J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 16 Oct 2021 23:51

canto7king a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Fin de match frustrante mais victoire méritée de L'UBB.

Surement plus facile à dire qu'à faire mais il faut absolument régler la question des sorties de camp après renvoi (ça nous coute encore 10 points ce soir entre la pénal'touche en 1ère et le grattage de Païva en 2de) + la gestion des fins de mi-temps (re-belote avec Brive). Certes le jeu appelle la faute et tout mais autant ne pas reproduire les mêmes d'un we sur l'autre tant qu'à faire...


C'est vrai, tu fais bien d'en parler ! Oui, ces renvois me foutent la trouille à chaque fois... Il va être urgent de trouver une solution, ça nous coûte trop cher à chaque fois...


Doryphoredaspe a écrit :Belle réaction coolective en tous cas. Il le faut pas que notre amour inconditionnel nous amène à nous tromper de championnat. Nous n'avons aucune marge sur cet UBB (à fortiori avec 4 joueurs majeurs absents) même si nous aurions pu les accrocher à notre tableau de chasse sur un malentendu.


Oui, mêmes sentiments ! :sante:


En phase :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar scoubidi » 16 Oct 2021 23:54

sacapuces a écrit :J'aimerais bien revoir les images pour voir où se trouve le ballon au moment où le bordelais talonne la tête de Colombet.


Le ballon est devant à ce moment là.
Ce coup de pied est une belle puterie totalement volontaire!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 17 Oct 2021 0:00

scoubidi a écrit :
sacapuces a écrit :J'aimerais bien revoir les images pour voir où se trouve le ballon au moment où le bordelais talonne la tête de Colombet.


Le ballon est devant à ce moment là.
Ce coup de pied est une belle puterie totalement volontaire!!!


:lol: :lol:

Alors il sera cité ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 17 Oct 2021 0:22

game_over a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=-Vqm9RsUJCY

Quand on arrête à 7", je n'en suis pas sûr à 100%.


Sur ce résumé et avec le plan large, on voit mieux >>>> https://www.youtube.com/watch?v=khLPgES7c6w

C'est moins choquant que je ne l'avais pensé sur le direct, mais Jalibert est bien HJ d'un petit mètre...

A 0'54 sur le plan serré, on voit que Jalibert n'est pas aligné avec le reste de ses coéquipiers qui sont bien derrière les pieds du dernier défenseur et participant au ruck (Poirot).

A 0'55, quand le plan s'élargit, on voit bien que Jalibert est devant tout le monde quand il aurait du être sur la ligne médiane comme tous ses coéquipiers... Forcément au final, ça a un impact sur cette action, mais bon... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar chamalow » 17 Oct 2021 0:44

sacapuces a écrit :
Jako de Pau a écrit :Que celui qui ne serait pas contenté d’un bonus défensif à la mi temps lève le doigt :roll:


Sur ce genre de match, il y a ceux qui vont voir le verre à moitié plein (la seconde mi-temps) et ceux qui, comme moi, vont voir le verre à moitié vide (la première). Pourquoi, exceptionnellement, je vois le verre à moitié vide car ce que les joueurs ont réalisé en seconde mi-temps n'a rien d'extraordinaire, ils ont fait le job, ils ont fait ce que l'on attend de joueurs pros, point barre. Rien de transcendant donc. Lire et relire, "super les gars, une 2576 ème défaite encourageante, on grandit, on va s'appuyer là-dessus" et bla bla bla.... STOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon, à un moment donné il va falloir cesser de s'identifier au jury de l'école des fans. Du professionnalisme bordel !

Le travail de la semaine devra être axé sur tout ce qui n'a pas fonctionné en première mi-temps. Inadmissible d'être autant absent dans l'engagement, dans le soutien, dans les déblayages durant 40 minutes soit 50 % du temps qui plus est A LA MAISON !. Pour finalement montrer ensuite (peut-être après un petit coup de gueule salvateur du staff) que finalement quand on veut on peut, ce qui rend cette défaite encore plus rageante.
J'aimerais aussi qu'on se la raconte un peu moins en tribune derrière tous ces ordis blindés de stats dont je me demande l'utilité tellement nos lacunes se suivent et se ressemblent. Urios, lui, l'acer ou le hewlet packard, il s'en branle. Il est sur le bord de touche prêt à distiller le conseil qui va bien ou à souffler dans les bronches du premier qui aura les pieds carrés ou les mains dans les poches. Bref, pas du genre à réitérer les mêmes erreurs deux fois de suite.

PS : J'ai écrit avant de lire l'article de Piqueronnies qui visiblement partage le même constat.


pourquoi tu cries tonton ici personne ne t'écoute , enfin sauf moi .. .. :lol: :lol: :lol: ici Urios fait pas rêver d'ailleurs personne n'en aurait voulu , même s'il gagne :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ebeneezergood
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 31 Jan 2015 21:50
Localisation : Wellington N-Z

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar ebeneezergood » 17 Oct 2021 1:19

Kia Ora. J'aurais dû mettre mon réveil à 3h et pas à 2h....(je suis en Nouvelle Zélande) après la purge de 1ère mi-temps j'ai immédiatement pensé à une interview de Fabien Galthie d'après match à Montpellier qui disait "y'a des champignons en ce moment ? Je demande ça parce que je sais pas où était ma 3ème ligne, je pense qu'ils étaient aux champignons aujourd'hui" et ben c'est ce que m'a inspiré cette 1ère mi-temps, pas de soutien, des mecs tout le temps isolés, les bordelais n'avaient qu'à se baisser pour gratter que dis-je, ramasser tranquillement les ballons, je suis d'ailleurs curieux de savoir combien de ballons on a perdus sur grattage. Cette 1ère mi-temps est incompréhensible pour moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit malmenés comme ça en mêlée et que la touche se remette à balbutier comme elle l'a fait aujourd'hui par moments. Je me demande si Zack Henry n'apporterait pas + à l'ouverture. Je pense que Hastoy est clairement sur-côté j'espère me tromper mais je crains que son passage en EDF n'aura été qu'un détail dans sa carrière, peut être qu'à l'arrière il aurait autre chose à apporter. Déçu des prestations de Abel Kuffner et Lebail, ils ont joué bien en deçà de ce qu'ils ont montré depuis le début de la saison. Par contre, un big up pour Decron, l'excellente rentrée de Puech (sa place est clairement sur le terrain et on voit qu'il a faim) et surtout Fishi'oi qui nous sauve la mise une paire de fois, quelle activité. Ah oui j'oubliais, avant de conclure, les bordelais étaient clairement venus pour gagner, en témoignent ces pénalités faciles qu'ils auraient pu valider par 3 points et au lieu de ça ils vont chercher la touche, j'aurais aimé voir ça aussi histoire de montrer qu'on est ambitieux qu'on est chez nous et qu'on a foi en nos moyens, taper quasi systématiquement pour 3 points ça fait gagne petit et le seul signal qu'on envoie à l'adversaire c'est qu'on sait qu'on va piocher pendant 80 minutes.
Bon, pour être positif, la capacité à se reprendre en 2ème, le coaching a la mi-temps, le point de bonus, Z. Henry en buteur qui a très bien fait son taff.
On attend un bon sauteur en touche jusqu'ici nos scouts ont plutôt eu la main heureuse, il nous faut du solide.
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar fred64 » 17 Oct 2021 7:23

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :
sacapuces a écrit :J'aimerais bien revoir les images pour voir où se trouve le ballon au moment où le bordelais talonne la tête de Colombet.


Le ballon est devant à ce moment là.
Ce coup de pied est une belle puterie totalement volontaire!!!


:lol: :lol:

Alors il sera cité ! :twisted:

ben non ....à la Section on préfère ne pas faire de vagues, ne pas gueuler après l'arbitre ( imaginez si un Palois avait commis cette action ? ), ne rien dire surtout, ne pas porter le coup contre toulouse et ses bécanes ( imaginez si c'etait super dupont qui s'était crashé sur un vélo palois ...)
donc continuons à faire le scout poli et sympa .
Je crois que maintenant ça suffit et qu'il faut un peu s'affirmer
oui je sais , ça ne va pas plaire à certains ( j'ai déjà eu à faire avec un inconditionnel de Pontneau et commis un crime de lèse majesté ) mais m..... y en a marre de ne pas être respecté par les arbitres, qu'ils refusent la vidéo demandé par un Rey trop tendre et pas reconnu
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2021 7:42

sacapuces a écrit :
Jako de Pau a écrit :Que celui qui ne serait pas contenté d’un bonus défensif à la mi temps lève le doigt :roll:


Sur ce genre de match, il y a ceux qui vont voir le verre à moitié plein (la seconde mi-temps) et ceux qui, comme moi, vont voir le verre à moitié vide (la première). Pourquoi, exceptionnellement, je vois le verre à moitié vide car ce que les joueurs ont réalisé en seconde mi-temps n'a rien d'extraordinaire, ils ont fait le job, ils ont fait ce que l'on attend de joueurs pros, point barre. Rien de transcendant donc. Lire et relire, "super les gars, une 2576 ème défaite encourageante, on grandit, on va s'appuyer là-dessus" et bla bla bla.... STOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon, à un moment donné il va falloir cesser de s'identifier au jury de l'école des fans. Du professionnalisme bordel !

Le travail de la semaine devra être axé sur tout ce qui n'a pas fonctionné en première mi-temps. Inadmissible d'être autant absent dans l'engagement, dans le soutien, dans les déblayages durant 40 minutes soit 50 % du temps qui plus est A LA MAISON !. Pour finalement montrer ensuite (peut-être après un petit coup de gueule salvateur du staff) que finalement quand on veut on peut, ce qui rend cette défaite encore plus rageante.
J'aimerais aussi qu'on se la raconte un peu moins en tribune derrière tous ces ordis blindés de stats dont je me demande l'utilité tellement nos lacunes se suivent et se ressemblent. Urios, lui, l'acer ou le hewlet packard, il s'en branle. Il est sur le bord de touche prêt à distiller le conseil qui va bien ou à souffler dans les bronches du premier qui aura les pieds carrés ou les mains dans les poches. Bref, pas du genre à réitérer les mêmes erreurs deux fois de suite.

PS : J'ai écrit avant de lire l'article de Piqueronnies qui visiblement partage le même constat.


Encore heureux, il est là pour ça. Élever le niveau d’exigence et pousser ses joueurs à ne pas se satisfaire de la défaite mais j’ai, la lucidité de reconnaître de cet UBB au grand complet venant chercher la gagne dispose encore d’une marge sur notre équipe en construction à ce stade de son projet, amputée de titulaires en puissance que sont Ducat, Withelock, Tuimaba et Daubagna. Qu’Hastoy, cuisse strappée ne prennant le but, Metz avec la crêve, pas à 100%.

Au complet chez nous pour la rotation, j’ai vraiment le sentiment que nous pouvions aller les chercher...Même si ceci n’excuse pas cet apathie en 1ère mi temps. J’espère juste que ce niveau groupe apprends sur lui même, ce que je pense contrairement aux dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1914
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar georges » 17 Oct 2021 7:51

Ne faisons pas la fine bouche , nous revenons de loin , dommage , on airait pu espérer , mais l' U B B à une autre dimension , ca va très vite , une équipe rodée , et nous en construction , merci quand même au groupe.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Doryphoredaspe » 17 Oct 2021 8:16

fred64 a écrit :ben non ....à la Section on préfère ne pas faire de vagues, ne pas gueuler après l'arbitre ( imaginez si un Palois avait commis cette action ? ), ne rien dire surtout, ne pas porter le coup contre toulouse et ses bécanes ( imaginez si c'etait super dupont qui s'était crashé sur un vélo palois ...)
donc continuons à faire le scout poli et sympa .
Je crois que maintenant ça suffit et qu'il faut un peu s'affirmer
oui je sais , ça ne va pas plaire à certains ( j'ai déjà eu à faire avec un inconditionnel de Pontneau et commis un crime de lèse majesté ) mais m..... y en a marre de ne pas être respecté par les arbitres, qu'ils refusent la vidéo demandé par un Rey trop tendre et pas reconnu


En l'espèce M Raynal interpelle l'arbitre video en direct qui lui confirme que le coup de chausson de Petti n'est pas volontaire. On peut ne pas être d'accord mais l'action a été checkée.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 17 Oct 2021 8:26

Doryphoredaspe a écrit :
fred64 a écrit :ben non ....à la Section on préfère ne pas faire de vagues, ne pas gueuler après l'arbitre ( imaginez si un Palois avait commis cette action ? ), ne rien dire surtout, ne pas porter le coup contre toulouse et ses bécanes ( imaginez si c'etait super dupont qui s'était crashé sur un vélo palois ...)
donc continuons à faire le scout poli et sympa .
Je crois que maintenant ça suffit et qu'il faut un peu s'affirmer
oui je sais , ça ne va pas plaire à certains ( j'ai déjà eu à faire avec un inconditionnel de Pontneau et commis un crime de lèse majesté ) mais m..... y en a marre de ne pas être respecté par les arbitres, qu'ils refusent la vidéo demandé par un Rey trop tendre et pas reconnu


En l'espèce M Raynal interpelle l'arbitre video en direct qui lui confirme que le coup de chausson de Petti n'est pas volontaire. On peut ne pas être d'accord mais l'action a été checkée.


On me dit dans l'oreillette qu'à Chaban Delmas CALLES auteur de la même ruade sur Jalibert au sol a écopé après d'un carton rouge suite à l'appel vidéo .......
:mdr:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 17 Oct 2021 8:34

georges a écrit :Ne faisons pas la fine bouche , nous revenons de loin , dommage , on airait pu espérer , mais l' U B B à une autre dimension , ca va très vite , une équipe rodée , et nous en construction , merci quand même au groupe.


l'UBB a une autre dimension ,certes , celle d'une équipe rodée mais on leur a quand même facilité la tâche par notre manque d'implication en première mitemps .....

plus raynal :evil: , touche pas droite(vidéo canal multirugby à 25'42) que c'en est pitoyable pour l'arbitre :evil: et essai de seuteni (2eme essai ) essai de jalibert sur interception ou il est hors jeu sur le ruck ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 17 Oct 2021 8:35

Doryphoredaspe a écrit :
fred64 a écrit :ben non ....à la Section on préfère ne pas faire de vagues, ne pas gueuler après l'arbitre ( imaginez si un Palois avait commis cette action ? ), ne rien dire surtout, ne pas porter le coup contre toulouse et ses bécanes ( imaginez si c'etait super dupont qui s'était crashé sur un vélo palois ...)
donc continuons à faire le scout poli et sympa .
Je crois que maintenant ça suffit et qu'il faut un peu s'affirmer
oui je sais , ça ne va pas plaire à certains ( j'ai déjà eu à faire avec un inconditionnel de Pontneau et commis un crime de lèse majesté ) mais m..... y en a marre de ne pas être respecté par les arbitres, qu'ils refusent la vidéo demandé par un Rey trop tendre et pas reconnu


En l'espèce M Raynal interpelle l'arbitre video en direct qui lui confirme que le coup de chausson de Petti n'est pas volontaire. On peut ne pas être d'accord mais l'action a été checkée.


?? il est balaise l'arbitre vidéo !! il voit pas le hors jeu de jalibert , les touches pas droites !! :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar 3BDC » 17 Oct 2021 9:09

Dans Sud Ouest, Piqueronies avoue avoir eu « une semaine de préparation moyenne », et Decron rajoute « on a eu une semaine trop relâchée ». La question est de savoir pourquoi cette semaine n’a pas été plus sérieuse?
Autre question: est ce super pro, de croiser hier soir, plusieurs joueurs Palois dans les rues de la foire au Jambon à Bayonne? La semaine à venir sera t elle aussi moyenne que celle passée?
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar winnetou » 17 Oct 2021 9:26

Certains seront content de ce match du BD pris et bien pas moi,ce match m'a gonflé :colere:
Comment peut on après toutes les déclarations entendues partout sur le groupe,la construction de lequipe etc...se trouer autant durant 50 mn ? :sm:
Nous étions revenu à la Section des grands jours de ces dernières années :manque d'engagement,retard dans les soutiens, trop de fautes, mauvais choix... :roll:
Quand en plus on voit la seconde mi-temps il y a de quoi rager encore plus :mur:
Avec le Bonus offensif perdu à Perpignan c'est 4 points que nous vendangeons...et nous n'en aurons pas de trop en fin de saison.
Content de voir que Piqueronie l'a en travers lui aussi.
RDV à Clermont.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités