J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 30 Oct 2021 17:11

geryon a écrit :Quelle bande de c - - - - - - s ces rochelais
Ils ont envoyé l’an passé les minimes à Brive et là ils perdent à Giral
Je les hais ces types


idem.
En plus de leur brutal, et du fait qu'ils nous piquent béarnais et gascons.

Avec ces résultats, c'était le minimum syndicat cette victoire. Faut garder une pression à 150% pour le week end prochain. On doit déjà se tourner vers le prochain match.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Cassandre » 30 Oct 2021 17:19

geryon a écrit :Mais putain Le Bail
Putain

Je pense que Le Bail n'en pouvait plus à l'heure de jeu.
L'absence de Daubagna aurait vraiment pu être préjudiciable.
Piqueronies n'a pas osé lancer Levron : question de contexte sans doute.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar nonos64 » 30 Oct 2021 17:19

Un énorme OUF de soulagement
Sur tous les terrains des scores très serrés et des résultats qui auraient pu nous être plus profitables.
Le match de M---E par excellence, compliqué avec la pluie face à une équipe qui se découvre pas il fallait Absolument le gagner ...c'est fait et c'est bien peu importe la manière.
Le stade français restait sur 3 victoires.
Le match face au BO sera compliqué lui aussi ils ont emm--dé Toulon grave et ça va pas être une partie de plaisir :oops: :roll:
Modifié en dernier par nonos64 le 30 Oct 2021 17:47, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 30 Oct 2021 17:20

Cassandre a écrit :
geryon a écrit :Mais putain Le Bail
Putain

Je pense que Le Bail n'en pouvait plus à l'heure de jeu.
L'absence de Daubagna aurait vraiment pu être préjudiciable.
Piqueronies n'a pas osé lancer Levron : question de contexte sans doute.


Sur des terrain comme ça, défense, jeu au pied sans se précipiter, c'est plus sur c'est sur donc en effet Daubagna a bien manqué aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar 3BDC » 30 Oct 2021 17:54

Mais quel vilain match, que de fautes techniques, que d’abus du jeu au pied…, et des 2 côtés. Seuls les 4 points sont à retenir, un arbitre un peu perdu, et un juge de touche à la rue.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 30 Oct 2021 18:09

OUF OUF OUF, et 20 fois OUF !! :sclerosis: :secret:

Que c'est dur et compliqué de suivre les matchs de la Section, c'est tellement souvent si crispant... A l'heure de jeu, je croyais vraiment qu'on allait passer à la trappe tellement on était indigent et incapable de scorer malgré 15 min d'occupation en début de 2nde période ! J'ai bien cru que le plaquage à retardement de Tagitagivalu sur Sanchez allait précipiter notre chute, on s'en sort très très bien sur cette action car Lekima méritait un carton jaune...

Que de fébrilité, que d'approximations et d'hésitations... On a l'impression de revoir cette équipe sans fond de jeu des dernières saisons... On ne fait jamais les passes dans le bon tempo une fois plaqué (Tuimamba a excellé dans ce registre aujourd'hui avec 3 en-avants ou ballons tombés après plaquage et en voulant donner sa balle quand ce n'est plus le moment...), on tâtonne sur tous nos lancements et on joue à l'envers bien souvent lorsque nous sommes sous pression ! Heureusement que le Stade Français n'avait aucun plan de jeu un poil osé aujourd'hui sinon ils pouvaient nous coiffer... Ils se sont contentés d'attendre cette grossière faute de notre part qui a failli intervenir à une reprise dans chaque MT (le cafouillage dans nos 22m en 1ère période, le tampon de Tagitagivalu en 2nde), mais ils n'en ont jamais profité par manque de précision et peut être d'ambition... Tant mieux pour nous car si on gagne au courage et grâce à un banc bien inspiré, on est restés en danger jusqu'à la fin en raison de notre incapacité à breaker leur défense dans nos temps forts.

Cela ne restera pas comme un match référence, loin de là, et la seule satisfaction du jour est que l'objectif comptable est rempli avec 4pts pris contre aucun pour l'adversaire. Beaucoup de boulot encore pour trouver des automatismes collectifs et un fond de jeu efficace, et si le 1er écueil a été passé avec succès aujourd'hui, il faudra savoir en faire de même la semaine prochaine contre la bande à AldiGave... Grosse grosse vigilance sur ce dernier match du bloc de 10, c'est à la fois un derby mais aussi une 2ème réception d'affilée, et je ne ferai que rappeler le théorème du "2nd match à domicile toujours + compliqué à gagner que le 1er"... Espérons que le match difficile était celui d'aujourd'hui et que l'on saura être dominateurs et efficients samedi prochain ! Il faut rester très mobilisé toute cette semaine pour partir en "vacances" serein et détendu avant d'envoyer l'équipe à 7 en finale au Hangar à Jacky !!

LES NOTES :
***** Decron.
**** Lespiaucq, Cummins, Gorgadze, Henry, Colombet.
*** Corato, Tokolahi, Puech, Kueffner, Joseph, Manu.
** Fisi'i'ihoi, Rey, Metz, Tuimamba, Hastoy.
* Maddocks, Le Bail, Tagitagivalu.
Non notés : Vatubua, Levron, Catchès.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 30 Oct 2021 18:18

bon , seul le résultat compte , 4 points !! pour le reste .....disons que la météo et ..l'arbitre (du grand chalon!!) expliquent un peu(très peu !!) le résultat , la rentrée d'hastoy a été bénéfique , henry pas bien inspiré dans l'orientation du jeu au pied plusieurs mauvais choix qui auraient pu couter cher mais globalement il fait un bon match ...le reste faudra voir les stats 8)

heureusement qu'henry a tout enquillé , à 18 /9 j'ai commencé à respirer ...enfin !

bon les autres concurrents perdent sauf perpi mais bon la rochelle n'est plus la rochelle .....hastoy tu veux toujours y aller ??? 8) :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
helier
Ecole de rugby
Messages : 19
Enregistré le : 22 Fév 2016 10:02

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar helier » 30 Oct 2021 18:42

Je vous trouve bien sévères avec votre numéro 9. Ses éjections sont remarquablement rapides et, s'il était associé à un ouvreur de grande qualité, les deux feraient un malheur. Quand aux coups de pied systématiques sans doute ne faisait-il qu'appliquer les consignes des entraineurs. Je ne vois pas ce que Daubagna aurait pu apporter de plus dans ce contexte.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Oct 2021 19:12

Bon bon bon.... quelle purge ce match.... affreux mais au final un bon résultat. Une victoire sans laisser le BD à un adversaire qui devient peu a peu un concurrent direct.... ça me va...
Decron très bon encore une fois... Maddocks plutôt décevant. Je commence à me persuader le préférer à l'aile et Colombet à l'arrière. J'aurais bien aimé voir Levron rentrer après être passé à +9. Cela aurait mis du gaz et évité à Lebail d'enchaîner les conneries. Bref pas un grand match, voire d'un ennui et d'un niveau triste mais quelques satisfactions :
- Decron très au point (cela fait de Vatubua un remplaçant de qualité)
- une victoire sans BD dans un match très piège
- Jordan Joseph qui fait une belle rentrée
- Colombet qui confirme avoir sa place
- Lespiaucq qui montre qu'il jouera le jeu jusqu'au bout (triste de le voir partir malgré son souhait de rester)
- une bonne dynamique pour recevoir le BO
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 30 Oct 2021 19:24

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 548
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar biarnes64 » 30 Oct 2021 19:45

Je ne retiendrai qu’une chose aujourd’hui c’est les 4 points !!!! Je n’oublie pas que nous sommes sur un 9eme match d’affilée et un temps bien humide. Il faut savoir s’adapter et c’est ce que nous avons fait. Paris a fait exactement la même chose que nous (coup de pied) et se serai satisfait si victoire. Bravo à notre équipe et aux Coach…. C’est aussi une preuve de maturité et d’intelligence. Je récidive et me satisfait grandement des 4 points. Bon week-end :drap: :drap: :drap2bis: :drap: :drap2bis: :drap: :drap2bis: :drap: :drap2bis:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Djipi » 30 Oct 2021 19:47

Seule la victoire est belle, pour le reste ... y a du boulot.
Colombet excellent cette aprem, le meilleur sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Djipi » 30 Oct 2021 19:50

Tagi faut vraiment qu'i fasse gaffe à ses placages, il méritait largement le jaune.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Cassandre » 30 Oct 2021 19:50

helier a écrit :Je vous trouve bien sévères avec votre numéro 9. Ses éjections sont remarquablement rapides et, s'il était associé à un ouvreur de grande qualité, les deux feraient un malheur. Quand aux coups de pied systématiques sans doute ne faisait-il qu'appliquer les consignes des entraineurs. Je ne vois pas ce que Daubagna aurait pu apporter de plus dans ce contexte.
Bien à vous

Daubagna aurait tout simplement amené toute sa fraîcheur au relais de Le Bail lorsque celui-ci était occis
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Cassandre » 30 Oct 2021 19:55

Djipi a écrit :Tagi faut vraiment qu'i fasse gaffe à ses placages, il méritait largement le jaune.

Exactement. Si Chalon le sanctionne sur son plaquage sur Sanchez, il n'y a pas grand chose à dire. Et du coup, c'est nous qui aurions joué en infériorité. Tagi aurait tout intérêt à plus se discipliner.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités