J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 09 Oct 2021 19:00

Vraiment dommage ces deux blessés d'entrée qui désorganise le plan de jeu je pense qu'on aurait pu les emmerder nettement plus et le score ne serait pas celui la : Ducat la touche Daubagna le but ...
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 548
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar biarnes64 » 09 Oct 2021 19:01

Puech pas langue de bois !!!! On a fait le taf mais en 2ème mi-temps on fait beaucoup de fautes et ils capitalisent. Je reste très étonné du changement d’attitude de l’arbitre qui ne regarde que les verts et qui oublie des en avants, des écrans. Mais Toulouse était supérieur et nous en panne de jus sur la 2ème mi-temps. Le caractère et l’abnégation était là et c’est ce qui m’importe aujourd’hui. Honha
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar florentfalgon » 09 Oct 2021 19:02

entre les commentaires et l'arbitrage, la seconde mi-temps fut particulièrement éprouvante
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 09 Oct 2021 19:06

Concernant l'arbitrage en seconde mi-temps c'est vraiment dommage car les Toulousains n'avaient pas besoin de ça pour gagner (mais peut-être pour obtenir le BO), Puech n'a d'ailleurs pas eu la langue dans sa poche lors de son interview en fin de match pour le signaler.
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar phil 64 » 09 Oct 2021 19:08

J'espère que la blessure de ducat n'est pas gave. Quelqu'un sait quelque chose ?
Il est vrai que quelques décisions arbitrales font tourner la chose. Mais Toulouse a dominé largement tout de même.
Félicitations à tout ces jeunes qui ont montré de l'envie et des qualités.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 09 Oct 2021 19:09

nonos64 a écrit :Pas content Puech et il a raison des petits faits de jeu et toujours contre nous :twisted:

Il a raison, les arbitres dès qu'ils arbitrent too loose ne se sentent plus, il a raison de se plaindre.
Bon match dans l'ensemble, ne pas oublier l'équipe en face too loose quand-même.
Tout le monde est concerné, il faut continuer à faire tourner en challenge.
Pour Barka pas de chance non plus on perd notre meilleur sauteur en tout début de match. Compliqué dans ces cas là, difficile de se régler.
Pour Debaès pas facile les pénalités.
De la vaillance, de l'abnégation, un peu de chance aussi.
Tagitagi bien, un peu de fight aussi, j'avoue que si je croisais le Médard a la place de Colombet, bref je le supporte pas ce mec.
Pour revenir à la SP et SP, bien très bien le projet avance, les jeunes s'impliquent, une défaite fondatrice, les jeunes jouent, sont concernés.
SP est en train de transformer le club et c'est bien
Seb c'est bien !!!!!
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 09 Oct 2021 19:11

Allez, c'est passé. L'honneur Toulousain est sauf, Canal peut respirer et Garbajosa aller s'essuyer le bord des lèvres, il en a encore un peu sur le coin de la bouche... :twisted: :grin:

Puech qui dénonce au micro les 2 tournants du match que l'on a déjà bien identifié ici (1er et 4ème essai Toulousain) et qui nous sortent de la partie, quoiqu'on en dise... C'est bien de le dire clairement, et j'aime bien sa conclusion : "Bon c'est comme ça, c'est Toulouse, ils sont chez eux, ce sont des faits de jeu donc la vidéo ne tourne pas trop quand c'est contre eux..." Bravo Martin !! :twisted: :twisted:

On a été courageux oui, cela a été + difficile en 2nde période mais on n'a pas été aidés quand on faisait le dos rond... Au final, on peut presque regretter l'ampleur du score. Le bonus Toulousain est de trop, et on aurait éventuellement pu jouer le défensif si les planètes s'étaient mieux alignées...

Ce match permet à tout le monde de bien se situer sur le degré d'exigence requis, sur le travail restant à faire. Il n'y a aucune raison de s'émouvoir excessivement de cette défaite, ou d'incriminer qui que ce soit. Ce match va nous servir pour la suite je le pense, et sera toujours une bonne base de travail pour corriger les petites erreurs individuelles et collectives qui ont des conséquences immédiates.

En aparté, j'espère que le Stade Toulousain sera sanctionné pour manquements à la sécurité en laissant ces vélos d'échauffement au bord de la pelouse, ce truc m'a particulièrement agacé et me gonfle au plus haut point !! :mur: :mur:

On passe à la suite avec la réception de l'UBB qui a eu bien chaud cet après-midi contre Montpellier, et qui doit nous permettre de nous relancer ! Confiance et sérénité !!

LES NOTES :
*****
**** Corato, Puech, Decron.
*** Calles, Yaméogo, Bordenave, Lespiaucq, Ramsay, Tagitagivalu, Hewat, Kueffner, Hamonou, Levron, Debaès, Colombet, Manu, Dumoulin, Carol, Barrett, Vatubua.
** Barka.
*
Non notés : Ducat, Daubagna.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 09 Oct 2021 19:15

Ce match sera utile pour tous ces jeunes qui ont des axes d'amélioration et ont constaté leurs limites face à une grosse écurie, une bonne première expérience pour ceux qu'on devrait retrouver en Challenge Européen ou sur quelques bouts de matchs de Top 14.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 09 Oct 2021 19:15

C'est normal que Toulouse s'impose en seconde mi-temps avec leur équipe de galactiques, ils ont joué avec mépris en première contre les minots affamés remarquables de courage. Rien que voir la tête de Mola et Médard à la mi-temps a suffit à mon bonheur.
Pour le reste, on pouvait pas faire grand chose, manque de puissance, archi dominés sur les ballons portés (ce sera un domaine à travailler) et une touche catastrophique en première mi-temps.
Par contre l'état d'esprit est bien là, même avec ce groupe élargi, défaite encourageante on peut dire.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 09 Oct 2021 19:21

canto7king a écrit :Ce match permet à tout le monde de bien se situer sur le degré d'exigence requis, sur le travail restant à faire. Il n'y a aucune raison de s'émouvoir excessivement de cette défaite, ou d'incriminer qui que ce soit. Ce match va nous servir pour la suite je le pense, et sera toujours une bonne base de travail pour corriger les petites erreurs individuelles et collectives qui ont des conséquences immédiates.


+100. N'oublions pas que notre charnière jouait en espoir contre Blagnac la semaine dernière. Toutes ces minutes d'experience contre ce qui se fait de mieux en France voire dans le monde ne peuvent être que bénéfiques à moyen ou long terme..
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar fred31 » 09 Oct 2021 19:26

Bravo aux jeunes et content du commentaire de Puech à la fin du match, car franchement avec un arbitrage "normal" on peut jouer le bonus defensif.
1er essai avec 2 en avant: la perte de controle sur la ligne + la passe main main dupont jelonch (je crois). Une passe main main à un joueur devant soit c'est forcement en avant.
1 essai amené suite à une mélée milieu de terrain ou les Toulousains sont à la faute (Pilier gauche qui lache, faute sifflée à 2 reprises à Calles ...)
L'essai suite à l'exclusion de Debaes avec l'obstruction de Faumina dans le camps de Toulouse.
ps: je rajouterai que sur l'essai de Jelonch son coude touche la tete du défenseur ... Rouge pour LeBail l'an passé, rien pour Jelonch aujourd'hui ...

Toulouse a été plus fort en 2nd mi temps c'est un fait. Mais on n'a pas été aidé encore une fois :evil:
Sur la saison l'arbitrage est relativement équilibré pour les gros clubs . Mais pour les petits comme Brive ou Pau c'est pas le cas :evil:

En tout cas, je suis très fier de cette équipe aujourd'hui qui mérite le respect avec le turn over et le manque d'automatisme :!:
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 09 Oct 2021 19:58

Moi aussi, très fier de nos petits gars aujourd'hui !

MAIS 9 points perdus au pied en 1 ere mi temps et 3 ballons perdus en touche : beaucoup trop !!!

Mais très fiers d'eux !!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 09 Oct 2021 20:43

A prendre aussi en compte :
- sorties prématurées de Ducat et Daubagna
- Tagi 2°ligne
- charnière Espoirs
- ligne 3/4 très expérimentale
Donc vraiment pas à rougir de notre prestation.
Et ne pas se morfondre de cette défaite malgré le 38-3 de la 2° mi-temps avec de surcroît 2 essais entaché de fautes toulousaines non sifflées.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 09 Oct 2021 21:15

Des nouvelles de Ducat?...
Daubagna c’est une grosse entaille?...

C’est les points noirs de la journee.
Sinon, comme vous dites, match instructif pour nos jeunes si prometteurs. On les reverra.

Ubb maintenant!
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar beberuthu64 » 09 Oct 2021 21:20

Chris a écrit :Des nouvelles de Ducat?...
Daubagna c’est une grosse entaille?...

C’est les points noirs de la journee.
Sinon, comme vous dites, match instructif pour nos jeunes si prometteurs. On les reverra.

Ubb maintenant!



J’ai rien lu d’officiel, juste vu l’action, ca pue, il va en avoir pour qqs temps c’est sûr.
Juste avant une percussion son genou gauche se dérobe et part en valgus+rotation, il crie de douleur… j’espère me tromper, mais ça fait vraiment mécanisme de lésion du croisé antérieur.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], NICO, nova64, purito et 50 invités