U S A P / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 02 Oct 2021 19:12

On joue 55 mn à 14, on l'emporte 29 à 14 à Perpignan et l'on marque 3 essais.
Félicitations aux joueurs et au staff.
Nous allons pouvoir capitaliser dessus.
En espérant confirmer dans 2 semaines contre Bordeaux.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Sanctus » 02 Oct 2021 19:14

Ponson a écrit :Voyons qui misait sur la victoire en avant match?
Personne ou si peu.


Faut pas exagérer Ponson quand meme :D
On jouait pas le grand ST non plus. On espérait beaucoup de ce match sur potentiellement un concurrent direct. Il fallait gagner pour ce situer dans ce championnat et valider tout le bon travail effectué depuis l'arrivée du nouveau staff.
Quand j'ai vu l'USAP gagner la semaine derniere sur le RCT, je me suis dit c'est bon )pour nous ça. Ils vont s'enflammer les catalans :D
Bon moi en tous les cas j'avais mis une petite pièce sur la Section dans les pronos :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar XURIBERDE » 02 Oct 2021 19:24

Pour moi, le match le plus abouti de la Section depuis le début de la saison : bonne conquête, bonne gestion du jeu (jusqu'à la 79ème ! :colere:), discipline correcte (hormis le "rouge" bien sûr) une ligne d'attaque bien plus tranchante, un banc qui permet de mettre les avants de l'USAP sous pression. En plus, on a le sentiment qu'il y a encore de la marge de progression...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 02 Oct 2021 19:31

capbourrut a écrit :
#bearnais a écrit :Je comprend pas que vous discuter sur ce placages,il maîtrise rien Tuimaba,faut arrêter les conneries !

Image

:fou1: :bienjoue5:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 02 Oct 2021 19:38

[MODE COLERE ON]
On doit garder ce dernier ballon avec 1 minute de chronomètre à faire courir !! :mur: Je l'ai senti venir lorsqu'il a tapé et rendu le ballon, alors qu'à 50m de la ligne, il fallait faire 3 ou 4 petits tas jusqu'au bout ! Et en plus, il rend le ballon plein centre au lieu de jouer près de la touche, ce qui laisse du champ à l'USAP pour relancer ! C'est 1 point connement perdu alors qu'on avait presque tout maitrisé jusque là, et ça me fait ENRAGER !!! J'enrage j'enrage j'enrage !!! :mur: :mur:
[MODE COLERE OFF]

Cela étant dit, excellent résultat, et à 1 minute et 1 carton rouge près, c'était le match presque parfait à l'extérieur, qui plus est chez un concurrent direct ! On a eu 15/20 minutes de flottement entre le 1er carton jaune de Chouly et le rouge donné à Tuimamba, mais ensuite, derrière un Lucas Rey qui a su remobiliser ses troupes dans le calme et avec sérénité, on a senti qu'on reprenait le dessus, et cet état de fait a commencé devant, on a bien senti que le match allait se jouer devant, je l'ai dit à la MT. Et dès le retour des vestiaires, une fois l'orage des 5 premières minutes passées (et les 2 tentatives Catalanes parfaitement refoulées par le travail des avants), on a pris le dessus mentalement et physiquement, et on s'est payé, enfin !! Si ce sont les arrières qui ont brillé au moment de marquer, c'est grâce aux "gros" qui ont verrouillé notre domination, à 14 s'il vous plait, encore une fois !! :sante:

Le théorème du "second match à la maison d'affilée, difficile à appréhender, surtout quand on a battu un "gros" pour le 1er et qu'on reçoit un "moins gros" pour le 2ème", s'est de nouveau vérifié !! J'espérais qu'ils soient un petit peu déstabilisés avec la semaine qu'ils ont vécu (victoire contre Toulon fêtée comme un aboutissement, un peu trop de confiance en découlant, Jaminet nominé et sacré à la Nuit du Rugby, le staff idem, Jaminet annoncé à Toulouse l'an prochain...), bref il fallait les prendre maintenant car ils ont quand même pas mal de monde qui n'est pas encore arrivé, notamment leurs Argentins, et que cela n'aurait pas été la même équipe avec que sans, à n'en pas douter !! Faut qu'on se rende compte qu'on réalise un très bon coup, car lorsqu'ils auront rentré tout le monde, ils seront compliqués à prendre, surtout chez eux !! L'USAP reste une équipe qui peut très bien remplir son objectif de maintien en performant à domicile, ils en ont les moyens, mais nous, avec humilité, sérieux et concentration, on a su faire le match qu'il fallait pour les contrer et l'emporter, et on n'a pas laissé passer l'occasion qui était très belle d'engranger des points, et on l'a fait cette fois ci, sans coup férir !! :twisted: :twisted:

A partir de l'exclusion de Tuimamba, on a parfaitement négocié toutes les situations chaudes. Il a fallu faire le dos rond en début de 2nde période pendant 5 minutes, on l'a fait, proprement, sereinement, patiemment... Les fautes stupides et rageantes de la 1ère période ont laissé place à une maitrise de fer en 2nde période !! Je me demande même si on est sanctionné d'une seule pénalité sur l'ensemble de la 2ème MT... :shock: :pense1:

Nous avons été parfaits en touche, quasi nickels en mêlée fermée, on a su jouer les coups qu'il fallait et Starlette s'est remis la tête dans le bon sens aujourd'hui. En défense, les approximations du début ont laissé la place à une défense bien organisée et qui glissait toujours bien malgré l'infériorité, il faut garder ça !! Les remplaçants ont amené une belle plus-value aujourd'hui, à l'exception de Daubagna qui continue sa série de "1 match réussi auquel succède 1 match raté"...

Y a t-il un peu de casse ?? Rey a terminé 3ème ligne avec Whitelock et Puech, qu'est-il arrivé à Kueffner (qu'on a vu aux soins a'men'donné) et Hewat (sorti normalement sans être blessé semble t-il mais qui ne revient pas lorsque Rey doit rentrer...) ??? :pense1:

On peut aller à Toulouse sans stress mais pas sans ambitions !! Je ne parle pas d'y gagner mais de bien y figurer pour continuer à engranger de la confiance et se jauger par rapport à LA référence, au complet et chez elle. Il va falloir faire tourner car il ne sert à rien d'aller se péter des cadres qui ont été fortement mis à contribution sur les 5 premières journées, mais on peut faire un mix de tout ça tout en restant compétitifs, afin de continuer à impliquer tout le monde ! J'espère voir Barka, Hamonou et Colombet notamment.

On respire mieux ce soir !! :yes: :sante:

LES NOTES :
***** Rey.
**** Corato, Calles, Metz, Whitelock, Starlette, Roudil, Henry.
*** Lespiaucq, Tokolahi, Fisi'i'ihoi, Cummins, Ducat, Puech, Hewat, Kueffner, Decron.
** Le Bail, Manu, Vatubua.
* Daubagna, Tuimamba.
Non noté : Colombet.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 02 Oct 2021 19:40

Chris a écrit :
Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 336987.php


Des commentaires très lucides des 2 côtés. Puech dit qu'ils ne voyaient pas trop le temps restant à la fin avec le soleil sur le tableau d'affichage!...

Les mecs du Racing jouaient avec un noeud papillon à une époque, donc on pourrait jouer avec des lunettes de soleil… :roll: :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Oct 2021 19:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 02 Oct 2021 19:57

J'allais oublier de causer des renvois adverses qui nous ont mis à eux seuls sous pression un paquet de fois !!! On a l'art d'avoir toujours un secteur qui nous fout le bordel à chaque match, aujourd'hui c'était ça et ça aurait pu nous coûter très cher... Alors certes on a bien vu qu'en 1ère MT, le vent rabattait le ballon et que cela nous gênait, mais en 2nde période le vent était pour nous et pourtant on a quand même réussi à en cafouiller 2 ou 3 autres... :mur: :mur:

On sait sur quoi une partie du boulot de la semaine à venir sera consacré... Faut vraiment profiter de la taille de nos doubles mètres pour choper ces renvois sans coup férir et faire des sorties de camp propres !! :twisted: :twisted:

Concernant l'arbitrage de Poite, il fait un match correct. En décidant de refuser l'essai de Decron en 1ère MT pour ce léger en-avant de passe (qui y est bel et bien), il se doit d'être cohérent et de refuser le même essai à l'USAP en fin de match pour la même raison. Donc moi ça me va. Il s'est imposé sans trop en faire pour une fois, et il a plutôt bien mené son match. Cela fait plaisir d'être arbitré comme cela, sans être pour autant avantagé. Pour le carton rouge je ne sais plus quoi en penser à la longue... :roll: :roll:

On te dit qu'il y a des circonstances atténuantes mais au final on en tient pas compte, comme avec Tagitagivalu contre Lyon... Tuimamba va prendre ses 3 semaines "habituelles", mais comme il était déjà passé en commission de discipline l'an dernier en début de saison pour un rouge contre je ne sais plus qui, il ne pourra pas invoquer le casier disciplinaire vierge qui permet des réductions de peine. Attendons nous donc à ne pas l'avoir pour 5 ou 6 semaines.... :roll: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Oct 2021 19:59

canto7king a écrit :
** Le Bail, Manu

:shock: :o :dingue: :gratte:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 02 Oct 2021 20:03

sacapuces a écrit :Rouge pour tekhori, celui là déjà, on ne l'aura pas samedi.


Oui, ça c'est entériné !! On leur rend la pareille avec Tuimamba qu'ils ne pourront pas évaluer, eux qui sont intéressés par le joueur... :grin:


Oloron a écrit :Et sur l'essai accordé à l'Usap aussi à mon avis.
J'aurai bien aimé revoir la dernière passe ... :oops:


Possiblement oui... Mais on vient d'en avoir un de refusé à la vidéo, alors un 2ème d'affilée... Mais c'est vrai que l'honnêteté intellectuelle de Poite aurait du le conduire à vérifier aussi cette passe... Mais on ne doit pas en arriver là si on garde ce p.... de ballon !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 02 Oct 2021 20:09

canto7king a écrit :J'allais oublier de causer des renvois adverses qui nous ont mis à eux seuls sous pression un paquet de fois !!!

C'était pourtant pas faute de la savoir pour ceux qui avaient vu le USAP-RCT du week-end dernier.

Sinon oui je crains aussi que Tuimaba prenne plus que les 3 matchs habituels, et il nous manquera beaucoup plus à nous que Tekori aux Toulousains.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 02 Oct 2021 20:24

Chris a écrit :
Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 336987.php


Des commentaires très lucides des 2 côtés. Puech dit qu'ils ne voyaient pas trop le temps restant à la fin avec le soleil sur le tableau d'affichage!...


justement c'est aux coachs sur la pelouse à les informer !! :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 02 Oct 2021 20:35

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :
** Le Bail, Manu

:shock: :o :dingue: :gratte:


Le Bail nous bouffe la feuille en 1ère MT avec ses 3 ou 4 mauvais choix de jouer vite alors que ça s'impose pas (on a 2 mêlées à prendre qu'il joue vite et cette pénalité à la sirène aux 50m qu'il nous vendange...

Manu, trop de plaquages hauts (1ère action du match, d'entrée) et de prises de risque inutiles en défense, dont 2 montées en pointe qui donnent 2 occasions d'essai à l'USAP qui, heureusement, se bouffe la feuille seuls comme des grands !! Il est précieux mais il doit être + propre, car ça va finir par être repéré à la vidéo et nous être préjudiciable...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 02 Oct 2021 20:43

tonton a écrit :
Chris a écrit :
Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 336987.php


Des commentaires très lucides des 2 côtés. Puech dit qu'ils ne voyaient pas trop le temps restant à la fin avec le soleil sur le tableau d'affichage!...


justement c'est aux coachs sur la pelouse à les informer !! :evil:


pas faux... mais sur le banc, eux voyaient bien le temps et devaient penser que les joueurs aussi le voyait bien! Bref, c'est fait.
Au CRC, ils ont sacrément vanter la charnière, y compris Le Bail, qui est quand même un dynamiteur en attaque, alors y a du déchet, mais des fois, ca va au bout et cela met beaucoup d'incertitudes pour les adversaires.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 02 Oct 2021 21:44

Effectivement c'est dommage de perdre ce point bêtement mais sincèrement bravo à toute l'équipe qui a su aller gagner à Perpignan et qui plus est à 14..on aurait signé pour ce résultat avant le match.
Notre équipe est en construction et fait encore des erreurs mais elle a quand même fait preuve d'une belle maîtrise et organisation. On va pouvoir souffler un peu, faire tourner à Toulouse parce qu'en suivant c'est un gros morceau qui vient au Hameau.
On va passer une bonne semaine..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], iluro, Le Druide, Oloron, sacapuces, Tof et 51 invités