J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar sacapuces » 31 Oct 2021 18:52

Gunther, moi je le regrette. C'est un guerrier, il n'a jamais triché, précieux en touche, j'aurais aimé qu'il soit conservé.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar FAN DE » 31 Oct 2021 18:58

J'ai toujours beaucoup aimé Gunther mais on constate qu'il a du mal à s'imposer à Beziers.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 31 Oct 2021 20:35

Je trouve nase ces remarques pour un gars qui vient chez nous dans une semaine (Erbani), le but c'est de motiver les adversaires?..
Gunther a toujours tout donné, les blessures l'ont emmerdé. Et Erbani nous a ramené des balles en touche à un moment ou notre alignement etait le pire du top 14...
Au final, l'arbitrage contre le SF nous a été DEfavorable. Tagi peut avoir un jaune, mais leur gars mérite clairement ROUGE, et on nous vole un essai sur un action encore amais vue cette année avec une tanche de juge de touche... (j'étais inquiet avec le gars de la vidéo, celui qui nous a déjà emmerdé DEUX fois contre le SF, c'était sans compter sur ce crétin de la touche). Chalon pour sa part, rien à dire. Arbitrage normal, donc c'est tres bien, il ne pouvait pas imaginer une telle anerie de son assesseur..
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar nonos64 » 01 Nov 2021 9:47

Chris a écrit :Je trouve nase ces remarques pour un gars qui vient chez nous dans une semaine (Erbani), le but c'est de motiver les adversaires?..
Gunther a toujours tout donné, les blessures l'ont emmerdé. Et Erbani nous a ramené des balles en touche à un moment ou notre alignement etait le pire du top 14...
Au final, l'arbitrage contre le SF nous a été DEfavorable. Tagi peut avoir un jaune, mais leur gars mérite clairement ROUGE, et on nous vole un essai sur un action encore amais vue cette année avec une tanche de juge de touche... (j'étais inquiet avec le gars de la vidéo, celui qui nous a déjà emmerdé DEUX fois contre le SF, c'était sans compter sur ce crétin de la touche). Chalon pour sa part, rien à dire. Arbitrage normal, donc c'est tres bien, il ne pouvait pas imaginer une telle anerie de son assesseur..

J'ai revu le placage à retardement de Tagitagi au ralenti eh bin ...........pour moi c'est un jaune a minima très très orangé
en plus d'être à retardement tu vois bien les bras arriver en retard ...on a eu du bol cette fois :oops:
Il faut absolument qu'il se calme ou qu'on lui explique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Jako de Pau » 01 Nov 2021 10:24

nonos64 a écrit :
Chris a écrit :Je trouve nase ces remarques pour un gars qui vient chez nous dans une semaine (Erbani), le but c'est de motiver les adversaires?..
Gunther a toujours tout donné, les blessures l'ont emmerdé. Et Erbani nous a ramené des balles en touche à un moment ou notre alignement etait le pire du top 14...
Au final, l'arbitrage contre le SF nous a été DEfavorable. Tagi peut avoir un jaune, mais leur gars mérite clairement ROUGE, et on nous vole un essai sur un action encore amais vue cette année avec une tanche de juge de touche... (j'étais inquiet avec le gars de la vidéo, celui qui nous a déjà emmerdé DEUX fois contre le SF, c'était sans compter sur ce crétin de la touche). Chalon pour sa part, rien à dire. Arbitrage normal, donc c'est tres bien, il ne pouvait pas imaginer une telle anerie de son assesseur..

J'ai revu le placage à retardement de Tagitagi au ralenti eh bin ...........pour moi c'est un jaune a minima très très orangé
en plus d'être à retardement tu vois bien les bras arriver en retard ...on a eu du bol cette fois :oops:
Il faut absolument qu'il se calme ou qu'on lui explique :twisted:


Le stage suivi par Tekori peut-il être fait à titre préventif ou est-ce réservé aux Toulousains de plus de 38 ans ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar winnetou » 01 Nov 2021 14:31

nonos64 a écrit :
Chris a écrit :Je trouve nase ces remarques pour un gars qui vient chez nous dans une semaine (Erbani), le but c'est de motiver les adversaires?..
Gunther a toujours tout donné, les blessures l'ont emmerdé. Et Erbani nous a ramené des balles en touche à un moment ou notre alignement etait le pire du top 14...
Au final, l'arbitrage contre le SF nous a été DEfavorable. Tagi peut avoir un jaune, mais leur gars mérite clairement ROUGE, et on nous vole un essai sur un action encore amais vue cette année avec une tanche de juge de touche... (j'étais inquiet avec le gars de la vidéo, celui qui nous a déjà emmerdé DEUX fois contre le SF, c'était sans compter sur ce crétin de la touche). Chalon pour sa part, rien à dire. Arbitrage normal, donc c'est tres bien, il ne pouvait pas imaginer une telle anerie de son assesseur..

J'ai revu le placage à retardement de Tagitagi au ralenti eh bin ...........pour moi c'est un jaune a minima très très orangé
en plus d'être à retardement tu vois bien les bras arriver en retard ...on a eu du bol cette fois :oops:
Il faut absolument qu'il se calme ou qu'on lui explique :twisted:

Dans le Midol de ce jour Maciello justifie le fait que Tagi n'ait pas prit un jaune à la différence de Latu par le fait qu'il se baisse pour plaquer alors que le parisien prend Hastoy plus haut et avec plus de violence, pour lui une simple pénalité suffit.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar carl64 » 01 Nov 2021 14:44

winnetou a écrit :
nonos64 a écrit :
Chris a écrit :Je trouve nase ces remarques pour un gars qui vient chez nous dans une semaine (Erbani), le but c'est de motiver les adversaires?..
Gunther a toujours tout donné, les blessures l'ont emmerdé. Et Erbani nous a ramené des balles en touche à un moment ou notre alignement etait le pire du top 14...
Au final, l'arbitrage contre le SF nous a été DEfavorable. Tagi peut avoir un jaune, mais leur gars mérite clairement ROUGE, et on nous vole un essai sur un action encore amais vue cette année avec une tanche de juge de touche... (j'étais inquiet avec le gars de la vidéo, celui qui nous a déjà emmerdé DEUX fois contre le SF, c'était sans compter sur ce crétin de la touche). Chalon pour sa part, rien à dire. Arbitrage normal, donc c'est tres bien, il ne pouvait pas imaginer une telle anerie de son assesseur..

J'ai revu le placage à retardement de Tagitagi au ralenti eh bin ...........pour moi c'est un jaune a minima très très orangé
en plus d'être à retardement tu vois bien les bras arriver en retard ...on a eu du bol cette fois :oops:
Il faut absolument qu'il se calme ou qu'on lui explique :twisted:

Dans le Midol de ce jour Maciello justifie le fait que Tagi n'ait pas prit un jaune à la différence de Latu par le fait qu'il se baisse pour plaquer alors que le parisien prend Hastoy plus haut et avec plus de violence, pour lui une simple pénalité suffit.

A Marciello...il me manque :grin:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 01 Nov 2021 15:08

winnetou a écrit :Dans le Midol de ce jour Maciello justifie le fait que Tagi n'ait pas prit un jaune à la différence de Latu par le fait qu'il se baisse pour plaquer alors que le parisien prend Hastoy plus haut et avec plus de violence, pour lui une simple pénalité suffit.


Mouais... Les justifications scabreuses de Maciello ne changeront pas mon avis que Tagitagivalu devait prendre un jaune (en retard et avec violence MAIS il se baisse, plaque au torse et les bras "travaillent"), et Latu un rouge (en retard et avec violence, au cou et épaule engagée). On va voir d'ailleurs s'il sera cité demain, c'est possible...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 01 Nov 2021 15:16

Le replay du match est disponible sur MyRugby :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/

Chacun se fera une opinion sur :
- le plaquage de Tagitagivalu sur Sanchez,
- le plaquage de Latu sur Hastoy,
- l'action d'essai curieusement stoppée (pour quelles raisons et par qui ?) par un coup de sifflet de Chalon alors qu'on file à l'essai en 2ème MT ! :shock:

Et pour être complet, les stats du match avec très peu de plaquages manqués (91,5% de plaquages réussis) !!

>>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar fred31 » 01 Nov 2021 15:18

Pour moi c'est simple pénalité pour Tagi: il est en retard.
S'il n'est pas en retard son placage est légal donc rien de plus pour moi.
Le placage de latu: il est en retard avec un placage illégal. Sur.le résumé, je ne vois pas s'il est au coup ou pas donc je ne me prononce pas sur la couleur.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar winnetou » 01 Nov 2021 17:59

fred31 a écrit :Pour moi c'est simple pénalité pour Tagi: il est en retard.
S'il n'est pas en retard son placage est légal donc rien de plus pour moi.
Le placage de latu: il est en retard avec un placage illégal. Sur.le résumé, je ne vois pas s'il est au coup ou pas donc je ne me prononce pas sur la couleur.


Pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar winnetou » 01 Nov 2021 18:07

canto7king a écrit :Le replay du match est disponible sur MyRugby :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/

Chacun se fera une opinion sur : ......

- l'action d'essai curieusement stoppée (pour quelles raisons et par qui ?) par un coup de sifflet de Chalon alors qu'on file à l'essai en 2ème MT ! :shock:


>>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

:sante: :sante:


Pour moi autant j'ai hurlé au scandale comme un âne pendant le match contre Chalon sur cette action :lol: :roll: ,autant en revoyant l'action je suis plus partagé. Il demande au moment du coup de pied parisien aux roses de ne pas monter ce qu'ils font du coup il siffle le hors jeu au moment où le ballon tombe juste avant qu'Henry ne le récupère. Pour moi on peut lui reprocher de ne pas avoir attendu un peu ,je pense que sur le coup il a dû comprendre qu'il avait fait une boulette.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar scoubidi » 02 Nov 2021 11:46

J'ai vu le match en décalé par rapport à vous. Vous aviez parlé de purge dans vos commentaires, je suis d'accord.
Mais il y a des purges qui sont tout à fait justifiées !!!! Et celle ci en est une, perso j'en suis très satisfait !
Ce match, il fallait avant tout le gagner, peu importe la manière, et ça, c'est fait !!!!
Il fallait se rassurer avant de recevoir le BO et ne pas jouer la crotte au cul face aux basques, et ça c'est fait !!!
La météo n'aidait pas et la stratégie de jouer au pied était justifiée. Je suis de l'avis de Zack Henry: parfois, faut savoir gagner moche !!!!!
Et je préfère mille fois cela que de faire voltiger la balle pendant 80 minutes pour se retrouver au final avec une carotte dans le cul !!
Next ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar scoubidi » 02 Nov 2021 11:48

canto7king a écrit :
winnetou a écrit :Dans le Midol de ce jour Maciello justifie le fait que Tagi n'ait pas prit un jaune à la différence de Latu par le fait qu'il se baisse pour plaquer alors que le parisien prend Hastoy plus haut et avec plus de violence, pour lui une simple pénalité suffit.


Mouais... Les justifications scabreuses de Maciello ne changeront pas mon avis que Tagitagivalu devait prendre un jaune (en retard et avec violence MAIS il se baisse, plaque au torse et les bras "travaillent"), et Latu un rouge (en retard et avec violence, au cou et épaule engagée). On va voir d'ailleurs s'il sera cité demain, c'est possible...


Si Tagi avait pris rouge et Latu rien du tout, Maciello serait quand même venu justifier que l'arbitre avait pris les bonnes décisions, alors les justifications de Maciello, on s'en cague !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar dom » 02 Nov 2021 12:55

scoubidi a écrit :J'ai vu le match en décalé par rapport à vous. Vous aviez parlé de purge dans vos commentaires, je suis d'accord.
Mais il y a des purges qui sont tout à fait justifiées !!!! Et celle ci en est une, perso j'en suis très satisfait !
Ce match, il fallait avant tout le gagner, peu importe la manière, et ça, c'est fait !!!!
Il fallait se rassurer avant de recevoir le BO et ne pas jouer la crotte au cul face aux basques, et ça c'est fait !!!
La météo n'aidait pas et la stratégie de jouer au pied était justifiée. Je suis de l'avis de Zack Henry: parfois, faut savoir gagner moche !!!!!
Et je préfère mille fois cela que de faire voltig :lol: er la balle pendant 80 minutes pour se retrouver au final avec une carotte dans le cul !!
Next ...


Comme Aldige ? :lol: :lol:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 26 invités