J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar boldos » 06 Nov 2021 17:06

Bien parti pour le maintien, pour le top 6 je crois qu'il ne faut pas rêver .
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 06 Nov 2021 17:10

bon je ne dirais rien sur tout le match car j'ai éteint à 12/21 ...... :evil: :tusors: et quand je rallume c'est 33/21 ..... :o

bon est ce que je dois persévérer ainsi ? :mrgreen:

bravo pour les 4 points !! et la capacité à se redresser !! :sante:

la première mi temps j'ai été déçu de notre incapacité à passer leur ligne sans perdre le ballon , bonne idée de prendre les points au pied et pour le drop , le reste vous me raconterez !! 8)

si couilloud veut venir à Pau ...! 8)
Modifié en dernier par tonton le 06 Nov 2021 17:12, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar nonos64 » 06 Nov 2021 17:10

Qu'est ce qu'on s'est fait transpercer... c'est vrai Saili Kuridrani c'est du lourd au centre mais quand même
Le Bail doit absolument se remettre en question son implication défensive est inexistante il doit coffrer Jonas il est sur les talons et essai au bout :twisted:
Après le BO est une belle équipe et joue un bon rugby ils étaient venu pour gagner et Dyer était là pour ça.
ils ont une équipe pour faire des coups (UBB Racing une tôle à Brive) ils ont tout tenté ils vont en emmerder d'autres ici c'est perdu
mais que c'est dur d'être supporter de la Section :lol:
Colombet me plait de plus en plus : gagneur agressif combatif :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Modifié en dernier par nonos64 le 06 Nov 2021 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 06 Nov 2021 17:20

boldos a écrit :Bien parti pour le maintien, pour le top 6 je crois qu'il ne faut pas rêver .


ça on n'en sait rien ! mais ce n'est pas un objectif affiché , restons modestes ! ce soir on est assuré (ou presque sauf victoire de brive avec BO ! peu probable face au racing quand même !) de rester au moins 9eme ce qui est bien , et surtout 8 points devant les promus

sans prendre le melon on est à 2 points de la 6eme place et ce quelque soit le résultat du racing

et après un match ou il nous aura manqué fisihoi , gorgadze , tuimaba et maddocks , avec seulement trois "remplaçants entrés en jeu !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar boldos » 06 Nov 2021 17:28

Quand on voit la Rochelle UBB actuellement 6 ième on est nettement en dessous, contentons nous du maintien avec une équipe en progrès par rapport aux deux dernières saisons certes mais entre 8 et 10 ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar 3BDC » 06 Nov 2021 17:35

Encore un match en dents de scie , avec de gros trous d’air incompréhensibles, et une défense en gruyère assez souvent ( on s’est même fait 3 fois amuser par les piliers et le talonneur adverses+ leur 15, qui est pas mal du tout). A contrario, on a avancé en mêlée en 1ère mi temps, on a été propres en touche, et on a scoré au pied. On doit quand même s’y reprendre à 4 fois pour marquer côté angle Honneur/Nord…., sans aucune aide de Raynal, qui a fermé les yeux sur les 3 mauls écroulés par les Biarrots, et autres défenses sur le côté. Ils auraient dû passer 10mn à 13. Le BO a joué crânement sa chance, mais on a su trouver les ressources pour revenir et les battre, avec un éclair d’Hastoy.
Mais franchement, en étant plus rigoureux et constants, ils ne doivent pas exister.
Comme la semaine dernière, seuls les 4 points sont à retenir. Pour le reste, on se contentera d’une certaine mėdiocrité dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tiësto » 06 Nov 2021 17:40

3BDC a écrit :Encore un match en dents de scie , avec de gros trous d’air incompréhensibles, et une défense en gruyère assez souvent ( on s’est même fait 3 fois amuser par les piliers et le talonneur adverses+ leur 15, qui est pas mal du tout). A contrario, on a avancé en mêlée en 1ère mi temps, on a été propres en touche, et on a scoré au pied. On doit quand même s’y reprendre à 4 fois pour marquer côté angle Honneur/Nord…., sans aucune aide de Raynal, qui a fermé les yeux sur les 3 mauls écroulés par les Biarrots, et autres défenses sur le côté. Ils auraient dû passer 10mn à 13. Le BO a joué crânement sa chance, mais on a su trouver les ressources pour revenir et les battre, avec un éclair d’Hastoy.
Mais franchement, en étant plus rigoureux et constants, ils ne doivent pas exister.
Comme la semaine dernière, seuls les 4 points sont à retenir. Pour le reste, on se contentera d’une certaine mėdiocrité dans le jeu.


Analyse très juste !

Beaucoup de choses des 2 côtés de la balance mais un bilan plutôt honorable de ce premier bloc.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar FAN DE » 06 Nov 2021 17:43

tonton a écrit :
boldos a écrit :Bien parti pour le maintien, pour le top 6 je crois qu'il ne faut pas rêver .


ça on n'en sait rien ! mais ce n'est pas un objectif affiché , restons modestes ! ce soir on est assuré (ou presque sauf victoire de brive avec BO ! peu probable face au racing quand même !) de rester au moins 9eme ce qui est bien , et surtout 8 points devant les promus

sans prendre le melon on est à 2 points de la 6eme place et ce quelque soit le résultat du racing

et après un match ou il nous aura manqué fisihoi , gorgadze , tuimaba et maddocks , avec seulement trois "remplaçants entrés en jeu !!

Non, six remplaçants
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar kipke » 06 Nov 2021 17:48

A noter qu'on s'est pas fait gratter un seul ballon par Armitage et Dyer il me semble, on a fait des gros progrès dans les rucks depuis la saison dernière
polo64
Benjamin
Messages : 48
Enregistré le : 06 Mar 2013 0:15

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar polo64 » 06 Nov 2021 18:02

Bonjour à tous,

Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.

Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar FAN DE » 06 Nov 2021 18:03

Je crois que stratégiquement ça merde un peu, on oublie carrément les 3/4. Trop de jeu au pied, trop de jeu d'avant dans l'axe et autres. Nous aussi nous avons des mecs qui ont des pattes : Hastoy, Henry, Colombet, Manu. Il y a du boulot pour GLP.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Djipi » 06 Nov 2021 18:09

Parler de top 6, même du bout des lèvres après une prestation comme celle d'aujourd'hui me semble pour le moins étonnant. On n'est peut-être qu'à 2 points mais à des années lumières de ce que peut faire un candidat au top 6.
Contentons nous de progresser afin de ne pas se foutre la trouille à la fin, ou comme on a encore pu l'avoir en milieu de match aujourd'hui.
Modifié en dernier par Djipi le 06 Nov 2021 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Doryphoredaspe » 06 Nov 2021 18:09

Je partage certaines de vos réserves sur notre sempiternel manque de maîtrise, ce qui nous prive de prestations abouties durant 80 mn.

Mais cette équipe confirme qu'elle a aussi de grandes ressources mentales. Ils s'y filent même s'ils ont trop souvent besoin de se retrouver au pied du mur pour le moment. En d'autres temps je suis persuadé que nous aurions coulé à coup sûr.

Profitons d'être au chaud au moment de partir en vacances pour la 1ère fois depuis un bon bout de temps. Au passage il me semble que c'st notre 1ère "double victoire" a domicile depuis décembre 2017 contre l'UBB et Clermont (et encore il y avait eu une trêve européenne entre temps). Rien n'est fait pour le maintien mais ce qui y pris n'est plus à prendre :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar 3BDC » 06 Nov 2021 18:13

polo64 a écrit :Bonjour à tous,

Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.

Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!

Cette réflexion du speaker était tout à fait déplacée en effet, et même complètement idiote! Quand ton équipe se fait transpercer et prend 2 essais en début de 2ème mi temps, tu peux pas en vouloir aux supporters de douter et de ne pas chanter à tue tête!
Je pense que le 16ème homme devrait un peu étoffer son répertoire, et nous pourrions les suivre en chantant avec eux. Je l’avais déjà dit ici l’an passé. Peut être pas besoin de créer un nouveau groupe de supporters, mais leur proposer quelques nouveaux airs et paroles pour avoir plus de chants en magasin. « Hougna! Hougna! » « Section! Section! » « Béarnais allez allez allez »…, c’est bien , mais un peu court je trouve. On pourrait d’ailleurs créer un sujet «  prositions de chants » et l’alimenter pour leur donner des idées.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar poy » 06 Nov 2021 18:25

Le 16 ème homme a perdu son match et c'est pas la première fois...
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, carl64, purito et 49 invités