J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 548
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar biarnes64 » 08 Nov 2021 11:59

Au niveau de l’ambiance, je viens de voir le match Toulouse - USAP et quand les catalans mènent, on entend beaucoup plus les supporters sang et or à Ernest Wallon !!!! Relativisons tout en étant conscient que du chemin nous reste à faire au niveau des tribunes également.
Honha Section :icon_fumi: :icon_vert: :icon_fumi: :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar gogan » 08 Nov 2021 17:48

Cette double réception était un moment clé de la saison et on ne s'est pas loupés, ça fait du bien.
On finit ce premier bloc, que ce soit au classement ou au briton, devant nos concurrents.
Le staff et les joueurs se sont gagnés le droit de bosser sereinement cette saison, félicitations et vivement la suite.
:DrapSP: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Le Druide » 08 Nov 2021 18:02

gogan a écrit :Cette double réception était un moment clé de la saison et on ne s'est pas loupés, ça fait du bien.
On finit ce premier bloc, que ce soit au classement ou au briton, devant nos concurrents.
Le staff et les joueurs se sont gagnés le droit de bosser sereinement cette saison, félicitations et vivement la suite.
:DrapSP: :DrapSP:

Entièrement d'accord d'autant hein qu'il n'est jamais simple d'aligner 2 victoires pour 2 réceptions successives et contre 2 équipes contre lesquelles l'on avait tout à perdre. Bravo à tous et un petit bonjour à certains pisse vinaigre qui non content de ne pas payer leur place se permettent en plus d'apostropher le manager après le Stade Français pour lui reprocher la qualité du spectacle ..... :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar noustepais » 08 Nov 2021 20:04

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra venir faire du bruit à AGUILERA au match retour en Février (je crois).
Pour ma part, j'y serai !
Rien de mieux que de répondre sur le terrain, mais aussi dans les tribunes pour enterrer définitivement les dérapements des supporters du BO au Hameau...
J'espère voir 400/500 supporters palois sur la côte Basque ce weekend là.
Il faudra faire du bruit...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 08 Nov 2021 20:46

Desole si deja posté mais c est sympa
https://www.instagram.com/tv/CWAcEGslBr ... =copy_link
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar tonton » 08 Nov 2021 20:52

noustepais a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra venir faire du bruit à AGUILERA au match retour en Février (je crois).
Pour ma part, j'y serai !
Rien de mieux que de répondre sur le terrain, mais aussi dans les tribunes pour enterrer définitivement les dérapements des supporters du BO au Hameau...
J'espère voir 400/500 supporters palois sur la côte Basque ce weekend là.
Il faudra faire du bruit...


1000 ou 2000 !! mais bon c''est un petit stade , à moins qu'il ne délocalisent à jean dauger .... :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 09 Nov 2021 1:23

Chris a écrit :Desole si deja posté mais c est sympa
https://www.instagram.com/tv/CWAcEGslBr ... =copy_link


Oui, images sympathiques à voir, et bonne initiative du club d'autoriser l'accès aux vestiaires à une banda, c'est atypique et ça signifie quelque chose de positif ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar mat6483 » 09 Nov 2021 9:34

"Il ne faut jamais mordre la main de celui qui te nourrit"
A écouter...
https://www.francebleu.fr/emissions/si- ... -engueuler
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar FAN DE » 09 Nov 2021 10:12

canto7king a écrit :
Chris a écrit :Desole si deja posté mais c est sympa
https://www.instagram.com/tv/CWAcEGslBr ... =copy_link


Oui, images sympathiques à voir, et bonne initiative du club d'autoriser l'accès aux vestiaires à une banda, c'est atypique et ça signifie quelque chose de positif ! :sante:

C'est vrai que ce Mathias mériterait quelques coups de pieds "occultes".
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Posthop » 09 Nov 2021 11:40

Quand le public du Hameau (d'une façon globale, bien sûr il y a du bon et du moins bon au milieu) se fera entendre pour d'autres choses que de se révolter contre l'arbitre et siffler les buteurs adverses, il évitera alors ce genre de critiques justifiées. Personnellement j'en ai un peu marre d'être dans un stade silencieux lorsque son équipe doit défendre, un stade qui ne prend feu que lorsque l'équipe démarre tambour battant son match (avec un ou deux essais à la clé).
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar nonos64 » 09 Nov 2021 11:46

Je m'étais montré critique envers Tumua Manu après son erreur contre l'UBB qui amène l'essai, son cadrage débordement sur Couilloud est un modèle il lui laisse pas le moindre chance.
Depuis le début de saison il fait preuve de combativité on le balade du centre à l'aile et je crois qu'il est sur toutes les feuilles de match

Joueur précieux :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar canto7king » 09 Nov 2021 16:57

mat6483 a écrit :"Il ne faut jamais mordre la main de celui qui te nourrit"
A écouter...
https://www.francebleu.fr/emissions/si- ... -engueuler


Un bon résumé de ce qu'il s'est passé samedi. Attention aux dérives footballistiques avec ces néo-supporters, et il n'y a pas qu'à Biarritz qu'il y en a, même s'ils sont un peu les premiers que je vois à franchir la ligne jaune dira t-on... Normalement, ces gens là restent chez eux et sur leur ordi ou smartphone à insulter tout le monde sur les rézosocios, là un certain nombre s'était déplacé dans un stade. Soyons vigilants...

Pour le reste, si cet "incident'' du speaker a pu mettre en exergue le manque de "supporting" et les problèmes que le nouveau stade a généré en terme d'ambiance, et que tout ça va désormais être pris au sérieux par les dirigeants pour résoudre tous ces manques, alors au final cet "incident" aura été quelque chose de positif ! Si ça peut réveiller tout le monde et faire changer radicalement les choses, alors ce sera tout bénéf' !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Oloron » 09 Nov 2021 17:41

mat6483 a écrit :"Il ne faut jamais mordre la main de celui qui te nourrit"
A écouter...
https://www.francebleu.fr/emissions/si- ... -engueuler

:bienjoue1: :bienjoue1: :bienjoue1:
Il faut quand préciser que dans les interviews d'après match sur FBBB nos joueurs invités ont eux remercié les supporters pour l'ambiance et pour leur soutien :wink: Je ne pense pas qu'ils parlaient des biarrots ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Pais36 » 09 Nov 2021 18:12

Vu de la tribune Auchan enfin anciennement Auchan en bas, les supporters du BO présents au milieu des abonnés ont été tout à fait corrects contrairement aux a.....s de l'ubb par exemple que nous avons du remettre en place à plusieurs reprises.
Donc avec le BO pas de problème, quand aux soi-disants supporters du BO de la tribune CA, ils s'apparentent plus à un 'cop de foot', perso je n'ai jamais compris que l'on puisse animer une chorale pendant 90 minutes dos au match et torse nu même en plein hiver et ceci malgré 3 grammes d'alcool minimum.
Le public du Hameau dont je fais parti en tant qu'abonné depuis de nombreuses années maintenant ne va pas gueuler pendant tout le match, c'est pas dans mes gênes et encore moi je n'y connais pas grand chose, par contre je constate aussi qu'il y a de nombreux connaisseurs du rugby et pas mal d'anciens joueurs de rugby et qu'eux aussi n'encouragent pas constamment leur équipe pendant 80 minutes. Idem dans les loges.
Je trouve aussi extrêmement déplacé qu'un speaker qui est là depuis allez un an ou deux, qui écorche le nom des joueurs de son équipe et ceux de l'équipe adverse fasse ce genre de remarque au public du Hameau qui est présent depuis des décennies au stade pour la majorité d'entre eux qui à supporté son équipe avant la descente, durant la descente et depuis sa remontée. Il mériterait que l'on réclame sa tête au club.
Maintenant si il faut de l'ambiance dans le stade, pas compliqué regrouper les associations de supporters, en créer de nouvelles, inviter les écoles et les clubs de rugby au match.
J'ai été en tribune d'honneur longtemps juste derrière les huiles pendant un certain temps, je peux vous dire que les huiles dont font partis le président et le maire par exemple ne chante pas durant 80 minutes.
A vistadenaz
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar dom » 09 Nov 2021 18:56

Il y a ceux qui encouragent leur équipe de manière bruyante et ceux qui sont plus discrets mais qui n en apportent pas moins leur soutien financier entre autre, à l équipe et au club .
Il faudrait donner les moyens à ceux qui veulent se regrouper et d ambiancer de le faire.
Par contre stigmatiser une partie du public qui PAYE SA PLACE de la part d un employé du club est inadmissible.
De la même manière que certains ici qui se permettent de juger tel ou tel supporter selon la tribune dans laquelle e il est assis ,c est plus que limite.
Si tu mets que les gens qui supportent bruyamment dans le Stade, tu fais 3 ou 4000 (je suis très optimiste) à chaque match pas 14000 et la y a problème, attention.

Enfin c est juste ma façon de voir....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luk64420, nova64, purito et 49 invités