J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar McCaw » 25 Oct 2021 12:07

Non mais tu vois ce que je veux dire : le potentiel parisien est supérieur au palois. Tout le monde le sait.

Par contre sur le début de saison, on DOIT les battre, et pas se trouver des excuses. Faut gagner.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Doryphoredaspe » 25 Oct 2021 13:34

McCaw a écrit :On est dans la même dynamique que les saisons passées, faut arrêter de se mentir : on joue le maintien. On est une équipe de bas de tableau, je ne comprends pas pourquoi on n'accepte pas ça : par orgueil ?


Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je souscris totalement à ton analyse objective. Je pense seulement que notre part affective inhérente a la vie du supporter prend le pas sur la raison. Et après tout c'est un peu notre rôle de s'autoriser à rêver au-delà des stats, des bilans financiers...

Ma frustration (pas encore transformée en deception, encore moins en résignation) provient davantage de la manière que des résultats bruts. "Pas se soucis" (on se comprend) pour perdre contre plus fort et/ou plus riche que soi. Par contre ca fait mal de voir se reproduire les mêmes failles mentales, techniques d'un match a l'autre, d'une saison à l'autre. Le diagnostic de S Piqueyronnies et de son équipe me semble lucide, exigeant, sans concession. Il "manque" désormais a toutes les composantes du club de joindre les actes à la parole.

Par exemple, le staff énonce en présaison sa volonté de s'appuyer sur un socle défensif. Nous sortons de 3 matchs à + de 30 points encaissés. Certes l'adversité était relevée, certes nous pouvons perdre, mais ou sont passés les progrès entrevus à Castres, contre le Lou et Monpel au Hameau ?

C'est finalement là ou j'attends le plus : de la régularité dans la performance d'un match a l'autre, d'une mi-temps à l'autre. Le maintien dans un.environnement hyper concurrentiel et la progression du club de manière plus globale sera uniquement à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar sanctionpaloise64 » 25 Oct 2021 13:48

Moi ce qui pourrait m'inquiéter, c'est d'attendre énormément de ce match et de tomber face à un Stade Français qui lance sa saison depuis 3 matches. Ils sont mal partis mais ne sont certainement pas à leur place. Ils ont été mode Diesel et je pense qu'ils vont arriver avec les dents longues, j'espère simplement qu'on ne prendra pas un coup de plus derrière le carafon en se disant qu'on jouait contre plus mal classé que nous (même si c'est une réalité).
Perso je pense que le RCT sera dans une saison bien plus compliquée que ne va l'être le Stade Français. Un staff tout nouveau, une sauce qui prend pas, des starlettes qui se font désirer, je crois que le RCT va connaître elle aussi une saison compliquée. Plus on sera de fous dans cette situation, mieux ce sera.
Bien évidemment si on marque les 8 points minimum à marquer lors de ces 2 prochaines journées, nous serons déjà plutôt dans le bon wagon, ne serait-ce que mental.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar geryon » 25 Oct 2021 17:24

J'avais pensé comme vous sur le RCT, le flop de l'année

mais j'ai depuis changé d'avis
Le RCT perd mais le RCT joue bien (à l'instar de la Section qui s'est fait entubée à Clermond, les toulonnais se sont fait entubés hier à la Rochelle, comme il faut)

aucune inquiétude pour ce club : quand ils vont rentrer Etzebeth, Ollivon, Serin, Parisse, Kolbe, et ceux que j'oublie, ça va déménager

on les rencontre le 4 décembre, pourvu que tous ces types ne soient pas alignés !!!!!!
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar phil 64 » 25 Oct 2021 18:41

Ma compo sans les internationaux.
1 calles 2 rey 3 corato
4 cummings 5 tagi
6 withelok 8joseph 7kueffner
9 daubagna 10henry
11roudil 12vatubua 13decron 14manu
15 Maddocks
16 Delhomel
17seneca
18metz
19hewatt
20lebail
21colombet
22ikpefan
23vandyk
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar carl64 » 25 Oct 2021 18:54

phil 64 a écrit :Ma compo sans les internationaux.
1 calles 2 rey 3 corato
4 cummings 5 tagi
6 withelok 8joseph 7kueffner
9 daubagna 10henry
11roudil 12vatubua 13decron 14manu
15 Maddocks
16 Delhomel
17seneca
18metz
19hewatt
20lebail
21colombet
22ikpefan
23vandyk


parfait :sante:
et on fait sortir la première ligne à la 40ème mais prete à rentrer à la 60ème si les remplaçants sont en difficultés (si important ce dernier 1/4 d'heure.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar carl64 » 25 Oct 2021 18:56

geryon a écrit :J'avais pensé comme vous sur le RCT, le flop de l'année

mais j'ai depuis changé d'avis
Le RCT perd mais le RCT joue bien (à l'instar de la Section qui s'est fait entubée à Clermond, les toulonnais se sont fait entubés hier à la Rochelle, comme il faut)

aucune inquiétude pour ce club : quand ils vont rentrer Etzebeth, Ollivon, Serin, Parisse, Kolbe, et ceux que j'oublie, ça va déménager

on les rencontre le 4 décembre, pourvu que tous ces types ne soient pas alignés !!!!!!



Je suis d'accord pour le RCT il peuvent faire une "remontada" comme Paris l'année dernière en fin de saison car c'est solide et solidaire et avec les mecs qui vont revenir...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar olivier67 » 25 Oct 2021 19:01

geryon a écrit :J'avais pensé comme vous sur le RCT, le flop de l'année

mais j'ai depuis changé d'avis
Le RCT perd mais le RCT joue bien (à l'instar de la Section qui s'est fait entubée à Clermond, les toulonnais se sont fait entubés hier à la Rochelle, comme il faut)

aucune inquiétude pour ce club : quand ils vont rentrer Etzebeth, Ollivon, Serin, Parisse, Kolbe, et ceux que j'oublie, ça va déménager

on les rencontre le 4 décembre, pourvu que tous ces types ne soient pas alignés !!!!!!


Je suis d'accord avec toi sur le RCT. Cette équipe joue un bon rugby et n'est pas à sa place. Effectivement une fois au complet, ils vont être compliqués à jouer mais je ne pense pas que beaucoup seront rentrés le 4 décembre.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 172
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar sevy » 25 Oct 2021 19:19

Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :Mouais pas mal de points d’interrogation concernant l’état de certains joueurs : Calles qui a disparu de l entraînement depuis mardi soir ….. Colombet depuis la ruade de Petti pas vu de la semaine …… Manu sorti des 23 vendredi et Daubagna forfait lors de la mise en place suite à une gêne musculaire……. A voir cette semaine lors des entraînements.

Et concernant Whitelock, connait-on la date de son retour? A l'origine, 10 jours d'absence avaient été évoqués... depuis pas la moindre info.
Je trouve qu'il nous a cruellement manqué et son retour contre Paris est plus que souhaitable surtout si Gorgadze est absent.


je trouve pour ma part que la cas "Whitelock" est inquiètant, c'est son deuxième arrêt pour comotion, attention au troisième!! il joue à un poste ou il s'expose, et comme il ne s'échappe pas en défense!.....il ne faudrait pas que ça se termine comme Colin......
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Jako de Pau » 25 Oct 2021 21:02

carl64 a écrit :
phil 64 a écrit :Ma compo sans les internationaux.
1 calles 2 rey 3 corato
4 cummings 5 tagi
6 withelok 8joseph 7kueffner
9 daubagna 10henry
11roudil 12vatubua 13decron 14manu
15 Maddocks
16 Delhomel
17seneca
18metz
19hewatt
20lebail
21colombet
22ikpefan
23vandyk


parfait :sante:
et on fait sortir la première ligne à la 40ème mais prete à rentrer à la 60ème si les remplaçants sont en difficultés (si important ce dernier 1/4 d'heure.


Je plussoie :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 26 Oct 2021 9:04

Les arbitres :

Arbitre central :
M. Chalon

Juges de touche :
V. Praderie
F. Chazal


Arbitre vidéo :
P. Dellac :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar 3BDC » 26 Oct 2021 9:13

phil 64 a écrit :Ma compo sans les internationaux.
1 calles 2 rey 3 corato
4 cummings 5 tagi
6 withelok 8joseph 7kueffner
9 daubagna 10henry
11roudil 12vatubua 13decron 14manu
15 Maddocks
16 Delhomel
17seneca
18metz
19hewatt
20lebail
21colombet
22ikpefan
23vandyk

Perso, je met Colombet en 15 ( à chaque sortie, il a fait son match et il est très sûr sous les ballons hauts), et je décale Maddocks à la place de Roudil. Je sors Le Bail du banc, et met Levron. Sur Ikpefan, je suis encore dubitatif…
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar BOB 64 » 26 Oct 2021 11:26

C’est bien je vois encore qu’aucun d’entre vous mettez les jeunes (Barka, DEBAES, BORDENAVE…) ça fait plaisir. Comment voulez vous que ces jeunes restent alors qu’on ne leur laisse aucune ou très peut de chances de voir ce qu’ils valent. Certains feraient mieux je vous l’assure. Si rien n’est fait en ce sens ils parieront et ils auront tout à fait raison Faire confiance eux ils vont se donner plus que certains .
Allez la section
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar pat 64 » 26 Oct 2021 12:32

Faire jouer les jeunes OK mais sur les 2 prochains matchs il faut essayer de capitaliser 2 victoires si possible, donc mettre en place la meilleure équipe avec de l expérience
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar FAN DE » 26 Oct 2021 13:02

BOB 64 a écrit :C’est bien je vois encore qu’aucun d’entre vous mettez les jeunes (Barka, DEBAES, BORDENAVE…) ça fait plaisir. Comment voulez vous que ces jeunes restent alors qu’on ne leur laisse aucune ou très peut de chances de voir ce qu’ils valent. Certains feraient mieux je vous l’assure. Si rien n’est fait en ce sens ils parieront et ils auront tout à fait raison Faire confiance eux ils vont se donner plus que certains .
Allez la section

Les trois que tu cites ont eu leur chance cette année et ils ont été médiocres, c'est le moins qu'on puisse dire.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Luk64420 et 144 invités