J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 18 Oct 2021 19:30

canto7king a écrit :
djers a écrit :
Merci Canto ;)
Je vois que notre charnière plaque toujours autant…. Et notamment Le bail qui manque tous ces plaquages :mur: :mur: (si je lis bien les stats)
Il se défile régulièrement sur les plaquages et ça commence à me chauffer les oreilles :roll:


Oui, 3 plaquages et tous manqués... :mur:

Manu, Maddocks et.... Corato à 50% à peine... :? :? :colere: :colere:


En fait je voulais les stats, tout particulièrement pour voir le taux de plaquages de notre charnière…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar McCaw » 18 Oct 2021 19:31

Le positif c'est de marquer 33 points à une grosse équipe, qui certes s'est encore relâchée un brin, comme la semaine dernière, mais on marque et on est dangereux.

Le négatif, c'est de prendre 37 points, beaucoup de fautes bêtes, de ballons perdus à droite et à gauche, et on donne une interception à un moment-clé... Tu peux pas battre l'UBB en prenant 37 grains dans le museau, je trouve qu'on doit sérieusement s'y mettre mentalement en défense, il y a des joueurs qui ont des statistiques pas terribles au plaquage, parfois ce sont des duels très compliqués qui sont comptés (en bout de course quand le mec est quasiment dans l'en-but), mais parfois non hein...
Et collectivement on se fait mettre hors de position trop facilement parfois.
Par contre on défend bien sur mauls, preuve qu'on a un bon état d'esprit.

A Clermont on aura encore une fois une très grosse attaque en face, faut donc progresser là-dessus. Si on doit fermer un peu le jeu et la jouer aux buts de pénalité, entre Henry et/ou Hastoy, on n'est pas battus d'entrée !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar McCaw » 18 Oct 2021 19:33

Pour les plaquages, je pense qu'Hastoy a des stats médiocres ou moyennes, mais parfois il n'a pas le plaquage "complété", mais a fait son job : ralentir en haut l'adversaire (souvent un centre qui vient péter fort) et l'empêcher de faire une passe, et le collègue qui vient intérieur plaque en bas.

Y a quelques "autobus" dans le rugby moderne qu'on ne va pas prendre tout seul en se baissant, c'est pas le bon choix sur un premier temps de jeu parfois, on se fait déglinguer si on est trop léger...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 18 Oct 2021 19:38

McCaw a écrit :Pour les plaquages, je pense qu'Hastoy a des stats médiocres ou moyennes, mais parfois il n'a pas le plaquage "complété", mais a fait son job : ralentir en haut l'adversaire (souvent un centre qui vient péter fort) et l'empêcher de faire une passe, et le collègue qui vient intérieur plaque en bas.

Y a quelques "autobus" dans le rugby moderne qu'on ne va pas prendre tout seul en se baissant, c'est pas le bon choix sur un premier temps de jeu parfois, on se fait déglinguer si on est trop léger...


T’as raison, vaut mieux les laisser passer :lol:
Le bail le fait très bien…. :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar McCaw » 18 Oct 2021 20:17

Hastoy me gêne moins que Le Bail, mais sait défendre. Après si vous avez la solution pour qu’un mec de 75-80 kilos arrête net tout seul un mec de 105 plombes lancé plein fer, avec du gaz directement sur le léger, bah bravo. Il y a évidemment des mecs qui savent le faire, mais ils sont rares, ou ça fonctionne 1 fois sur 4.

Jalibert aussi défend parfois comme ça. Ou Ford, et bien d’autres hein…

Parfois parfois le léger est seul et doit se démerder ! Eh bien il plaque bien son adversaire de temps en temps mais il n’empêchera pas le plus lourd de gagner du terrain hein…
Ou se fera défoncer, ça arrive…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Oloron » 18 Oct 2021 20:46

game_over a écrit :
geryon a écrit :sur le premier essai, il y a également une passe en avant entre Petti et Woki


Non, c'est sur l'essai de Seuteni, donc le 2ème. :wink:

Il me semble bien aussi :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 18 Oct 2021 20:50

McCaw a écrit :Hastoy me gêne moins que Le Bail, mais sait défendre. Après si vous avez la solution pour qu’un mec de 75-80 kilos arrête net tout seul un mec de 105 plombes lancé plein fer, avec du gaz directement sur le léger, bah bravo. Il y a évidemment des mecs qui savent le faire, mais ils sont rares, ou ça fonctionne 1 fois sur 4.

Jalibert aussi défend parfois comme ça. Ou Ford, et bien d’autres hein…

Parfois parfois le léger est seul et doit se démerder ! Eh bien il plaque bien son adversaire de temps en temps mais il n’empêchera pas le plus lourd de gagner du terrain hein…
Ou se fera défoncer, ça arrive…


https://www.youtube.com/watch?v=khLPgES7c6w

Tiens, regarde à 2´42´´ et tu verras de quoi je parle… et le mec n’arrive pas lancé comme un frelon …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar #bearnais » 18 Oct 2021 21:01

McCaw a écrit :Hastoy me gêne moins que Le Bail, mais sait défendre. Après si vous avez la solution pour qu’un mec de 75-80 kilos arrête net tout seul un mec de 105 plombes lancé plein fer, avec du gaz directement sur le léger, bah bravo. Il y a évidemment des mecs qui savent le faire, mais ils sont rares, ou ça fonctionne 1 fois sur 4.

Jalibert aussi défend parfois comme ça. Ou Ford, et bien d’autres hein…

Parfois parfois le léger est seul et doit se démerder ! Eh bien il plaque bien son adversaire de temps en temps mais il n’empêchera pas le plus lourd de gagner du terrain hein…
Ou se fera défoncer, ça arrive…


Faf Deklerk 1,73 et 80kg et il a pas peur d y mettre la tête,d ailleur lui il lève jamais les bras derrière les rucks.

Dupont aussi est un terrible défenseur.
Couilloud aussi défend fort.

Après les mecs ils sont pro,ils ont toutes les clefs pour progresser,une bonne prépa physique,un peu de muscu…Ntamack la fait,il a pris terrible physiquement aujourd’hui il défend et subi moins les impacts

Il y a certains joueurs pro qui joue sur leur qualité naturel et ça suffit pas,pour moi certains manque de professionnalisme.

Lebail il faut qui travail physiquement,moi aussi ça me gonfle de voir un neuf qui touche pas un type.
Surtout que quand tu as un petit qui va à la mine,souvent ça motive les gros aussi.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar kikou64 » 18 Oct 2021 21:22

djers a écrit :
McCaw a écrit :Hastoy me gêne moins que Le Bail, mais sait défendre. Après si vous avez la solution pour qu’un mec de 75-80 kilos arrête net tout seul un mec de 105 plombes lancé plein fer, avec du gaz directement sur le léger, bah bravo. Il y a évidemment des mecs qui savent le faire, mais ils sont rares, ou ça fonctionne 1 fois sur 4.

Jalibert aussi défend parfois comme ça. Ou Ford, et bien d’autres hein…

Parfois parfois le léger est seul et doit se démerder ! Eh bien il plaque bien son adversaire de temps en temps mais il n’empêchera pas le plus lourd de gagner du terrain hein…
Ou se fera défoncer, ça arrive…


https://www.youtube.com/watch?v=khLPgES7c6w

Tiens, regarde à 2´42´´ et tu verras de quoi je parle… et le mec n’arrive pas lancé comme un frelon …

ce n'est pas plutôt 3'42 Djers , le gonze est un bon mètre devant ses coéquipiers flagrant avec la ligne médiane .. merci Marbot de Tyrosse encore un bon celui-là donc l'essai n'y est pas refusé svp , ainsi que le précèdent essai avec passe en avant de Peti pour Woki ... merci messieurs les arbitres , eh toi , oui toi celui de la vidéo tu ronquais ou quoi franchement encore un artiste de plus Biban
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 18 Oct 2021 22:09

Non Kikou, je parle de plaquages manqués, pas de hors-jeu ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 18 Oct 2021 22:13

djers a écrit :je parle de plaquages manqués

Encore tu es gentil sur cette action en parlant de manqués, je dirai simplement pas de placage du tout. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 18 Oct 2021 22:37

Le Druide a écrit :
djers a écrit :je parle de plaquages manqués

Encore tu es gentil sur cette action en parlant de manqués, je dirai simplement pas de placage du tout. :D


Il tend un peu le bras et…. se sort très vite de là :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar McCaw » 19 Oct 2021 13:23

djers a écrit :
McCaw a écrit :Hastoy me gêne moins que Le Bail, mais sait défendre. Après si vous avez la solution pour qu’un mec de 75-80 kilos arrête net tout seul un mec de 105 plombes lancé plein fer, avec du gaz directement sur le léger, bah bravo. Il y a évidemment des mecs qui savent le faire, mais ils sont rares, ou ça fonctionne 1 fois sur 4.

Jalibert aussi défend parfois comme ça. Ou Ford, et bien d’autres hein…

Parfois parfois le léger est seul et doit se démerder ! Eh bien il plaque bien son adversaire de temps en temps mais il n’empêchera pas le plus lourd de gagner du terrain hein…
Ou se fera défoncer, ça arrive…


https://www.youtube.com/watch?v=khLPgES7c6w

Tiens, regarde à 2´42´´ et tu verras de quoi je parle… et le mec n’arrive pas lancé comme un frelon …



Je parlais d'Hastoy, pas de Le Bail, qui est très insuffisant en défense, ça c'est clair, Daubagna est meilleur dans ce registre.

Après on fait avec les qualités et défauts des joueurs, qu'ils doivent entretenir pour les premiers et gommer pour les seconds.

Hastoy et Le Bail sont-ils des défenseurs très moyens ou médiocres ? Oui.
Sont-ils des attaquants très forts doublés de joueurs à très bon jeu au pied ? Oui également.
On vit avec, même si ça fait un peu chier parfois hein...

On a des gros plaqueurs qui sont parfois de piètres défenseurs, choisissent pas le bon mec, sont mal placés, font des fautes grossières, etc. On fait avec aussi, et c'est pas forcément mieux à très haut niveau...
"En 1ère main !!!!!"
Chriss
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 21 Nov 2020 21:20

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Chriss » 21 Oct 2021 8:35

Vous n avez pas expliqué à REY qu il jouer avec les vert !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 22 Oct 2021 22:57

On a déjà débattu sur d'éventuelles fautes sur les 2ème et 3 ème essais bordelais .... il y a pire le premier essai de Jalibert n'aurait jamais dû être validé.

https://www.youtube.com/watch?v=GIuCUO8McfE

Tameifuna bloque la montée de 2 palois Fiisihoi et surtout Gorgadze ......obstruction caractérisée .....visiblement cela a fait des vagues dans la commission arbitrable de révisionnage. :mur:

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Larsson, Luk64420, zéro cool et 57 invités