J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar PALOISDU30 » 07 Nov 2021 11:54

Côté ambiance au Hameau hier, j'ai trouvé le stade bien apathique, plus que d'habitude. La faute au scénario du match sans doute où le stress s'est à coup sûr invité, les trois essais du BO ont jeté un gros doute. Mais n'est-ce pas à ce moment là justement que les supporters doivent SUPPORTER leur équipe pour leur redonner du courage.
J'avoue que ça m'a bien gonflé de voir le kop du BO en quasi ébullition, on entendait qu'eux.
Après, faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Si on inverse la situation et on prend 500 supporters palois qui font le déplacement à Aguillera et qu'on leur met un 21/3 en 20 mn, ce sera la même chose.
Je précise que j'ai vu le match à la TV.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar zéro cool » 07 Nov 2021 13:02

alien64 a écrit :Sinon pour en revenir à nos adversaires et voisins Biarrots,
...
Pour eux l'hiver sera décisif, entre les doublons des matchs d'automne et du 6N, les coupures coupes d'Europe, s'ils arrivent à se la jouer à la Briviste en se faisant respecter dans la boue à Aguilera ils peuvent espérer se maintenir.

Se maintenir au détriment de qui ??
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 07 Nov 2021 13:38

Match revu :
Sur le 2eme essai biarrot, y a une faute grossiere d'armitage qui bridge et perd ses appuis sur le dernier maul à 5m de la ligne avant l'essai biarrot (il plonge sur son collegue au sol, perd ses appuis, et empeche tout grattage).
Y a aussi en avant au sol sur le dernier maul avant essai d'Hastoy de notre côté.

Pour les supporters biarrots dont certains se plaignent du public palois (pourtant pas bien virulent...) : c'est la 1ere fois au hameau que des décérébrés essaient de couvrir la honhada (s'ils font pareil à Dauger pendant le vino griego, tu m'étonnes que ca se passe mal)... et qui en plus siffle le tour d'honneur de nos joueurs (alors qu'il n'y a eu aucune brutalité, le match a été propre)... Première fois que je vois ça au Hameau.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar game_over » 07 Nov 2021 13:58

Chris a écrit :Match revu :
Sur le 2eme essai biarrot, y a une faute grossiere d'armitage qui bridge et perd ses appuis sur le dernier maul à 5m de la ligne avant l'essai biarrot (il plonge sur son collegue au sol, perd ses appuis, et empeche tout grattage).
Y a aussi en avant au sol sur le dernier maul avant essai d'Hastoy de notre côté.

Pour les supporters biarrots dont certains se plaignent du public palois (pourtant pas bien virulent...) : c'est la 1ere fois au hameau que des décérébrés essaient de couvrir la honhada (s'ils font pareil à Dauger pendant le vino griego, tu m'étonnes que ca se passe mal)... et qui en plus siffle le tour d'honneur de nos joueurs (alors qu'il n'y a eu aucune brutalité, le match a été propre)... Première fois que je vois ça au Hameau.


En même temps, quand tu écoutes ou lis leur président, il n'y a pas lieu d'être étonné de ce que sont les nouveaux supporters biarrots. :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar kikou64 » 07 Nov 2021 14:01

quelques propos des biarrots de retour sur leur forum des gambas grillées
''
Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)
Message Ramun Hier à 18:34

De retour du Hameau...
Spéciale flop à certains supporters palois (pas mes voisins heureusement) qui n'ont rien à envier aux hooligans footeux. Les agressions verbales et autres aux Miarritzeko c'est minable.
''
jujub Hier à 18:51

Bravo aux nombreux supporters biarrots qui ont mis le feu au stade!

Aupa Miarritzeko Mutilak
Aupa Aupa BO
Merci d'avoir sauvé l'ambiance d'un stade complet éteint.

En tout cas, l'image que donne le BO par son équipe, son jeu, et son courage , par son public, devrait rendre heureux les élus locaux, car c'est bien de l'image de Biarritz qu'il s'agit.

Nous nous serions crus presque à la maison

'''
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1336
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Cassandre » 07 Nov 2021 14:03

Je me joins moi aussi à vos propos pour regretter :
- l'apathie chronique public palois plus spectateur que supporter. Les raisons ont très bien été évoquées et les solutions aussi. Aux instances dirigeantes et associations d'agir de concert.
- l'attitude irrespectueuse des " supporters" biarrots pendant la Honhada et le tour d'honneur de nos joueurs.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar sacapuces » 07 Nov 2021 15:15

Vous voulez un public enjoué et nombreux, c'est pas compliqué il faut lui offrir un spectacle digne de ce nom. Et ce n'est pas en lui imposant depuis des années des matchs moyens voire médiocres, avec des joueurs qui mouillent le maillot à temps partiel, qu'on risque de les faire sauter au plafond. Quand un film est mauvais, on ne retourne pas le voir. Dans ce public, il y a pourtant des gens qui viennent et reviennent, en payant leur place et sans pour autant y trouver la satisfaction qu'il sont en droit d'attendre. C'est déjà une qualité d'être là. Ils ne demandent pas nécessairement la victoire, ils attendent de voir des gars défendre les couleurs du club. On peut aller dans les ephad, les lycées, les collèges... prospecter du neo supporter, si le spectacle c'est de la merde et que les types sur le terrain ne font rien pour susciter l'adhésion, autant pisser dans un violon. Hier, j'ai fait de l'huile tout le match, on gagne c'est super, et pourtant je n'avais à l'issue aucune envie de féliciter les joueurs. Car j'ai encore vu des mecs se contenter du minimum syndical alors qu'ils démontrent en fin de match qu'ils sont capables d'être très bons. Et ça, beaucoup le ressentent. Posez vous la question de savoir pourquoi le stade à La Rochelle est blindé depuis des années. Parce que les gars ne sont jamais dans la suffisance et le public s'y retrouve.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar joe » 07 Nov 2021 15:32

super satisfait de ce resultat qui n'etait pas acquit d'avance!
Et ça avait mal commencé avec cette première minute ou on passe a un cheveu de prendre un essai sur interception. Mais le gros point fort de la section sur ce match c'est la conquète. Melée archi dominante grace notamment a Calles et Corato qui sont des très bon piliers de melée; on l'a vu quand ils sont sortit en meme temps :roll:
La touche a été royale, je crois qu'on pert pas un ballon du match sur nos lancés, bravo.
Après, je suis assez d'accord avec Sowerby quand il dit qu'on regarde trop facilement les coups de mou des equipes en general. Force est de constater que le BO a été très bon en fin de première et en debut de deuxième mi temps. Comme il dit, l'equipe d'en face a aussi le droit d'etre performante. D'ailleurs, a 21/12 et bonus offensif a la clef personne n'en menait large je pense. C'est la qu'on a mit un gros coup d'accelerateur sur plusieurs mauls offensif qui ont du les marquer meme si on a pas concretisé.
Au bout du compte on s'en sort très bien et meme plus. Je note que personne ne parle de l'essai d'Hastoy qui ne doit pas etre validé meme s'il est magnifique. La dernière vue camera a la fin de l'appel video montre bien un en avant de seneca sur un jeu au sol mais, incroyable, que ce soit l'arbitre de terrain ou video personne n'en tient cas. Tant mieux pour nous, mais cette fois ci, c'est un fait de match qui tourne en notre faveur et qui du coup prive Biarritz, concurrent direct, d'un point de bonus défensif.
Rideau pour ce premier bloc, ou on s'en tire pas trop mal.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 15:36

Jako de Pau a écrit :Grand bravo aux joueurs pour être allé se chercher la victoire :sante: Certes les conditions étaient favorables au B.O. mais le travail de sape du paquet d’avant a payé à l’heure de jeu. Lors des 3 dernières saisons, nous aurions perdu ce match :roll:

Jako, il ne faut pas quitter le stade comme ça 20 minutes avant la fin du match! 8)
Le meilleur était à venir.. :wink: (ou alors c'est toi le chat noir :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Le Druide » 07 Nov 2021 15:42

joe a écrit :Je note que personne ne parle de l'essai d'Hastoy qui ne doit pas etre validé meme s'il est magnifique. La dernière vue camera a la fin de l'appel video montre bien un en avant de seneca sur un jeu au sol mais, incroyable, que ce soit l'arbitre de terrain ou video personne n'en tient cas. Tant mieux pour nous, mais cette fois ci, c'est un fait de match qui tourne en notre faveur et qui du coup prive Biarritz, concurrent direct, d'un point de bonus défensif.
Rideau pour ce premier bloc, ou on s'en tire pas trop mal.

Tout comme personne ne parle de l'anti jeu d'Hirigoyen qui vient sur le côté du maul et coffre Rey pour un essai qui aurait du être de pénalité avec un carton jaune à la clé.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3982
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar FAN DE » 07 Nov 2021 15:43

sacapuces a écrit :Vous voulez un public enjoué et nombreux, c'est pas compliqué il faut lui offrir un spectacle digne de ce nom. Et ce n'est pas en lui imposant depuis des années des matchs moyens voire médiocres, avec des joueurs qui mouillent le maillot à temps partiel, qu'on risque de les faire sauter au plafond. Quand un film est mauvais, on ne retourne pas le voir. Dans ce public, il y a pourtant des gens qui viennent et reviennent, en payant leur place et sans pour autant y trouver la satisfaction qu'il sont en droit d'attendre. C'est déjà une qualité d'être là. Ils ne demandent pas nécessairement la victoire, ils attendent de voir des gars défendre les couleurs du club. On peut aller dans les ephad, les lycées, les collèges... prospecter du neo supporter, si le spectacle c'est de la merde et que les types sur le terrain ne font rien pour susciter l'adhésion, autant pisser dans un violon. Hier, j'ai fait de l'huile tout le match, on gagne c'est super, et pourtant je n'avais à l'issue aucune envie de féliciter les joueurs. Car j'ai encore vu des mecs se contenter du minimum syndical alors qu'ils démontrent en fin de match qu'ils sont capables d'être très bons. Et ça, beaucoup le ressentent. Posez vous la question de savoir pourquoi le stade à La Rochelle est blindé depuis des années. Parce que les gars ne sont jamais dans la suffisance et le public s'y retrouve.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es en pleine déprime. Essaye le Prozac et ça devrait aller !

La Section est à des années lumière au dessus de ce qu'elle faisait les trois années précédentes et en pleine reconstruction et il y a encore des mécontents. Vous n'avez pas encore appris la patience.
Ça me gave (comme on dit à Biarritz) !!!
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 15:47

joe a écrit :..
Au bout du compte on s'en sort très bien et meme plus. Je note que personne ne parle de l'essai d'Hastoy qui ne doit pas etre validé meme s'il est magnifique. La dernière vue camera a la fin de l'appel video montre bien un en avant de seneca sur un jeu au sol mais, incroyable, que ce soit l'arbitre de terrain ou video personne n'en tient cas. Tant mieux pour nous, mais cette fois ci, c'est un fait de match qui tourne en notre faveur ..

Tu fais bien de relever ce fait de jeu.
Au stade on se demandait pourquoi l'arbitre faisait appel à la vidéo, on trouvait même ça débile : la passe délivrée à Hastoy n'est pas en avant, il n'y a personne hors jeu, il ne fait pas de faute (raffut illégal), il aplatit bien avant la ligne de fond etc..
Mais maintenant que je viens de revoir le résumé vidéo du match, effectivement, dans le ruck qui précède cette action il y a bien un en avant d'un joueur Palois au sol.
A la demande des Biarrots l'arbitre va visionner l'action sur l'écran géant, mais si le capitaine Biarrot lui a été mentionné un en avant je pense qu'il a dû simplement regarder la passe qui a été faite à Hastoy et pas l'action précédente. Tant mieux pour nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 15:58

FAN DE a écrit :
sacapuces a écrit :Vous voulez un public enjoué et nombreux, c'est pas compliqué il faut lui offrir un spectacle digne de ce nom. Et ce n'est pas en lui imposant depuis des années des matchs moyens voire médiocres, avec des joueurs qui mouillent le maillot à temps partiel, qu'on risque de les faire sauter au plafond. Quand un film est mauvais, on ne retourne pas le voir. Dans ce public, il y a pourtant des gens qui viennent et reviennent, en payant leur place et sans pour autant y trouver la satisfaction qu'il sont en droit d'attendre. C'est déjà une qualité d'être là. Ils ne demandent pas nécessairement la victoire, ils attendent de voir des gars défendre les couleurs du club. On peut aller dans les ephad, les lycées, les collèges... prospecter du neo supporter, si le spectacle c'est de la merde et que les types sur le terrain ne font rien pour susciter l'adhésion, autant pisser dans un violon. Hier, j'ai fait de l'huile tout le match, on gagne c'est super, et pourtant je n'avais à l'issue aucune envie de féliciter les joueurs. Car j'ai encore vu des mecs se contenter du minimum syndical alors qu'ils démontrent en fin de match qu'ils sont capables d'être très bons. Et ça, beaucoup le ressentent. Posez vous la question de savoir pourquoi le stade à La Rochelle est blindé depuis des années. Parce que les gars ne sont jamais dans la suffisance et le public s'y retrouve.

..
La Section est à des années lumière au dessus de ce qu'elle faisait les trois années précédentes et en pleine reconstruction et il y a encore des mécontents. Vous n'avez pas encore appris la patience.
..

C'est la réponse que j'allais faire, tu m'as devancé.
Personnellement, et c'est un avis partagé par tous mes voisins de tribune, le groupe de joueurs dégage cette année une envie, une volonté et une mentalité aux antipodes de ce que nous voyions les années précédentes.
Certes, il y a encore des scories et une marge de progression importante mais ça n'a plus rien à voir avec les années Manca-Godignon.

Et puis le tour d'honneur qui accompagne chaque fin de match est un plaisir partagé entre les joueurs et le public.
C'est un signe.
Hier soir c'était un pur bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Oloron » 07 Nov 2021 16:04

jipé a écrit : Mais maintenant que je viens de revoir le résumé vidéo du match, effectivement, dans le ruck qui précède cette action il y a bien un en avant d'un joueur Palois au sol.

Tu as dû faire un peu de sieste Jipé.
De la tribune, la faute est flagrante et presque devant toi :wink:
Pour moi il était évident dès le départ qu'il y aurait vidéo et que l'essai serait refusé ...
Après en regardant bien la vidéo même si les images arrivent bien tard, par certain qu'il y ait en-avant, c'est peut-être avec le pied que le ballon est poussé vers l'avant.
Par contre la position et la façon dont le joueur au sol qui remet le ballon en jeu ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 07 Nov 2021 16:13

jipé a écrit :Jako, il ne faut pas quitter le stade comme ça 20 minutes avant la fin du match! 8)
Le meilleur était à venir.. :wink: (ou alors c'est toi le chat noir :D )


Il n'a pas fait ça ??? :shock: :D :wink:


joe a écrit :Je note que personne ne parle de l'essai d'Hastoy qui ne doit pas etre validé meme s'il est magnifique. La dernière vue camera a la fin de l'appel video montre bien un en avant de seneca sur un jeu au sol mais, incroyable, que ce soit l'arbitre de terrain ou video personne n'en tient cas. Tant mieux pour nous, mais cette fois ci, c'est un fait de match qui tourne en notre faveur et qui du coup prive Biarritz, concurrent direct, d'un point de bonus défensif.
Rideau pour ce premier bloc, ou on s'en tire pas trop mal.


Oui, parlons en, je voulais le faire, et il faut être totalement honnête lorsque l'on bénéficie de largesses arbitrales autant qu'on gueule lorsqu'on se fait enfiler !! Comme Jipé, je ne voyais pas où était le problème lorsque la vidéo a été appelée, rien ne m'avait sauté aux yeux sur le direct ni même après les premiers revisionnages. Et alors que Raynal, après de multiples revues, décide qu'il va accorder l'essai, on voit au tout dernier instant qu'il y a un truc pas clair sur un ruck précédent, mais Raynal accorde l'essai en même temps alors que c'est précisément cette image là que l'arbitre vidéo voulait retrouver mais que le réalisateur a mis du temps à lui fournir ! Sur l'image furtive que l'on voit, je vois un en-avant de Metz au sol puis qui récupère le ballon et le remet à disposition du n°9.

Tard hier soir, un internaute a retrouvé cette action et l'a isolée en plan serré, et l'on peut voir clairement que :
- Metz est au sol et veut libérer son ballon, qu'il tient fermement à 2 mains,
- au moment où il veut amener le ballon derrière lui en sortie de ruck, Thibault Hamonou, qui est son 1er soutien et vient en protection, tape involontairement dans la balle (encore tenue par Metz à 2 mains) avec son tibia,
- le ballon roule donc vers l'avant quelques centimètres suite au coup de pied d'Hamonou, et non parce que Metz en perd le contrôle,
- Metz ramasse ce ballon ayant roulé devant ses mains, et le remet à disposition en sortie de ruck.

Conclusion : il n'y a donc pas d'en-avant de la part de Fabrice Metz, c'est un coup de pied involontaire d'un autre joueur qui amène la balle à partir et rouler en avant. La question à se poser est donc : Metz, en étant au sol, avait-il le droit de reprendre ce ballon ? Si oui, alors il n'y a rien à dire et l'essai est valable. Si non, alors c'est pénalité pour Biarritz ! C'est tout aussi simple que ça !

Lorsque le match sera dispo demain, vous pourrez revoir cette action, à moins que quelqu'un ne trouve l'action en question en gif et le poste ici.


Le Druide a écrit :Tout comme personne ne parle de l'anti jeu d'Hirigoyen qui vient sur le côté et coffre Rey pour un essai qui aurait du être de pénalité avec un carton jaune à la clé.


Là aussi ça mérite d'être revu. C'est vrai que ça parait un peu gros de voir Hirigoyen apparaitre d'un coup sur le porteur de balle (Rey) juste avant la ligne, mais faudrait revoir son positionnement dans le maul depuis le départ de l'action... C'est pas si clair que cela, attendons là aussi de pouvoir revoir la rencontre pour se faire une opinion plus juste.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], tiësto et 125 invités