J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Sanctus » 05 Nov 2021 11:18

Demain sera dans tous les cas l'occasion de revoir le Hameau bien garnis et je l'espère pratiquement plein.
Une très belle ambiance prévue à priori.
Clairement match à ne pas perdre.
Tout d'abord car il est interdit de s'incliner sur les culs rouges et cela de tout temps à jamais. Le Béarnais doit l'emporter sur le basque un point c'est tout ! Question de fierté et de suprématie du Dep 64 ! :D Et puis ça ferait tellement plaisir à Imanol :grin:
Ne jamais oublier ce que le BO de Blanco nous a fait au début des années 2000 et ce qui a été dit par l'ancien président de la Ligue.
Enfin et effectivement cela nous permettrait d'avoir un petit break d'avance sur eux dans la course au maintien, et surtout de valider le bon travail de l'équipe et du staff sur ces 10 premiers matchs.
N'oublions pas qu'un bon BO est un BO en Pro D2 !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar alien64 » 05 Nov 2021 11:30

Je ne leur souhaite pas de descendre mais si ça doit se jouer entre eux et nous dans ce cas j'espère que ça sera eux.
A vrai dire je kifferai surtout que ce soit un gros budget genre Stade Français ou Toulon qui se retrouve dans l’ascenseur.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar nonos64 » 05 Nov 2021 11:54

Sanctus a écrit :Demain sera dans tous les cas l'occasion de revoir le Hameau bien garnis et je l'espère pratiquement plein.
Une très belle ambiance prévue à priori.
Clairement match à ne pas perdre.
Tout d'abord car il est interdit de s'incliner sur les culs rouges et cela de tout temps à jamais. Le Béarnais doit l'emporter sur le basque un point c'est tout ! Question de fierté et de suprématie du Dep 64 ! :D Et puis ça ferait tellement plaisir à Imanol :grin:
Ne jamais oublier ce que le BO de Blanco nous a fait au début des années 2000 et ce qui a été dit par l'ancien président de la Ligue.
Enfin et effectivement cela nous permettrait d'avoir un petit break d'avance sur eux dans la course au maintien, et surtout de valider le bon travail de l'équipe et du staff sur ces 10 premiers matchs.
N'oublions pas qu'un bon BO est un BO en Pro D2 !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma famille de Bayonne à la Toussaint m'a donné pour mission non pas de battre le BO mais de les écraser :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar scoubidi » 05 Nov 2021 11:57

Le Stade Français, ça me parait compliqué. Ils ont mal démarré mais ils commencent à trouver leur carburation (ce qui met d'ailleurs en lumière notre victoire face à eux !!). Avant de nous rencontrer, ils ont quand même battu le LOU et Clermont, et sont allés gagner à Perpignan (merci Jaminet !!!!!).

Pour Toulon par contre, les choses sont différentes. Ils n'arrivent pas à se mettre en place.
Collazo a sauté, ils gagnent difficilement contre le BO, on va voir ce que donne le 1er match d'Azema. Mais si la mayo ne prend pas rapidement, ils pourraient bien effectivement se taper une saison galère...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar 3BDC » 05 Nov 2021 12:12

FAN DE a écrit :
3BDC a écrit :Et Rugbyrama qui nous met Fisi’hioi dans l’effectif absent du stade Français…. :mur: :mur: :mur:

Constatons que pour être journaliste la compétence et la culture ne sont plus exigées.
Autre exemple sur la Rep un de ces messieurs (dans l'article sur Decron, un certain Jerôme Carrère) place allègement Capbreton au pays basque. Ce sont les landais qui vont être contents.

Tu me diras, ce matin tôt je regardais la météo sur une chaîne d’info, et la petite brunette a conclu le relevé des températures en disant «  et il fera 13 à Grenoble »…., en montrant Toulouse du doigt :mur: :mur: :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar McCaw » 05 Nov 2021 12:36

alien64 a écrit :Je ne leur souhaite pas de descendre mais si ça doit se jouer entre eux et nous dans ce cas j'espère que ça sera eux.
A vrai dire je kifferai surtout que ce soit un gros budget genre Stade Français ou Toulon qui se retrouve dans l’ascenseur.


Biarritz qui descend et Paris qui descend, c'est possible hein ! Paris a connu des sueurs froides avant le COVID, mais je ne sais pas s'ils ont complètement évacué leurs soucis. Toulon, on peut penser que quelques retours et l'arrivée d'Azéma suffisent à se maintenir au-dessus de la liste de flottaison en fin de saison, mais gare...

On doit jouer ce match pour installer le fait que nous sommes le meilleur club du département depuis quelques saisons.
Un temps c'était le BO et c'était incontestable, l'Aviron a eu son temps, nous aussi il y a une vingtaine de saisons, mais les toutes dernières années passées sont les nôtres, même si la médiatisation pourrait faire penser à un observateur éloigné autre chose...

Donc ça suffit ce cinéma. Tous ces reportages complaisants permanents envers le club rouge et blanc, le fait que cette espèce de "riviera" fasse tourner les têtes des journalistes et des intervenants, le fait que les glorieux anciens du BO soit très en place dans les médias (moins dans les staffs techniques quand même, ce qui m'amuse autant que cela m'étonne), tout concourt à ce que nous ne soyons qu'insuffisamment mis en lumière quand nous le méritons (parfois on ne mérite que d'être dans l'oubli car nous sommes médiocres, c'est pas un souci. Mais quand l'Aviron ou le BO sont médiocres, on parle quand même d'eux, au détriment d'autres, et pas que nous).
Quand je pense que la saga Aldigé/Gave (énorme faf' soit dit en passant) agite les médias à chaque petite déclaration inintéressante au lieu de parler du pur sportif, ça me fait suer.
J'ai bien aimé ce qu'a fait sur le terrain le BO contre l'UBB et le Racing (même si ça m'emmerdait qu'ils les battent), par contre j'ai trouvé un peu lamentable que l'on passe rapidement sur l'énorme branlée qu'ils ont pris à Aguilera contre Lyon. On a parlé des frères Couilloud, de conneries, des vestiaires, mais y a eu 40-5 en faveur de l'équipe visiteuse, on ne voit pas cela tous les jours quand même...
BO-ST, on aurait dit que c'était un 16ème de finale de Coupe de France de football entre l'US Trifouillis et le PSG, faut arrêter la plaisanterie quand même...

On a loin d'avoir gagné le match avant de le jouer, le BO est très bien coaché, son encadrement saura insister sur nos points faibles, nos difficultés, un peu comme l'UBB a su le faire je pense. Après ils ont plus de faiblesses que l'UBB heureusement, match que l'on considère j'espère autrement en voyant que le club girondin est premier du championnat.
Si on réussit une bonne heure de jeu au niveau de ce que l'on a pu voir en seconde période contre Bègles, on sera devant au final je pense. Si on reste sur du "demi-match" contre l'ASM, le ST ou contre l'UBB au départ, je crois que l'on aura beaucoup beaucoup de difficultés à vaincre...
"En 1ère main !!!!!"
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar nonos64 » 05 Nov 2021 12:54

scoubidi a écrit :Le Stade Français, ça me parait compliqué. Ils ont mal démarré mais ils commencent à trouver leur carburation (ce qui met d'ailleurs en lumière notre victoire face à eux !!). Avant de nous rencontrer, ils ont quand même battu le LOU et Clermont, et sont allés gagner à Perpignan (merci Jaminet !!!!!).

Pour Toulon par contre, les choses sont différentes. Ils n'arrivent pas à se mettre en place.
Collazo a sauté, ils gagnent difficilement contre le BO, on va voir ce que donne le 1er match d'Azema. Mais si la mayo ne prend pas rapidement, ils pourraient bien effectivement se taper une saison galère...

Attention si Brive perd à la piaule ce WE face au Racing c'est la chute libre et gros mal de tète
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar carl64 » 05 Nov 2021 13:01

nonos64 a écrit :
scoubidi a écrit :Le Stade Français, ça me parait compliqué. Ils ont mal démarré mais ils commencent à trouver leur carburation (ce qui met d'ailleurs en lumière notre victoire face à eux !!). Avant de nous rencontrer, ils ont quand même battu le LOU et Clermont, et sont allés gagner à Perpignan (merci Jaminet !!!!!).

Pour Toulon par contre, les choses sont différentes. Ils n'arrivent pas à se mettre en place.
Collazo a sauté, ils gagnent difficilement contre le BO, on va voir ce que donne le 1er match d'Azema. Mais si la mayo ne prend pas rapidement, ils pourraient bien effectivement se taper une saison galère...

Attention si Brive perd à la piaule ce WE face au Racing c'est la chute libre et gros mal de tète

+100.. à suivre effectivement...i
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar picsou » 05 Nov 2021 13:28

D'après la République de ce jour, ce devrait être avec Whitelock mais sans Daubagna.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar dom » 05 Nov 2021 13:29

Bon faut arrêter de se poignarder le c... avec des saucisses et je dis pas ça pour me rendre important :D :D , mais le BO sportivement c est pas l Ubb, ni le Lou, ni Montpellier, ni même le SF. C est un peu ce que dit MC Caw, à part les médias pour les encenser , objectivement c est pas un candidat au top8.

Donc si on les bat pas c est une grosse contre performance.
On les prend au sérieux ok, mais ça c est le boulot du staff ,mais normalement ils ne doivent pas voir le jour.

Perso j étais pas du tout inquiet mais à force de lire qu ils sont trrres fort ,j ai failli commencer à douter.

A part Saili épisodiquement, Dyer si l arbitre le laisse à gratter avec 4 appuis, Armitage à jeun....c est quand même pas des foudres de guerre.

Donc à nous de jouer correctement et de les renvoyer à leur place de promu.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3323
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Djipi » 05 Nov 2021 13:37

J adorais leur ancien président, celui qui prenait la Section pour son centre de formation et dans un genre différent on n'est pas déçu par le nouveau non plus.

Alors juste pour ça, merci de faire le nécessaire demain, seule la victoire est possible. On veut voir des battants sur le terrain, des morts de faim dans les rucks, mais de la jugeote aussi. A 14 ce serait plus difficile ...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar alien64 » 05 Nov 2021 14:11

dom a écrit :Bon faut arrêter de se poignarder le c... avec des saucisses et je dis pas ça pour me rendre important :D :D , mais le BO sportivement c est pas l Ubb, ni le Lou, ni Montpellier, ni même le SF. C est un peu ce que dit MC Caw, à part les médias pour les encenser , objectivement c est pas un candidat au top8.

Donc si on les bat pas c est une grosse contre performance.
On les prend au sérieux ok, mais ça c est le boulot du staff ,mais normalement ils ne doivent pas voir le jour.

Perso j étais pas du tout inquiet mais à force de lire qu ils sont trrres fort ,j ai failli commencer à douter.

A part Saili épisodiquement, Dyer si l arbitre le laisse à gratter avec 4 appuis, Armitage à jeun....c est quand même pas des foudres de guerre.

Donc à nous de jouer correctement et de les renvoyer à leur place de promu.


Le BO ils sont capables d'aligner un très belle équipe type et donc de gagner des matchs ciblés.
C'est sur la longueur et l'enchainement des matchs qu'ils auront du mal car ils sont un peu légers en profondeur de banc.
Peut-être leur 5 de devant sur la conquête directe (touche, mêlées) est un peu juste aussi, même si contre nous ils récupèrent Cronin.

Quand au Stade Français il ont Ngani Laumape dans l'effectif, c'est pas n'importe qui, c'est un peu le Louis Marrou néozed quand même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10676
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Oloron » 05 Nov 2021 14:40

Et sinon ça vous fait quoi de demander à tous ces anti-palois qui s’étaient autoproclamés fervents supporters de l’Aviron si ce n’est pas trop dur pour eux d’aller voir un SECTION-BO :?: :?: :?:
Vous savez, ceux qui cherchent partout des invitations pour y aller :roll:
C'est marrant non :lol: :lol:
Put... que ça fait du bien :DrapSP: :DrapSP:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Cassandre » 05 Nov 2021 15:39

Si l'on se fie aux conférences de presse, Lespiaucq, Whitelock et Hastoy devraient être titulaires contre Biarritz.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Sanctus » 05 Nov 2021 15:46

Oloron a écrit :Et sinon ça vous fait quoi de demander à tous ces anti-palois qui s’étaient autoproclamés fervents supporters de l’Aviron si ce n’est pas trop dur pour eux d’aller voir un SECTION-BO :?: :?: :?:
Vous savez, ceux qui cherchent partout des invitations pour y aller :roll:
C'est marrant non :lol: :lol:
Put... que ça fait du bien :DrapSP: :DrapSP:


:lol: :lol: :lol:
+1000
Je les supporte plus! ET les mecs sont droit dans leurs bottes! Aucune gène et quelle condescendance! :fouet: :fouet: :fouet:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Google Adsense [Bot], jipps, Sectionforever et 57 invités