J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 16:16

Oloron a écrit :Tu as dû faire un peu de sieste Jipé.
De la tribune, la faute est flagrante et presque devant toi :wink: ... :oops:

Franchement, si tu l'as vu depuis les tribunes, tu as une super vue :shock: :D
Oloron a écrit :..
Après en regardant bien la vidéo même si les images arrivent bien tard, pas certain qu'il y ait en-avant, c'est peut-être avec le pied que le ballon est poussé vers l'avant.
Par contre la position et la façon dont le joueur au sol qui remet le ballon en jeu ... :oops:

Ce n'est pas avec le pied que le ballon est poussé vers l'avant.
C'est le même joueur qui commet l'en avant et qui remet le ballon en jeu :wink:
A 2'59'' sur la vidéo :
Même le commentateur Arthur Bourdeau ne se prive pas de le mettre en avant (l'en avant.. :lol:)
https://www.youtube.com/watch?v=JZqZvhbxP2s

Pour une fois que cela nous sourit.. :siffle1:
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 07 Nov 2021 16:22

FAN DE a écrit :
sacapuces a écrit :Vous voulez un public enjoué et nombreux, c'est pas compliqué il faut lui offrir un spectacle digne de ce nom. Et ce n'est pas en lui imposant depuis des années des matchs moyens voire médiocres, avec des joueurs qui mouillent le maillot à temps partiel, qu'on risque de les faire sauter au plafond. Quand un film est mauvais, on ne retourne pas le voir. Dans ce public, il y a pourtant des gens qui viennent et reviennent, en payant leur place et sans pour autant y trouver la satisfaction qu'il sont en droit d'attendre. C'est déjà une qualité d'être là. Ils ne demandent pas nécessairement la victoire, ils attendent de voir des gars défendre les couleurs du club. On peut aller dans les ephad, les lycées, les collèges... prospecter du neo supporter, si le spectacle c'est de la merde et que les types sur le terrain ne font rien pour susciter l'adhésion, autant pisser dans un violon. Hier, j'ai fait de l'huile tout le match, on gagne c'est super, et pourtant je n'avais à l'issue aucune envie de féliciter les joueurs. Car j'ai encore vu des mecs se contenter du minimum syndical alors qu'ils démontrent en fin de match qu'ils sont capables d'être très bons. Et ça, beaucoup le ressentent. Posez vous la question de savoir pourquoi le stade à La Rochelle est blindé depuis des années. Parce que les gars ne sont jamais dans la suffisance et le public s'y retrouve.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es en pleine déprime. Essaye le Prozac et ça devrait aller !

La Section est à des années lumière au dessus de ce qu'elle faisait les trois années précédentes et en pleine reconstruction et il y a encore des mécontents. Vous n'avez pas encore appris la patience.
Ça me gave (comme on dit à Biarritz) !!!


la section est un peu (un peu beaucoup !) mieux que l'an dernier , mais la saison n'est pas finie et si on peut espérer voir s'améliorer encore le jeu , nos adversaires vont aussi évoluer !!,
par contre nous ne sommes pas à mi championnat et le total des points dépasse la moitié du score final 2018/2019 , cependant on n'est pas à l'abri "d'accidents "...comme cette victoire d'agen à pau qui nous a privé d'un top 6 dans le passé
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 07 Nov 2021 16:34

jipé a écrit :
Oloron a écrit :..
Après en regardant bien la vidéo même si les images arrivent bien tard, pas certain qu'il y ait en-avant, c'est peut-être avec le pied que le ballon est poussé vers l'avant.
Par contre la position et la façon dont le joueur au sol qui remet le ballon en jeu ... :oops:

Ce n'est pas avec le pied que le ballon est poussé vers l'avant.
C'est le même joueur qui commet l'en avant et qui remet le ballon en jeu :wink:


Non Jipé, Oloron a raison ! Regarde bien : c'est lorsque Hamonou avance son appui droit, au même moment où Metz veut libérer la balle, que son tibia heurte le ballon et le fait gicler des mains de Metz. Ce n'est pas Metz qui en perd le contrôle, clairement ! D'ailleurs, on voit que les mains de Metz sont bien tournées en arrière et il n'est donc physiquement pas possible qu'un ballon roule dans la direction opposée de là où on veut le mettre !

jipé a écrit :A 2'59'' sur la vidéo :
Même le commentateur Arthur Bourdeau ne se prive pas de le mettre en avant (l'en avant.. :lol:)
https://www.youtube.com/watch?v=JZqZvhbxP2s


C'est marrant ça que cette séquence (du supposé en-avant qui en réalité n'en est pas un...) soit montrée dans le résumé du match par Canal... Je n'ai pas souvenir que l'en-avant entre Dupont et Jelonch, ainsi que l'obstruction de Faumuina sur Barrett, et qui entrainent 2 essais pour Toulouse dans la continuité, aient été montrés dans le résumé de Canal qui les a parfaitement occultés... :siffle1: :pense1: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Le Druide » 07 Nov 2021 16:45

canto7king a écrit :[
Le Druide a écrit :Tout comme personne ne parle de l'anti jeu d'Hirigoyen qui vient sur le côté et coffre Rey pour un essai qui aurait du être de pénalité avec un carton jaune à la clé.


Là aussi ça mérite d'être revu. C'est vrai que ça parait un peu gros de voir Hirigoyen apparaitre d'un coup sur le porteur de balle (Rey) juste avant la ligne, mais faudrait revoir son positionnement dans le maul depuis le départ de l'action... C'est pas si clair que cela, attendons là aussi de pouvoir revoir la rencontre pour se faire une opinion plus juste.


Je viens de le revoir il est délié du maul et vient sur le côté, même Blin et le commentateur en direct ne comprennent pas la mansuétude de Raynal sur l'action .....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar geryon » 07 Nov 2021 16:46

Ce Arthur Bourdeau, j'aurais aimé le rencontrer sur le pré dans un derby match retour sans caméra sur un terrain boueux après un match aller houleux dans un stade champêtre très peu éclairé, devant 500 supporters locaux se levant de table après 15 apéros, une daube et 5 pousse cafés et avec la camionnette des flics garée devant le stade !!!!!!
mais avec des si !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 16:46

canto7king a écrit :..
Non Jipé, Oloron a raison ! Regarde bien : c'est lorsque Hamonou avance son appui droit, au même moment où Metz veut libérer la balle, que son tibia heurte le ballon et le fait gicler des mains de Metz. Ce n'est pas Metz qui en perd le contrôle, clairement ! D'ailleurs, on voit que les mains de Metz sont bien tournées en arrière et il n'est donc physiquement pas possible qu'un ballon roule dans la direction opposée de là où on veut le mettre !...

Ah, ok :sante:
Comme le dit Oloron je dois être fatigué..(c'est pas faux) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 16:53

geryon a écrit :Ce Arthur Bourdeau, j'aurais aimé le rencontrer sur le pré dans un derby match retour sans caméra sur un terrain boueux après un match aller houleux dans un stade champêtre très peu éclairé, devant 500 supporters locaux se levant de table après 15 apéros, une daube et 5 pousse cafés et avec la camionnette des flics garée devant le stade !!!!!!
mais avec des si !!!!!!!!!!!!!!

Pourtant il est bien propre sur lui cet homme là :D
Le gendre idéal, comme Thomas Lombard.. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar sacapuces » 07 Nov 2021 16:54

FAN DE a écrit :
sacapuces a écrit :Vous voulez un public enjoué et nombreux, c'est pas compliqué il faut lui offrir un spectacle digne de ce nom. Et ce n'est pas en lui imposant depuis des années des matchs moyens voire médiocres, avec des joueurs qui mouillent le maillot à temps partiel, qu'on risque de les faire sauter au plafond. Quand un film est mauvais, on ne retourne pas le voir. Dans ce public, il y a pourtant des gens qui viennent et reviennent, en payant leur place et sans pour autant y trouver la satisfaction qu'il sont en droit d'attendre. C'est déjà une qualité d'être là. Ils ne demandent pas nécessairement la victoire, ils attendent de voir des gars défendre les couleurs du club. On peut aller dans les ephad, les lycées, les collèges... prospecter du neo supporter, si le spectacle c'est de la merde et que les types sur le terrain ne font rien pour susciter l'adhésion, autant pisser dans un violon. Hier, j'ai fait de l'huile tout le match, on gagne c'est super, et pourtant je n'avais à l'issue aucune envie de féliciter les joueurs. Car j'ai encore vu des mecs se contenter du minimum syndical alors qu'ils démontrent en fin de match qu'ils sont capables d'être très bons. Et ça, beaucoup le ressentent. Posez vous la question de savoir pourquoi le stade à La Rochelle est blindé depuis des années. Parce que les gars ne sont jamais dans la suffisance et le public s'y retrouve.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es en pleine déprime. Essaye le Prozac et ça devrait aller !

La Section est à des années lumière au dessus de ce qu'elle faisait les trois années précédentes et en pleine reconstruction et il y a encore des mécontents. Vous n'avez pas encore appris la patience.
Ça me gave (comme on dit à Biarritz) !!!


Tu me gonfles avec ton Prozac, soigne déjà ton Alzheimer et après on verra. Je ne suis pas en déprime, seulement je ne note pas comme à l'école des Fans...moi. Quand tu auras compris, comme d'autres, qu'on peut être en reconstruction (excuse qui ne dure qu'un temps) et malgré cela faire le job (à temps plein ou presque), tu auras fait un grand pas en avant.
Modifié en dernier par sacapuces le 07 Nov 2021 17:01, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar geryon » 07 Nov 2021 16:58

jipé a écrit :
geryon a écrit :Ce Arthur Bourdeau, j'aurais aimé le rencontrer sur le pré dans un derby match retour sans caméra sur un terrain boueux après un match aller houleux dans un stade champêtre très peu éclairé, devant 500 supporters locaux se levant de table après 15 apéros, une daube et 5 pousse cafés et avec la camionnette des flics garée devant le stade !!!!!!
mais avec des si !!!!!!!!!!!!!!

Pourtant il est bien propre sur lui cet homme là :D
Le gendre idéal, comme Thomas Lombard.. :lol:

Jipé
je te dis pas les boules qu'il doit avoir le gendre idéal Lombard : 4 essais pour son équipe, Montpeul 1 seul et le SF à la trappe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 17:05

geryon a écrit :..
Jipé
je te dis pas les boules qu'il doit avoir le gendre idéal Lombard : 4 essais pour son équipe, Montpeul 1 seul et le SF à la trappe !!!!!!

C'est clair!
Et encore, bien que perdants, ils prennent miraculeusement les 2 pts du double bonus (1 pt de bonus offensif et 1 pt de bonus défensif) :shock:
Ils auraient pu passer à la caisse avec 0 pt !
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar kikou64 » 07 Nov 2021 17:31

Même le prési sur FBB y met du sien pour l'ambiance hier au Stade ..https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1636296823

'' Sur l'ambiance au Hameau : "On a pris une leçon"
Durant le match, difficile de faire abstraction des 400 supporters du BO réunis derrière un en-but qui ont chanté de la première à la dernière seconde, faisant pas moment – pour ne pas dire souvent – plus de bruit que le reste du Hameau qui heureusement s'est ressaisi quand la Section Paloise a passé la seconde. Cela n'a pas échappé au président des Vert et Blanc : "On a failli perdre le match dans les tribunes. Pendant le match et après, ils ont toujours été dans la ferveur et la vocifération avec leur équipe. Je crois que là on a pris une leçon".

le petit passage de Mathias au micro nous n' a pas fait du bien mais on venait de prendre l'eau sur le prés , amorphe , donc on s'est révolté plus tard :sante: la prochaine il y aura Cornemuses , trompettes , vuvuzelas ,Tambour , Confettis à la fin pour fêter cela type ambiance des arènes de Pomarez https://youtu.be/pRaY-tCawzo :sante: :bienjoue3: :bienjoue1: :drap2bis: :drap: :clapping: :Invision-Board-France-75: :icon_fumi: :sectionPA: :DrapSP: :sectionP: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar 3BDC » 07 Nov 2021 18:06

kikou64 a écrit :Même le prési sur FBB y met du sien pour l'ambiance hier au Stade ..https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1636296823

'' Sur l'ambiance au Hameau : "On a pris une leçon"
Durant le match, difficile de faire abstraction des 400 supporters du BO réunis derrière un en-but qui ont chanté de la première à la dernière seconde, faisant pas moment – pour ne pas dire souvent – plus de bruit que le reste du Hameau qui heureusement s'est ressaisi quand la Section Paloise a passé la seconde. Cela n'a pas échappé au président des Vert et Blanc : "On a failli perdre le match dans les tribunes. Pendant le match et après, ils ont toujours été dans la ferveur et la vocifération avec leur équipe. Je crois que là on a pris une leçon".

le petit passage de Mathias au micro nous n' a pas fait du bien mais on venait de prendre l'eau sur le prés , amorphe , donc on s'est révolté plus tard :sante: la prochaine il y aura Cornemuses , trompettes , vuvuzelas ,Tambour , Confettis à la fin pour fêter cela type ambiance des arènes de Pomarez https://youtu.be/pRaY-tCawzo :sante: :bienjoue3: :bienjoue1: :drap2bis: :drap: :clapping: :Invision-Board-France-75: :icon_fumi: :sectionPA: :DrapSP: :sectionP: :yahoo:

Je me souviens qu’il y a bien longtemps, lors d’un match de Hcup contre les Leicester Tigers de Martin Johnson, j’étais arrivé tout de vert et blanc vêtu, avec un chapeau melon vert et blanc aussi, et une grosse main en mousse également aux couleurs du club. On avait , avec 2 copains revêtus comme moi, foutu de l’ambiance pendant tout le match dans un coin de La Tribune populaire. On s’affichait plus que maintenant au niveau des tenues les jours de match. Bon on était plus jeunes, mais pour être honnête, aujourd’hui, tu ne vois plus grand monde en vert et blanc au stade. Parfois on tente une tenue de ville genre chino vert et chemise blanche, ou alors un tenue pas aux couleurs mais avec une écharpe verte et blanche, ou alors, on te distribue un petit drapeau du club.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar FAN DE » 07 Nov 2021 18:12

sacapuces a écrit :
FAN DE a écrit :
sacapuces a écrit :Vous voulez un public enjoué et nombreux, c'est pas compliqué il faut lui offrir un spectacle digne de ce nom. Et ce n'est pas en lui imposant depuis des années des matchs moyens voire médiocres, avec des joueurs qui mouillent le maillot à temps partiel, qu'on risque de les faire sauter au plafond. Quand un film est mauvais, on ne retourne pas le voir. Dans ce public, il y a pourtant des gens qui viennent et reviennent, en payant leur place et sans pour autant y trouver la satisfaction qu'il sont en droit d'attendre. C'est déjà une qualité d'être là. Ils ne demandent pas nécessairement la victoire, ils attendent de voir des gars défendre les couleurs du club. On peut aller dans les ephad, les lycées, les collèges... prospecter du neo supporter, si le spectacle c'est de la merde et que les types sur le terrain ne font rien pour susciter l'adhésion, autant pisser dans un violon. Hier, j'ai fait de l'huile tout le match, on gagne c'est super, et pourtant je n'avais à l'issue aucune envie de féliciter les joueurs. Car j'ai encore vu des mecs se contenter du minimum syndical alors qu'ils démontrent en fin de match qu'ils sont capables d'être très bons. Et ça, beaucoup le ressentent. Posez vous la question de savoir pourquoi le stade à La Rochelle est blindé depuis des années. Parce que les gars ne sont jamais dans la suffisance et le public s'y retrouve.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es en pleine déprime. Essaye le Prozac et ça devrait aller !

La Section est à des années lumière au dessus de ce qu'elle faisait les trois années précédentes et en pleine reconstruction et il y a encore des mécontents. Vous n'avez pas encore appris la patience.
Ça me gave (comme on dit à Biarritz) !!!


Tu me gonfles avec ton Prozac, soigne déjà ton Alzheimer et après on verra. Je ne suis pas en déprime, seulement je ne note pas comme à l'école des Fans...moi. Quand tu auras compris, comme d'autres, qu'on peut être en reconstruction (excuse qui ne dure qu'un temps) et malgré cela faire le job (à temps plein ou presque), tu auras fait un grand pas en avant.

Je corrige, ce n'est pas du Prozac qu'il te faut mais du Valium pour calmer ta surexcitation. Ton humour légendaire fout le camp.
Quant à l'Alzheimer j'aimerais bien en avoir, et du sélectif, pour oublier les pseudos supporteurs de ton acabit.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Oloron » 07 Nov 2021 18:17

jipé a écrit :
Oloron a écrit :Tu as dû faire un peu de sieste Jipé.
De la tribune, la faute est flagrante et presque devant toi :wink: ... :oops:

Franchement, si tu l'as vu depuis les tribunes, tu as une super vue :shock: :D
[quote="Oloron"]..
Je n'ai pas vu exactement ce qu'il s'est passé, mais nous étions nombreux à avoir remarqué que la façon dont le ballon avait été remis en jeu par le joueur au sol (Metz) était pour le moins "bizarre"... je pensais plutôt à un talonnage à la main.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 07 Nov 2021 18:22

geryon a écrit :Ce Arthur Bourdeau, j'aurais aimé le rencontrer sur le pré dans un derby match retour sans caméra sur un terrain boueux après un match aller houleux dans un stade champêtre très peu éclairé, devant 500 supporters locaux se levant de table après 15 apéros, une daube et 5 pousse cafés et avec la camionnette des flics garée devant le stade !!!!!!
mais avec des si !!!!!!!!!!!!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson, Le Blaireau, Lou pan, purito et 28 invités