J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 17 Oct 2021 9:28

3BDC a écrit :Autre question: est ce super pro, de croiser hier soir, plusieurs joueurs Palois dans les rues de la foire au Jambon à Bayonne? La semaine à venir sera t elle aussi moyenne que celle passée?

Ils peuvent quand même passer leur temps libre comme ils le souhaitent. Reste à savoir si effectivement ils se comportent en professionnels.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar alien64 » 17 Oct 2021 9:43

La différence c'est l'envie, et si en plus certains n'ont pas été sérieux dans la semaine ça s'est vu.
Les jeunes ont fait douter les Toulousains une mi-temps grâce à cette envie, hier certains confirmés ne sont pas descendus du bus comme à Brive et il a probablement fallu une gueulante au vestiaire pour qu'ils se réveillent.
Ce qui est râlant c'est de perdre sur ce manque des motivation/concentration face une bonne équipe Bordelaise certes, mais qui était à nôtre portée.
La semaine prochaine il faudra du sérieux à Clermont face à leur trois-quarts talentueux, l'an dernier ils avaient mis la misère à notre défense passoire aux deux matchs. Contre Montpellier ils ont été très bons dans les rucks aussi.
J'espère vraiment qu'on ne verra pas Lopez percer notre défense suite à ses feintes de passes que tout le monde connait.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Doryphoredaspe » 17 Oct 2021 9:48

fred64 a écrit :y en a marre de ne pas être respecté par les arbitres, qu'ils refusent la vidéo demandé par un Rey trop tendre et pas reconnu


En l'espèce M Raynal interpelle l'arbitre video en direct qui lui confirme que le coup de chausson de Petti n'est pas volontaire. On peut ne pas être d'accord mais l'action a été checkée.[/quote]

On me dit dans l'oreillette qu'à Chaban Delmas CALLES auteur de la même ruade sur Jalibert au sol a écopé après d'un carton rouge suite à l'appel vidéo .......
:mdr:[/quote]

Je rebondissais seulement sur la remarque de Fred concernant le recours à l'arbitre video, pas sur le fond de l'action. Je vous rassure j'ai également bondis sur mon canapé et le seul argument de l'intentionnalité ne m'a pas convaincu. Dans l'hypothèse où ce serait par maladresse, Petti ne maîtrise pas son geste et doit être sanctionné à minima d'une pénalité selon moi.

Concernant notre rapport à l'arbitrage, je constate (et je m'inclus dedans) que nous passons des pages et des pages à nous plaindre we après we. Quelle serait selon vous la plus-value d'une prise de position de la directiob, à part soulager le microcosme palois d'entre dire tout haut ce que nous pensons tout bas? Pensez-vous vraimenr que cela va faire infléchir les décisions d'arbitres pétris de certitudes tel M Raynal et surprotégés par leurs instances (il.n'ya a qu' voirboe traitement de la sortie sur fond d'humour de P Lahore dans la semaine) ? Combien de fois par saison un arbitre central est dejugė l'arbitre video? Les mecs se couvrent.

L'arbitrage au rugby laisse une place considérable à l'interprétation, y compris quand nous regardons la même image 15 fois d'affilée. Qui dit aléatoire dit subjectivité. Ca fait mal de le dire, c'est clairement injuste, mais nous sommes arbitrés comme les petits que nous représentons au niveau federo-médiatico-sportif.

Et dans ce cas là, j'ai tendance à pense qu'il vaut mieux déployer de l'énergie sur ce dont nous avons vraiment de la prise, a savoir notre production sur le terrain. Et attendre nous tour pour integrer la caste sans compromettre nos valeurs histoire de fermer quelques boucles...

Dernière question subsidiaire pour ceux qui étaient au stade, était ce le même arbitre de touche en 1ère tribune Auchan durables touches pas droites qu' Touliuse la semaine dernière? Si oui, il se sera fait plaise 2 we d'affilée..
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar geryon » 17 Oct 2021 10:09

J’ai signalé à Marbot l’arbitre de touche tous ces manquements à Toulouse
Il m’a ri au nez en me prenant pour un naze, un énergumène de plus !!!!
Autre chose qui m’a passablement agacé hier c’est l’attroupement de palois subjugués autour du gourou Urios
Il vient te battre à la maison et on lui réserve une sortie des vestiaires comme celle des empereurs romains rentrants à Rome après une campagne guerrière victorieuse
Je n’aime pas cette idolatrie
Modifié en dernier par geryon le 17 Oct 2021 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 17 Oct 2021 10:18

geryon a écrit :J’ai signalé à Marbot l’arbitre de touche de tous ces manquements à Toulouse
Il m’a ri au nez

Tu n'es pas le seul, d'autres s'y sont collés et de ce que j'ai pu y voir il est d'une arrogance rare limite provocateur ..... :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar #bearnais » 17 Oct 2021 10:34

geryon a écrit :J’ai signalé à Marbot l’arbitre de touche de tous ces manquements à Toulouse
Il m’a ri au nez
Autre chose qui m’a passablement agacé hier c’est l’attroupement de palois subjugués autour du gourou Urios
Il vient te battre à la maison et on lui réserve une sortie des vestiaires comme celle des empereurs romains rentrants à Rome après une campagne guerrière victorieuse
Je n’aime pas cette idolatrie



Ben oui mais les gens ils aiment les types avec des grandes geules,et lui en plus quand il l’ouvre,plus personne bronche et ça gagne derrière.

Je pense qu il est aujourd’hui le meilleur Manager du top14.
Puis le mec tu peux lui parler,il est nature peinture,pas comme certains qui fonce tête baisser sans calculer les supporters.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar jipé » 17 Oct 2021 10:51

Doryphoredaspe a écrit :.. (il.n'ya a qu' voirboe traitement de la sortie sur fond d'humour de P Lahore dans la semaine) ? Combien de fois par saison un arbitre central est dejugė l'arbitre video? Les mecs se couvrent.
..

D'accord sur le fait que les arbitres se protègent entre eux et qu'il y a peu aucune chance que nos remarques les atteignent :roll:

Par contre l'intervention de Pierre Lahorre concernait les commentaires de Garbajosa, pas l'arbitrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2021 11:47

Le jour où nous pourrons présenter une copie à l’identique de la 1ère mi-temps pleine de résilience à Toulouse et de la seconde contre l’UBB hier, nous aurons franchi un palier.
Victoire nécessaire contre le stade français et les bascoys
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar JOSBAIG33 » 17 Oct 2021 12:08

Bonjour à tous,

Je ne reviendrai pas sur la 1ere mi-temps insipide de notre équipe: ce qui rend d'autant plus remarquable les performances de Fishi'oi, Decron et Henry.

Le fait de venir mourir à 4 points de l'UBB démontre le potentiel de l'équipe; je reste convaincu qu'elle peut jouer le TOP6 dès qu'elle aura vaincu ses "démons mentaux".

Nous ne devons plus consommer inutilement de l'énergie sur les erreurs (?) d'arbitrage. Nous ne serons respectés par les arbitrages que le jour où ils ne nous assimilerons plus à une petite équipe. Cela impliquerait notamment de ne plus nous contenter de nos sacro-saintes défaites "de peu" à la maison (comme d'ailleurs des victoires de trois fois rien...) et, peut-être, d'avoir un capitaine moins "timide" avec les référés.

Mon principal sujet de satisfaction : l'exigence, le discours et les actes de Piqueronnies. Il sait ce qu'il veut ; il l'exprime de manière synthétique et sans chichi, comme hier avant et après la match.

Pour rester cohérent, allons à Clermont chercher autre chose qu'un bonus défensif...
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar PALOISDU30 » 17 Oct 2021 12:19

Dommage de perdre ce match au vu de la 2è MT, pour moi y avait la place de remporter ce match.
On leur met 3 essais, on les fait douter, il manque un poil à l'arrivée...
Mais voilà, je l'avais dit hier, attention à ne pas être sur courant alternatif, face à une telle équipe ça n'a pas pardonné.

Sur leurs 2 premières occasions ils marquent 2 essais. Et puis ce troisième à la 40è, celui là il nous condamne quasiment. C'est l'essai de trop. Encore une fois on prend un essai juste avant la pause, pas la meilleure façon de se rassurer avant d'attaquer la 2è MT.
A l'inverse on doit tout faire pour recoller au score et si on le fait c'est plus le même match je pense. Mais avec des si...
Avec - 18 à la pause c'est trop compliqué après de gagner un match. On ramène malgré tout un BD qui à la MT n'était pas "prèvu".

On a fait trop de conneries hier pour espérer mieux et surtout une énorme avec ce dégagement raté de Manu où on prend le 4è essai 1 mn plus tard, alors qu'1 mn avant on est dans leur 22. Et surtout au pire moment alors qu'on est revenu à - 4 pts et on sent bien que l'UBB est moins bien.
On se bouffe le match tout seul sur ce coup :colere: :colere: :colere:

Et puis j'ai vu beaucoup trop de situations de joueurs isolés qui partent "tout seul à l'abordage", sans soutien derrière, on s'est fait gratter trop de ballons et certains auraient pu et dû être conservés avec plus de gnac dans les rucks.

Question conquête on a tenu le choc à mon avis. Surtout en touche où l'on a rivalisé à mon sens, alors que Bx a un gros alignement.
Je pensais que ça serait pire (je crois qu'ils nous ont volé un lancé, peut être 2). La mélée a bien tenu aussi.

Bref, du mauvais et du très bon sur ce match face à une grosse écurie, faut-il le rappeler, on est à un essai de la victoire et sans cette 1ère MT complètement ratée et la connerie de Manu, ça pouvait rigoler hier.

Globalement, pour une équipe en construction, ç'est pas mal, surtout au vu de la 2è MT qui nous situe quand même sur ce que l'on est capable de produire.

Je pense que l'on est sur la bonne voie mais y a encore du boulot, mais ça on s'en doutait un peu.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2021 13:29

C'est en cela qu'on ne boxe pas encore dans la même catégorie que l'UBB. Encore trop de scories pour être en capacité de lutter pendant 80 minutes avec un candudat aux demi, voire plus.
Ces erreurs individuelles doivent etre gommés pour espérer mieux
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Cassadou64 » 17 Oct 2021 13:56

Vite un joker en 2ème ligne.. On ne peut/doit pas utiliser tagitagivalu à ce poste, c'est trop l'enfermer ! MATT PHILLIP ?! pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2074
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar sacapuces » 17 Oct 2021 14:10

JOSBAIG33 a écrit :
Mon principal sujet de satisfaction : l'exigence, le discours et les actes de Piqueronnies. Il sait ce qu'il veut ; il l'exprime de manière synthétique et sans chichi, comme hier avant et après la match.



Il sait ce qu'il veut, ses analyses sont bonnes mais il l'a reconnu lui-même, le travail de la semaine n'a pas été à la hauteur et ça s'est confirmé lors du match. J'attends donc de voir à Clermont les effets de la "méthode Piqueronnies". Je n'attends pas une victoire impérative, j'attends de l'engagement de la 1ère à la 80 ème. Juste ça.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar laulu » 17 Oct 2021 14:22

Cassadou64 a écrit :Vite un joker en 2ème ligne.. On ne peut/doit pas utiliser tagitagivalu à ce poste, c'est trop l'enfermer ! MATT PHILLIP ?! pourquoi pas


Un joker peut être mais tagitagivalu en 2eme ligne ça apporte un plus. Imagine whitelock /HK/gorgadze en 3eme ligne et tagi en 2ème ligne. C'est drôlement dense, puissant et dynamique.
LAULU :-)))
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Cassadou64 » 17 Oct 2021 16:17

Oui mais tagitagivalu ou Kueffner à tour de rôle qui sortent du banc ça peut faire mal à la tête des adversaires.. On ne doit pas déshabiller Paul pour habiller Jacques.. Un profil à la DUCAT est indispensable pour notre conquête.. C'est tellement important d'avoir ses munitions en touche.. Et puis tout simplement si on a des ambitions, il nous faut un joueur supplémentaire pour jouer sur tous les tableaux

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], olivier67 et 53 invités