J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 22 Oct 2021 23:11

Le Druide a écrit :On a déjà débattu sur d'éventuelles fautes sur les 2ème et 3 ème essais bordelais .... il y a pire le premier essai de Jalibert n'aurait jamais dû être validé.

https://www.youtube.com/watch?v=GIuCUO8McfE

Tameifuna bloque la montée de 2 palois Fiisihoi et surtout Gorgadze ......obstruction caractérisée .....visiblement cela a fait des vagues dans la commission arbitrable de révisionnage. :mur:

Image

Pfff une fois de plus ....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 22 Oct 2021 23:22

Le Druide a écrit :On a déjà débattu sur d'éventuelles fautes sur les 2ème et 3 ème essais bordelais .... il y a pire le premier essai de Jalibert n'aurait jamais dû être validé.

Tameifuna bloque la montée de 2 palois Fiisihoi et surtout Gorgadze ......obstruction caractérisée .....


Est-ce que cette obstruction a réellement une incidence sur l'action ? J'en doute fort, pour moi c'est pas grand chose et c'est + cette montée en pointe (+ glissade) de Manu qui m'agace...

Et de tous les faits contestables de ce match, c'est quand même le HJ de Jalibert avant son interception qui me fout en rogne, car ça doit être vu par l'arbitre ou un de ses assesseurs, revu à la vidéo si besoin, et ça nous plombe le match car c'est juste à la sirène de la MT !!


Le Druide a écrit :visiblement cela a fait des vagues dans la commission arbitrable de révisionnage. :mur:


C'est à dire ? T'as eu des news de cette commission ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2021 7:41

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :visiblement cela a fait des vagues dans la commission arbitrable de révisionnage. :mur:


C'est à dire ? T'as eu des news de cette commission ?? :pense1: :pense1:

Visiblement il y a un débriefing vidéo revenant sur des essais validés mais entachés d'irrégularité.
Celui-ci d'après mes infos fait partie du lot ......
Cette faute qu'elle influe ou pas ...... est une faute cynique :D :mur:
L'arbitre vidéo :roll: et à un degré moindre le juge de touche et l'arbitre central sont montrés du doigt.
Une chose est sûre pas facile à repérer. :oops:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar valentin » 23 Oct 2021 7:54

Ce genre de mésaventure ne serait pas arrivée au grand stade toulousain non.....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 23 Oct 2021 8:15

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :visiblement cela a fait des vagues dans la commission arbitrable de révisionnage. :mur:


C'est à dire ? T'as eu des news de cette commission ?? :pense1: :pense1:

Visiblement il y a un débriefing vidéo revenant sur des essais validés mais entachés d'irrégularité.
Celui-ci d'après mes infos fait partie du lot ......
Cette faute qu'elle influe ou pas ...... est une faute cynique :D :mur:
L'arbitre vidéo :roll: et à un degré moindre le juge de touche et l'arbitre central sont montrés du doigt.
Une chose est sûre pas facile à repérer. :oops:


Bref, on s’est fait voler 3 points.....Quand je dis que nos arbitres sont totalement inhibés par le statut des équipes qu’elles arbitrent. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir :cry:
Et croyez moi, pour des équipes comme la nôtre, cela ne s’équilibre pas sur la saison les erreurs d’arbitrage :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar fred31 » 23 Oct 2021 9:02

Bien d'accord avec toi Jako, on dit toujours que ça s'équilibre sur une saison. Ce qui est vrai pour 80% des équipes mais pas toutes.

C'est le cas pour les présumés gros et outsiders: Toulouse, Clermont, UBB, La Rochelle, Montpellier, Lyon, Castres, Toulon, Racing, Stade Français.

Ce n'est pas le cas pour Pau et Brive et je n'ai pas assez vu pour juger Biarritz et Perpignan

Le Pire c'est que je pense que ce n'est pas malhonnête mais inconscient de la par des arbitres.
Je pense que quand un arbitre du Top 14 va arbitrer un match de top 14, il s'attend souvent à voir une équipe dominer, il s'attend à voir certaines choses et ce qu'il va regarder sur le terrain va aller dans ce sens. Par exemple, on est l'équipe la plus sifflée hors jeu donc ils nous surveillent... Mais ils ne surveillent pas autant les hors jeux des autres.

Ils sont aussi influencé par l'image et la notoriété des joueurs qu'ils ont en face. Quand je vois comment un kockott peut parler sur un terrain... Thibault, même en étant capitaine, n'a pas le droit lui.

On le voit aussi sur les appels à la vidéo, aucun contrôle sur les 3 essais de l UBB malgré 3 essais qui posent question... Même chose contre Toulouse le week-end end précédent...

C'est dans les après matchs que les arbitres pourraient s améliorer. Et s'il y a une commission qui regarde ces actions, il faudrait qu'ils communiquent. Par exemple suite au match contre Pau, soit de s'excuser car de toute évidence l'arbitre vidéo n'a pas fait objectivement son taf, soit expliquer sur quels critères il n'y avait pas besoin d'y recourir.

Un autre exemple de mauvais arbitrage vidéo, même si la sanction est probablement la bonne: le rouge de Tuimaba: on a vu 12 ralentis pour trouver sur le dernier le point d'impact à la tête. Mais sur ce dernier angle, visionné à une seule reprise, on voit aussi que l'attaquant se baisse. Cela aurait pu être un facteur pour redescendre au carton jaune. Cela fait parti de ce qui doit être observé par les arbitres... Et ben la ils n'ont pas cherché à contrôler ce point. Pour moi, ils devait au minimum visionner une fois de plus cet angle pour être sûr.

L'air de rien quand on a été aux portes du top6, l équilibre était bien meilleur.
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar florentfalgon » 25 Oct 2021 17:53

C'est pas seulement 3pts de perdu.
Non seulement tu as 3pts de plus, mais tu es aussi invaincu à domicile et tu n'as pas une série de 3 défaites... dans les têtes ca compte (surtout chez nous en plus).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, lapestanne64, McCaw et 51 invités