J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 25 Oct 2021 12:08

scoubidi a écrit :
Ponson a écrit :
scoubidi a écrit :Sur les 3 derniers matchs, 117 points encaissés pour 63 marqués, 14 essais pris pour 6 inscrits !!!! Y a problème, là !!!


Ça fait un score moyen de 39-21 sur ces 3 matchs contre,

Toulouse (7 victoires en 8 matchs) score moyen chez eux : 37-09
UBB (6 victoires, 1 nul) score moyen tous matchs confondus : 28-16
Clermont : score moyen à domicile 30-23, viennent de gagner au MHR (qui a montré au racing qu'ils sont un cador aussi)

Bref on a perdu contre 3 gros (et encore l'ubb ça se joue à peu).
Évidemment l'enchaînement pèse sur le moral, évidemment il y a des axes de progrès, évidemment il faut faire plus et mieux.

Mais alors les mecs qui mettent déjà le couteau sous la gorge de SP en mode "pas de victoire contre Paris démission" AU SECOURS!
On reste en (re)construction, on reste un petit budget de la division, on reste une équipe qui joue (pour le moment) la 10-12ème place. ET PERSONNE N'A JAMAIS PRÉTENDU LE CONTRAIRE.

Va falloir être patient, on a vu du mieux, on voit aussi qu'on bâtit quelque chose mais ça va prendre du temps.

Et puis surtout...dégager Piquerronie maintenant? Mais les gens qui écrivent ça sont sérieux?
On met qui à la place? Dourthe et Goutta? Ou Delmas peut-être...


Holà, holà, Ponson, on n'en est pas là, loin de là !!!
Qui a évoqué cela?
Je dis juste qu'il nous faut absolument gagner les 2 prochains sous peine de tomber dans une spirale infernale qui risque de nous plomber tout le reste de la saison, c'est tout !!


viewtopic.php?f=1&t=10726&start=195#p478464

Je dirais que certains d'entre nous sont rapides à douter.
Comme l'écrivent Ponson et Cassandre, on est en reconstruction, ça ne se fait pas en quelques semaines, ni même en quelques mois, et il ne faut pas perdre de vue que nous ne sommes que le 11ème budget (bon, je sais, c'est la masse salariale qui serait la plus parlante, mais comme il n'y a pas moyen de l'avoir, ni bien sûr de comparer, on fait avec les chiffres qu'on a!).
Donc, il nous faudra être patients, ce qui rend certainement le fait d'être supporters de notre Section plus douloureux et difficile, mais ayant une totale confiance dans ce staff, je suis persuadé que nous allons vers des jours meilleurs. Patience et soutien sans faille sont, à mes yeux, les mots d'ordre. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 25 Oct 2021 14:18

scoubidi a écrit :Holà, holà, Ponson, on n'en est pas là, loin de là !!!
Qui a évoqué cela? Je dis juste qu'il nous faut absolument gagner les 2 prochains sous peine de tomber dans une spirale infernale qui risque de nous plomber tout le reste de la saison, c'est tout !!


Tu n'étais pas visé spécialement par ce passage, si ça avait été le cas j'aurais écrit "tu" et pas "certains".

Disons que ma réponse est pour beaucoup d'autres messages un peu partout.
Mais la musique "Piquerronie ouais bof" regarde bien tu la vois se pointer par ci par là.

Les mecs t'annoncent un projet à moyen/long terme, rajeunissement l'effectif et le modifient grandement et il faudrait des résultats probant en 4 mois...LOL.

Ça me rappelle un tweet incendiaire de richard escot (journaliste rugby de l'équipe, supp de LR asassumé) qui bombardait le staff et la direction rochelaise en août 2015 après une défaite humiliante à la piaule contre l'AsM. Un bombardement en règle en mode "club de losers et d'incompétence, la descente est déjà certaine".
Derrière ils finissent la saison 8ème et la suite on la connaît trop bien.

Bref. Faut laisser un peu de temps quoi.
J'ai la faiblesse de croire que ça peut le faire en 2-3 saisons (jouer la qualification nb) mais Rome ne se fera pas en 6 mois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Oct 2021 1:26

Les stats de plaquage du match >>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

- On notera le 130/150 aux plaquages, soit 13,33% de plaquages manqués.
- Gorgadze à 16/17,
- Puech à 11/11,
- Vatubua à 11/15,
- Starlette à 6/7,
- bonnes stats de plaquage pour tout le monde, sauf Le Bail encore à 0% pour la 2ème fois de suite (0/2).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 26 Oct 2021 15:42

Ce sont plutôt de très bonnes statistiques, mais face à Penaud, Raka, Naqalevu ou Matsushima et Barraque, ça fait 0 droit à l'erreur. Un mauvais placement, un intervalle est créé, et sans même un plaquage raté il y a essai au bout ou très grosse occasion.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 26 Oct 2021 19:55

McCaw a écrit :Ce sont plutôt de très bonnes statistiques, mais face à Penaud, Raka, Naqalevu ou Matsushima et Barraque, ça fait 0 droit à l'erreur. Un mauvais placement, un intervalle est créé, et sans même un plaquage raté il y a essai au bout ou très grosse occasion.

Cf. la montée en pointe complètement manquée de Pinto qui ouvre un boulevard à Penaud qui repris par Tuimaba sur la ligne offre le caviar à Raka.
Aucun placage manqué sur l'action mais alors un sacré raté :roll:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 27 Oct 2021 17:18

Voilà, j'ai en tête une autre montée ratée, et là encore Penaud sanctionne immédiatement en contournant Hastoy.

On a eu ces soucis parfois également contre Bègles, c'est un problème global.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], jipé et 42 invités