J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar winnetou » 10 Nov 2021 7:39

mat6483 a écrit :"Il ne faut jamais mordre la main de celui qui te nourrit"
A écouter...
https://www.francebleu.fr/emissions/si- ... -engueuler


Merci Daniel Corsand,tout est dit :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar djers » 10 Nov 2021 10:14

winnetou a écrit :
mat6483 a écrit :"Il ne faut jamais mordre la main de celui qui te nourrit"
A écouter...
https://www.francebleu.fr/emissions/si- ... -engueuler


Merci Daniel Corsand,tout est dit :sante:


Oui, tout est dit. Qu’il dégage ce speaker :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar McCaw » 10 Nov 2021 15:31

J'ai plutôt envie de le défendre.

On a dominé le début de partie, on menait 9-0, on dominait quasiment toutes les mêlées, etc. Hastoy avait pris une interception, donc on savait qu'on n'était sûrs de rien (d'ailleurs on l'a pas dit mais félicitations aux joueurs qui ont empêché Speight et Saili de marquer tranquillement), et à 9-7, on a senti le vent tourner. Il y avait de quoi serrer un peu les fesses, on savait que le BO était une équipe pas simple à manier, courageuse et avec du talent. On n'avait pas match gagné avant la partie, loin de là.
Voir le kop biarrot remporter la mise, c'était un peu gênant, et même s'ils le font en mode football, qu'est-ce que ça peut faire, le résultat est là, ils sont bouillants, c'est un fait, c'est des gamins, ils ont pas tous les codes, la Honhada, etc, c'est pas bien, et après, avec le match, quelques invectives de part et d'autre, c'est bon, on en entend et on en voit des pires en amateurs (le milieu pro, c'est plus clean que les niveaux amateurs).

Mais c'est sûr que cette tribune Honneur, sous réserve de payer cher sa place (mais elle a les moyens de le faire dans l'ensemble, personne n'est forcé de toute manière), elle est très exigeante (enfin, on va rappeler que tout le monde ne paye pas, il y a des places "partenaires" ou "club").
Il faudrait qu'on batte les Springboks ou les Anglais au grand complet que quelqu'un ferait des réserves "oui mais à la Croix-du-Prince j'ai vu tomber le grand Béziers..." ou "c'est pas mal, mais on verra bien si on fait pareil la semaine prochaine".


Le speaker a tenu un propos grinçant, mais il n'a pas engueulé les gens. Si c'est la seule offense que l'on reçoit, franchement ça va aller je crois, la vie est un peu plus dure que cela !! A la limite je préfère presque ça que des mecs qui nous incitent/obligent à nous lever, asseoir, lever, chanter, gueuler, c'est lourd ça (style Palais des Sports parfois).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Sectionforever » 10 Nov 2021 15:49

McCaw a écrit :... quelqu'un ferait des réserves "oui mais à la Croix-du-Prince j'ai vu tomber le grand Béziers..."...

Oui Môôssieur, c'est la référence absolue :dieu: :bienjoue3: :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
chamalow

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar chamalow » 10 Nov 2021 16:12

Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :... quelqu'un ferait des réserves "oui mais à la Croix-du-Prince j'ai vu tomber le grand Béziers..."...

Oui Môôssieur, c'est la référence absolue :dieu: :bienjoue3: :lol:

et oui deja la section qui perdra a Salles et descendra cette année la en groupe B !! ahh l'histoire parfois :lol: :lol: :lol:
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar sevy » 10 Nov 2021 17:05

L'ambiance reviendra petit à petit avec les résultats et surtout avec le jeu pratiqué, il faut reconnaitre qu'on vient de loin après 3 saisons pas folichonnes, soyons patients et confiants , c'est pareil dans tous les clubs , quand tout va bien c'est facile d'être supporter, quand on est au fond de seau par contre, ne restent que les purs et durs, perso confiance absolue au staf et au travail en cours, saison de transition, maintient bientôt acquis, on y verra plus clair la saison prochaine .......
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar #bearnais » 10 Nov 2021 18:59

Et le midol qui fait un article sur la victoire des supporters du BO au Hameau.
Franchement on est pas respecté,ni par canal ni par midi olympique
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Jako de Pau » 10 Nov 2021 19:06

#bearnais a écrit :Et le midol qui fait un article sur la victoire des supporters du BO au Hameau.
Franchement on est pas respecté,ni par canal ni par midi olympique


On les conchie tous. Ce gougnafier de Bayle en premier. Comme ça, Il pourra s'essuyer avec le Merdol .

Je me délecte d'avance du traitement médiatique du Late Rugby Club, par les sbires de Bayle qu'il enverra au front à sa place pour cela, au sujet du putch lalent à la tête de l'aviron par l'ntellectuel de service du late rugby : Richard Dourthe :mrgreen: :lol:

Je propose de faire d'eux ce qu'ils font de notre club : qu'on les ignore et les boycotte. Ca leur en touchera une sans bouger l'autre mais vous verrez que ça fera du bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar FAN DE » 10 Nov 2021 19:46

Il faudrait lancer un boycott de leur feuille de chou tout juste bonne à emballer le poisson. Leur raison d'être c'est quand même de vendre leur canard, faut admettre qu'ils s'y prennent mal chez nous.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar djers » 10 Nov 2021 20:15

Jako de Pau a écrit :
#bearnais a écrit :Et le midol qui fait un article sur la victoire des supporters du BO au Hameau.
Franchement on est pas respecté,ni par canal ni par midi olympique


On les conchie tous. Ce gougnafier de Bayle en premier. Comme ça, Il pourra s'essuyer avec le Merdol .

Je me délecte d'avance du traitement médiatique du Late Rugby Club, par les sbires de Bayle qu'il enverra au front à sa place pour cela, au sujet du putch lalent à la tête de l'aviron par l'ntellectuel de service du late rugby : Richard Dourthe :mrgreen: :lol:

Je propose de faire d'eux ce qu'ils font de notre club : qu'on les ignore et les boycotte. Ca leur en touchera une sans bouger l'autre mais vous verrez que ça fera du bien :roll:


+1000
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 10 Nov 2021 20:35

#bearnais a écrit :la victoire des supporters du BO au Hameau.


Ah ?? On fait des articles comme ça en journalisme maintenant...??? :pense1: :pense1:

"La victoire des supporters"... :pense1: OK mais alors ça a valu au BO d'empocher les 4pts de ce succès au classement si je comprends bien, non ?? :pense1:

C'est assez dingue cette petite musique qui flotte dans l'air depuis samedi comme quoi, malgré notre victoire, ce serait le BO le vainqueur "moral" de ce match, car ses supporters ont mis le feu et que leur équipe a envoyé de partout et montré un jeu séduisant... Le type qui n'y connait rien et tomberait sur un large résumé du match penserait à 100% que c'est Biarritz qui a gagné la rencontre ! :?

Tiens ce matin au boulot, l'un des quelques "anti-Section" me lance d'emblée : "alors t'as fait de l'huile samedi à 12-21, hein ? Dommage car ils ont super bien joué Biarritz, ça envoie du jeu franchement ! Ils ont de la chance Pau car c'était pas terrible encore, ils vont descendre je pense. C'est quoi les prochains matchs ? La Rochelle et Toulon ? Ah ben là ils vont prendre 2 branlées c'est sûr, ils vont vite se retrouver derniers ou avant-derniers ! Mais Biarritz ça joue bien, j'irai les voir la prochaine fois tiens ! Et puis c'est vivant comme ambiance, comme à Bayonne et Toulouse, c'est impressionnant !". On sent toute la rage des types qui, à 12-21, se voyaient déjà chambrer et moquer la Section d'avoir perdu contre le promu, ce qui aurait étayé leurs thèses permanentes que c'est toujours mieux ailleurs et qu'à Pau tout est naze quoiqu'il se passe ! Ils rêvent de ça et ont perdu toute objectivité, d'ailleurs il n'y a pas de débat, ils font les questions et les réponses seuls puisque moi je ne réponds même pas à ce qui ressemble un peu à de la défiance voire de la provoc'...

En attendant, on voit comment il vaut mieux, dans les médias, parler du "presque-succès" du BO que de la victoire bien réelle de la Section ! Et c'est pareil contre n'importe quelle équipe que l'on gagne à l'exception de Brive, Agen, Perpignan voire Castres... :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 10 Nov 2021 20:44

FAN DE a écrit :Il faudrait lancer un boycott de leur feuille de chou tout juste bonne à emballer le poisson. Leur raison d'être c'est quand même de vendre leur canard, faut admettre qu'ils s'y prennent mal chez nous.


J'étais abonné il y a 15-20 ans, j'avais fini par résilier pour tout un tas de raisons dont le traitement médiatique que je sentais déjà inégalitaire à l'époque, pourtant bien moins prégnant qu'actuellement, mais on sentait un peu cela... Je ne l'achète que très très rarement (2 ou 3 fois/an maxi) ou je lis ce qui peut m'intéresser par "opportunisme". Grand bien nous fasse de les boycotter mais je cois que l'on représente tellement peu de l'ensemble de leurs lecteurs/abonnés qu'ils n'en verraient rien, mais bon... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 10 Nov 2021 21:14

Les stats du match >>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

Le Bail (3 plaquages manqués sur 4), Whitelock (5 manqués sur 12), Metz (2 manqués sur 4) et Roudil (2 manqués sur 2) sont en difficulté en défense.
Kueffner (13 plaquages), Decron (12), Lespiaucq (11), Corato et Joseph (10 chacun) se sont mis en évidence.

Au total, 118 plaquages réussis sur 146 (80,8% de réussite).


Et le replay du match est disponible également, dans la rubrique "replays et résumés" (et après création d'un compte personnel au site) :

>>>> https://myrugby.lnr.fr/

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar djers » 10 Nov 2021 22:57

canto7king a écrit :Les stats du match >>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

Le Bail (3 plaquages manqués sur 4), Whitelock (5 manqués sur 12), Metz (2 manqués sur 4) et Roudil (2 manqués sur 2) sont en difficulté en défense.
Kueffner (13 plaquages), Decron (12), Lespiaucq (11), Corato et Joseph (10 chacun) se sont mis en évidence.

Au total, 118 plaquages réussis sur 146 (80,8% de réussite).


Et le replay du match est disponible également, dans la rubrique "replays et résumés" (et après création d'un compte personnel au site) :

>>>> https://myrugby.lnr.fr/

:sante:

Les stats de Le bail continuent d'être catastrophiques en défense.... Je me demande comment il fait pour être sélectionné...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 10 Nov 2021 23:03

chamalow a écrit :
Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :... quelqu'un ferait des réserves "oui mais à la Croix-du-Prince j'ai vu tomber le grand Béziers..."...

Oui Môôssieur, c'est la référence absolue :dieu: :bienjoue3: :lol:

et oui deja la section qui perdra a Salles et descendra cette année la en groupe B !! ahh l'histoire parfois :lol: :lol: :lol:


Si ca continue vous allez aussi parler des arnaques avec nimes (et toulon) 2 ans de suite avec le meme arbitre a nimes...

Bon quand la Section avait battu beziers 6-3 avec 2 penalites de brusque senior... l’arbitrage avait ete plus neutre on va dire!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 79 invités