J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 1:10

Pais36 a écrit :Je mettrai aussi Totoy et Metz au repos et Levron et Debaès titulaires, pas de 10 remplaçant, juste la Daube pour les 2 postes. Et le petit Texier et Carol remplaçants ainsi qu'un espoir en deuxième ligne.


Totoy on le perd en fin de saison, alors il joue ! :twisted: On va pas non plus l'économiser pour les autres... Celui qu'il ne faut pas se péter pour l'instant, c'est Henry, donc Totoy au charbon face à la star intergalactique N'Tamack, comme ça on va pouvoir comparer où en est notre Starlette...

Metz au repos si Delannoy est apte, sinon il va devoir s'y coller un peu...

Levron et Debaès titulaires je veux bien, mais est-ce leur rendre service de les envoyer d'emblée face à l'armada Toulousaine ?? Ils peuvent très bien s'en tirer bien sûr, mais ils peuvent aussi être pris par la peur de mal faire et déjouer... Faut voir...

Texier OK mais on a déjà Hamounou et Barka à intégrer en flankers, et Tagitagivalu à qui il faut redonner du rythme après 1 mois sans jouer... Ou alors on met Barka sur le banc en talonneur remplaçant, ce qui libère une place pour Texier et envoie Delhommel au repos !

Carol c'est trop tôt, c'est pas lui rendre service un match pareil... Y'a déjà Colombet à continuer d'installer au poste, et Barrett à relancer.

Un 2ème ligne espoir sur le banc ?? On en a pas vraiment un qui puisse postuler je pense...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 05 Oct 2021 7:59

Arbitre central :
A. MARBOT

Juges de touche :
L. CARDONA
B. GABALDON


Arbitre vidéo :
E. BRIQUET CAMPIN
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 05 Oct 2021 9:11

Salut a tous. Perso, quand je vois tous les commentaires qui demandent à faire tourner les 3/4 de l'effectif je me demande quels seront leurs commentaires vers 18H30 quand la section aura pris 40 points. Par exemple si on met Pinto et que ce dernier loupe son match, certains l'enterreront ou lui couperont la tête et ce sera difficile pour le joueur de se relever. Ce n'est que mon avis mais je pense que mettre une équipe presque type nous fera encore progresser, permettra de mieux travailler les automatismes et montrera a tous que la section a changé de dimensions. Faire tourner ne nous fera pas avancer. Allez les palois ( joueurs, staff, forumeurs) croyons en nous, motivation, humilité, ambition et sérieux et nous feront un petit exploit dans la ville rose. Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 05 Oct 2021 9:16

Indiana Jones a écrit :Salut a tous. Perso, quand je vois tous les commentaires qui demandent à faire tourner les 3/4 de l'effectif je me demande quels seront leurs commentaires vers 18H30 quand la section aura pris 40 points. Par exemple si on met Pinto et que ce dernier loupe son match, certains l'enterreront ou lui couperont la tête et ce sera difficile pour le joueur de se relever. Ce n'est que mon avis mais je pense que mettre une équipe presque type nous fera encore progresser, permettra de mieux travailler les automatismes et montrera a tous que la section a changé de dimensions. Faire tourner ne nous fera pas avancer. Allez les palois ( joueurs, staff, forumeurs) croyons en nous, motivation, humilité, ambition et sérieux et nous feront un petit exploit dans la ville rose. Bonne journée à vous.


On part du principe qu'on va les prendre les 40 points, donc aucune raison de démonter ceux qui seront partis au charbon.
Gardez à l'esprit que l'on reçoit ensuite l'UBB, avant d'aller à Clermont et de recevoir Biarritz et le Stade Français. Et c'est là qu'il faudra faire la différence, pas à Toulouse.
Donc aucun risque sur la prochaine journée !!! Désolé pour le sacrifice demandé à ceux qui vont se fader Toulouse, mais on doit aussi gérer avec la tête !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 05 Oct 2021 9:59

scoubidi a écrit :
Indiana Jones a écrit :Salut a tous. Perso, quand je vois tous les commentaires qui demandent à faire tourner les 3/4 de l'effectif je me demande quels seront leurs commentaires vers 18H30 quand la section aura pris 40 points. Par exemple si on met Pinto et que ce dernier loupe son match, certains l'enterreront ou lui couperont la tête et ce sera difficile pour le joueur de se relever. Ce n'est que mon avis mais je pense que mettre une équipe presque type nous fera encore progresser, permettra de mieux travailler les automatismes et montrera a tous que la section a changé de dimensions. Faire tourner ne nous fera pas avancer. Allez les palois ( joueurs, staff, forumeurs) croyons en nous, motivation, humilité, ambition et sérieux et nous feront un petit exploit dans la ville rose. Bonne journée à vous.


On part du principe qu'on va les prendre les 40 points, donc aucune raison de démonter ceux qui seront partis au charbon.
Gardez à l'esprit que l'on reçoit ensuite l'UBB, avant d'aller à Clermont et de recevoir Biarritz et le Stade Français. Et c'est là qu'il faudra faire la différence, pas à Toulouse.
Donc aucun risque sur la prochaine journée !!! Désolé pour le sacrifice demandé à ceux qui vont se fader Toulouse, mais on doit aussi gérer avec la tête !!!

Tout à fait d'accord
De plus il y a moyen de faire tourner et c'est indispensable et de présenter une équipe qui tienne la route . Des joueurs jouent une mi-temps par semaine ça va pas les épuiser et les cadres qui ont peu tourné style Fisi'ihoi Metz Whitelock en réserve pour le match essentiel contre l'UBB qui impressionne :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 05 Oct 2021 10:39

J y crois pas une seconde à votre équipe bis pour samedi.

Sachant que si on prend une branlé samedi avec une équipe B ou C,on va se refoutre le bordel,ça va parler,on va démolir des mecs,on va passer pour des cons à la TV… vraiment pas l’idéal pour préparer l UBB en suivant.

Faut y partir pour faire une grosse prestation,et surtout pour bien préparer la venu de Bordeaux begles.

Ils sont sur un 5/5,ok cool pour eux mais ils vont avoir un excès de confiance et finalement ils sont peut être prenable…
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 05 Oct 2021 10:45

D'accord avec vous bien évidemment sur la nécessité de faire tourner l'effectif surtout devant d'ailleurs...mais sans se présenter à poil non plus, histoire d'image et de crédibilité.
Et qui sait, si l'on va à Toulouse avec tout l'engagement nécessaire, avec humilité et abnégation, on ne serait pas capable d'inquiéter un peu le grand Stade Toulousain?
Histoire de bien préparer la réception de Bordeaux qui m'inspire énormément de méfiance.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 05 Oct 2021 11:26

C'est pourtant pas déconnant de faire tourner pour plein de bonnes raisons.
- prendre de l'avance sur notre quota de Jiff (du genre pour ne pas être obligé de faire jouer un Pourailly diminué dans une match décisif en fin de saison...)
- Et donc au passage reposer les "indispensables" non-Jiffs qui ont été beaucoup sollicités ces 5 premières journées (Fisi'hoi, Henry, Cummins, Whitelock).
- Soigner sans précipitation les petites blessures pour d'autres cadres comme Maddocks (il devrait être apte en J7 ou J8 ?) et surtout Gorgadze qui aura envie le week-end suivant de faire regretter à l'UBB de ne pas l'avoir gardé.
- Relancer la team des jeunes du superseven et montrer qu'on compte sur eux aussi à XV, et leur faire une répétition de haut niveau avant de les solliciter beaucoup plus en Challenge (dans notre poule bien gratinée !)
- Si possible relancer des joueurs frais qui reviennent de blessures plus ou moins longues (Seneca ? Dumoulin ? Harris ? Pinto ? Ikpefan ? Van Dyk ?... si quelqu'un a des news de l'infirmerie) ou de suspension (Tagitagivalu)
- découvrir des nouveaux (Hamonou, Levron, Yameogo) et lancer enfin des moins nouveaux (Ramsay, Barret)

Çà ne veux pas pour autant dire qu'il faut se déplacer à Ernest-Wallon en victime expiatoire et résigné à prendre une grosse branlée.
Je rappelle que l'an dernier nos soit-disant doublures avaient gagné à Lyon, idem en 2019 à Clermont, oui nos plus gros exploits récents à l'extérieur ont été l’œuvre d'équipes B !
Les joueurs qui jouent peu auront envie de se montrer et de faire savoir au staff qu'on peut compter sur eux et je ne doute pas un seul instant qu'ils se donneront à fond.
Ne faisons pas l'erreur de l'USAP de réaligner des titulaires cramés et favorisons la fraicheur physique, d'autant qu'il reste 4 matchs importants derrière pour finir ce très gros premier bloc de 10 matchs consécutifs.

Pour moi les joueurs clés pour ce match seraient :
- Les flankers Hamonou/Tagitagivalu qui sont frais et devront batailler en touche avec les tours de contrôle Toulousaines, le premier leur rappelant qu'il est sous-contrat avec eux...
- une charnière titulaire Daubagna-Hastoy pour faire face à leur paire internationale Dupont-N'Tamack, Daubagna plutôt que LeBail pour défendre sur le poison Dupont, Hastoy qui sera motivé pour montrer à Galthié qui c'est le boss en 10.
- une charnière remplaçante Levron-Debaes qui pourrait les surprendre par leur vitesse et leur culot et emballer la partie quand la fatigue se fera sentir, surtout si on a plus rien à perdre à ce moment là et qu'ils peuvent jouer libérés dans la lignée du seven et dans la même optique de vitesse on y met aussi Barka et Barret.
- Yameogo pour voir à balles réelles où il en est physiquement, sur sa capacité à tenir en mêlée face à Baille/Neti et combien de minutes il a dans les jambes.
- Ramsay qui a montré en préparation qu'il était encore au top de la forme et qui peut toujours faire une petite différence par sa technique hors normes.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 05 Oct 2021 11:36

alien64 a écrit :C'est pourtant pas déconnant de faire tourner pour plein de bonnes raisons.
- prendre de l'avance sur notre quota de Jiff (du genre pour ne pas être obligé de faire jouer un Pourailly diminué dans une match décisif en fin de saison...)
- Et donc au passage reposer les "indispensables" non-Jiffs qui ont été beaucoup sollicités ces 5 premières journées (Fisi'hoi, Henry, Cummins, Whitelock).
- Soigner sans précipitation les petites blessures pour d'autres cadres comme Maddocks (il devrait être apte en J7 ou J8 ?) et surtout Gorgadze qui aura envie le week-end suivant de faire regretter à l'UBB de ne pas l'avoir gardé.
- Relancer la team des jeunes du superseven et montrer qu'on compte sur eux aussi à XV, et leur faire une répétition de haut niveau avant de les solliciter beaucoup plus en Challenge (dans notre poule bien gratinée !)
- Si possible relancer des joueurs frais qui reviennent de blessures plus ou moins longues (Seneca ? Dumoulin ? Harris ? Pinto ? Ikpefan ? Van Dyk ?... si quelqu'un a des news de l'infirmerie) ou de suspension (Tagitagivalu)
- découvrir des nouveaux (Hamonou, Levron, Yameogo) et lancer enfin des moins nouveaux (Ramsay, Barret)

Çà ne veux pas pour autant dire qu'il faut se déplacer à Ernest-Wallon en victime expiatoire et résigné à prendre une grosse branlée.
Je rappelle que l'an dernier nos soit-disant doublures avaient gagné à Lyon, idem en 2019 à Clermont, oui nos plus gros exploits récents à l'extérieur ont été l’œuvre d'équipes B !
Les joueurs qui jouent peu auront envie de se montrer et de faire savoir au staff qu'on peut compter sur eux et je ne doute pas un seul instant qu'ils se donneront à fond.
Ne faisons pas l'erreur de l'USAP de réaligner des titulaires cramés et favorisons la fraicheur physique, d'autant qu'il reste 4 matchs importants derrière pour finir ce très gros premier bloc de 10 matchs consécutifs.

Pour moi les joueurs clés pour ce match seraient :
- Les flankers Hamonou/Tagitagivalu qui sont frais et devront batailler en touche avec les tours de contrôle Toulousaines, le premier leur rappelant qu'il est sous-contrat avec eux...
- une charnière titulaire Daubagna-Hastoy pour faire face à leur paire internationale Dupont-N'Tamack, Daubagna plutôt que LeBail pour défendre sur le poison Dupont, Hastoy qui sera motivé pour montrer à Galthié qui c'est le boss en 10.
- une charnière remplaçante Levron-Debaes qui pourrait les surprendre par leur vitesse et leur culot et emballer la partie quand la fatigue se fera sentir, surtout si on a plus rien à perdre à ce moment là et qu'ils peuvent jouer libérés dans la lignée du seven et dans la même optique de vitesse on y met aussi Barka et Barret.
- Yameogo pour voir à balles réelles où il en est physiquement, sur sa capacité à tenir en mêlée face à Baille/Neti et combien de minutes il a dans les jambes.
- Ramsay qui a montré en préparation qu'il était encore au top de la forme et qui peut toujours faire une petite différence par sa technique hors normes.

Rien à rajouter :sante: 8)
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 05 Oct 2021 12:34

scoubidi a écrit :
Indiana Jones a écrit :Salut a tous. Perso, quand je vois tous les commentaires qui demandent à faire tourner les 3/4 de l'effectif je me demande quels seront leurs commentaires vers 18H30 quand la section aura pris 40 points. Par exemple si on met Pinto et que ce dernier loupe son match, certains l'enterreront ou lui couperont la tête et ce sera difficile pour le joueur de se relever. Ce n'est que mon avis mais je pense que mettre une équipe presque type nous fera encore progresser, permettra de mieux travailler les automatismes et montrera a tous que la section a changé de dimensions. Faire tourner ne nous fera pas avancer. Allez les palois ( joueurs, staff, forumeurs) croyons en nous, motivation, humilité, ambition et sérieux et nous feront un petit exploit dans la ville rose. Bonne journée à vous.


On part du principe qu'on va les prendre les 40 points, donc aucune raison de démonter ceux qui seront partis au charbon.
Gardez à l'esprit que l'on reçoit ensuite l'UBB, avant d'aller à Clermont et de recevoir Biarritz et le Stade Français. Et c'est là qu'il faudra faire la différence, pas à Toulouse.
Donc aucun risque sur la prochaine journée !!! Désolé pour le sacrifice demandé à ceux qui vont se fader Toulouse, mais on doit aussi gérer avec la tête !!!

+1000
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 05 Oct 2021 13:10

Qu'on envoie les meilleurs joueurs ou les seconds couteaux ce serait normal de prendre une valise, autant donc reposer les cadres.
Si on prend 40 pions ou plus tout le monde trouvera ça normal, RAS.
D'ailleurs et alors que les compositions ne sont même pas connues, la côte des Toulousains est à 1.01, autant dire qu’absolument personne ne nous imagine gagner là-bas un seul instant.
Mais un match ça se joue et si par une chance infime notre équipe B s'imposait là-bas à 17h00 devant tous les téléspectateurs de C+, mettant en plus fin à leur série de victoires, là ce serait un énorme coup de Trafalgar sur le Top 14.
Disons qu'on n'a peut-être qu'1 chance sur 100 de victoire, mais que cette unique chance peut avoir lieu samedi.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 05 Oct 2021 13:55

Cassandre a écrit :D'accord avec vous bien évidemment sur la nécessité de faire tourner l'effectif surtout devant d'ailleurs...mais sans se présenter à poil non plus, histoire d'image et de crédibilité.
Et qui sait, si l'on va à Toulouse avec tout l'engagement nécessaire, avec humilité et abnégation, on ne serait pas capable d'inquiéter un peu le grand Stade Toulousain?
Histoire de bien préparer la réception de Bordeaux qui m'inspire énormément de méfiance.


C'est là que le hasard du calendrier fait bien ou moins bien les choses !!!
J'aurais 1000 fois préféré prendre Toulon ou La Rochelle, à la place de l'UBB, actuellement ...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2066
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 05 Oct 2021 13:56

Le calendrier avec UBB et surtout les matchs contre BO et SF, c'est clairement ca les objectifs du club. C'est des matchs à 8 points le BO et le SF. Une contre perf efface l'usap, et nous mettrait dans la merde tout en mettant Bo et/ou SF dans une belle dynamique contrairement à nous.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Barbarians » 05 Oct 2021 13:57

Tres interessant en effet ce debat. Du coup j'ai hate de connaitre la reponse de notre entraineur sur le sujet. J'ai comme dans l'idée que ce ne sera pas une impasse pour deux raisons:

1/ je ne pense pas que ce soit la mentalité qu'il essaie de mettre en place (et je m'en rejouis).

2/ Je le vois continuer comme jusqu'à maintenant, à savoir, assurer une rotation de l'effectif afin d'impliquer tout le monde. Peut etre soulagera t'il deux trois joueurs (fisi? Whitelock? Henry?) qui ont beaucoup joué mais pas lancer les espoirs pour autant. Y a des joueurs qui ont peu joué mais qui ne sont pas pour autant des lapins de trois semaines : Ramsey, Van Dyk, Dumoulin, etc.

J'attends donc avec impatience la reponse vendredi.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 05 Oct 2021 14:09

alien64 a écrit :Qu'on envoie les meilleurs joueurs ou les seconds couteaux ce serait normal de prendre une valise, autant donc reposer les cadres.
Si on prend 40 pions ou plus tout le monde trouvera ça normal, RAS.
D'ailleurs et alors que les compositions ne sont même pas connues, la côte des Toulousains est à 1.01, autant dire qu’absolument personne ne nous imagine gagner là-bas un seul instant.
Mais un match ça se joue et si par une chance infime notre équipe B s'imposait là-bas à 17h00 devant tous les téléspectateurs de C+, mettant en plus fin à leur série de victoires, là ce serait un énorme coup de Trafalgar sur le Top 14.
Disons qu'on n'a peut-être qu'1 chance sur 100 de victoire, mais que cette unique chance peut avoir lieu samedi.


J'aurais dit 0.1 chance sur 100 :roll: :roll: :roll:
Mais mettre une pièce quand même ... :twisted: :lol: :lol:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot], Ponson et 217 invités