J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 23 Oct 2021 20:33

Christ64 a écrit :Toujours vraiment pas convaincu de faire jouer Tagi en deuxième ligne .......pour moi grosse erreur !!!!

Surtout de pas prendre un joker pour remplacer Ducat...on va le payer très cher...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Oct 2021 20:37

Le Druide a écrit :
alien64 a écrit :D'ailleurs à propos d'Hastoy, vu qu'il était totalement transparent pourquoi ne pas avoir fait rentrer Henry ?
D'autant qu'il occupait un place de non-jiff sur la feuille de match, autant la rentabiliser ? Sinon on aurait mieux fait d'envoyer Debaès.

Probablement pour le préserver pour samedi prochain, par contre si l'équipe avait été dans le coup au score à 20 minutes de la fin on l'aurait à mon avis vu sur le terrain mais là ...... :roll:



Oui, il fallait préserver Henry, car il sera important face à Paris et Biarritz sans doute.
S'il avait dû jouer 15-20 minutes, je suis d'accord, il l'aurait fait. Là, vu le scénario...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Oct 2021 20:43

alien64 a écrit :Détail stratégique très con : pourquoi en 2ème mi-temps on tape tout les coups de pieds du côté ombragé alors qu'ils ont le soleil dans la poire de l'autre côté ?


Je me rappelle plus comment c'était à Clermont, mais contre Bordeaux on tapait aussi sur une zone à l'ombre. J'ai réfléchi et je me suis dit que par contre, après le renvoi, le botteur girondin était sur son "mauvais" pied et avait moins d'angle.

Par contre à Michelin on a disputé quelques renvois, Tuimaba est rapide dessous...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 23 Oct 2021 20:52

Bon ben... Piqueronie et son staff abordent une zone de turbulence....
...la methode Piqueronie doit nous faire gagner contre PARIS et LE BO...sinon il va perdre tout son crédit....
Si on gagne pas on va s acheminer vers une saison galère
Je commence à avoir quelques doutes...
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar florentfalgon » 23 Oct 2021 21:26

Djipi a écrit :Le classement se met tout doucettement en place, les 3 heureux élus pour flipper à la fin de l année sont le B.O, l USAP ... et nous, avec un joker au stade français.


Tu oublies Brive un peu facilement, pas certains du tout qu'ils gagnent encore le moindre match sur cette première moitié du championnat (Castres, racing, toulouse, lyon, clermont). Eux aussi sur une série de 3 défaites (toulon, la rochelle, biarritz), certes avec un écart moins prononcé mais contre des équipes moins bien classées aussi. Sur les 5 prochains matchs nous avons 3 réceptions (sf, Biarritz, Toulon) tandis que Brive ne reçoit que 2 fois (racing, Clermont).
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 23 Oct 2021 21:28

Je n’ai pas vu le match , mais quand je vois qu’on prend plus de 100 points en 3 matchs :shock: :shock: :shock:
On repart comme avant !!!!
Une déception de plus…..
Faut pas se leurrer, on va jouer notre championnat avec Perpignan, Biarritz et Brive…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 23 Oct 2021 21:35

je comprends qu'on perde contre plus fort ok , mais qu'on ne joue que 40 mn là ça m'agace au plus haut point , pas de gnac ça devient récurrent il n'y a que notre équipe qui a ces trous d'air de 40mn :mur: :mur: :mur: :mur: ça fait ièch
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar aspic64 » 23 Oct 2021 21:50

On fait une 1er mi temps sérieuse et on s écroule dès le début de la deuxième mi temps. Je n ai pas compris l entrée de Joseph aussi rapide alors que hamanou faisait son match. Fallait pas s attendre à des miracles on ne joue pas encore dans la même jour et ça on le savait depuis le début de la saison. On grandit doucement, faut gagner nos prochains matchs au hameau
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 23 Oct 2021 21:57

florentfalgon a écrit :
Djipi a écrit :Le classement se met tout doucettement en place, les 3 heureux élus pour flipper à la fin de l année sont le B.O, l USAP ... et nous, avec un joker au stade français.


Tu oublies Brive un peu facilement, pas certains du tout qu'ils gagnent encore le moindre match sur cette première moitié du championnat (Castres, racing, toulouse, lyon, clermont). Eux aussi sur une série de 3 défaites (toulon, la rochelle, biarritz), certes avec un écart moins prononcé mais contre des équipes moins bien classées aussi. Sur les 5 prochains matchs nous avons 3 réceptions (sf, Biarritz, Toulon) tandis que Brive ne reçoit que 2 fois (racing, Clermont).

Et Toulon pourrait souffrir aussi...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Crash » 24 Oct 2021 1:02

dom a écrit :A Toulouse on avait envoyé une équipe mixte, la on envoie l équipe type....on verra qui s en sera tirer le mieux !

Alors tu en dis quoi ?
Si c’est ça ton équipe type avec plus de la moitié de nos titulaires devant pas dans le XV de depart, une conquête défaillante, une deuxième ligne complètement désorientée et inexpérimentée (Tagi n’a rien à foutre là)et un Hastoy qui a pris une leçon de jeu au pied par Parra, on est mal barrė. Notre flanc droit s’est fait défoncée et on a pris des reculades qui auraient pu nous renvoyer jusqu’à Pau depuis le Marcel. La conquête fut catastrophique et Penaud et Raka ont fini sur orbite.
J’avais pas vu depuis un moment une telle débandade sur 25 minutes dans une mi-temps.
On s’est fait ridiculiser et je parle pas de nos supporters à Clermont même pas salué par nos joueurs.
Mais bon tout va bien on a un projet de jeu et toi tu as l’air de bien maîtriser ton sujet :lol:
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Crash » 24 Oct 2021 1:06

carl64 a écrit :Bon ben... Piqueronie et son staff abordent une zone de turbulence....
...la methode Piqueronie doit nous faire gagner contre PARIS et LE BO...sinon il va perdre tout son crédit....
Si on gagne pas on va s acheminer vers une saison galère
Je commence à avoir quelques doutes...


Les deux prochaines réceptions au Hameau nous donnerons un premier aperçu au tiers du championnat.
Victoires impératives si on veut pas revivre les affres des dernières saisons.
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar phil 64 » 24 Oct 2021 7:08

Les mêmes maux depuis trois ans on coule à partir de la cinquième journée. Pourtant on change les joueurs renouvellement important on change quasiment tout le staff. Mais où est le problème dans le Club ? Être supporter palois est difficile.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 24 Oct 2021 7:57

carl64 a écrit :Bon ben... Piqueronie et son staff abordent une zone de turbulence....
...la methode Piqueronie doit nous faire gagner contre PARIS et LE BO...sinon il va perdre tout son crédit....
Si on gagne pas on va s acheminer vers une saison galère
Je commence à avoir quelques doutes...


Pas mieux :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5697
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 24 Oct 2021 8:51

Le club est reconstruction, il faut laisser du temps surtout que l'on est quand même 7ème au britannique en ayant joué sur les 3 derniers match les 2 premiers qui marchent sur tout le monde et un Clermont en grande forme qui vient de gagner à Montpellier.
On a 10 points d'avance sur Perpignan au britannique et vous critiquez déjà le projet Piqueronies et lui mettez déjà le couteau sous la gorge.
Décidément rien ne change ici...
Et je ne parle pas des largesses arbitrale dur les rucks en seconde mi-temps qui a permis à Clermont de jouer dans un fauteuil et de bien déployer son jeu.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 24 Oct 2021 9:29

geryon a écrit :je vais probablement choquer mais je vous assure : analysez bien les décisions arbitrales : là où elles sont prises, pourquoi elles sont prises, leur fréquence en faveur de Clermond, les soi disant rentrées dans les côtés dans les tas
Je persiste et signe : ce gentil arbitre nous l'a mis gentiment, intelligemment, doucerètement mais il nous l'a mis
est ce que cela a eu une influence sur la partie : je l'affirme


Et bien je l'affirme aussi. Car dans se petite cervelle, il est normal, logique et dans le cours normal des choses que Clermont nous roule dessus, pas que la Section les fasse douter et déjouer car là, il y a forcément un truc pas normal à corriger. Arbitrage scandaleux des mélées Fisi Ihoï / Slimani à qui le fifrelin repprochait au 1er d'emmener Slimani vets le bas. Slimani sorti de l'EDF car les arbitres anglo saxons le sanctionnent à chaque mélée pour ses laisons :mdr:

A la 38è, le justicier appelle Ithurria pour lui dire qu'il y a trop de fautes, sans sortir de biscottes sachant qu'après la pause, cet averto serait caduque et non avenu puisque gommé par la pause :mrgreen:
Dès la 3è faute de notre part en début de seconde, après dominé toute la 1ère, il nous la sort de suite :mrgreen:

Ceci étant dit et posé, on ne doit jamais prendre ces 3 points après avoir marqué en fin de 1ère mi-temps, lesquels renvoient les jaunards, la bave aux lèvres aux vestiaires au lieu d'y aller le moral dans les chaussettes...Le 1er tournant s'opère là dans les têtes.
Regardez les 2 ou 3 dernières minutes dernières minutes de chaque 1ère mi-temps, même en ayant le ballon, on prends SYS-TÉ-MA-TI-QUE-MENT des points avant les citrons...

Que dire de cette seconde mi-temps, dès que les vents sont contraires avec les pénalités qui s'enchaient, qu'on commence à prendre des points, à l'exception de quelques uns, on se mets tout seuls le persil dans les naseaux. Je n'en plus de voir ça :mur: .
Sommes toujours champions de france dans la capacité de remettre les équipes que nous faisons douter en confiance :roll:
Il était clair que la révolte Clermontoise aurait lieu, mais on les aide bien. Touche dans leurs 30 mètres, au lieu de faire un ballon porté qui fait mal, pour aller chercher 3 points, se rassurer, garder la distance au score pour leur faire mal, on veux jouer comme une GRANDE équipe à l'exterieur chez un gros, on lobbe l'alignement, contre assassin et à partir de là = écran noir jusqu'à la fin....

Ce signal est extrêmement inquiétant à l'heure de jouer 2 matchs CA-PI-TAUX au hameau. Même si j'ai la lucidité de penser que nous ne boxons pas dans la même catégorie que Clermont ou Toulouse, toutes les équipes auront vus notre persistante faillitte mentale quand on est sous pression :oops: ...
Paul Alo-Emile reprends samedi quand Fisi Ihoï ne sera pas là...

Messieurs, si vous croyez au projet, c'est maintenant qu'il va falloir montrer si on est des fauves et des compétiteurs ou des agneaux et gentils sparring partners :twisted:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 24 Oct 2021 9:45, modifié 9 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot], NICO et 60 invités