J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar boldos » 16 Oct 2021 18:29

match très propre de Henry.
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar geryon » 16 Oct 2021 18:34

Le rugby ce n'est pas que la percussion et la défense, c'est aussi déblayer pour assurer la continuite du jeu et là nous n'avons pas été au rendez vous
c'est bien joli de percuter et d'emporter les hourras du public si ensuite il n'y a personne sur les points d'impact pour déblayer
je ne suis pas sur que dans ce domaine précis Piqueironnies avait aligné la meilleure équipe notamment en troisième ligne
Modifié en dernier par geryon le 16 Oct 2021 18:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 16 Oct 2021 18:41

Satisfait de ce bonus défensif récolté qui était loin d'être acquis à la MT... J'ai aimé notre capacité à réagir en 2nde période, je n'en attendais pas moins de nos troupes et de ce fameux état d'esprit loué et surtout voulu par Piqueronies ! Il faut s'en contenter et je retiendrai qu'on a malgré tout fait bonne figure face à une sacrée armada ! Bien évidemment le retard pris à la pause était un peu de trop, mais on était pas si loin, en tous cas on a eu la balle de match que l'on a mal négocié... Dommage, on part d'un peu trop loin en 2ème MT, mais il faut positiver sur notre capacité à jouer (certes en réaction...) et savoir reconnaitre qu'en face aujourd'hui c'était très costaud et qu'ils nous avaient bien ciblé ! On a encore du boulot pour inspirer + de peur à l'adversité lorsqu'ils viennent ici, et les voir "tourner" au lieu de présenter leurs 23 meilleurs joueurs ! Ils avaient un plan, celui de nous surprendre et d'être à la limite, et ça a réussi puisque leur 1er essai vient d'une pénaltouche alors que tout le monde s'attendait à ce que Jalibert prenne les 3pts en bonne position. A partir de là, on a beaucoup subi leur enthousiasme bien aidé par leur physique, et on ne s'en est remis qu'après le passage aux vestiaires...

Il ne faut pas s'apitoyer sur cette défaite et ne surtout pas cogiter, on doit tirer de sacrés enseignements de ce match pour ne pas reproduire de telles entames, et se dire aussi que l'on peut être bon nous aussi dans le jeu, mais qu'il faut se conditionner à l'être dès le coup d'envoi ! :twisted:
On doit être capables de répondre à toutes les tactiques proposées par les adversaires, en tous cas on a pris une bonne leçon et je suis certain qu'on la retiendra !

Maintenant voilà, il va nous falloir rebondir et bien finir ce bloc, notre avenir en dépend ! Faut aller à Clermont la bave aux lèvres et sans complexes.

Cette 1ère MT est à classer dans la catégorie "actes manqués" d'une saison puisque l'on a su bien rebondir ensuite, et évidemment il faudra s'en souvenir pour ne surtout pas la renouveler. Et dans notre folle remontée, on a aussi du déchet qui nous coûte cher et on joue mal plusieurs coups par manque de lucidité... Bref, malgré tout ça, on échoue à un souffle et on a fait preuve d'une belle résilience alors qu'on était partis pour en prendre 50 !

On est encore un peu "timorés" et peut être trop respectueux de certains adversaires, faut qu'on arrête de complexer parfois...

LES NOTES :
***** Decron.
**** Fisi'i'ihoi, Rey, Delhommel, Cummins, Tagitagivalu, Gorgadze, Henry.
*** Corato, Metz, Puech, Le Bail, Colombet, Maddocks, Vatubua.
** Tokolahi, Catchès, Kueffner, Hewat, Hastoy.
* Manu.
Non notés : Levron, Barrett.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar ousse 64 » 16 Oct 2021 18:56

Bordeaux 2 eme du top 14 . 9 à 27 en première mi-temps.Et au final on perd 37 a 33 on gratte le bonus offensif c'est pas mal on met 3 essais à la 2 ème défense du top 14 pas mal quand même .par contre le chambrage à la fin du matchde lucu et jallibert niveau QI de truite pour moi on est sur la bonne voie
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar joe » 16 Oct 2021 19:23

1 de chute :(
Ca c'est fait, première defaite a la maison. La conquète a été un peu chahutée mais c'est surtout dans le rucks qu'on a subit. Cette première mi temps a été une souffrance entre une incapacité a se montrer dangereux et une defense sur les deux premiers essais trop facilement prise a defaut.
Notre deuxième mi temps est superbe et montre les progrès constant de la section. Les deux premiers essais sont très bien construits on est sur la bonne voie. Oui mais voila, quand tu tournes a 27/9 a la mi temps tu pars de très loin et le mal est fait.
Donc, très bonne reaction en seconde mais ça ne suffit pas. On arrive a grater un bonus defensif bien merité mais au vu de ce qu'on a montré on pouvait esperer mieux.
C'est pas grave, j'insiste la dessus, on est sur la bonne voie.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Christ64 » 16 Oct 2021 19:50

Tagi est un troisième ligne qui amène de la puissance et de la vitesse .....il faut vite trouver un joker en deuxième ligne!!!!! Je n'ai pas vu Hewat sur le match,ilfaut le rentrer progressivement Tagi est indiscutable ainsi que Whitelock qui nous a manqué cruellement aujourd'hui !!!!!!!>Joueur sobre qui je pense n'est pas vu à sa juste valeur dans le club!!!!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar game_over » 16 Oct 2021 19:58

Hors du coup en première période, nos rares attaques se sont faites sans soutiens, notre défense a été un peu naïve, Bordeaux est pragmatique, et c'est comme ça qu'on est -18 à la mi-temps.
Par contre, joli réveil en deuxième mi-temps qui nous a offert des frissons sympathiques, malgré quelques scories (la saucisse de Manu par exemple... :? ). Au final, bonus défensif mérité face à une belle équipe.
Par contre, j'attends de revoir le coup de saton de Petti sur Colombet qui n'a pas suscité d'appel à la vidéo (peut-être qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, mais quand même, une vérification aurait dû avoir lieu).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 16 Oct 2021 20:02

game_over a écrit :Par contre, j'attends de revoir le coup de saton de Petti sur Colombet qui n'a pas suscité d'appel à la vidéo (peut-être qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, mais quand même, une vérification aurait dû avoir lieu).


Y'a rien, coup de crampon involontaire.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 16 Oct 2021 20:10

canto7king a écrit :
game_over a écrit :Par contre, j'attends de revoir le coup de saton de Petti sur Colombet qui n'a pas suscité d'appel à la vidéo (peut-être qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, mais quand même, une vérification aurait dû avoir lieu).


Y'a rien, coup de crampon involontaire.


Mouais, mouais, une ruade qui n'avait peut-être pas lieu d'être ..... une chose est sûre Colombet était touché sous l'oeil après le match.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1585
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar NICO » 16 Oct 2021 20:15

La vidéo a été scruté pour le coup de pied et il n y a absolument rien de volontaire, c est clair. J ose juste à espérer que si ça avait été un des nôtres qui avait fait ça, y aurait eu la même décision ...
Tres déçu également de cette première mi-temps indigente des nôtres et TRES agréablement surpris par notre 2 ème, mis on partait de trop loin, face à une belle équipe bordelaise, faut le reconnaître, et en souffrant bien comme il faut en conquête (ça, c est le plus gros problème pour moi)
Individuellement, j ai beaucoup aimé Gorgadze et Henry !
La rentrée de Corato (lui, il faut le prolonger et vite), et de Delhommel. Decron aussi, suis d accord avec vous, sauf que quand il a fait la différence, il doit chercher la.solution pour faire vivre le ballon, et pas l'enterrer....
La défaite à la maison, regardez les autres clubs, montpellier a perdu aussi, y en a eu d autres avant, et y en aura d autres... et je suis persuadé qu on a une équipe pour emmerder du monde a l exterieur.
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 16 Oct 2021 20:23

NICO a écrit :La rentrée de Corato (lui, il faut le prolonger et vite).

Euh c'est fait.

https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2024
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 16 Oct 2021 20:27

Le Druide a écrit :Mouais, mouais, une ruade qui n'avait peut-être pas lieu d'être ..... une chose est sûre Colombet était touché sous l'oeil après le match.


NICO a écrit :La vidéo a été scruté pour le coup de pied et il n y a absolument rien de volontaire, c est clair. J ose juste à espérer que si ça avait été un des nôtres qui avait fait ça, y aurait eu la même décision ...


Une ruade, l'image est excellente ! Mais d'accord avec Nico, pour moi on voit clairement que c'est involontaire, ou alors c'est très très bien exécuté (et très très risqué pour le "coupable"). Pas de polémique sur ça pour moi.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar sacapuces » 16 Oct 2021 20:40

NICO a écrit :La vidéo a été scruté pour le coup de pied et il n y a absolument rien de volontaire, c est clair.


Pas d'accord Nico. Si il est impossible de démontrer le côté volontaire (seul le Bordelais sait), le geste n'est pas particulièrement "naturel". Un peu comme un bourrin qui t'envoie un coup de tatane le regard bien à l'opposé tout en sachant pertinemment où il doit viser. Quoiqu'il en soit, l'arbitre ne pouvait sanctionner sur la seule vidéo mais je pense que le bordelais a réussi un joli coup de p...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar #bearnais » 16 Oct 2021 20:46

Colombet en attendant il sort sur commotion et avec un cocard.

Pour moi,je dis bien pour moi,le bordelais est censé voir et connaître son espace dans lequel il est,il sait très bien que le joueur palois est derrière.

Encore une fois je me demande si par exemple, Dupont prend le même coup de chausson,ce que la presse va dire ? Là tout le monde du rugby s’en cogne le mec au sol il est pas connu.

Pour moi il y va franco,il fait le type qui a pas vu mais pour moi… pas vu pas pris comme on dit.
Je pense que ces volontaires
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar olivier67 » 16 Oct 2021 20:54

Il n'y a strictement rien sur cette action. Petti essaye de talonner le ballon et touche Colombet. Aucune intention de sa part. Dupont ou pas Dupont, il n'y a rien et aucun arbitre n'aurait sanctionné ce geste. Il faut arrêter la paranioa.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 96 invités