J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 23 Oct 2021 18:48

kikou64 a écrit :
#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut arrêter de faire tourner et changer l équipe chaque week-end,il faut vite trouver de la stabilité et que les mecs trouves des repères.

Faire jouer les mecs à leur poste,Arrêter de bricoler,je supporte pas de voir Tagi en deuxième ligne,on a besoin de lui en troisième ligne.

.


même constat pour l'équipe Espoirs , on a l'impression qu 'on se trouve dans un laboratoire d'essai ... des mecs qui ne jouent pas à leur postes , on fait des tests mais pour l'instant non concluant

Par contre il nous faut un préparateur mental à là URIOS qui les remue dans la Tronchette à la mi-temps



C est la nouvelle mode,on gères plus des hommes on gères des data,le GPS il dit ça donc on fait ça,le GPS il a dit,attention joueur fatigué,donc on mets le joueur au repos.

Moi ça me démontes,les mec font 20h de taff par semaine,tu as l’impression à écouter certains il faut les mettre au repos.

Faut revenir un peu à l ancienne,Castres ils ont était champions avec un effectif réduit et des mecs tout les week-ends sur le terrain.

En espoir pareil,tout les week-ends les compo changes,comment trouver de la stabilité ?
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 23 Oct 2021 18:49

D'ailleurs à propos d'Hastoy, vu qu'il était totalement transparent pourquoi ne pas avoir fait rentrer Henry ?
D'autant qu'il occupait un place de non-jiff sur la feuille de match, autant la rentabiliser ? Sinon on aurait mieux fait d'envoyer Debaès.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 23 Oct 2021 18:55

Le Druide a écrit :Analyse Hastoy :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-a ... 9216.shtml

Apres l’UBB, on devait s’appuyer sur le seconde période, là on veut s’appuyer sur la première….. Quand on a que des demi portions , normalement on doit avoir encore faim non? Un appétit d’ogre même, car des demi portions, ça ne nourrit pas son homme…
Alors contre le SF , on serait bien inspirés de prendre l’apéro, entrée, trou normand, plat , fromage, dessert, et digestif!
Soyez morts de faim, jouez un match en entier! Vous verrez, c’est pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2021 19:13

alien64 a écrit :D'ailleurs à propos d'Hastoy, vu qu'il était totalement transparent pourquoi ne pas avoir fait rentrer Henry ?
D'autant qu'il occupait un place de non-jiff sur la feuille de match, autant la rentabiliser ? Sinon on aurait mieux fait d'envoyer Debaès.

Probablement pour le préserver pour samedi prochain, par contre si l'équipe avait été dans le coup au score à 20 minutes de la fin on l'aurait à mon avis vu sur le terrain mais là ...... :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 23 Oct 2021 19:20

L arbitre nous a bien aidé en nous mettant la tête sous l eau dans une séquence ahurissante. Apres il y a eu aussi des fautes impardonnables à ce niveau, des placages alors que le mec est en l air, un hors jeu de Tagi de 2 m .... quand ça va pas... ca va pas. C est dans la tête docteur.
S ils jouent à 50%, rassurez moi le salaire il est bien à 100 % lui ? Ah ouf. Et mémèche il va jouer au demi d ouverture international quand ?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 23 Oct 2021 19:35

Doryphoredaspe a écrit :
Cassandre a écrit :Parmi les manques flagrants qui affectent le groupe quand le bateau tangue dangereusement, je pense que l'absence sur le terrain d'un leader d'envergure nous est hautement préjudiciable.
Pour remoniliser lorsqu'il le faut, rassurer à d'autres moments.
Quelqu'un qui aurait l'oreille de l'arbitre aussi.
Un guide. Par l'exemple. Qui en impose à tous, adversaires comme partenaires. Une sorte de Matt Philipp bis en fait.
Une priorité assurément en matière de recrutement.


C'est aussi l'une des limites de miser sur le recrutement de jeunes à fort potentiel. Compliqué de tout leur demander. On a déjà débattu maintes fois de l'impact d experience d'un J Pierre, aussi bien sur sont groupe que du corps arbitral. Mais recruter un joueur avec un tel CV est plus facile à dire qu'à faire...

Ce n'est effectivement certainement pas facile de recruter ce genre de joueurs mais, selon moi, c'est indispensable pour précisément bâtir 1 projet cohérent.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 23 Oct 2021 19:39

Cassandre a écrit :C'est aussi l'une des limites de miser sur le recrutement de jeunes à fort potentiel. Compliqué de tout leur demander. On a déjà débattu maintes fois de l'impact d experience d'un J Pierre, aussi bien sur sont groupe que du corps arbitral. Mais recruter un joueur avec un tel CV est plus facile à dire qu'à faire...

Ce n'est effectivement certainement pas facile de recruter ce genre de joueurs mais, selon moi, c'est indispensable pour précisément bâtir 1 projet cohérent.


Nous sommes bien d'accord :wink:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 23 Oct 2021 19:43

Toujours vraiment pas convaincu de faire jouer Tagi en deuxième ligne .......pour moi grosse erreur !!!!
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 23 Oct 2021 20:02

9 pénalités en 20 minutes en deuxième mi-temps
je veux bien que l'on fasse des fautes mais bon, faut pas déconner quand même
(voir mes commentaires supra sur ce gentillet arbitre)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Oct 2021 20:03

Cassandre a écrit :Piqueronies souligne un problème de continuité dans l'implication mentale des joueurs qu'il ne semble pas comprendre. Inquiétant surtout si l'on bascule en mode maintien.
Doryphoredaspe a écrit :Les fantômes des années précédentes trottent encore clairement dans toutes les têtes. Tellement l'impression de revivre chaque fois les mêmes déceptions, de dénoncer les mêmes maux. Le staff va devoir être costaud pour retaper le moral des 23 bonshommes alignés la semaine prochaine. On sera vite fixés.


On ne transforme pas près de 20 années de manque d'ambitions et de "se satisfaire d'être là'' en un claquement de doigt ! On est encore en phase de "rédemption", on a perdu du temps depuis notre remontée, il faut s'en affranchir complètement et retrouver cet esprit gagnant qui porte tout un club.

alien64 a écrit :Détail stratégique très con : pourquoi en 2ème mi-temps on tape tout les coups de pieds du côté ombragé alors qu'ils ont le soleil dans la poire de l'autre côté ?


C'est exactement ce que je me suis dit également... Le sens stratégique de Starlette m'intrigue de plus en plus, car à ce niveau là on ne devrait même pas à avoir y penser avant lui... C'est comme avec ses renvois, toujours les mêmes, aucune variation, on le dit depuis un bon moment mais aucun changement...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Oct 2021 20:13

Cassandre a écrit :Nous sommes à l'évidence encore fragiles, très friables mentalement. Certains manques sont criants.
Mais je demeure confiant. Nous avons besoin de temps et de patience. Le staff est compétent.
Par contre, nous avons 2 échéances primordiales devant nous.
Déjà un moment clé de la saison avec beaucoup de pression.
Ce sera un révélateur qui en dira beaucoup sur le reste de la saison.


Je crois que tu es dans le vrai... :? :?


alien64 a écrit :D'ailleurs à propos d'Hastoy, vu qu'il était totalement transparent pourquoi ne pas avoir fait rentrer Henry ?
D'autant qu'il occupait un place de non-jiff sur la feuille de match, autant la rentabiliser ? Sinon on aurait mieux fait d'envoyer Debaès.


On aura au moins économisé Henry, mais c'est sûr qu'à ce tarif là on aurait pu lui épargner ce déplacement et envoyer un JIFF, ça n'aurait pas mangé de pain...


Djipi a écrit :Et mémèche il va jouer au demi d ouverture international quand ?


Ouais... On se rapproche de l'imposture au fil des semaines, et les nations adverses qui voient son niveau de soi-disant n°3 de l'EdF doivent se demander comment c'est possible d'être le réserviste à ce poste derrière les 2 intouchables, et doivent espérer que les 2 titulaires se blessent ! :? :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 23 Oct 2021 20:14

canto7king a écrit :C'est exactement ce que je me suis dit également... Le sens stratégique de Starlette m'intrigue de plus en plus, car à ce niveau là on ne devrait même pas à avoir y penser avant lui... C'est comme avec ses renvois, toujours les mêmes, aucune variation, on le dit depuis un bon moment mais aucun changement...


mais l'an prochain il sera plus dans sa zone de confort ( comme il l'a dit suite à sa signature ) , en plus son futur manager va lui expliquer les stratégies , les variations à apporter dans le jeu en fonction des conditions climatiques mais également du jeu de l'équipe adverse ....
oui nous sommes les seuls les supporters à s'en rendre compte de nos renvois offerts dans un fauteuil pour les joueurs adverses .. Zack henry fait les mêmes et lors il veut changer il se plante en faisant une saucisse ...
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 23 Oct 2021 20:22

Faut lui laisser le temps, il mûrit. Ah zut ... il s en va ? On peut pas rappeler Colin, à 34 ans on le prend encore.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 23 Oct 2021 20:24

Personne ne sous estime le niveau du top14 ici. Chaque match est ube guerre de 80 minutes. On le sait. Nous sommes dznd une periode délicate, dans le creux, comme brive (brice et nous sommes mal en ce monent, en dessoys du bo et meme de l’usap je trouve, mais ca tournera). Je ne nous considere pas en position de faire 2/2 sur les prochains matchs, j’espere que les joueurs me feront mentir.
Comme un minimum de personnes lucides, je pense qu’on commence a peine un nouveau cycle, la meilleure volonté du monde ne suffit pas, faut de la rigueur a l’extreme, de la qualité, et du gros leadership... et tout en meme temps pendsnt 80 minutes pour gagner des matchs. Pas simple. Mais j’y crois.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 23 Oct 2021 20:29

Le classement se met tout doucettement en place, les 3 heureux élus pour flipper à la fin de l année sont le B.O, l USAP ... et nous, avec un joker au stade français.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], purito et 36 invités