U S A P / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 26 Sep 2021 7:09

Image


Pour moi faut aller à Perpignan avec une grosse équipe, la même envie , de l' agressivité, faut se méfier de l' Usap, faut prendre des points, faudra faire tourner contre Toulouse , mais pas samedi , honha.
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: U S A P SECTION

Messagepar phil 64 » 26 Sep 2021 7:26

Ma compo pour Usap.
1calles 2 rey 3 tolokahi
4 ducat 5 metz
6 withelok 8gorgadze 7habel kueffner
9 lebail 10 hastoy
11roudil 12 decron 13 manu 14 tuimaba
15 henry
16 lespiaucq
17fishi
18delannoy ou cummings
19hewatt
20 daubagna
21colombet
22vatubua
23corato
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 26 Sep 2021 9:02

Hier soir contre Toulon je les ai trouvé particulièrement bons dans les airs, en touche (avec Chouly, Faasalele et Labouteley) et sur leurs coup d'envois où ils ont plusieurs fois récupéré le ballon.
Tedder et Jaminet ont plutôt dominé leurs homologues Carbonel et Luc dans le jeu au pied.
Hier leur jeune talonneur Velarte en difficulté a vite été remplacé par le vieux Tadjer pour stabiliser la mêlée.
J'ai bien aimé la rentrée de Brazo (dont le contrat se termine en 2022...)
Sinon je ne pense pas qu'Acebes soit particulièrement motivés contre nous... car ce type est tout le tant motivé, quelle hargne ! et quelle bonne idée de l'avoir décalé en 13 maintenant qu'il a un peu moins de cannes. Lui si on l'avait gardé peut-être qu'il nous aurait secoué quelques équipiers mous du genou les saisons précédentes.
Avec le turnover on s'est complètement loupés à Amédée-Domenech, interdiction de sortir la même prestation à Aimé-Giral, il faut aligner la meilleure équipe possible et on fera tourner la journée suivante à Toulouse.
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar phil 64 » 26 Sep 2021 9:52

alien64 a écrit :Hier soir contre Toulon je les ai trouvé particulièrement bons dans les airs, en touche (avec Chouly, Faasalele et Labouteley) et sur leurs coup d'envois où ils ont plusieurs fois récupéré le ballon.
Tedder et Jaminet ont plutôt dominé leurs homologues Carbonel et Luc dans le jeu au pied.
Hier leur jeune talonneur Velarte en difficulté a vite été remplacé par le vieux Tadjer pour stabiliser la mêlée.
J'ai bien aimé la rentrée de Brazo (dont le contrat se termine en 2022...)
Sinon je ne pense pas qu'Acebes soit particulièrement motivés contre nous... car ce type est tout le tant motivé, quelle hargne ! et quelle bonne idée de l'avoir décalé en 13 maintenant qu'il a un peu moins de cannes. Lui si on l'avait gardé peut-être qu'il nous aurait secoué quelques équipiers mous du genou les saisons précédentes.
Avec le turnover on s'est complètement loupés à Amédée-Domenech, interdiction de sortir la même prestation à Aimé-Giral, il faut aligner la meilleure équipe possible et on fera tourner la journée suivante à Toulouse.

L USAP est resté dans ce qu'il devait faire vaillant et rien lâché. Par contre j'ai trouvé Toulon très en dedans de ce que devrait être Toulon.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 26 Sep 2021 9:52

enfin bon l'USAP a gagné mais contre une équipe qui bouffe un essai à 6 contre deux
je souhaite que le RCT soir aussi nul contre nous mais ça ça n'arrivera pas malheureusement pour nous
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 26 Sep 2021 10:04

Acebes en plus de sa motivation, il met une pression sur les arbitres, incroyable, limite pénible, par contre lui on lui dit rien.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 26 Sep 2021 10:10

Nos joueurs doivent s'attendre à un public très bruyant, l'usap est surement le public le chaud!....

1 Fisi 2 rey 3 tolokahi
4 cummings 5 metz
6 withelok 8 gorgadze 7 habel kueffner
9 daubagna 10 hastoy
11 manu 12 decron 13 vatubua 14 tuimaba
15 henry

16 lespiaucq
17 calles
18 delannoy ou ducat
19 puech
20 le bail
21 colombet
22 roudil
23 corato
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 26 Sep 2021 10:15

Djipi a écrit :Acebes en plus de sa motivation, il met une pression sur les arbitres, incroyable, limite pénible, par contre lui on lui dit rien.

Et Arlettaz ne va pas tarder à se retrouver en tribune s'il continue comme ça je pense :grin:
Ça en devient pénible ces ménagers qui sont là pour faire le spectacle et le buzz sur ou en dehors du terrain Urios, Collazo, maintenant Arlettaz ... :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 26 Sep 2021 10:28

Oloron a écrit :
Djipi a écrit :Acebes en plus de sa motivation, il met une pression sur les arbitres, incroyable, limite pénible, par contre lui on lui dit rien.

Et Arlettaz ne va pas tarder à se retrouver en tribune s'il continue comme ça je pense :grin:
Ça en devient pénible ces ménagers qui sont là pour faire le spectacle et le buzz sur ou en dehors du terrain Urios, Collazo, maintenant Arlettaz ... :mur:

Je me suis fait la même remarque !
Insupportable celui-là !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 26 Sep 2021 11:15

Contexte particulier et connu à Aimé Giral. A nous de répondre présent dans l'engagement là bas peut-être plus qu'ailleurs...pour un véritable match à 8 points contre un adversaire direct.
Le non match à Brive devant servir aux joueurs de contre exemple parfait.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 26 Sep 2021 11:47

Oloron a écrit :
Djipi a écrit :Acebes en plus de sa motivation, il met une pression sur les arbitres, incroyable, limite pénible, par contre lui on lui dit rien.

Et Arlettaz ne va pas tarder à se retrouver en tribune s'il continue comme ça je pense :grin:
Ça en devient pénible ces ménagers qui sont là pour faire le spectacle et le buzz sur ou en dehors du terrain Urios, Collazo, maintenant Arlettaz ... :mur:



Et bien moi j aimerais bien voir un mec geulé sur le bord de touche côté section paloise !

J y crois pas au coaching depuis La Tribune,pour moi Mannix a l époque là très bien compris,il faut être sur le bord de touche pour donner des consignes, mettre la pression sur l arbitre,montrait que nous sommes dans le match.

C est pas une histoire de Buzz,Urios,Mola,Mignoni,tout les coach à forte personnalité sont sur le bord de touche.
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar domino66 » 26 Sep 2021 11:48

Enjeu: une place dans les 6 :grin:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar domino66 » 26 Sep 2021 11:51

geryon a écrit :enfin bon l'USAP a gagné mais contre une équipe qui bouffe un essai à 6 contre deux
je souhaite que le RCT soir aussi nul contre nous mais ça ça n'arrivera pas malheureusement pour nous

T'as l'air déçu :grin:
mais ne le sois pas!!! nous aussi on a loupé des occaz...pas de regrets :lol: :lol:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 26 Sep 2021 12:43

Allez !
L'USAP a battu le RCT ; se dit certainement que le plus dur est fait ... peut être pas si mal pour que nous réalisions un bon début de match et atténuions la furia du public catalan, un de leurs meilleurs atouts.

On gagne et on prend l'avantage au classement britannique..
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 26 Sep 2021 12:56

#bearnais a écrit :
Oloron a écrit :
Djipi a écrit :Acebes en plus de sa motivation, il met une pression sur les arbitres, incroyable, limite pénible, par contre lui on lui dit rien.

Et Arlettaz ne va pas tarder à se retrouver en tribune s'il continue comme ça je pense :grin:
Ça en devient pénible ces ménagers qui sont là pour faire le spectacle et le buzz sur ou en dehors du terrain Urios, Collazo, maintenant Arlettaz ... :mur:



Et bien moi j aimerais bien voir un mec geulé sur le bord de touche côté section paloise !

J y crois pas au coaching depuis La Tribune,pour moi Mannix a l époque là très bien compris,il faut être sur le bord de touche pour donner des consignes, mettre la pression sur l arbitre,montrait que nous sommes dans le match.

C est pas une histoire de Buzz,Urios,Mola,Mignoni,tout les coach à forte personnalité sont sur le bord de touche.


Mola, Hansen, Jones, Galthié, Gatland (...) sont en tribunes. ça ne les a jamais empêché avec leurs équipes d'être au top

Et je ne vois pas vraiment ce qu'un mec qui gonfle tout le monde, les arbitres en premiers, change sur la démonstration de l'implication dans le match des 15 mecs sur le pré (ta phrase en gras).

Ce que tu appelles "forte personnalité" j'appelle plutôt ça "haute opinion de soi même".
D'en haut on voit beaucoup mieux le jeu, et accessoirement on a un œil sur les données physiques des joueurs.
on peu donc plus facilement et rapidement ajuster les consignes, la stratégie l'équipe... Et transmettre les infos aux adjoints bord terrain qui eux peuvent faire la suite du job.

Si t'es le patron et que tu mats tes adjoints en haut ça veut dire 2 choses :
-Soit t'es incapable de déléguer et tu considères tes adjoints inutiles
-soit tu es nul pour analyser un match en temps réel et tu te laisses diriger par tes émotions et les consignes...de tes adjoints qui eux sont en haut...

Chacun fait comme il veut, mais si j'avais la responsabilité d'une équipe et de son résultat je préférerais prendre de la hauteur pour ne rien rater que faire le show en bord de touche.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair et 45 invités