Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Les hommes du match Stade Toulousain / Section Paloise

Le sondage s’est terminé le 15 Mai 2022 17:52

CALLES
2
2%
BARKA
3
2%
CORATO
23
18%
DUCAT
0
Aucun vote
TAGITAGIVALU
11
9%
HAMONOU
0
Aucun vote
KUFFNER
17
13%
PUECH
19
15%
DAUBAGNA
1
1%
DEBAES
3
2%
COLOMBET
2
2%
DUMOULIN
2
2%
DECRON
24
19%
BARRETT
1
1%
LESPIAUCQ
1
1%
BORDENAVE
1
1%
RAMSAY
1
1%
HEWATT
0
Aucun vote
LEVRON
13
10%
VATUBUA
0
Aucun vote
MANU
0
Aucun vote
YAMEOGO
0
Aucun vote
CAROL
2
2%
 
Nombre total de votes : 126
Chriss
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 21 Nov 2020 21:20

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar Chriss » 10 Oct 2021 19:36

A tous les fans de barka vous avez la réponse 100% de lancés rater je crois qui peu se consacrer pleinement au rugby à 7 et uniquement à 7 .Qd on voit la rentré de lespiaucq il n y a pas photo !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar #bearnais » 10 Oct 2021 20:13

Chriss a écrit :A tous les fans de barka vous avez la réponse 100% de lancés rater je crois qui peu se consacrer pleinement au rugby à 7 et uniquement à 7 .Qd on voit la rentré de lespiaucq il n y a pas photo !


Il a fait quoi de plus Lespiaucq ?

Effectivement Barka est catastrophique au lancer,je comprend même pas comment un mec pro qui bosses tout les jours au rugby, n’arrives toujours pas à lancer.

Faut bosser,Guirado et chat était aussi cata au début de leur carrière
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar djers » 10 Oct 2021 22:16

Tagitagivalu
Decron
Corato
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar djers » 10 Oct 2021 22:19

Chriss a écrit :A tous les fans de barka vous avez la réponse 100% de lancés rater je crois qui peu se consacrer pleinement au rugby à 7 et uniquement à 7 .Qd on voit la rentré de lespiaucq il n y a pas photo !


Oui, plutôt d’accord.
De même que pour kuffner. Vous êtes nombreux à le citer, certes il franchit, mais pour faire quoi derrière ??? Une caguade…
Sur ce match il n’a eu aucune intelligence de jeu.. :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 234
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar Hogg64 » 10 Oct 2021 22:41

Chriss a écrit :A tous les fans de barka vous avez la réponse 100% de lancés rater je crois qui peu se consacrer pleinement au rugby à 7 et uniquement à 7 .Qd on voit la rentré de lespiaucq il n y a pas photo !


Lespiaucq durant 4 saisons il a fait des pizza à tout les parfum. Dans le jeu courant, après ça blessure au isquio ya 3 ans je crois, il a disparu ballon en main.
Barka a travaillé pendant une semaine avec ducat qu'il perd à la première minute et c'est Arnold qui etait en contre. Oui il a était nul dans le secteur, oui il doit travailler, mais la comparaison avec les prestations de lespiaucq ma profondément fait marrer.
Possible d'avoir un peu de bienveillance avec un joueur qui a un potentiel monstre, et qui sur ce match a été super actif (un petit poison dans les ruck en plus). Revoie le match de lespiaucq à Brive ....c était fameux, la on jouait à Toulouse.
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 234
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar Hogg64 » 10 Oct 2021 22:51

djers a écrit :
Chriss a écrit :A tous les fans de barka vous avez la réponse 100% de lancés rater je crois qui peu se consacrer pleinement au rugby à 7 et uniquement à 7 .Qd on voit la rentré de lespiaucq il n y a pas photo !


Oui, plutôt d’accord.
De même que pour kuffner. Vous êtes nombreux à le citer, certes il franchit, mais pour faire quoi derrière ??? Une caguade…
Sur ce match il n’a eu aucune intelligence de jeu.. :roll:


Oui sur kueffner qui enchaîne aussi les performances ....normal qu il commence à être cui le type. Trop de plaquages ratés aussi de mémoire. Deux percées mal gérées ne suffise pas pour moi d'en faire un des hommes du match. Je retiens son activité dans les ruck aussi qui est assez impressionnante. Fin bref super joueur contre qui je suis en colère parce qu on a attendu très longtemps pour qu'il soit à ce niveau ... Dommage pour lui qui le rende pas au club. Même analyse qu hastoy, il aurait pu être un prince ici ....il se perdra à paris.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar game_over » 11 Oct 2021 14:28

SP voudrait faire de Barka un 3ème ligne, alors feu! Avec le 7 dans le dos, je suis sûr qu’il ferait de bonnes choses.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar alien64 » 11 Oct 2021 14:33

game_over a écrit :SP voudrait faire de Barka un 3ème ligne, alors feu! Avec le 7 dans le dos, je suis sûr qu’il ferait de bonnes choses.

Les lancers en touche ça se travaille, la sortie prématurée de Ducat n'ayant pas aidé.
Par contre on l'a aussi vu plusieurs fois batailler dans les rucks et ralentir l'attaque Toulousaine.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar gogan » 11 Oct 2021 15:13

alien64 a écrit :
game_over a écrit :SP voudrait faire de Barka un 3ème ligne, alors feu! Avec le 7 dans le dos, je suis sûr qu’il ferait de bonnes choses.

Les lancers en touche ça se travaille, la sortie prématurée de Ducat n'ayant pas aidé.
Par contre on l'a aussi vu plusieurs fois batailler dans les rucks et ralentir l'attaque Toulousaine.


Oui, niveau lancers ça n'a pas été grandiose mais bon, avec tagi en 2nde ligne et ducat qui se blesse au bout d'1 minute, c'est déjà pas facile et daubagna qui sort au bout de 5 minutes, ça commençait à manquer un peu de patrons. Dans ses lancers loupé, y en a 1 où il ne lance pas, 1 où il lance largement au-delà des 15m et y a personne à la réception, sur ces 2 là au moins, on peut penser qu'il y a eu de la friture au niveau des annonces plutôt qu'un problème de lancer.
Et quand je vois son activité en défense, je pense qu'il mérite d'être revu.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar McCaw » 11 Oct 2021 17:06

Barka a sa marge de progression au lancer, mais là c'était compliqué sans Ducat ou Whitelock par exemple, et Cummins peut pas tout faire tout seul...
En 8 par exemple, il pourrait apporter, un peu dans le même registre que Kuffner, qui certes n'est pas Kieran Read, mais dans ce championnat, il faut aussi des joueurs comme lui pour avancer, concasser, faire mal, ça fait partie du Top14.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar olivier67 » 11 Oct 2021 21:47

J'étais au stade et je viens de regarder le match à la télé. Effectivement les commentaires étaient très pro toulousain et il y a en-avant entre Dupont et Jelonch. Les joueurs ont été valeureux et plutôt bien organisés en défense. C'est vraiment dans ce domaine que l'on est meilleur que l'an passé.
Je citerai :
Corato qui est bon à chaque sortie et qu'il faut très très vite prolonger
Tagi : il a été bon, très actif malgré l'énergie lâchée en mêlée
Levron: pour l'encourager. Il a mené son match comme un joueur expérimenté. Il faut l'inclure dans la rotation, ce garçon à du talent.
J'ai bien aimé Decron qui a été solide et dangereux ainsi que Colombet qui défend et que je trouve très impliqué.
D'autres joueurs mériteraient d'être cités car ils se sont envoyés même si on a manqué un peu d'essence et de puissance pour rivaliser jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar sacapuces » 11 Oct 2021 22:34

Pour Barka, ce n'est pas sa mauvaise prestation au lancer qui va me faire changer d'avis. Il n'est juste pas au bon poste. Au talon, son potentiel physique ne peut pas pleinement s'exprimer. En 3 ème ligne (voire au centre) on verra(ait) autre chose.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar canto7king » 11 Oct 2021 23:03

olivier67 a écrit :J'étais au stade et je viens de regarder le match à la télé. Effectivement les commentaires étaient très pro toulousain et il y a en-avant entre Dupont et Jelonch. Les joueurs ont été valeureux et plutôt bien organisés en défense. C'est vraiment dans ce domaine que l'on est meilleur que l'an passé.
Je citerai :
Corato qui est bon à chaque sortie et qu'il faut très très vite prolonger
Tagi : il a été bon, très actif malgré l'énergie lâchée en mêlée
Levron: pour l'encourager. Il a mené son match comme un joueur expérimenté. Il faut l'inclure dans la rotation, ce garçon à du talent.
J'ai bien aimé Decron qui a été solide et dangereux ainsi que Colombet qui défend et que je trouve très impliqué.
D'autres joueurs mériteraient d'être cités car ils se sont envoyés même si on a manqué un peu d'essence et de puissance pour rivaliser jusqu'au bout.


Tu as tout dit ! :yes:

Ça n'a pas été trop dur en tribunes ? :pense1:


sacapuces a écrit :Pour Barka, ce n'est pas sa mauvaise prestation au lancer qui va me faire changer d'avis. Il n'est juste pas au bon poste. Au talon, son potentiel physique ne peut pas pleinement s'exprimer. En 3 ème ligne (voire au centre) on verra(ait) autre chose.


Oui pour Barka, même si la sortie immédiate de Ducat a forcément perturbé les automatismes et le plan de jeu mis en place dans la semaine, il faut le prendre en compte. Il faudra le réessayer en challenge européen au poste de talonneur, et d'ici là peut être l'intégrer en 3ème ligne.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Les hommes du match Stade Toulousain / SectionPaloise

Messagepar olivier67 » 12 Oct 2021 6:36

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :J'étais au stade et je viens de regarder le match à la télé. Effectivement les commentaires étaient très pro toulousain et il y a en-avant entre Dupont et Jelonch. Les joueurs ont été valeureux et plutôt bien organisés en défense. C'est vraiment dans ce domaine que l'on est meilleur que l'an passé.
Je citerai :
Corato qui est bon à chaque sortie et qu'il faut très très vite prolonger
Tagi : il a été bon, très actif malgré l'énergie lâchée en mêlée
Levron: pour l'encourager. Il a mené son match comme un joueur expérimenté. Il faut l'inclure dans la rotation, ce garçon à du talent.
J'ai bien aimé Decron qui a été solide et dangereux ainsi que Colombet qui défend et que je trouve très impliqué.
D'autres joueurs mériteraient d'être cités car ils se sont envoyés même si on a manqué un peu d'essence et de puissance pour rivaliser jusqu'au bout.


Tu as tout dit ! :yes:

Ça n'a pas été trop dur en tribunes ? :pense1:
Non, on avait attaqué l'apero à midi..... a 17h rien ne nous faisait peur :sante:

sacapuces a écrit :Pour Barka, ce n'est pas sa mauvaise prestation au lancer qui va me faire changer d'avis. Il n'est juste pas au bon poste. Au talon, son potentiel physique ne peut pas pleinement s'exprimer. En 3 ème ligne (voire au centre) on verra(ait) autre chose.


Oui pour Barka, même si la sortie immédiate de Ducat a forcément perturbé les automatismes et le plan de jeu mis en place dans la semaine, il faut le prendre en compte. Il faudra le réessayer en challenge européen au poste de talonneur, et d'ici là peut être l'intégrer en 3ème ligne.


Barka a vraiment des difficultés au lancer mais la sortie de Ducat et les absences de Whitelock et Cummins ne l'ont certainement pas aidé. Il a été bon dans le jeu et mérite aussi de rentrer dans la rotation autrement on va le perdre

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], sacapuces et 74 invités