J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 69
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar XURIBERDE » 06 Nov 2021 18:33

Je ne crois pas qu'il faille faire la fine bouche sur ce match, le match-piège par excellence : le BO a une belle équipe - surtout derrière - un joli fond de jeu, un bon mental.
Mais ils étaient un peu cuits à l'heure de jeu.
Du côté de Pau, de nombreux points positifs :
- on ne lâche plus ce type de match, malgré une marge au score importante contre nous.
- superbe touche tout au long du match, bonne mêlée en 1e mi-temps, un peu moins ensuite
- maîtrise globale de la conduite du match (peu de pénalités contre nous, bonne tenue dans les rucks, prise des points au pied, occupation du terrain adverse et efficacité en zone de marque sur les 20 dernières minutes). Si on arrive à mieux gérer nos temps faibles, on pourra songer au top 6.
- Joseph est évidemment une bonne pioche.
Donc, une étape de plus dans la construction de la nouvelle Section, d'après moi.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar boldos » 06 Nov 2021 18:45

La théorie du 16 ième homme me fait sourire, 15 qui ont la pëche ça suffit. Etant Béarnais depuis 15 ans je n'ai jamais rencontré de Palois très enthousiasme sur quelque sujet que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 06 Nov 2021 18:50

Comme la semaine dernière, je commence par : OUF, OUF et OUF...!!! :sclerosis: :mda:

Chaque match tourne au supplice émotionnel, et le pire c'est que t'arrives à ressentir que les choses vont se compliquer même quand tout semble rouler... Lorsqu'on mène 9-0 et qu'on a déjà vendangé 2 énormes occasions d'essai par Tagitagivalu et Hastoy (je crois ?), j'en viens à attendre le moment où on va se foutre le bordel, et il finit par arriver lorsque cet avantage en cours pour nous est joué au pied, à suivre, par Hastoy, et LeBail qui, au lieu de mettre un timbre à Jonas dans son élan, s'arrête et le laisse passer sans le toucher ! La suite on la connait, le match est relancé, la confiance change de camp, et on passe 30 min à cheval sur les 2 mi-temps à se dire qu'on va passer pour les couillons du jour... :mur:

Heureusement qu'il a finit par y avoir une réaction, impulsée par cet essai de Joseph qui était à ce moment là notre dernier espoir pour revenir dans le match. Si on perd la touche ou si on fait une faute de main, on est cuits, on ne revient plus et on plonge ! Idem sur le 2ème essai de Manu où on refuse les 3pts pour repasser devant et on préfère aller en touche, quel risque à ce moment là, heureusement payant, mais que c'est compliqué à suivre les choix stratégiques...

Parlons-en justement des choix stratégiques, notamment ceux des entames de match. On avait déjà eu un mauvais signal lors du match contre l'UBB. On domine d'emblée mais on s'en tient à prendre à chaque fois les 3pts, quand les adversaires ne s'embarrassent pas et montrent de suite leurs intentions en allant en touche de suite ! Il fut une époque où c'était considéré comme un manque de respect de faire ainsi (c'est encore un peu le cas dans certains contextes...), mais je crois qu'il va réellement falloir s'affirmer, car ces débuts de match où on domine sans creuser l'écart finissent par nous desservir à chaque fois ! On finit par prendre la marée par Bordeaux, on en fait de même contre Biarritz même si c'est un peu + tard ! Le BO a montré dès le début qu'il venait pour nous taper, mais on était sereins et dominateurs en conquête, peut être même trop (un peu de désinvolture générale j'ai eu l'impression...), sauf que comme d'habitude on n'a pas su creuser l'écart et à la moindre connerie, on voit l'adversaire se lancer dans la rencontre et reprendre confiance, et comme contre l'UBB, ça nous coûte 3 essais en une vingtaine de minutes !! Je crois qu'il va vraiment falloir penser à tout ça et devenir + ambitieux plutôt que de ne vouloir offenser personne en prenant systématiquement les points ! Et il serait de bon ton aussi de scorer quand on a des occasions énormes de le faire ! Aujourd'hui, c'est pas moins de 5 essais tout faits (ou presque) qu'on doit inscrire et qu'on n'inscrit pas (Tagitagivalu, Hastoy, Rey 2 fois, et le dernier je sais plus de qui), sans parler des nombreux avantages que l'on ne sait jamais exploiter, ça me rend dingue !! :mur: :mur:

Bref, on respire bien mieux ce soir, mais on voit que le chemin est encore long, notamment dans le jeu courant où le BO a été bien plus dangereux sur les lancements et la capacité à franchir que nous. J'ai cru, après le 3ème essai Biarrot inscrit si facilement (comme le 2ème d'ailleurs...), qu'on filait vers une très grosse désillusion et un début de mini-crise, car on aurait pris un gros coup sur le carafon de perdre ce match ! Alors on va respirer un grand coup et saluer le break qui vient pour recharger les têtes et les corps !

Biarritz a une équipe bien proportionnée et je trouve que certains de leurs gars, qui étaient plutôt "moyens" en ProD2, ont su se faire violence pour être au niveau du Top14, ce qui leur permet donc de rivaliser et de pouvoir jouer les yeux dans les yeux avec pas mal d'équipes, du moins pour le moment c'est le cas ! Bravo à eux pour ça, ils étaient complètement moqués à l'intersaison (notamment par leurs voisins et autres grands sachants du rugby de Toulouse, Bordeaux ou d'ailleurs...), il leur était promis de faire une SUA en pire, hé bien ils en sont déjà bien loin sans compter que je trouve leur jeu plutôt sympa à regarder (je n'avais pas trop eu l'occasion de les voir jusqu'ici puisqu'on joue souvent à la même heure). Ils vont en prendre d'autres et en embêter plus d'un s'ils arrivent à conserver cette énergie et à faire moins de fautes dans les secteurs où ils sont en difficulté, notamment en conquête...

Pour nous, on sait très bien où le boulot doit être effectué, et je crois qu'il faut profiter de la trêve pour passer une nouvelle phase dans la (re)construction. Il va être temps d'impliquer des joueurs très peu vus, que certains se refassent une santé mentale et qu'on évolue dans la gestion et la tactique des matchs comme je l'ai évoqué plus haut... On plafonne par rapport au début de saison, j'attendais une progression sur la fin de ce bloc et je ne l'ai pas vue...

Profitons de la finale de SuperSevens la semaine prochaine pour redonner du rythme à des Levron, Barka, Hamonou ou Pinto. Pour l'instant on est crédité d'un bon début de saison, on a lâché à domicile que face au leader, mais la frontière est mince et la marge réduite... Il faut qu'on évolue positivement dans plusieurs secteurs à la reprise.

Pour le match d'aujourd'hui, mentions à Colombet, Joseph, Cummins, Manu et la 1ère ligne titulaire.

LES NOTES :
***** Cummins, Colombet.
**** Corato, Joseph, Manu.
*** Catchès, Lespiaucq, Kueffner, Whitelock, Vatubua, Decron, Henry, Tokolahi, Metz, Hamonou, Roudil.
** Tagitagivalu, Hastoy, Seneca.
* Le Bail, Rey.
Non notés : Levron, Pinto.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar PALOISDU30 » 06 Nov 2021 18:51

Très compliqué ce match, un peu plus que ce à quoi je m'attendais.
Comment peut on se prendre un 3 essais à zéro face à cette équipe du BO qui est quand même un promu ? Franchement à 12/21 je nous voyait pas bien du tout. On se prend quand même un 21/3 en 20 mn, ça c'est pas possible.
On fait une bonne entame, on prend les points, on rate un essai à 5 m de la ligne en échappant un ballon on se demande comment.
On doit à ce moment là du match enfoncer un peu plus le clou mais on n'y arrive pas

En 2èMT on rate quasiment nos premières 20 mn, encore un trou d'air qui a failli nous coûter le match.

Et comment on rate encore 2 essais alors qu'on les enfonce jusque dans leur en but. Cela fait beaucoup d'occasions ratées, va falloir travailler la dessus.

Petite précision sur l'arbitrage qui m'a gavé dans les 10 dernières mn, le BO fait faute sur faute dans ses 10 m et aucun CJ, c'est juste honteux, nous on aurait pris la misère sur ce type de situation.
Ils doivent finir à 13. Et que dire des trois ou quatre mauls où à chaque fois un biarrot se trouve allongé au sol en travers pour gèner la progression du maul, et l'arbitre qui ne dit rien, ça fait beaucoup je pense.

Mention spéciale à JOSEPH qui a fait une très belle 1ère MT et à Hastoy qui a fait un très bon match.
Clovis un peu paumé par contre, les vacances vont faire du bien...
Et j'ai été surpris aussi par notre présence dans les rucks, on s'en est bien tirés. J'ai vu aussi une belle mélée et une belle touche aussi.

Belle journée comptable avec le SF et Perpi qui chutent alors que ces derniers menaient d'une dizaine de pts (j'ai eu peur que Toulouse nous refasse une "Toulouse/Bayonne de l'an dernier.

Un bloc de 10 matchs où l'on finit au milieu de classement au chaud, c'est bien, tout le monde aurait signé il y a 3 mois.
Mais il y a encore du boulot.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar pat 64 » 06 Nov 2021 19:02

Côté ambiance il suffit que le club fasse le tour des lycées et proposer aux jeunes moyennant des places gratuites ainsi qu une petite collation de faire des groupes de supporters en leur fournissant la tenue verte et blanc, et c parti....
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Cassandre » 06 Nov 2021 19:07

Grosse satisfaction tout d'abord après cette 2°victoire à domicile consécutive : contrat rempli face à 2 concurrents directs.
Nous voilà, pour le moment, bien placé en milieu de tableau, avec 2 victoires d'avance sur les relégables. Avec un bilan équilibré de 5 victoires pour 5 défaites.
Et franchement, quand on se rappelle un peu, la configuration des 2 dernières saisons, je trouve que notre bilan au premier 1/3 du championnat est, pour un groupe en construction, positif.
Sur le match lui même, le jour et la nuit. Entame correcte puis une longue absence assez incompréhensible, sanctionnée par 3 essais biarrots et un 12-21 inquiétant.
Et puis cette réaction, ce 21-0, ces 3 essais. Preuve de caractère et de regain de maîtrise.
L'essentiel est acquis.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 06 Nov 2021 19:26

polo64 a écrit :Bonjour à tous,

Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.

Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!


Completement d'accord avec toi. La Section doit travailelr dans les lycées et à l'université, afin de générer plus de jeunes supporters soudés pour pousser. C'était le cas par le passé, pas de raison que cela ne reparte pas avec une équipe jeune, un coach pro jeunes, pro territoire...
N'hésite pas à poster davantage ici en tous cas!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 06 Nov 2021 19:31

On aurait pu avoir un essai de pénalité je pense... un peu de stress avec ces pénalités tapées en touche, mais on a fini par passer, je pense que les coaches avaient bien ciblés l'usure du BO à l'heure de jeu. Mais comme vous dites, ils auraient une grosse melée, ils seraient sacrément pénibles.
Nous, on progresse, on fait 8-0 sur ces 2 gros matchs, j'aurais signé avant les yeux fermés. Car le BO devra aussi nous recevoir, et on ira la bas remontés comme ils l'étaient ici....
Super content de ce premier gros bloc qui représente 40% de la saison!!!! (bon sans jalibert, on tapait l'ubb, mais bon, le calendrier est comme il est!)... Et j'espère que les clubs limites (dyer, botia, atonio avec les sélections font que ces mecs là ne seront plus repris dans leurs sélections. Qu'ils assument leurs comportements)...
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar sacapuces » 06 Nov 2021 19:47

Cette équipe (et ça ne date pas d'aujourd'hui) me fait penser à un gosse qui a de bonnes capacités à l'école mais qui fait le minimum syndical. Cela ne choque ou n'étonne personne le changement d'attitude des nôtres après avoir encaissé le 3 ème essai. D'un instant à l'autre, d'une équipe sans faim et sans génie, on est passé à un groupe conquérant et combatif. Il a fallu être au pied du mur, à la limite de l'humiliation pour que les mecs s'emploient enfin à la tâche. C'est juste inadmissible et le public palois, qui est exigeant, le sent bien et peine logiquement à soutenir ce genre d'attitude particulièrement récurrente chez nous. On ne joue jamais 80 mn et ce n'est pas un problème physique la preuve aujourd'hui.
Si les mecs se comportaient en pro, aujourd'hui on n'aurait connu aucune frayeur et vu comment le BO a été pénalisé, on repartait avec le bonus.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar #bearnais » 06 Nov 2021 19:58

Il est clair qu il va falloir beaucoup plus pour satisfaire le public !!

Je vais revenir sur la prestation de Lebail,qui nous a pas toucher un type de la journée,manque le placage le plus important et qui fait les bordures sur chaque zone un peu chaudes.
Les stats parlerons concernant ça prestation.

On manque cruellement de maîtrise,je trouve nos sortie de balle trop lente,heureusement Joseph et Kueffner nous mettent dans l avancé car sans eux,on serait comme des cons pour lancer le jeux… d ailleurs Garba se trompe pas,il les as pris avec les BaBaas.

Grosse prestation de Hastoy,qui lui valide sont statut international et qui tiens sont rang.

Et merci le Racing pour Joseph :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 06 Nov 2021 20:04

boldos a écrit :La théorie du 16 ième homme me fait sourire, 15 qui ont la pëche ça suffit. Etant Béarnais depuis 15 ans je n'ai jamais rencontré de Palois très enthousiasme sur quelque sujet que ce soit.


béarnais on l''est par naissance .... 8) ensuite combien de palois sont béarnais ? :mrgreen: les généralités .....??? :evil:
Modifié en dernier par tonton le 06 Nov 2021 20:29, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar zéro cool » 06 Nov 2021 20:06

sacapuces a écrit :Cette équipe (et ça ne date pas d'aujourd'hui) me fait penser à un gosse qui a de bonnes capacités à l'école mais qui fait le minimum syndical. Cela ne choque ou n'étonne personne le changement d'attitude des nôtres après avoir encaissé le 3 ème essai. D'un instant à l'autre, d'une équipe sans faim et sans génie, on est passé à un groupe conquérant et combatif. Il a fallu être au pied du mur, à la limite de l'humiliation pour que les mecs s'emploient enfin à la tâche. C'est juste inadmissible et le public palois, qui est exigeant, le sent bien et peine logiquement à soutenir ce genre d'attitude particulièrement récurrente chez nous. On ne joue jamais 80 mn et ce n'est pas un problème physique la preuve aujourd'hui.
Si les mecs se comportaient en pro, aujourd'hui on n'aurait connu aucune frayeur et vu comment le BO a été pénalisé, on repartait avec le bonus.

Je ne suis pas certain que ce soit un manque d'implication des joueurs lors des temps faibles. Schaun Sowerby l'a très bien expliqué pour le BO en disant que ce n'est pas un relâchement de son équipe qui a causé leur fin de match catastrophique. Selon lui ç'est vrai dans les 2 sens et c'est le BO qui a poussé très fort fin de 1ere mi temps et début de 2eme. Il dit même que Le Rugby ne marche pas comme ça (quand on le questionne sur le relâchement)
Je suis assez d'accord, je trouve excessif de mettre en cause la conscience professionnelle des joueurs. Il faut peut être admettre que par moment l'adversaire est dominateur, et la faiblesse du BO c'est qu'ils s'usent avant 80min.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar geryon » 06 Nov 2021 20:10

eh oh, on se calme sur Joseph, sur l'essai de Couilloud, il est à 50 m de l'attaque en se traînant
sur le 3ième essai du BO, il prend le marqueur dans la gueule et il ne le stoppe pas
sa prestation défensive sur tout le match (un match c'est 80 ') n'est quand même pas extraordinaire, elle est bonne mais pas extraordinaire
Chabal qui est peut-être le plus objectif des commentateurs sur C+ a parlé des boulevards offerts au BO, il n'a pas tort
Joseph, fait 10 bonnes premières minutes et il marque au bon moment là je suis d'accord et c'est ce que je retiendrai de ce joueur aujourd’hui, pas plus pas moins !
ça y est : j'ai le nom du rigolo qui commentait sur canal 253 : Arthur Bourdeau !!! insupportable, la partialité de ce garçon !
Modifié en dernier par geryon le 06 Nov 2021 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar ousse 64 » 06 Nov 2021 20:16

polo64 a écrit :Bonjour à tous,

Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.

Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar 3BDC » 06 Nov 2021 20:18

geryon a écrit :eh oh, on se calme sur Joseph, sur l'essai de Couilloud, il est à 50 m de l'attaque en se traînant
sur le 3ième essai du BO, il prend le marqueur dans la gueule et il ne le stoppe pas
sa prestation défensive sur tout le match (un match c'est 80 ') n'est quand même pas extraordinaire, elle est bonne mais pas extraordinaire
il fait 10 bonnes premières minutes et il marque au bon moment là je suis d'accord et c'est ce que je retiendrai de ce joueur aujourd’hui, pas plus pas moins !
ça y est : j'ai le nom du rigolo qui commentait sur canal 253 : Arthur Bourdeau !!! insupportable, la partialité de ce garçon !

Et pour couronner le tout, à la mi temps de Brive-Racing, le journaleux qui parle de la « défaite de Biarritz, malgré un beau jeu, » le tout en nous faisant voir un essai Biarrot ou avants et 3/4 touchent le ballon. C’est La section qui gagne, mais on ne parle que de Biarritz et on montre un de leurs essais!!!! Ils n’ont peur de rien les mecs quand même. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités