J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 10 Nov 2021 23:10

canto7king a écrit :Les stats du match >>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

Le Bail (3 plaquages manqués sur 4), Whitelock (5 manqués sur 12), Metz (2 manqués sur 4) et Roudil (2 manqués sur 2) sont en difficulté en défense.
Kueffner (13 plaquages), Decron (12), Lespiaucq (11), Corato et Joseph (10 chacun) se sont mis en évidence.

Au total, 118 plaquages réussis sur 146 (80,8% de réussite).


Et le replay du match est disponible également, dans la rubrique "replays et résumés" (et après création d'un compte personnel au site) :

>>>> https://myrugby.lnr.fr/

:sante:


Merci pour le lien!
Stats rigolote: metres gagnés: Manu a gagné 4 metres.... pour son ptit crochet et ptit essai!!! Ca c’est du tres bon ratio pour le planchot!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Pais36 » 11 Nov 2021 16:27

Chris a écrit :
canto7king a écrit :Les stats du match >>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

Le Bail (3 plaquages manqués sur 4), Whitelock (5 manqués sur 12), Metz (2 manqués sur 4) et Roudil (2 manqués sur 2) sont en difficulté en défense.
Kueffner (13 plaquages), Decron (12), Lespiaucq (11), Corato et Joseph (10 chacun) se sont mis en évidence.

Au total, 118 plaquages réussis sur 146 (80,8% de réussite).


Et le replay du match est disponible également, dans la rubrique "replays et résumés" (et après création d'un compte personnel au site) :

>>>> https://myrugby.lnr.fr/

:sante:


Merci pour le lien!
Stats rigolote: metres gagnés: Manu a gagné 4 metres.... pour son ptit crochet et ptit essai!!! Ca c’est du tres bon ratio pour le planchot!!!!

Et oui les stats la quantité au détriment de la qualité effectivement les 4 petits mètres de Manu sont hyper importants et même si Whitelock à loupé quelques plaquages, il en a réussi d'hyper importants, bref comme Totoy qui arrête je sais plus qui à 2 mètres de la ligne.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar McCaw » 12 Nov 2021 9:39

Comme Canto, j'ai eu droit à des commentaires affligeants de personnes qui n'ont pas vu le match mais simplement le résumé de Canal ou les articles de Midol (et d'ailleurs comme lui j'ai été abonné et j'ai arrêté et maintenant je ne le lis plus que très très exceptionnellement. Arriver à dégoûter des amateurs de rugby, faut le faire quand même.) et tiennent des discours grotesques, qui les ridiculisent plus qu'autre chose, mais tant qu'ils n'ont pas une personne en face qui a vu le match en entier (qu'elle soit de Biarritz ou de Pau, ou neutre), elle peut faire la maline...

On dirait que le BO n'avait pas pris 6 pénalités en mêlée fermée, que le BO n'avait pas fait 18 fautes dans le jeu (ce qui aurait mérité un autre carton jaune minimum), que le BO n'avait pas subi sur les touches paloises suivies de mauls ravageurs...

Le BO ne fait que des belles choses, le jeune arrière Jonas fait un crochet, il faut s'ébaubir, alors que son coup de pied de sortie de camp auparavant a été très moyen (même chose pour Speight, lui c'est pas la première fois depuis son arrivée à Biarritz). Ils ont marqué un essai superbe, et il a fallu le génie d'Hastoy pour leur faire ployer l'échine, uniquement lui.

On est presque dans les fake news. Oui la Section a pris 3 essais et le BO a été parfois excellent dans le jeu, mais sur 80 minutes, y a une équipe qui prend 33 grains quand même et se fait herser dans le combat, faut arrêter la blague.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Jako de Pau » 12 Nov 2021 10:54

McCaw a écrit :
On est presque dans les fake news. Oui la Section a pris 3 essais et le BO a été parfois excellent dans le jeu, mais sur 80 minutes, y a une équipe qui prend 33 grains quand même et se fait herser dans le combat, faut arrêter la blague.


Nous sommes bien d’accord sur tout. Notre conquête en mélée et en touche avec un Cummins royal et le retour de Withelock impérial les a fracassé :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar McCaw » 12 Nov 2021 11:45

Des supporters biarrots qui ont vu le match accréditent tout cela.

C'est quand même gênant de voir comment se propagent des idées sur les équipes au vu de résumés de 4 minutes.
On monte le résumé en montrant les mêlées, les mauls successifs (même très rapidement), les pénalités d'Hastoy, son drop (qu'on a vu dans le résumé car c'est lui qui est mis en avant), le raid de Tagitagivalu qui laisse échapper un ballon à quelques mètres de la ligne, Raynal qui parle au capitaine biarrot, les essais palois en disant "la Section trouve enfin la clé après un très bon passage biarrot", les gens se disent : "putain, la Section a passé le BO à la moulinette, incroyable".

On peut aussi équilibrer les choses en montrant la première interception biarrotte tout comme l'échec face aux barres de Perraux, but facile normalement, plus une pénaltouche ratée, en disant "le BO laisse passer sa chance quand elle se présente dans cette première mi-temps, et ne marque que 7 points alors qu'il aurait pu en marquer davantage."

Très clairement il y a des angles choisis qui peuvent être difficiles à avaler, de même que d'insister lourdement dans la presse sur les supporters biarrots, avec leurs qualités et leurs défauts. C'est normal de l'évoquer, pas de problème, bon, après, en parler tant et plus...
C'était pas un match AupaBO contre le 16ème homme, celui-là a été largement perdu, mais un match entre les équipes professionnelles de la Section et du BO.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Sectionforever » 12 Nov 2021 13:48

A mon avis nos joueurs sont aussi furieux, voire plus, que nous au sujet de cette désinformation qui minimise leur grosse performance, ils sont volés en quelque sorte.
Donc, au match retour la SECTION va tout faire pour leur rouler dessus encore plus. :DrapSP:
Une énorme motivation pour les joueurs et pour les supporters verts et blancs qui pourraient être plus nombreux à faire le déplacement, et ceux là seront proportionnellement plus bruyants qu'au Hameau.
On va s'y appliquer... :mrgreen:
Donc pas certain que cette communication soit une bonne chose pour le BO qui pourrait le payer cher au match retour et au moment de faire les comptes. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar XURIBERDE » 12 Nov 2021 16:42

Comme cela a été dit à plusieurs reprises et à plusieurs endroits sur ce forum, l'exposition médiatique viendra avec les résultats : il est malheureux que seul le "buzz" intéresse les médias, mais c'est comme ça. Ce qui ne trompe pas, en attendant, c'est le nombre de Palois convoqués dans les différentes sélections : cela ne serait pas le cas si la Section ne permettait pas à ses joueurs de se mettre en évidence. Je me trompe peut-être, mais il me semble que le regard des techniciens sur le club est en train de bouger.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Sectionforever » 12 Nov 2021 17:29

XURIBERDE a écrit :Comme cela a été dit à plusieurs reprises et à plusieurs endroits sur ce forum, l'exposition médiatique viendra avec les résultats : il est malheureux que seul le "buzz" intéresse les médias, mais c'est comme ça. Ce qui ne trompe pas, en attendant, c'est le nombre de Palois convoqués dans les différentes sélections : cela ne serait pas le cas si la Section ne permettait pas à ses joueurs de se mettre en évidence. Je me trompe peut-être, mais il me semble que le regard des techniciens sur le club est en train de bouger.

Tout a fait d'accord, c'est dur à encaisser, mais cette machine médiatique peut s'inverser comme celle de Carnot...
Et en effet, avant la presse, ça semble commencer avec les sélectionneurs.
Enfin, si ça peut nous procurer une motivation supplémentaire pour le match retour. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar McCaw » 14 Nov 2021 10:23

Je suis d'accord avec les sélections : y avait énormément de premières lignes sur le pont ce samedi ! Yameogo et Corato avec les Barbarians, Fisi avec le Tonga, Nacho avec l'Argentine...

Le rugby commence devant.

A noter que j'ai vu seulement quelques matches du Sevens, là aussi on aurait dit que le BO était une équipe fabuleuse. Ils sont pas mauvais, mais ils finissent 6èmes, bon...

Il y aussi ceux qui ont vu UNE vidéo avec Jonas qui met sur le cul Le Bail (terrifiant défenseur s'il en est...) et enclenche une belle relance (bel essai au bout), on voit qu'il a des appuis, très bien, mais parlons de son jeu au pied je vous prie. Me semble qu'à Pau il n'a pas été fabuleux (comme Speight).


On ira à Biarritz avec beaucoup de respect pour ce qu'ils font, mais également beaucoup de détermination j'espère (comme quand on allait à Bayonne ces dernières années, on était au rendez-vous).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar scoubidi » 15 Nov 2021 15:16

J'ai revu le match avec pas mal de recul, et je m'interroge quand même sur certains choix stratégiques.
En 1ere mi-temps par exemple, le BO n'existe pas dans les 20 premières minutes. Le momentum est clairement pour nous, la conquête également, et dans ce contexte de domination outrageuse, je me demande pourquoi on n'a pas choisi d'aller en touche sur les 2 premières pénalités, au lieu de prendre les points.
Vous me direz qu'une victoire se construit patiemment, point après point, qu'il faut respecter l'adversaire, mais je suis convaincu qu'on plantait au moins 1 essai sinon plus en allant en touche. En plus d'affirmer nos ambitions....
Et du coup je pense que ce n'aurait pas du tout été le même match ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar McCaw » 16 Nov 2021 11:47

Fallait prendre les points au pied d'emblée je pense quand même. Se mettre en confiance et valider la domination territoriale et en mêlée fermée au tableau d'affichage.

Le BO aussi a voulu aller en pénaltouche à 9-0, car ils ont un buteur médiocre (Perraux, Herron étant sur le banc), ils ont lancé une pizza... En début de partie les alignements adverses ont parfois encore très bien en tête les vidéos, à la 65ème, après une heure de combat, c'est moins clair quand même pour organiser un contre (tout le monde ne s'appelle pas Chouzenoux par exemple...).

Quand les Basques étaient davantage en confiance et que comme dans tout match de rugby entre équipes proches tu as une qui baisse de rendement (nous en l'occurence), ils ont réussi leur pénaltouche et ont su marquer derrière.
Nous aussi à la fin, mais on les avait essorés durant toute la partie.
Et on a vu sur cette partie que les pénaltouches qui ne sont pas transformées en essai finissent par un renvoi sur la ligne de but (avant tu finissais par une mêlée fermée pour toi, là ça nous aurait été très favorables).

C'était bien de prendre de l'avance, par contre je suis d'accord sur le fait que 12-7 à la pause, c'était trop peu comme avance, et merci le drop d'Hastoy...

On a marqué quand il le fallait au final, et on met 33 points, avec 3 essais, comme eux. Par contre ils n'ont pas eu ces 9 points de pénalité et ce drop qui font toute la différence.
Se lancer dans les "ping-pongs" de pénaltouches, c'est parfois un peu présomptueux, on est une équipe en construction, sur un match au couteau, faut pas forcément aller à "l'aventure" (même si je respecte totalement le choix de tenter de prendre 5 ou 7 points au lieu de 3).
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar geryon » 16 Nov 2021 13:37

scoubidi a écrit :J'ai revu le match avec pas mal de recul, et je m'interroge quand même sur certains choix stratégiques.
En 1ere mi-temps par exemple, le BO n'existe pas dans les 20 premières minutes. Le momentum est clairement pour nous, la conquête également, et dans ce contexte de domination outrageuse, je me demande pourquoi on n'a pas choisi d'aller en touche sur les 2 premières pénalités, au lieu de prendre les points.
Vous me direz qu'une victoire se construit patiemment, point après point, qu'il faut respecter l'adversaire, mais je suis convaincu qu'on plantait au moins 1 essai sinon plus en allant en touche. En plus d'affirmer nos ambitions....
Et du coup je pense que ce n'aurait pas du tout été le même match ...

Combien de fois on a voulu faire les Kekés en jouant la penal touche et combien de fois on s'est planté --> rappelez vous l'an passé, la touche qu'on perd contre le ST avec Madaule qui nous pique le ballon alors qu'il fait à peine 1,85 m !!!!!!!!!!!)
quel que soit le moment du match ou pour employer un mot à la mode (le momentum) quand on peut prendre trois points on les prend, ya pas à tortiller du cul pour chier droit !, quand on nous offre trois points, on les prend et peut importe la momentum ou je ne sais quoi !!
on appelle ça : l'efficacité ou l'efficience
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar alien64 » 16 Nov 2021 13:44

La vraie différence que ça peut faire c'est pour obtenir un bonus offensif.
Mais quand on encaisse 3 essais ça veut dire qu'il faut en planter 6.
Si contre le BO au lieu de prendre les deux premières pénalités on avait pris des pénaltouches et qu'on avait pas concrétisé.
Non seulement le BO aurait obtenu un bonus défensif, mais on aurait même pu sombrer totalement si on avait été menés 6-21.
Tant qu'on a pas une défense plus fiable et vu qu'on dispose de bons buteurs il vaut mieux jouer la sécurité et prendre les 3pts.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar scoubidi » 16 Nov 2021 16:55

Je comprends vos points de vue, et je les comprends d'autant plus que l'écart final est dû à ces points pris en début de partie.
Mais bon, ma réflexion venait apres coup, et c'est toujours plus facile à dire après....
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Oloron » 08 Déc 2021 21:52

Pas mal quand même cet essai d'Hastoy :wink: :sante:
https://www.youtube.com/embed/prTnUPu95yE
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot], purito et 36 invités