J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 16 Oct 2021 20:57

bon déçu du score quand même , on pouvait prendre 4 points aujourd'hui sur la fin du match , mais en touche on a touché nos limites ..en défense je n'en parle même pas en première mi temps , j'aimerai revoir la vidéo mais sur le deuxième essai bordelais consécutif à une pénalité sur touche (hors jeu des 3/4) la touche n'est pas droite et ça n'est pas sifflé , ceci étant si ça se confirmait ,? on a été "absents " en première mi temps , timorés par rapport à l'alignement bordelais en ne prenant aucune pénaltouche ..consignes ??
bon pour le positif que je retiens quand même c'est de voir l'équipe en progression sur le jeu même si les soutiens tardent et donnent des pénalités qui nous coutent le match , relativité des matchs tous nos concurents directs ont perdu eux aussi à domicile avec BD (sauf le BO) donc l'opération comptable n'est pas mauvaise si on fait abstraction des 3 points perdus
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 16 Oct 2021 20:59

olivier67 a écrit :Il n'y a strictement rien sur cette action. Petti essaye de talonner le ballon et touche Colombet. Aucune intention de sa part. Dupont ou pas Dupont, il n'y a rien et aucun arbitre n'aurait sanctionné ce geste. Il faut arrêter la paranioa.


probablement tu as raison ...mais on peut aussi penser qu'il a laissé trainer ses crampons ...et dans le doute j'aurais mis un jaune , sur un placage qui devient haut (même sans intention !) on ne raisonne pas comme ça on regarde ou est l'impact , et là c'était pleine tronche !! deux poids deux mesures !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar sacapuces » 16 Oct 2021 21:03

J'aimerais bien revoir les images pour voir où se trouve le ballon au moment où le bordelais talonne la tête de Colombet.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 16 Oct 2021 21:06

Si on commence à supposer de la psychologie de chaque mec sur le terrain, on n'est pas rendu... :?

Chacun interprètera comme il le voudra, ça ne changera rien, et si vraiment il est décelé que c'était volontaire, alors le joueur sera cité ! Toujours est-il que la décision de l'arbitre est pour moi la bonne, et que je vois la même chose que lui.

Sinon, après revisionnage, si l'en-avant entre Petti au sol et Woki est léger mais ne me choque pas + que cela (on en a vu d'autres comme ça qui n'étaient pas sifflés non plus, et d'autres qui l'étaient), en revanche il apparait clairement que Jalibert est bien hors-jeu sur son interception de l'essai de la fin de 1ère MT ! Il est HJ sur le ruck qui précède, et ce gain de terrain lui permet d'être dans le bon timing pour intercepter et nous crucifier, et ça me gêne beaucoup car c'est toujours pareil sur ces phases là, et Raynal doit le voir ça, c'est le cancer du rugby les HJ de ligne sur chaque ruck ! Au football américain, si t'es HJ de 1 millimètre, la vidéo le montre et te sanctionne automatiquement ! Au rugby c'est au p'tit bonheur la chance, à la tête du client, à la motivation de l'arbitre de siffler ces phases, ou pas ! Et cette légèreté sur ce point précis commence à m'insupporter, parce que c'est récurrent et que la vidéo n'a une nouvelle fois pas tourné sur cette action, ce qui fait maintenant un paquet de fois à notre désavantage depuis le début de la saison !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar game_over » 16 Oct 2021 21:16

https://www.youtube.com/watch?v=-Vqm9RsUJCY

Quand on arrête à 7", je n'en suis pas sûr à 100%.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar sacapuces » 16 Oct 2021 21:17

L'arbitrage, on le connaît et on sait qu'il ne sera jamais à notre avantage. Concentrons nous sur nos lacunes récurrentes et qu'on ne corrige pas comme jouer une mi-temps et non deux et les erreurs d'arbitrages auront moins d'impact. Mais quand je repense à cette première mi-temps, je ne décolère pas devant tant de dilettantisme.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 16 Oct 2021 21:34

canto7king a écrit :Si on commence à supposer de la psychologie de chaque mec sur le terrain, on n'est pas rendu... :?

Chacun interprètera comme il le voudra, ça ne changera rien, et si vraiment il est décelé que c'était volontaire, alors le joueur sera cité ! Toujours est-il que la décision de l'arbitre est pour moi la bonne, et que je vois la même chose que lui.

Sinon, après revisionnage, si l'en-avant entre Petti au sol et Woki est léger mais ne me choque pas + que cela (on en a vu d'autres comme ça qui n'étaient pas sifflés non plus, et d'autres qui l'étaient), en revanche il apparait clairement que Jalibert est bien hors-jeu sur son interception de l'essai de la fin de 1ère MT ! Il est HJ sur le ruck qui précède, et ce gain de terrain lui permet d'être dans le bon timing pour intercepter et nous crucifier, et ça me gêne beaucoup car c'est toujours pareil sur ces phases là, et Raynal doit le voir ça, c'est le cancer du rugby les HJ de ligne sur chaque ruck ! Au football américain, si t'es HJ de 1 millimètre, la vidéo le montre et te sanctionne automatiquement ! Au rugby c'est au p'tit bonheur la chance, à la tête du client, à la motivation de l'arbitre de siffler ces phases, ou pas ! Et cette légèreté sur ce point précis commence à m'insupporter, parce que c'est récurrent et que la vidéo n'a une nouvelle fois pas tourné sur cette action, ce qui fait maintenant un paquet de fois à notre désavantage depuis le début de la saison !! :mur:


Et pour être tout à fait complet et honnête, il y a aussi l'essai de Delhommel qui peut être tendancieux... Il prend un léger appui avec le bras gauche avant de tendre le bras droit et d'aplatir... Là aussi c'est léger mais ça peut être un essai annulé dans d'autres circonstances et d'autres lieux... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar carl64 » 16 Oct 2021 21:48

canto7king a écrit :Satisfait de ce bonus défensif récolté qui était loin d'être acquis à la MT... J'ai aimé notre capacité à réagir en 2nde période, je n'en attendais pas moins de nos troupes et de ce fameux état d'esprit loué et surtout voulu par Piqueronies ! Il faut s'en contenter et je retiendrai qu'on a malgré tout fait bonne figure face à une sacrée armada ! Bien évidemment le retard pris à la pause était un peu de trop, mais on était pas si loin, en tous cas on a eu la balle de match que l'on a mal négocié... Dommage, on part d'un peu trop loin en 2ème MT, mais il faut positiver sur notre capacité à jouer (certes en réaction...) et savoir reconnaitre qu'en face aujourd'hui c'était très costaud et qu'ils nous avaient bien ciblé ! On a encore du boulot pour inspirer + de peur à l'adversité lorsqu'ils viennent ici, et les voir "tourner" au lieu de présenter leurs 23 meilleurs joueurs ! Ils avaient un plan, celui de nous surprendre et d'être à la limite, et ça a réussi puisque leur 1er essai vient d'une pénaltouche alors que tout le monde s'attendait à ce que Jalibert prenne les 3pts en bonne position. A partir de là, on a beaucoup subi leur enthousiasme bien aidé par leur physique, et on ne s'en est remis qu'après le passage aux vestiaires...

Il ne faut pas s'apitoyer sur cette défaite et ne surtout pas cogiter, on doit tirer de sacrés enseignements de ce match pour ne pas reproduire de telles entames, et se dire aussi que l'on peut être bon nous aussi dans le jeu, mais qu'il faut se conditionner à l'être dès le coup d'envoi ! :twisted:
On doit être capables de répondre à toutes les tactiques proposées par les adversaires, en tous cas on a pris une bonne leçon et je suis certain qu'on la retiendra !

Maintenant voilà, il va nous falloir rebondir et bien finir ce bloc, notre avenir en dépend ! Faut aller à Clermont la bave aux lèvres et sans complexes.

Cette 1ère MT est à classer dans la catégorie "actes manqués" d'une saison puisque l'on a su bien rebondir ensuite, et évidemment il faudra s'en souvenir pour ne surtout pas la renouveler. Et dans notre folle remontée, on a aussi du déchet qui nous coûte cher et on joue mal plusieurs coups par manque de lucidité... Bref, malgré tout ça, on échoue à un souffle et on a fait preuve d'une belle résilience alors qu'on était partis pour en prendre 50 !

On est encore un peu "timorés" et peut être trop respectueux de certains adversaires, faut qu'on arrête de complexer parfois...

LES NOTES :
***** Decron.
**** Fisi'i'ihoi, Rey, Delhommel, Cummins, Tagitagivalu, Gorgadze, Henry.
*** Corato, Metz, Puech, Le Bail, Colombet, Maddocks, Vatubua.
** Tokolahi, Catchès, Kueffner, Hewat, Hastoy.
* Manu.
Non notés : Levron, Barrett.


j'étais pas au match, mais l'impression de certains de mes amis que j'ai eu sur cette bizarre première mi-temps ou les joueurs n'étaient pas à 100% sur les zones de ruck et des mecs qui péter au bout de 2temps tout seul sans soutiens :shock:
et quand je vois l'article de Piqueronies sur l'équipe j'ai les boules :mur: car ce virus est toujours présent dans ce club.. perdre par plus fort ok, mais perdre un match si capital pour le club sur un manque d'implication sur la semaine et sur ce début de rencontre :mur: :mur:
j'espère que c'est vraiment la dernière fois

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1292550

https://www.youtube.com/watch?v=eV5aeh-8WHQ
Modifié en dernier par carl64 le 16 Oct 2021 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 16 Oct 2021 21:49

Que celui qui ne serait pas contenté d’un bonus défensif à la mi temps lève le doigt :roll:
Bravo aux joueurs pour ce caratère

Pour moi, à ce stade de la construction du projet, l’UBB au grand complet puisqu’il récupérait Guido Petti, nous reste forcément supérieur.

Mais cette deuxième mi temps m’a beaucoup plus avec la caisse Corato à droite, la puissance de Tagi et il est clair que si nous avions disposé de toute nos armes, ça se joue vraiment :cry: (un Hastoy à 100%, Metz à 100%, Ducat, Withelock, Tuimaba, Daubagna)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 16 Oct 2021 22:08

carl64 a écrit :et quand je vois l'article de Piqueronies sur l'équipe j'ai les boules :mur: car ce virus est toujours présent dans ce club.. perdre par plus fort ok, mais perdre un match si capital pour le club sur un manque d'implication sur la semaine et sur ce début de rencontre :mur: :mur:
j'espère que c'est vraiment la dernière fois

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1292550

https://www.youtube.com/watch?v=eV5aeh-8WHQ


Encore une fois, analyse très pertinente et lucide. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar #bearnais » 16 Oct 2021 22:09

Oui enfin des analyses pertinentes,ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Doryphoredaspe » 16 Oct 2021 22:11

Fin de match frustrante mais victoire méritée de L'UBB.

Surement plus facile à dire qu'à faire mais il faut absolument régler la question des sorties de camp après renvoi (ça nous coute encore 10 points ce soir entre la pénal'touche en 1ère et le grattage de Païva en 2de) + la gestion des fins de mi-temps (re-belote avec Brive). Certes le jeu appelle la faute et tout mais autant ne pas reproduire les mêmes d'un we sur l'autre tant qu'à faire...

Belle réaction coolective en tous cas. Il le faut pas que notre amour inconditionnel nous amène à nous tromper de championnat. Nous n'avons aucune marge sur cet UBB (à fortiori avec 4 joueurs majeurs absents) même si nous aurions pu les accrocher à notre tableau de chasse sur un malentendu.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar sacapuces » 16 Oct 2021 22:14

Jako de Pau a écrit :Que celui qui ne serait pas contenté d’un bonus défensif à la mi temps lève le doigt :roll:


Sur ce genre de match, il y a ceux qui vont voir le verre à moitié plein (la seconde mi-temps) et ceux qui, comme moi, vont voir le verre à moitié vide (la première). Pourquoi, exceptionnellement, je vois le verre à moitié vide car ce que les joueurs ont réalisé en seconde mi-temps n'a rien d'extraordinaire, ils ont fait le job, ils ont fait ce que l'on attend de joueurs pros, point barre. Rien de transcendant donc. Lire et relire, "super les gars, une 2576 ème défaite encourageante, on grandit, on va s'appuyer là-dessus" et bla bla bla.... STOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon, à un moment donné il va falloir cesser de s'identifier au jury de l'école des fans. Du professionnalisme bordel !

Le travail de la semaine devra être axé sur tout ce qui n'a pas fonctionné en première mi-temps. Inadmissible d'être autant absent dans l'engagement, dans le soutien, dans les déblayages durant 40 minutes soit 50 % du temps qui plus est A LA MAISON !. Pour finalement montrer ensuite (peut-être après un petit coup de gueule salvateur du staff) que finalement quand on veut on peut, ce qui rend cette défaite encore plus rageante.
J'aimerais aussi qu'on se la raconte un peu moins en tribune derrière tous ces ordis blindés de stats dont je me demande l'utilité tellement nos lacunes se suivent et se ressemblent. Urios, lui, l'acer ou le hewlet packard, il s'en branle. Il est sur le bord de touche prêt à distiller le conseil qui va bien ou à souffler dans les bronches du premier qui aura les pieds carrés ou les mains dans les poches. Bref, pas du genre à réitérer les mêmes erreurs deux fois de suite.

PS : J'ai écrit avant de lire l'article de Piqueronnies qui visiblement partage le même constat.
Modifié en dernier par sacapuces le 16 Oct 2021 22:18, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 16 Oct 2021 22:16

Doryphoredaspe a écrit :Fin de match frustrante mais victoire méritée de L'UBB.

Surement plus facile à dire qu'à faire mais il faut absolument régler la question des sorties de camp après renvoi (ça nous coute encore 10 points ce soir entre la pénal'touche en 1ère et le grattage de Païva en 2de) + la gestion des fins de mi-temps (re-belote avec Brive). Certes le jeu appelle la faute et tout mais autant ne pas reproduire les mêmes d'un we sur l'autre tant qu'à faire...


C'est vrai, tu fais bien d'en parler ! Oui, ces renvois me foutent la trouille à chaque fois... Il va être urgent de trouver une solution, ça nous coûte trop cher à chaque fois...


Doryphoredaspe a écrit :Belle réaction coolective en tous cas. Il le faut pas que notre amour inconditionnel nous amène à nous tromper de championnat. Nous n'avons aucune marge sur cet UBB (à fortiori avec 4 joueurs majeurs absents) même si nous aurions pu les accrocher à notre tableau de chasse sur un malentendu.


Oui, mêmes sentiments ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar NICO » 16 Oct 2021 23:11

Le Druide a écrit :


:oops: :lol:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités