J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 10 Oct 2021 12:47

Chris a écrit :Le probleme c’est en effet des essais que l’on nous a refusé pour des en-avants moins clairs que celui la, et c’est agacant. Et nous concernant, cela ne s’equilibre pas sur l’annee.
Par contre, vous exagerez sur Bouscatel (nous ne sommes plus a l’epoque Ferasse, faut pas exagerer) et aussi avec Dupont qui est un super joueur.
On a eu davantage d’arnaques avec le SF ces dernieres annees (a Pau et a Paris) qu’avec Toulouse par exemple. Je reviens pas non plus avec bourgarit qui “confond” la tete de slade avec le ballon, en toute impunite avec slade out plusieurs semaines. Je ne suis pas d’accord pour dire que Toulouse est “toujours” mieux arbitré.
Comme quelques autres equipes du top 14, ils beneficient d’internationaux que nous n’avons pas pour peser aupres du corps arbitral. Seuls quelques arbitres(Trainini en effet...) arrivent a toujours faire abstraction de ca.
Et plus vous ralez contre le corps arbitral, plus vous vous faites enfler, donc normal de ne pas voir l’institution Section se plaindre. Donc pas simple comme situation. Bossons toujours plus.


Puech a très bien parlé hier. Rien de plus normal de faire remarquer l'inéquité du traitement arbitral à notre encontre lorsqu'elle est manifeste.
Et tu as raison, pour modifier le regard des arbitres à notre égard, travaillons toujours plus et les résultats s'enchaineront.
Le regard des arbitres évoluera alors nécessairement.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Barbarians » 10 Oct 2021 14:40

Moi aussi j’étais fou devant mon écran. Les commentaires étaient honteux.

Pour en revenir au match, j’ai pas pu m’empêcher de penser qu’on aurait pu ramener qqchose sans cette rotation complète de l’effectif. Il y a eu aussi les coups du sort. Je garde en tête nos deux blessures précoces, ces trois pénalités de la première mi-temps ( que ce serait il passe avec Hastoy ou même Daubagna? ) et évidemment le premier essai toulousain entaché d’un gros en avant.

Alors qu’ai je appris ?
- Qu’on a un esprit d’équipe très solide
- Que notre défense va mieux que l’année dernière
- Que Barka doit changer de poste
- Que notre touche est dans le dur sans Cummins ou Ducat
- Que nos jeunes ne sont pas encore prêts mais qu’il y a du talent et qu’il faudra encore leur donner du temps de jeu.

Je rajoute que si on a su bien défendre, notre jeu offensif était quand même limité. Manque d’automatismes notamment mais pas uniquement. Que ferons nous contre l’ubb?

Je rajouterais quand même un mot sur M Puech en tant que capitaine. Je trouve qu’il n’a pas été pertinent avec l’arbitre dans ses prises de parole. Son ton ne pouvait que l’agacer et je me suis fait la réflexion que l’arbitre ne l’écouterait jamais. Je ne remets pas en cause son talent ni son leadership mais je pense qu’il n’est pas un bon ambassadeur auprès des arbitres.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 10 Oct 2021 15:13

Sectionforever a écrit :Je tiens à vous faire partager l'impression de mon cousin...lui-même super trois-quart centre dans les années 80, qui était aux sept deniers hier.
Gersois, il aime bien le Stade Toulousain.
Son avis sur le jeu est celui qui compte le plus à mes yeux.
Verdict: nous avons une super équipe, ils leur ont marché sur la gueule toute une mi-temps, oui l'arbitre a faussé la rencontre en seconde mi-temps, notamment un en-avant absolument évident à un moment important du match.
Il est impressionné, "chapeau", et dit que cette Section a un gros potentiel.
Impressionné aussi de réaliser que c'était avec un effectif largement remanié.
Ça donne le moral, croyez moi, c'est une validation objective et avisée, par mon Maître es-rugby, de ce qui se lit sur ce forum depuis hier . :sante:



Faut pas trop se basé sur ce match.
Hier on a pas vraiment vu le jeux que là section veut mettre en place.

On a vu une équipe jeune se resserrer et être solidaire,ils se sont envoyé au combat pendant 40min.
Après les Toulousains ils disent qu il nous ont respecté… ouais mon cul,ils nous ont pris pour de la merde a pas vouloir prendre les points au pied en première mi-temps.

Être vaillantasse comme on dit,ça suffit pas en top14.

Je reste persuadé qu avec une équipe type,on est en capacité de gagner à Toulouse.
Bon le choix a était de faire tourner,très bien mais il faudra 4 points contre l UBB
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 10 Oct 2021 15:56

Bon...

Il y a 4 ans, lorsque Mannix privilégiait déjà les matchs à la maison en envoyant l'équipe Bis chez les cadors, nous prenions sur de tels matchs 50 /60 points.
Aujourd'hui, nous en prenons 38 avec:
- l'arbitrage "maison" de rigueur en 2nde mi-temps
- une équipe 90% JIFF et les jeunes impliqués
- une défense qui reste en fort progrès face à l'armada

Donc, pour synthétiser, management de Piqueronnies toujours aussi cohérent : il sait impliquer et exiger de tous les joueurs.

L'état d'esprit se consolide de match en match : les joueurs sont conscients du chemin restant à accomplir et ne se cachent pas.

Optimiste pour la suite de la saison et impatient d'accueillir comme il se doit l'UBB avec nos cadres reposés.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Cassadou64 » 10 Oct 2021 16:49

On a quand même joué sans presque une équipe complète :
Fisihohi rey tokolahi
Metz cummins
Gorgadze whitelock....
Le Bail Hastoy
Tuimaba Roudil Henry ikpefan
Maddock

Et on a été loin d'être ridicule.. Si nous n'avions pas perdu Daubagna d'entrée nous aurions peut-être pu tourner à + 13 à la mi-temps.. Le match aurait pu être tout autre, + 2 ou 3 faits de jeu.. Bravo à tous les joueurs et tout le staff, vous nous avez rendu fier..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 10 Oct 2021 17:08

C'était Daubagna qui était sensé buter hier ? :pense1:

Si oui, alors peut-être que le fait de se retrouver à buter dès le début du match a pu perturber Debaès qui ne s'était pas conditionné à cela (finalement une bonne chose pour le futur pour travailler sur son mental), même si les 3 qu'il rate sont lointaines et désaxées, et que son échec à sa toute première entraîne son interception sur l'action qui suit !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 10 Oct 2021 17:10

canto7king a écrit :C'était Daubagna qui était sensé buter hier ? :pense1:

Si oui, alors peut-être que le fait de se retrouver à buter dès le début du match a pu perturber Debaès qui ne s'était pas conditionné à cela (finalement une bonne chose pour le futur pour travailler sur son mental), même si les 3 qu'il rate sont lointaines et désaxées, et que son échec à sa toute première entraîne son interception sur l'action qui suit !

Oui c’était Daubagna qui devait buter.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 10 Oct 2021 19:08

On a des regrets car on aurait pu mener un peu plus largement et espérer gratter peut-être un bonus défensif par exemple ! Mais 7-0 et 40 minutes devant soi, avec beaucoup de jeunes, de nouveaux, une très grosse équipe qui est en rodage et sait quand même accélérer pour mettre des points, c'était insuffisant.

Le score final est sévère, mais au final on a fait bonne figure devant tout le monde à la télé, on a lancé des jeunes et relancé certains. On a aussi besoin d'avoir un peu de soutien national, médiatiquement je veux dire, là c'était le très gros contre le "petit" (on n'est pas petits tout de même hein...), donc le spectateur neutre aime bien le petit Poucet (et une part soutient Toulouse car c'est une machine à gagner et à faire rêver...).

Le seul point noir c'est la blessure de Ducat (et que Daubagna se blesse mais ça devrait aller).
Dommage aussi que Debaès fasse un 2/5 trop moyen, mais on ne l'attendait pas sur cela spécifiquement, même s'il peut être amené à buter selon les circonstances.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 10 Oct 2021 19:13

Les stats de plaquage :

Carol : 4 plaquages / 2 manqués
Barrett : 8 / 3
Decron : 9 / 2
Dumoulin : 8 / 3
Colombet : 7 / 3
Debaes : 13 / 5
Daubagna : 0 / 0
Calles : 11 / 5
Barka : 13 / 4
Corato : 10 / 1
Ducat : 1 / 0
Tagitagivalu : 13 / 3
Hamonou : 13 / 2
Puech : 12 / 1
Habel-Kueffner : 11 / 5
Lespiaucq : 4 / 1
Bordenave : 3 / 0
Ramsay : 11 / 1
Hewat : 4 / 0
Levron : 11 / 3
Vatubua : 2 / 0
Manu : 2 / 1
Yameogo : 0 / 0

TOTAL : 170 plaquages dont 45 manqués (26,5% de plaquages manqués)

Toutes les stats du match >>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 11 Oct 2021 9:20

Puech qui se fait moquer par des "twittos" Toulousains parce qu'il a osé déclarer à la fin du match que l'arbitre avait été plutôt léger sur les décisions importantes que l'on a déjà maintes fois évoquées ici-même... C'est drôle parce que ces "twittos", qui se prennent pour la fine fleur de l'analyse rugbystisque, se payent la tête de Martin alors que l'on sait tous qu'il n'est pas du tout le genre à s'épancher et à pleurnicher, que c'est un taiseux dur au mal et qu'il a de belles valeurs. Mais les justiciers des "rezosocios" ont trouvé leur souffre-douleur hebdomadaire pour pouvoir continuer à parader...

Heureusement, j'ai lu sur des sites bien plus sérieux comme le forum du ST un paquet de membres et supporters toulousains souligner les erreurs grossières et autres manquements de M. MARBOT en reconnaissant que c'était pas cool pour nous d'être arbitrés comme ça en 2nde période! C'est honnête de leur part, surtout venant de personnes qui argumentent et ne mettent pas des œillères tout en évitant de se prendre pour des caïds ! C'est bien !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Barbarians » 11 Oct 2021 13:25

canto7king a écrit :Les stats de plaquage :

Carol : 4 plaquages / 2 manqués
Barrett : 8 / 3
Decron : 9 / 2
Dumoulin : 8 / 3
Colombet : 7 / 3
Debaes : 13 / 5
Daubagna : 0 / 0
Calles : 11 / 5
Barka : 13 / 4
Corato : 10 / 1
Ducat : 1 / 0
Tagitagivalu : 13 / 3
Hamonou : 13 / 2
Puech : 12 / 1
Habel-Kueffner : 11 / 5
Lespiaucq : 4 / 1
Bordenave : 3 / 0
Ramsay : 11 / 1
Hewat : 4 / 0
Levron : 11 / 3
Vatubua : 2 / 0
Manu : 2 / 1
Yameogo : 0 / 0

TOTAL : 170 plaquages dont 45 manqués (26,5% de plaquages manqués)

Toutes les stats du match >>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559


C'est dommage qu'il n'y ait pas la granularité par mi-temps. Je pense que la stat est bien meilleure en premiere mi-temps.

Apres c est un peu la poule et l'oeuf: Toulouse joue mieux et ca joue sur la reussite aux placages ou est ce que notre defense est moins bonne donc ca rend Toulouse moins bon? surement un peu des deux...

Par ailleurs, j'ai le souvenir d'un joli bouchon de Yameogo sur Ntamack mais pas sur que ce soit comptabilisé comme un placage. Je l'ai trouvé interessant en melee fermee. A revoir
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 11 Oct 2021 15:33

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 11 Oct 2021 16:25

alien64 a écrit :Petite pique avec humour :
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 524734.php


:lol: Excellente idée !

Bravo Pierre !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 12 Oct 2021 20:54

Forcément, d'une petite réponse humoristique de Lahore, on en vient à une mini-polémique étant donné qu'il est interdit de "tacler" tout ce qui se rapporte au Stade Toulousain... Les grands donneurs de leçons toulousains voient des palois qui pleurent partout, et alors si les en-avants des essais toulousains sont évoqués, c'est la fin des haricots au vu des commentaires de leurs supporters ultra objectifs bien évidemment...

https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 211501.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 12 Oct 2021 21:03

Replay du match disponible :

https://myrugby.lnr.fr/videos

On appréciera l'en-avant évident entre Dupont et Jelonch au départ de l'action du 1er essai, mais j'avais pas vu, dans la continuité de la même action l'en-avant de Médard sur sa remise intérieure juste avant la ligne médiane en bord de touche, et on peut aussi avoir le doute sur un autre en-avant lorsque Médard, toujours lui, ne contrôle pas bien le ballon à 5m de la ligne avant que Jelonch ne le ramasse et marque... Ça fait beaucoup sur une même action !

Et évidemment l'obstruction de Faumuina sur Barrett (?) au départ du 4ème essai...

Bref... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 38 invités