J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar ousse 64 » 06 Nov 2021 20:21

Tu as raison la section mute mais pas son public il y a de quoi ia faire avec la fac créé une émulation parmis nos jeunes pour la section job étudiant pour les buvettes accueil dans écoles de rugby avec famille pour un goûter avec les joueurs repas partagé avec le 16'e homme ou supporter etc etc il y a tout engouement a créé
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 06 Nov 2021 20:30

geryon a écrit :eh oh, on se calme sur Joseph, sur l'essai de Couilloud, il est à 50 m de l'attaque en se traînant
sur le 3ième essai du BO, il prend le marqueur dans la gueule et il ne le stoppe pas
sa prestation défensive sur tout le match (un match c'est 80 ') n'est quand même pas extraordinaire, elle est bonne mais pas extraordinaire
Chabal qui est peut-être le plus objectif des commentateurs sur C+ a parlé des boulevards offerts au BO, il n'a pas tort
Joseph, fait 10 bonnes premières minutes et il marque au bon moment là je suis d'accord et c'est ce que je retiendrai de ce joueur aujourd’hui, pas plus pas moins !
ça y est : j'ai le nom du rigolo qui commentait sur canal 253 : Arthur Bourdeau !!! insupportable, la partialité de ce garçon !


tu découvres canal ??? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 06 Nov 2021 20:40

canto7king a écrit :on a lâché à domicile que face au leader, mais la frontière est mince et la marge réduite... Il faut qu'on évolue positivement dans plusieurs secteurs à la reprise.




[u:[/u].


au vu des résultats de ce jour encore ... la marge est mince pour beaucoup d'équipes, et cette année le top 14 semble être beaucoup plus serré ,si on met de côté(pour l'instant ? ) l'UBB qui a cependant chuté lourdement hier et toulouse qui même sans ses stars gagne avec le BO sans oublier montpellier qu'on n'attendait plus à ce niveau (résurrection avec St André .. :mrgreen: )
Modifié en dernier par tonton le 06 Nov 2021 20:41, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Sectionforever » 06 Nov 2021 20:40

On a beau dire, après une telle victoire la soirée est douce, la trêve avec le club plutôt bien positionné.
On se laisse glisser peinards vers le match de l'EDF contre l'Argentine, en espérant qu'il sera beau, mais sans stress. Oh que c'est bon ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2069
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 06 Nov 2021 20:41

zéro cool a écrit :
sacapuces a écrit :Cette équipe (et ça ne date pas d'aujourd'hui) me fait penser à un gosse qui a de bonnes capacités à l'école mais qui fait le minimum syndical. Cela ne choque ou n'étonne personne le changement d'attitude des nôtres après avoir encaissé le 3 ème essai. D'un instant à l'autre, d'une équipe sans faim et sans génie, on est passé à un groupe conquérant et combatif. Il a fallu être au pied du mur, à la limite de l'humiliation pour que les mecs s'emploient enfin à la tâche. C'est juste inadmissible et le public palois, qui est exigeant, le sent bien et peine logiquement à soutenir ce genre d'attitude particulièrement récurrente chez nous. On ne joue jamais 80 mn et ce n'est pas un problème physique la preuve aujourd'hui.
Si les mecs se comportaient en pro, aujourd'hui on n'aurait connu aucune frayeur et vu comment le BO a été pénalisé, on repartait avec le bonus.

Je ne suis pas certain que ce soit un manque d'implication des joueurs lors des temps faibles. Schaun Sowerby l'a très bien expliqué pour le BO en disant que ce n'est pas un relâchement de son équipe qui a causé leur fin de match catastrophique. Selon lui ç'est vrai dans les 2 sens et c'est le BO qui a poussé très fort fin de 1ere mi temps et début de 2eme. Il dit même que Le Rugby ne marche pas comme ça (quand on le questionne sur le relâchement)
Je suis assez d'accord, je trouve excessif de mettre en cause la conscience professionnelle des joueurs. Il faut peut être admettre que par moment l'adversaire est dominateur, et la faiblesse du BO c'est qu'ils s'usent avant 80min.


En effet, il y a DEUX equipes face a face, et les biarrots pourraient aussi se dire « si on joue 80 minutes comme les 20 de la 2e mt, on leur met 60 points ».
Y a aucun match facile, les joueurs donnent tout et ne trichent pas, mais en effet, y a 15 mecs en face qui veulent aussi gagner.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 06 Nov 2021 20:46

Chris a écrit :
zéro cool a écrit :
sacapuces a écrit :Cette équipe (et ça ne date pas d'aujourd'hui) me fait penser à un gosse qui a de bonnes capacités à l'école mais qui fait le minimum syndical. Cela ne choque ou n'étonne personne le changement d'attitude des nôtres après avoir encaissé le 3 ème essai. D'un instant à l'autre, d'une équipe sans faim et sans génie, on est passé à un groupe conquérant et combatif. Il a fallu être au pied du mur, à la limite de l'humiliation pour que les mecs s'emploient enfin à la tâche. C'est juste inadmissible et le public palois, qui est exigeant, le sent bien et peine logiquement à soutenir ce genre d'attitude particulièrement récurrente chez nous. On ne joue jamais 80 mn et ce n'est pas un problème physique la preuve aujourd'hui.
Si les mecs se comportaient en pro, aujourd'hui on n'aurait connu aucune frayeur et vu comment le BO a été pénalisé, on repartait avec le bonus.

Je ne suis pas certain que ce soit un manque d'implication des joueurs lors des temps faibles. Schaun Sowerby l'a très bien expliqué pour le BO en disant que ce n'est pas un relâchement de son équipe qui a causé leur fin de match catastrophique. Selon lui ç'est vrai dans les 2 sens et c'est le BO qui a poussé très fort fin de 1ere mi temps et début de 2eme. Il dit même que Le Rugby ne marche pas comme ça (quand on le questionne sur le relâchement)
Je suis assez d'accord, je trouve excessif de mettre en cause la conscience professionnelle des joueurs. Il faut peut être admettre que par moment l'adversaire est dominateur, et la faiblesse du BO c'est qu'ils s'usent avant 80min.


En effet, il y a DEUX equipes face a face, et les biarrots pourraient aussi se dire « si on joue 80 minutes comme les 20 de la 2e mt, on leur met 60 points ».
Y a aucun match facile, les joueurs donnent tout et ne trichent pas, mais en effet, y a 15 mecs en face qui veulent aussi gagner.


80 mn de concentration "parfaite" déjà pour un individu c'est pas évident du tout, ceux qui pratiquent des activités ou la concentration est nécessaire me comprendront !! alors espérer la même chose simultanèment de 15 joueurs ....?? c'est peut être là ou des OVNI (Dupont ) sont des catalyseurs qui renversent des situations ou créent les situations qui emportent la décision et permettent aux autres de "suivre"
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2069
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 06 Nov 2021 20:49

ousse 64 a écrit :Tu as raison la section mute mais pas son public il y a de quoi ia faire avec la fac créé une émulation parmis nos jeunes pour la section job étudiant pour les buvettes accueil dans écoles de rugby avec famille pour un goûter avec les joueurs repas partagé avec le 16'e homme ou supporter etc etc il y a tout engouement a créé


Ce que tu écris là, c'est aussi un chantier auquel la Section doit s'attaquer. Pour recreer un état d'esprit autour du club aussi vaste que possible, Pro/Asso, jeunes et plus âgés, faut creer un engouement plus fort, et avec une equipe de jeunes comme ça, y a de quoi attirer des supporters et avoir un consensus derrière le club. Ca se fait pas du jour au lendemain, mais t'as raison d'insister sur ces aspects.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 06 Nov 2021 20:53

geryon a écrit :ça y est : j'ai le nom du rigolo qui commentait sur canal 253 : Arthur Bourdeau !!! insupportable, la partialité de ce garçon !


Natif de la région de Clermont et supporter de l'ASM, a été dans les + grands lycées parisiens puis a fait ses études de journalisme à Toulouse...

Donc à partir de ce constat là, qu'attendre de + ou de mieux de ce type et de la grande majorité de ses collègues, biberonnés à la bien-pensance médiatique où on te fait croire qu'à ton petit niveau tu es quelqu'un d'important si tu as été dans telle ou telle institution, école, université ou ville... C'est l'habituel entre-soi qui prédomine sur tout, et tous ces gens ont une place garantie tant que ce qu'ils disent va dans le sens éditorial voulu. C'est donc sans intérêt, et ce n'est pas surprenant, on finit par s'y habituer depuis le temps que ça dure... Je le répète, mais en Top14, Brive, Castres et Pau seront toujours moins bien lotis que tous les autres, tant pour des raisons géographiques qu'économiques. C'est comme ça et ça ne changera guère, concentrons nous sur ce que l'on peut améliorer en interne !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar kikou64 » 06 Nov 2021 21:01

polo64 a écrit :Bonjour à tous,

Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.

Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!


Plus nous sommes mieux c'est , donc oui pour un nouveau groupe de supporters ( dans les autres stades exemple : La Rochelle , Castres ils en ont plus d'un ) ,

L'ambiance supporter s'est délitée dés lors la tribune Auchan ( devenu Est puis TGIF puis TEREGA ) grâce à Sandra S qui a dispersé le noyau dur des supporters , on a également perdu des rangées de sièges pour les partenaires loges " Croix du Prince " ....

La tribune Honneur toujours aussi amorphe , quelle tristesse , , une tribune de spectateurs en fait ....
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Pais36 » 06 Nov 2021 22:21

Bon, j'ai un peu de temps devant moi et il n'y a rien d'intéressant à la TV, je vais donc live de r mon commentaire sur ce match
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Pais36 » 06 Nov 2021 22:29

Et merde mon commentaire, victoire donc 4 points et deuxième victoire consécutive c'est important, contre le bo en plus, mal embarqué l'affaire mais l'équipe a su réagir, c'est bien et c'est nouveau cette saison les joueurs se parlent et réagissent.
Donc 5 victoires sur 10 rencontres c'est bien, la chance semble revenir aussi, pour une équipe en reconstruction c'est bien.
Tout n'est pas parfait, mais malgré tout il y a progression dans le jeu, dans les prestations, c'est bien. Nous sommes sur la bonne voie et nous avons encore une marge importante de progression.
Donc tout va bien, repos pour tout le monde.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 06 Nov 2021 23:45

polo64 a écrit :Bonjour à tous,

Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.

Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!
pat 64 a écrit :Côté ambiance il suffit que le club fasse le tour des lycées et proposer aux jeunes moyennant des places gratuites ainsi qu une petite collation de faire des groupes de supporters en leur fournissant la tenue verte et blanc, et c parti....
Chris a écrit :Completement d'accord avec toi. La Section doit travailelr dans les lycées et à l'université, afin de générer plus de jeunes supporters soudés pour pousser. C'était le cas par le passé, pas de raison que cela ne reparte pas avec une équipe jeune, un coach pro jeunes, pro territoire...
N'hésite pas à poster davantage ici en tous cas!


Excellentes idées, ça fait un moment que je pense aussi qu'il faut secouer le cocotier, et je déplore que le nouveau stade ait à ce point tué l'ambiance de ce stade qui était quand même bien plus "chaud" lors de la remontée en 2015 et même avant en ProD2...

Je vous invite à demander à rencontrer le Prési° Pontneau pour lui exposer vos projets, en le joignant au club par l'intermédiaire du service Communication, ou par son bras droit Hugues Verrier ou même Pierre Lahore. Il ne devrait pas y avoir de soucis pour organiser cela.

Plusieurs groupes de supporters à créer (ou consolider pour les existants...), un kop des enfants quelque part, un kop des jeunes licenciés, un kop "étudiants" (avec jacuzzi de bord de terrain, non j'déconne :grin: ), bref mettre les gens susceptibles d'ambiancer le stade ENSEMBLE en tribune, et éparpillés pour que ça se réponde... Je valide ton idée et la soutiens ! 8) :yes:


3BDC a écrit :Cette réflexion du speaker était tout à fait déplacée en effet, et même complètement idiote! Quand ton équipe se fait transpercer et prend 2 essais en début de 2ème mi temps, tu peux pas en vouloir aux supporters de douter et de ne pas chanter à tue tête!


Il s'est passé quoi avec le speaker ??? :shock: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar #bearnais » 06 Nov 2021 23:58

Moi j ai pas trop aimé la phrase de Piqueronies,qui a dit semaine dernière.

« Si on se satisfait de ça, on va faire peur à nos spectateurs »

Bon c était une pique pour le public Béarnais ?
Effectivement on a peur à chaque match
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2069
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 07 Nov 2021 0:02

#bearnais a écrit :Moi j ai pas trop aimé la phrase de Piqueronies,qui a dit semaine dernière.

« Si on se satisfait de ça, on va faire peur à nos spectateurs »

Bon c était une pique pour le public Béarnais ?
Effectivement on a peur à chaque match


SP a raison, clairement, avec le déroulement de nos matchs, on fera pas de vieux os à cause du stress!!!!
Et aujourd'hui, cela n'a pas été mieux!!!!! Mais bon, tant que ca gagne, on passe de bonnes semaines, c'est l'essentiel!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar #bearnais » 07 Nov 2021 0:10

Chris a écrit :
#bearnais a écrit :Moi j ai pas trop aimé la phrase de Piqueronies,qui a dit semaine dernière.

« Si on se satisfait de ça, on va faire peur à nos spectateurs »

Bon c était une pique pour le public Béarnais ?
Effectivement on a peur à chaque match


SP a raison, clairement, avec le déroulement de nos matchs, on fera pas de vieux os à cause du stress!!!!
Et aujourd'hui, cela n'a pas été mieux!!!!! Mais bon, tant que ca gagne, on passe de bonnes semaines, c'est l'essentiel!



Oui c est la phrase bateau que finalement on se dit tous, voila on a gagné,c est cool… ok très bien !
Mais,maintenant il va falloir parler un peu de contenu et moi je trouve que Tactiquement il n’y a rien de très emballent pour le moment,la discipline on a encore du boulot,on a des postes ou clairement il faut vite remettre de l ordre,je pense au numéro 9 et 5.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chatnoir2, Larsson, montagne64, olivier67, tiësto et 259 invités