J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Oct 2021 16:20

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 21 Oct 2021 17:36

Retours de Naqalevu, Moala, Raka en plus de Penaud... il va falloir mettre de la densité dans notre ligne de trois-quarts.
Mais si on aligne en face Tuimaba, Vatubua, Decron et Maddocks on aura du répondant.
Avec Naqalevu lancé plein fer dans Vatubua, pas la peine d'utiliser le LHC du CERN pour créer de nouvelle particules !

Mais pour moi la clé sera la charnière.
Est-ce que LeBail et Hastoy oublieront de descendre du bus comme à Brive ? Ou est-ce qu'ils voudront montrer à l'ex charnière internationale Parra-Lopez que les jeunes prennent le pouvoir et qu'ils ont des cannes ? En tout cas il va falloir qu'ils soient super concentrés dès le coup d'envoi car en face ils jouent très juste les deux anciens, précis comme de l'horlogerie Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 21 Oct 2021 17:47

alien64 a écrit :Retours de Naqalevu, Moala, Raka en plus de Penaud... il va falloir mettre de la densité dans notre ligne de trois-quarts.
Mais si on aligne en face Tuimaba, Vatubua, Decron et Maddocks on aura du répondant.
Avec Naqalevu lancé plein fer dans Vatubua, pas la peine d'utiliser le LHC du CERN pour créer de nouvelle particules !

Mais pour moi la clé sera la charnière.
Est-ce que LeBail et Hastoy oublieront de descendre du bus comme à Brive ? Ou est-ce qu'ils voudront montrer à l'ex charnière internationale Parra-Lopez que les jeunes prennent le pouvoir et qu'ils ont des cannes ? En tout cas il va falloir qu'ils soient super concentrés dès le coup d'envoi car en face ils jouent très juste les deux anciens, précis comme de l'horlogerie Suisse.

Une ligne de 3/4 clermontoise effectivement qui fait peur et rêver à la fois.
Sacré défi en tous cas pour la nôtre.
A notre charnière d'amener la vitesse nécessaire.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 21 Oct 2021 17:54

Cassandre a écrit :
alien64 a écrit :Retours de Naqalevu, Moala, Raka en plus de Penaud... il va falloir mettre de la densité dans notre ligne de trois-quarts.
Mais si on aligne en face Tuimaba, Vatubua, Decron et Maddocks on aura du répondant.
Avec Naqalevu lancé plein fer dans Vatubua, pas la peine d'utiliser le LHC du CERN pour créer de nouvelle particules !

Mais pour moi la clé sera la charnière.
Est-ce que LeBail et Hastoy oublieront de descendre du bus comme à Brive ? Ou est-ce qu'ils voudront montrer à l'ex charnière internationale Parra-Lopez que les jeunes prennent le pouvoir et qu'ils ont des cannes ? En tout cas il va falloir qu'ils soient super concentrés dès le coup d'envoi car en face ils jouent très juste les deux anciens, précis comme de l'horlogerie Suisse.

Une ligne de 3/4 clermontoise effectivement qui fait peur et rêver à la fois.
Sacré défi en tous cas pour la nôtre.
A notre charnière d'amener la vitesse nécessaire.


Oui, à notre charnière d’amener de la vitesse, si nos avants arrivent à garder les ballons…
Et surtout leur stats en défense sont plutôt catastrophiques :mur:

Ne pas aller à Clermont en victime expiatoire…. Je suis persuadé qu’on aura une équipe compétitive.
Donc croire en nos chances et se faire plaisir, sinon….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar kipke » 21 Oct 2021 17:59

Oui, l'an dernier on avait mis du léger avec Manu, Fumat, Barrett et Malié. Ça a fonctionné les 10 premières minutes, Moala nous a marché dessus les 70 dernieres
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 22 Oct 2021 8:17

Compo annoncée par Rugbyrama :

Fisi-Delhommel-Corato ; Tagi-Delannoy ; Hamonou-Puech(cap)-Gorgadze ; Le Bail-Hastoy ; Tuimaba-Vatubua-Roudil-Maddocks ; Henry

Rempl : Sénéca-Rey-Tokolahi ; Cummins ; Habbel-Kueffner ; Daubagna ; Manu-Pinto

Non retenus : Calles ; Lespiaucq ; Metz ; Ramsay ; Hewatt ; Withelock ; Joseph ; Decron ; Ikpefan
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Oct 2021 9:02

Si cette équipe est la bonne j’invite Roudil à défendre au centre du terrain, Le Bail à défendre au ras des tas et Delannoy à bien soigner ses replacements défensifs.
j'invite aussi, ceux qui ne foutent pas trop la tronche pour déblayer à le faire
j'invite le capitaine à prendre les points quand on peut les prendre : pas d'hourra rugby, on est à l'extérieur et en face, ce ne sont pas des peintres ! on tente les buts dès que l'on est dans les 45 m adverses
on fais gaffe à la puissance et vitesse des Raka, Yato, Penaud , on fait gaffe à la feinte de passe toujours payante de Lopez
bref on évite de prendre une grosse branlée
on est bon en défense surtout, je répète on est bon en défense !!!!!!!!!!!!!!
et à Tuimaba de nous créer des brèches et d'aller scorer

mon petit doigt et mon gros nez me disent que si on marque plus de points qu'eux, on va gagner !!!! étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Oct 2021 17:15

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 22 Oct 2021 17:36

Le Druide a écrit :Image



il n'y a pas Moala, c'est une chance pour nous et Naqualevu il faut que Vatubua fasse le job (... il n'avance pas d'un mètre :evil: )

pour la charnière il va y avoir un vrai match et surement l'une ou la clé pour la victoire.... Sur le premier duel avec en face LUCU/JALIBERT la notre j'a pas été à la hauteur.... j'espère que contre PARRA/LOPEZ (et une moyenne d'age de 34ans) ils vont exister et gagner ce duel à 4.

en deuxième ligne il va y avoir match :grin:

ils sont très fort mais la 2ème clé sera de contenir ce magnifique triangle d'attaque "RAKA/PENAUD/MATSUSHIMA :shock:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Oct 2021 17:57

la charnière expérimentée, la troisième ligne, Raka, Penaud et le japonais en 15
voilà les points forts de cette équipe
alors évidemment les autres, ce ne sont pas des peiintres aussi !!!!!!!
bon Y A PLU KA !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Oct 2021 18:03

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 22 Oct 2021 18:06

geryon a écrit :la charnière expérimentée, la troisième ligne, Raka, Penaud et le japonais en 15
voilà les points forts de cette équipe
alors évidemment les autres, ce ne sont pas des peiintres aussi !!!!!!!
bon Y A PLU KA !

Par contre le banc clermontois, à l'exception notable de Yato, n'a vraiment rien de transcendant.
Pourquoi ne pas réussir 1 exploit au Michelin? :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 22 Oct 2021 18:11

Sur la compo: Roudil me fait peur en défense , Pinto aussi dans une moindre mesure. On espère qu'ils auront rangé leur muleta et qu’ils ne laisseront pas passer les taureaux adverses. J’attends aussi beaucoup mieux de Delannoy dans son jeu.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 22 Oct 2021 18:20

3BDC a écrit :Sur la compo: Roudil me fait peur en défense , Pinto aussi dans une moindre mesure. On espère qu'ils auront rangé leur muleta et qu’ils ne laisseront pas passer les taureaux adverses. J’attends aussi beaucoup mieux de Delannoy dans son jeu.


je crois aussi qu'ils vont jouer gros sur leur prestation en défense donc à eux de faire LE GROS MATCH.

Nous nous avons un Banc très fort... alors il faudra coller au score jusqu'à la 60ème et après....

Section Paloise : 15. Maddocks ; 14. Pinto, 13. Roudil, 12. Vatubua, 11. Tuimaba ; 10. Hastoy, 9. C. Le Bail ; 7. Puech (cap), 8. Gorgadze, 6. Hamonou ; 5. Delannoy, 4. Tagitagivalu ; 3. Tokolahi, 2. Delhommel, 1. Fisi'ihoi.
Remplaçants : 16. L. Rey, 17. Sénéca, 18. Cummins, 19. Joseph, 20. Lecron, 21. Henry, 22. Decron, 23. Corato.
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 22 Oct 2021 19:04

Salut a tous,
En voyant les compos des 2 équipes, je crois qu'on peut regarder Clermont les yeux dans les yeux. Faut y croire y'a moyen de faire un coup là bas ....a part si canal fout Azéma au commentaire :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités