J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 03 Oct 2021 12:06

Et Toulouse, ils ne vont pas faire tourner eux? À mon avis oui, car
- ils sont à domicile ( donc ils vont encore plus faire tourner qu’à Biarritz)
- ils nous respectent moins que le BO (il m’étonnerai que nous ayons une haie d’honneur comme vu hier à la fin du match)
- ils auront 5 ou 6 points d’avance sur le second au départ de la prochaine journée.
Donc, Dupont, Ramos, Pita ahki, Marchand, Lebel, les frères Arnold, Placines, Ntamack au repos.
Merci Mola.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10768
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 03 Oct 2021 12:09

Le Druide a écrit : Sénéca, Delannoy, Pinto ces 3 là cela m'étonnerais vu leur problème physique .....

Bon alors on va d'abord attendre de savoir qui est disponible ou pas :sante:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 03 Oct 2021 12:36

Calles-Lespiaucq-VanDyk
Delannoy - Ramsay
Barka-Kueffner -Hamonou
(m)Daubagna-(o)Hastoy
Barrett-Vatubua-Roudil-Pinto
Colombet

Rempl : Bordenave-Delhommel-Corato ; Ducat-Tagitagivalu ; Levron-Debaès-Dumoulin.

On doit s'organiser comme pour un match de 7, tout en étant sérieux sur le 5 de devant.
Des gratteurs en 3e ligne, et faudra avoir la caisse. Si on perd 65-52, c'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 03 Oct 2021 12:37

3BDC a écrit :Et Toulouse, ils ne vont pas faire tourner eux? À mon avis oui, car
- ils sont à domicile ( donc ils vont encore plus faire tourner qu’à Biarritz)
- ils nous respectent moins que le BO (il m’étonnerai que nous ayons une haie d’honneur comme vu hier à la fin du match)
- ils auront 5 ou 6 points d’avance sur le second au départ de la prochaine journée.
Donc, Dupont, Ramos, Pita ahki, Marchand, Lebel, les frères Arnold, Placines, Ntamack au repos.
Merci Mola.


Pas vraiment convaincu que Mola fasse touner...hélas pour nous. Toulouse vise obligatoirement et à chaque fois le bonus offensif à domicile contre une équipe comme la nôtre : tarif normal à leurs yeux. Donc le grand ST est quand même obligé d'aligner une équipe compétitive.
Et nous? Comme dit plus haut, nous devons faire tourner pour préparer Bordeaux et donc faire reposer des cadres...mais sans se présenter à poil non plus : question d'image et de crédibilité quand même L'essentiel dépendra aussi des joueurs absents pour blessure ou suspension.
Perso je ferais souffler essentiellement dans le pack et des joueurs comme Fisi, Rey, Corato, Metz, Puech et Whitelock.
Et j'aimerais bien voir Ramsay, Hamomou, Levron, Debaès, Barrett et Colombet dans le groupe.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Oct 2021 12:45

Djipi a écrit :J espere vraiment qu on verra Barka. Une pepite à polir et conserver.

Je suis partagé sur Barka. Tout le monde le voit comme une pépite, certes il a ete très bon au tournoi Seven, notamment le premier tournoi, ensuite une fois identifié ça a été différent. Le 7 n'a rien à voir à le XV. Il est clair qu'au poste de talonneur pour lequel il a eu sa chance, il s'est avéré un peu vert, léger et pas très bon lanceur. C'est sûr qu'à Xv sur un renversement et positionné à l'aile il serait bon, dans le jeu courant à XV avec beaucoup moins d'espaces et il faut dire que sa densité physique n'est pas énorme, je ne le vois pas évoluer en 3eme ligne. Du coup où le mettre ...? Pour moi, soit il a sacrément évolué techniquement et s'est renforcé physiquement et il pourra entrer dans la rotation des talons ( je pense que sa chance lui sera donnée notamment pendant le challenge) et donc bousculer lespiaucq et delhommel, car pour moi Rey est numéro 1, sinon j'ai du mal à l'imaginer ailleurs, soit... pari fou.... d'en faire un 1er centre si sa technique ballon en mains est convenable....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 03 Oct 2021 13:23

Barka a joué avec les Espoirs, au talon, il faut le relancer ! Lespiaucq et lui peuvent jouer.
"En 1ère main !!!!!"
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 220
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 03 Oct 2021 13:43

Bon... difficulte de ce match a Toulouse: comment faire souffler et tourner sans galvauder nos chances de ramener au moins 1 point?

Nous ne savons pas encore si Mola mettra les cadors mais le match au BO hier a aussi clairement montre que ces Toulousains ne sont pas non plus les Blacks!

De plus, la seule facon de ne pas y prendre 40 ou 50 points et d y aller pour un resultat.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 220
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 03 Oct 2021 13:43

...EST d y allet pour un resultay
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 03 Oct 2021 14:51

Ne rêvez pas, ils ont fait tourné à Biarritz, ils mettront la grosse équipe contre nous devant leur public avec l'objectif des 5 points.
Le BO les a pas mal bousculé à Aguilera jusqu'à ce que Dupont rentre et plie le match.
N'oublions pas non plus que l'an dernier on y était allé avec des ambitions et ça n'a pas empêché qu'on se fasse méchamment secouer (par Meafou notamment).
Ne gaspillons pas inutilement notre énergie là-bas, faisons tourner pour impliquer tout le monde, notamment ceux qui ont vu les 5 premières journées depuis les tribunes et n'ont pas joué depuis les matchs amicaux.
Et vu nos absences pourquoi ne pas même tenter un coup avec Barka... à l'aile (comme au 7) ! Il pourrait surprendre.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 03 Oct 2021 17:22

djers a écrit :Sinon ce sera un match pour apprendre !!! Au moins viser le bd, continuer à progresser.
Surtout ne pas s’y déplacer en victime, mais faire tourner sera indispensable !


Oui voilà, faut trouver le bon compromis.

Sinon, y'a cette histoire d'invincibilité du ST qui dure depuis une dizaine de matchs (depuis leur défaite contre Bayonne donc :twisted: )... Canal en fait ses choux gras depuis la semaine dernière, et je sais pas si c'est contre nous ou le match d'après qu'ils pourraient battre le record de victoires consécutives en Top14.

Canal organise même des sondages pour savoir qui les arrêtera en premier, et autant vous dire que nous ne faisons pas partie des hypothèses crédibles (ce qui se comprend aisément) !! Bref, à force de les brosser dans le sens du poil, peut être peut-on espérer un petit relâchement mental des Toulousains, se voyant facilement vainqueurs de notre confrontation ??

Peu importe qui il y aura en face, mais faut pas y aller en les badant ni en victime expiatoire ! On a des arguments, nos arguments, et il faudra les mettre en valeur. En tous cas je le répète, c'est le test idéal pour nous situer et continuer d'engranger de la confiance, sans aucune pression si ce n'est celle de bien travailler pour la suite, donc être sérieux, engagés et concentrés. J'espère qu'on sera arbitrés loyalement aussi.


Pais36 a écrit :Aucune pression à to loose, faire tourner, mais faire tourner grave.
Pas de Ignacio, Nicolas, Siate, Siegfried, Lucas, Youri, Fabrice, Guillaume, Stevens, Beka, Giovanni, Lekima, Luke, Martin, Clovis, Thibault, Antoine, Zack, Aminiasi, Daniel, Nathan, Tumua, Elliot, Jack.
Objectif : tout le monde au repos, éviter les blessures


N'exagérons pas quand même ! :D Faut faire tourner oui, pour faire reposer la dizaine des joueurs les + sollicités depuis 5 journées, mais ne pas galvauder pour autant ! Certains comme Calles, Ducat ou Tagitagivalu ont besoin de rythme et doivent jouer, d'autres comme Barka, Debaès ou Hamonou ont besoin de juste jouer !


Pais36 a écrit :Discours pour l'équipe : vous allez certainement perdre, perdez avec honneur car vous allez rencontrer le double champion en titre


Pas convaincu que ce soit le discours de Piqueronies ça... :mrgreen:


#bearnais a écrit :Sera élu homme du match celui qui mettra Toto Dupont la tête la première dans le jaccuzi ! :mrgreen:


:lol: :lol:

C'est l'avenir du rugby les jacuzzis de bord de terrain !! Au Hameau, on pourrait même en mettre plusieurs côte à côte là où il n'y a pas de tribune, en contrebas du podium !! :siffle1: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 03 Oct 2021 18:00

McCaw a écrit :Barka a joué avec les Espoirs, au talon, il faut le relancer ! Lespiaucq et lui peuvent jouer.


OUI, mettons le dans le bain de suite, on verra bien, on risque pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10768
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 03 Oct 2021 18:25

Djipi a écrit :
McCaw a écrit :Barka a joué avec les Espoirs, au talon, il faut le relancer ! Lespiaucq et lui peuvent jouer.

OUI, mettons le dans le bain de suite, on verra bien, on risque pas grand chose.

Dans le bain oui, mais pas dans le jacuzzi :oops: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10768
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 03 Oct 2021 18:27

canto7king a écrit : C'est l'avenir du rugby les jacuzzis de bord de terrain !! Au Hameau, on pourrait même en mettre plusieurs côte à côte là où il n'y a pas de tribune, en contrebas du podium !! :siffle1: :grin:

Oh put... oui il y a de la place :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Oct 2021 19:16

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : C'est l'avenir du rugby les jacuzzis de bord de terrain !! Au Hameau, on pourrait même en mettre plusieurs côte à côte là où il n'y a pas de tribune, en contrebas du podium !! :siffle1: :grin:

Oh put... oui il y a de la place :lol: :sante:

C'était plus Sandra que Jeannine dans le jacuzzi
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1914
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar georges » 03 Oct 2021 20:29

Ok avec tous vos commentaires , faut faire tourner et laisser des joueurs au repos.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 49 invités