J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar FAN DE » 17 Oct 2021 17:10

Grace à Piqueronnie tout le monde parle de résilience, c'est le mot à la mode souvent utilisé à tort et à travers. C'est Boris Cyrulnik qui va être content, c'est lui qui l'a mis à la mode. Si on est capable de le placer dans les diners en ville on est tout de suite considéré. :roll:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2021 17:45

Ce coup de pied de Manu :mur: mais pourquoi cherche-t-il l’aile opposée ? :gratte:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar nonos64 » 17 Oct 2021 18:46

Hier on a vu la différence entre une équipe en reconstruction et une équipe confirmée 2° au championnat, au complet, avec des joueurs internationaux capables de faire la différence : Jalibert, Woki impressionnant :shock: ...
Il nous manquait trois joueurs cadres Ducat whitelock Tuimaba :( et pourtant on est passé tout près malgré de grosses erreurs individuelles de Manu bien sur mais aussi et surtout l'interception qui tue le match quasiment. :evil:
Je me fais pas d'illusion cette première année de l'ère S.Pi consistera d'abord a une remise à niveau pas à challenger le top 6.
Si je suis déçu de la défaite et malgré les imperfections cette équipe propose des choses que l'on ne voyait plus au Hameau ou que j'avais oublié et paradoxalement elle me rend optimiste pour l'avenir comme je ne l'ai pas été depuis longtemps.
Une intersaison ne peut suffire ce groupe sain a encore besoin d'être étoffé, je suis certain que le staff s'y emploie et les premières touches semblent pertinentes.
Hé oui encore un peu de patience pfffffffffff pas mon fort mais les signaux sont positifs et me rendent optimiste comme ça faisait longtemps que... :bienjoue4: :bienjoue4: .
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar kikou64 » 17 Oct 2021 19:19

Jako de Pau a écrit :Ce coup de pied de Manu :mur: mais pourquoi cherche-t-il l’aile opposée ? :gratte:


je ne veux pas l'excuser à Manu il était en bout de course ... mais même Zack henry nous coûte 6 pts 2 pénalités après avoir voulu attaquer dans ses 22 coffret et grattage en suivant ...

on ne l'en veut pas non plus car il passe toutes les pénalités et transformations
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar 3BDC » 17 Oct 2021 20:50

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :Autre question: est ce super pro, de croiser hier soir, plusieurs joueurs Palois dans les rues de la foire au Jambon à Bayonne? La semaine à venir sera t elle aussi moyenne que celle passée?

Ils peuvent quand même passer leur temps libre comme ils le souhaitent. Reste à savoir si effectivement ils se comportent en professionnels.

Ils étaient 7, verre à la main, mais cela semblait être le premier car on les a croisés vers 22h, et ils se tenaient très bien. Ce qu’ils ont fait après….., on ne le saura jamais. Mais à mon avis, ils ne sont pas venus à Bayonne pour boire juste une bière. Bref, s’ils sont opérationnels Lundi matin et qu’ils ne se trouent pas cette semaine , ça ne sera pas bien grave.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar #bearnais » 17 Oct 2021 21:09

Jako de Pau a écrit :Ce coup de pied de Manu :mur: mais pourquoi cherche-t-il l’aile opposée ? :gratte:


C est le manque de repères à l aile,Manu est un centre mais il est également polyvalent,mais être polyvalent ne veut pas forcément dire avoir tout les repères.

Je pense que cette boulette,nous fait perdre le match.
Car on était plutôt sur une excellente dynamique.

Bon comme dab,on fait des erreurs qu on voit très peu en amateur.

Réceptionner un renvoi,percuter,protéger le ballon avec les bonnes attitudes et taper au pied,même ça on a du mal à le faire.

C est simple pour jouer le top6,il faut maîtriser à la perfection tout ces petit bout de rugby.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar #bearnais » 17 Oct 2021 21:15

J ouvre un petit débat !

Qui pense qu il faut mettre Decron capitaine ?

Il monte en puissance,devient là pièce maîtresse derrière,il a de bonne analyse et il a la geule de l emploi avec les arbitres.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar moneinchon » 17 Oct 2021 21:52

Decron j’adhère de plus en plus également !
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar sanctionpaloise64 » 17 Oct 2021 22:54

#bearnais a écrit :J ouvre un petit débat !

Qui pense qu il faut mettre Decron capitaine ?

Il monte en puissance,devient là pièce maîtresse derrière,il a de bonne analyse et il a la geule de l emploi avec les arbitres.

Je suis d'accord qu'il s'améliorera fure et à mesure des matches... à en faire déjà notre capitaine peut être pas quand même
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar scoubidi » 17 Oct 2021 23:23

Oui, il s'avère être une excellente pioche et s'affirme de plus en plus comme un taulier, mais un peu tôt pour le mettre capitaine.
Sans compter le fait que cela peut te perturber plus qu'autre chose, cf. Daubagna et Lespiaucq...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 17 Oct 2021 23:53

FAN DE a écrit :Grace à Piqueronnie tout le monde parle de résilience, c'est le mot à la mode souvent utilisé à tort et à travers. C'est Boris Cyrulnik qui va être content, c'est lui qui l'a mis à la mode. Si on est capable de le placer dans les diners en ville on est tout de suite considéré. :roll:


Oh pétard.... :shock: :shock:

Arriver à placer sur ce forum le nom de Boris Cyrulnik, dont j'avais complètement oublié l'existence depuis une dizaine d'années, c'est fort, très fort !! :D :D

FAN DE a écrit :Si on est capable de le placer dans les diners en ville on est tout de suite considéré. :roll:


Je vais tâcher d'y penser pour mon prochain repas... :lol: 8) :dirol: :sante:
Modifié en dernier par canto7king le 18 Oct 2021 0:05, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 17 Oct 2021 23:59

JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne reviendrai pas sur la 1ere mi-temps insipide de notre équipe: ce qui rend d'autant plus remarquable les performances de Fishi'oi, Decron et Henry.

Le fait de venir mourir à 4 points de l'UBB démontre le potentiel de l'équipe; je reste convaincu qu'elle peut jouer le TOP6 dès qu'elle aura vaincu ses "démons mentaux".

Nous ne devons plus consommer inutilement de l'énergie sur les erreurs (?) d'arbitrage. Nous ne serons respectés par les arbitrages que le jour où ils ne nous assimilerons plus à une petite équipe. Cela impliquerait notamment de ne plus nous contenter de nos sacro-saintes défaites "de peu" à la maison (comme d'ailleurs des victoires de trois fois rien...) et, peut-être, d'avoir un capitaine moins "timide" avec les référés.

Mon principal sujet de satisfaction : l'exigence, le discours et les actes de Piqueronnies. Il sait ce qu'il veut ; il l'exprime de manière synthétique et sans chichi, comme hier avant et après la match.

Pour rester cohérent, allons à Clermont chercher autre chose qu'un bonus défensif...


PALOISDU30 a écrit :Dommage de perdre ce match au vu de la 2è MT, pour moi y avait la place de remporter ce match.
On leur met 3 essais, on les fait douter, il manque un poil à l'arrivée...
Mais voilà, je l'avais dit hier, attention à ne pas être sur courant alternatif, face à une telle équipe ça n'a pas pardonné.

Sur leurs 2 premières occasions ils marquent 2 essais. Et puis ce troisième à la 40è, celui là il nous condamne quasiment. C'est l'essai de trop. Encore une fois on prend un essai juste avant la pause, pas la meilleure façon de se rassurer avant d'attaquer la 2è MT.
A l'inverse on doit tout faire pour recoller au score et si on le fait c'est plus le même match je pense. Mais avec des si...
Avec - 18 à la pause c'est trop compliqué après de gagner un match. On ramène malgré tout un BD qui à la MT n'était pas "prèvu".

On a fait trop de conneries hier pour espérer mieux et surtout une énorme avec ce dégagement raté de Manu où on prend le 4è essai 1 mn plus tard, alors qu'1 mn avant on est dans leur 22. Et surtout au pire moment alors qu'on est revenu à - 4 pts et on sent bien que l'UBB est moins bien.
On se bouffe le match tout seul sur ce coup :colere: :colere: :colere:

Et puis j'ai vu beaucoup trop de situations de joueurs isolés qui partent "tout seul à l'abordage", sans soutien derrière, on s'est fait gratter trop de ballons et certains auraient pu et dû être conservés avec plus de gnac dans les rucks.

Question conquête on a tenu le choc à mon avis. Surtout en touche où l'on a rivalisé à mon sens, alors que Bx a un gros alignement.
Je pensais que ça serait pire (je crois qu'ils nous ont volé un lancé, peut être 2). La mélée a bien tenu aussi.

Bref, du mauvais et du très bon sur ce match face à une grosse écurie, faut-il le rappeler, on est à un essai de la victoire et sans cette 1ère MT complètement ratée et la connerie de Manu, ça pouvait rigoler hier.

Globalement, pour une équipe en construction, ç'est pas mal, surtout au vu de la 2è MT qui nous situe quand même sur ce que l'on est capable de produire.

Je pense que l'on est sur la bonne voie mais y a encore du boulot, mais ça on s'en doutait un peu.


nonos64 a écrit :Hier on a vu la différence entre une équipe en reconstruction et une équipe confirmée 2° au championnat, au complet, avec des joueurs internationaux capables de faire la différence : Jalibert, Woki impressionnant :shock: ...
Il nous manquait trois joueurs cadres Ducat whitelock Tuimaba :( et pourtant on est passé tout près malgré de grosses erreurs individuelles de Manu bien sur mais aussi et surtout l'interception qui tue le match quasiment. :evil:
Je me fais pas d'illusion cette première année de l'ère S.Pi consistera d'abord a une remise à niveau pas à challenger le top 6.
Si je suis déçu de la défaite et malgré les imperfections cette équipe propose des choses que l'on ne voyait plus au Hameau ou que j'avais oublié et paradoxalement elle me rend optimiste pour l'avenir comme je ne l'ai pas été depuis longtemps.
Une intersaison ne peut suffire ce groupe sain a encore besoin d'être étoffé, je suis certain que le staff s'y emploie et les premières touches semblent pertinentes.
Hé oui encore un peu de patience pfffffffffff pas mon fort mais les signaux sont positifs et me rendent optimiste comme ça faisait longtemps que... :bienjoue4: :bienjoue4: .


Tout à fait d'accord avec vous 3, excellentes analyses et rien à rajouter ! :sante: :sante:
Modifié en dernier par canto7king le 18 Oct 2021 0:49, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 0:11

#bearnais a écrit :J ouvre un petit débat !

Qui pense qu il faut mettre Decron capitaine ?

Il monte en puissance,devient là pièce maîtresse derrière,il a de bonne analyse et il a la geule de l emploi avec les arbitres.


Ne va pas me le griller avec ces histoires de Capitaine pour le moment ! :D

Il monte en puissance et progresse, c'est indéniable, mais pas de précipitation pour la capitanat pour l'instant ! Rey est LE capitaine, Whitelock, Puech voire Vatubua sont les vice-capitaines, restons comme ça, même si on peut éventuellement donner quelques petites responsabilités à Decron pour le placement défensif des 3/4 par exemple, mais ça j'imagine qu'ils le font déjà... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 0:48

Doryphoredaspe a écrit : Quelle serait selon vous la plus-value d'une prise de position de la directiob, à part soulager le microcosme palois d'entre dire tout haut ce que nous pensons tout bas?


Aucune ! Le seul truc qu'on récolterait serait d'être traité et assimilé à des pleureuses par les supporters des clubs "nantis" et par Mourad de la Rade (voir les réactions très sérieuses de tous ces types suite à la sortie humoristique de Lahore...) !! :evil: :evil:

En revanche, ce que je ferai et dont j'ai déjà parlé plusieurs fois, ce serait de faire comme Azéma l'avait fait il y a 2-3 saisons après des arbitrages ''tendancieux"... Convocation de la presse le mercredi, il leur passe le petit montage vidéo fait par les analystes, et il montre à la presse (et donc aux instances) les actions où la preuve de l'image ne peut être contestée et contestable ! Pas d'énervement, pas de mots sortis à chaud qui te valent une citation, juste du décryptage d'images avec en message subliminal "on s'est bien fait avoir par une interprétation de la règle contraire à la règle elle-même, on s'est fait avoir sur telle et telle situation, alors il va falloir être cohérent les prochaines fois !".


Le Druide a écrit :
geryon a écrit :J’ai signalé à Marbot l’arbitre de touche de tous ces manquements à Toulouse
Il m’a ri au nez

Tu n'es pas le seul, d'autres s'y sont collés et de ce que j'ai pu y voir il est d'une arrogance rare limite provocateur ..... :mur:


On peut toujours compter sur "les gars du pesage et des talenquères" pour aller au mastic ! Bravo !! :D :D


geryon a écrit :Autre chose qui m’a passablement agacé hier c’est l’attroupement de palois subjugués autour du gourou Urios
Il vient te battre à la maison et on lui réserve une sortie des vestiaires comme celle des empereurs romains rentrants à Rome après une campagne guerrière victorieuse
Je n’aime pas cette idolatrie


C'est ce qu'on appelle le star-system, ou alors l'effet Canal+ qui porte ses fruits à force de vampiriser l'antenne avec des "têtes d'affiche"...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar #bearnais » 18 Oct 2021 1:00

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :J ouvre un petit débat !

Qui pense qu il faut mettre Decron capitaine ?

Il monte en puissance,devient là pièce maîtresse derrière,il a de bonne analyse et il a la geule de l emploi avec les arbitres.


Ne va pas me le griller avec ces histoires de Capitaine pour le moment ! :D

Il monte en puissance et progresse, c'est indéniable, mais pas de précipitation pour la capitanat pour l'instant ! Rey est LE capitaine, Whitelock, Puech voire Vatubua sont les vice-capitaines, restons comme ça, même si on peut éventuellement donner quelques petites responsabilités à Decron pour le placement défensif des 3/4 par exemple, mais ça j'imagine qu'ils le font déjà... :sante:


Il a était capitaine au SUA.

Le problème avec rey,on la depuis maintenant deux trois ans capitaine est il n est toujours pas reconnu et respecté par les arbitres.

Je pense que Rey manque un peu de charisme,si je le compare a hireche de Brive ou Armitage du BO.

Quand on écoutes les conversations entre Rey et les arbitres,on a l’impression qu ils le prennent pour un cadet.

Whitlock communique beaucoup sur la touche mais ne parle pas français,vatubua n est pas indiscutable et Puech va souvent être dans la Rotation et puis j ai bien peur qu il soit grillé avec certains arbitres et notamment ça sortie d après match.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], lapestanne64, Le Blaireau, L'Eclair et 72 invités