J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar pat 64 » 31 Oct 2021 9:43

Question... Dyer ne part pas avec les fidji et cubelli avec l Argentine ?
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar winnetou » 31 Oct 2021 9:45

djers a écrit :
olivier67 a écrit ::annif01:
alien64 a écrit :Patience avec Maddocks, rappelez-vous de Tuimaba à ses débuts.
Sa blessure au pouce a ralenti un peu son intégration mais ça va le faire car il est pétri de qualités.
Par contre s'il est sorti blessé et qu'on doit aussi se passer de Tuimaba contre le BO c'est pas top.

Tout à fait d'accord avec toi toi pour Maddock, laissons lui le temps de s'intégrer et de prendre la mesure du top14. On sent qu'il a un gros potentiel.
La bonne surprise c'est le petit Colombet qui fait de bons matchs et qui montre qu' il a le niveau. J'espère qu'il ne part pas trop vite et trop longtemps avec le 7


Mi je veux bien lui laisser le temps à Maddocks, mais à m’en donné va falloir qu’il monte clairement en puissance car il est sensé être notre recrue phare et à ce jour il est loin de l’être …..


+1 :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Le Druide » 31 Oct 2021 9:48

pat 64 a écrit :Question... Dyer ne part pas avec les fidji et cubelli avec l Argentine ?

Si Dyer sera absent :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1293070
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar 3BDC » 31 Oct 2021 10:08

Il faut mettre les meilleurs du moment. Et désolé de le dire, mais Colombet est meilleur que Maddocks en ce moment! Le statut passé ne doit pas être un gage de titularisation automatique. On en a soupé pendant des années des mecs pour qui le prochain match devait être celui de l’éclosion ou du retour en grâce. Alors oui il doit s’adapter, mais bon,en même temps, le rugby se joue un peu de la même façon dans le monde entier…., alors l’adaptation à un sport de plus en plus standardisé, moi je veux bien….., mais faut pas pousser quand même. Que sur le plan personnel il ait du mal à s’adapter je peux le comprendre. Mais sur le plan rugby, j’ai plus de mal à comprendre.
Il doit plus nous prouver sa vraie valeur, et parfois, pas la peine de jouer tout le match pour le faire. Quand on a la classe, on peut faire basculer un match sur une ou 2 actions.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar McCaw » 31 Oct 2021 10:30

Sûr qu'on a besoin de Daubagna. Dans les matches contre Bayonne, il a toujours été bon, comme Rey, ce sont des gosses qui sont nourris aux rivalités avec les clubs voisins depuis leur tendre enfance !!!
J'aimerais avoir Whitelock, le BO est une équipe qui aime la conquête, la touche; et mettrait Vatubua titulaire pour rivaliser avec Decron contre les deux forts centres biarrots.
Herron en face, c'est comme Henry chez nous : très clean et très bon buteur...

Ils ont perdu à Toulon dans un match important, j'espère qu'ils y ont laissé de la gomme surtout, eux aussi doivent commencer à être rôtis, même s'ils ont fait une ou deux grosses impasses dehors.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Cassandre » 31 Oct 2021 10:41

Je pense que nous devons laisser le temps nécessaire à Maddocks pour s'adapter. N'oublions pas qu'il s'agit de notre recrue phare et que s'il joue à son niveau, il pourrait être une formidable plus value. Soyons patients.
Il n'y a de surcroît aucune urgence concernant le poste d'arrière qui peut être tenu par Colombet ou Henry surtout si Hasoy est libéré par l'EDF.
Et je souhaite moi aussi,vivement, pour ce véritable match à 8 points, les retours de Whitelock et Daubagna.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar nonos64 » 31 Oct 2021 11:28

Le Druide a écrit :
pat 64 a écrit :Question... Dyer ne part pas avec les fidji et cubelli avec l Argentine ?

Si Dyer sera absent :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1293070

OUI Cubelli est aussi sélectionné avec l'Argentine.
Ce match à 8 points contre le BO c'est le sésame pour une fin de saison "finger in the noise" et pas de blague je vote pour une victoire aussi "laide" qu'hier de plus de 5 points m'en fou et après on pourra jouer libéré. C'est LE tournant.
Whitelock j'espère son retour c'est le métronome de l'équipe et aussi Daubagna.
Calles Delhommel Tokolahi
Cummins Delanoy
Tagitagi Whitelock Puech
Daubagna Henry
Ikpefan Decron Manu Maddocks ou Barrett ou Roudil
Colombet il a du jus il est sur à l'arrière incontestablement
GHK Joseph Corato Seneca ou Bordenave Rey Metz Levron Vatubua
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar sanctionpaloise64 » 31 Oct 2021 11:33

djers a écrit :
georges a écrit :Je pense que Clovis Lebail qui s' est tapé tout le match a besoin de souffler super et il ne s' économise pas.


Oui, clairement. Clovis hier n’avait pas les 80 mn dans les pattes et ça s’est vu sur ses coups de pied directement en touche. Il est resté du fait du match compliqué à gérer .
Si Daubagna est dispo (ce que j’espère), il faut qu’il soit titulaire.

Les Biarrots vont venir nous faire chier, ça risque d’être très compliqué. Il me tarde de voir comment on va aborder le match tactiquement parlant .
Match à 8 points !!!

Je trouve dommage qu'à +9 on est pas fait rentrer Levron pour lui montrer la confiance du staff et amener malgré tout de la lucidité à la place d'un Lebail exténué
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12678
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar djers » 31 Oct 2021 11:40

sanctionpaloise64 a écrit :
djers a écrit :
georges a écrit :Je pense que Clovis Lebail qui s' est tapé tout le match a besoin de souffler super et il ne s' économise pas.


Oui, clairement. Clovis hier n’avait pas les 80 mn dans les pattes et ça s’est vu sur ses coups de pied directement en touche. Il est resté du fait du match compliqué à gérer .
Si Daubagna est dispo (ce que j’espère), il faut qu’il soit titulaire.

Les Biarrots vont venir nous faire chier, ça risque d’être très compliqué. Il me tarde de voir comment on va aborder le match tactiquement parlant .
Match à 8 points !!!

Je trouve dommage qu'à +9 on est pas fait rentrer Levron pour lui montrer la confiance du staff et amener malgré tout de la lucidité à la place d'un Lebail exténué

En même temps on est passés à +9 à la 77ème.
Donc le faire rentrer 3mn....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar sanctionpaloise64 » 31 Oct 2021 11:42

alien64 a écrit :Patience avec Maddocks, rappelez-vous de Tuimaba à ses débuts.
Sa blessure au pouce a ralenti un peu son intégration mais ça va le faire car il est pétri de qualités.
Par contre s'il est sorti blessé et qu'on doit aussi se passer de Tuimaba contre le BO c'est pas top.

Je ne sais pas si c'est la configuration Top 14 mais j'ai préféré Maddocks ailier qu arrière. Ilbest technique et puissant. Il n'a pas vraiment de pied et Colombet est malgré tout en train de montrer qu'il est adroit agile et puissant et bon défenseur...
Je suis pour la méthode Colombet à l'arrière et Maddocks à l'aile
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar sanctionpaloise64 » 31 Oct 2021 11:46

C'est justement pour ça. Pour moinle faire rentrer 3 minutes avait son importance. D'autant plus que le SF revenait à 15. Je trouve que c'est un peu montrer à Levron qu'on ne lui fait pas trop confiance sans pour autant qu'il y ait un grand risque. Le risque était la fatigue de Lebail, son manque de lucidité et même de blessure
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar alien64 » 31 Oct 2021 11:48

Dernier match de ce marathon inaugural du Top 14, très important pour se mettre sur les bons rails et faire douter nos adversaires Basques.
Comme prévu, la course au maintien semble assez ouverte, essayons de nous en dégager le plus vite possible et d'y faire plonger nos concurrents.
Leur point fort aux Biarrots c'est les rucks avec Armitage, Peyreblanques et surtout Dyer.
Sauf que leur talonneur est blessé pour un long moment et que le Fidjien sera en sélection.
Et si Armitage avait été un joueur exceptionnel, on connait aussi ses limites, d'autant que l'âge avançant elles adviennent de plus en plus tôt.
Côté trois-quarts Saili reste la plaque tournante de leur jeu, on peut toutefois compter sur Vatubua ou Decron pour le museler.
Peut-être un retour d'Ikpefan s'il est bien remis pour compenser l'absence programmée de Tuimaba ?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar Chris » 31 Oct 2021 11:55

nonos64 a écrit :
Le Druide a écrit :
pat 64 a écrit :Question... Dyer ne part pas avec les fidji et cubelli avec l Argentine ?

Si Dyer sera absent :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1293070

OUI Cubelli est aussi sélectionné avec l'Argentine.
Ce match à 8 points contre le BO c'est le sésame pour une fin de saison "finger in the noise" et pas de blague je vote pour une victoire aussi "laide" qu'hier de plus de 5 points m'en fou et après on pourra jouer libéré. C'est LE tournant.
Whitelock j'espère son retour c'est le métronome de l'équipe et aussi Daubagna.
Calles Delhommel Tokolahi
Cummins Delanoy
Tagitagi Whitelock Puech
Daubagna Henry
Ikpefan Decron Manu Maddocks ou Barrett ou Roudil
Colombet il a du jus il est sur à l'arrière incontestablement
GHK Joseph Corato Seneca ou Bordenave Rey Metz Levron Vatubua


Tu as raison.
Saut pour "Finger in the noise" si on gagne, quand même pas!... Le BO a battu des gros, l'usap a battu La Rochelle, Brive resiste tous les week ends, c'est très très compact (je reverais de voir le SF dernier et le RCT 13eme juste pour montrer la stupidité de ce championnat trop étriqué à 14 clubs.). C'est vraiment un match à 8 points, en le gagnant, on se met pas dans le rouge, en le perdant, on se met dans le rouge direct. BO n'aura que de la pression positive, derby, 2eme match à la maison (comme vous dites, toujours dur a gerer), Armitage va remonter tout le monde, et on entendra autant les supporters du bo que ceux de la section... Le staff sait tout ça. Donc on doit être sur le match avec la motivation la plus forte, attention aux cartons aussi, engagement oui, mais dans la regle.

Pour Colombet, oui agréablement supris notamment en défense (le 7 a du le faire progresser à ce niveau!). Il est comme une super recrue. Qu'il continue de bosser dur, il peut avoir un grand avenir, mais y a encore du boulot évidemment, mais il est super. Maddocks doit aussi jouer, à l'aile ou à l'arriere, peu m'importe.
Levron, cela ne m'a pas choqué qu'il ne rentre pas. C'est autour de la 60ème minute que le staff a du se poser la question, et a considéré que vu le score de parité, on touchait à rien. S'il rentre à la 75eme, se prend un contre et offre le bonus, tout le monde lui serait tombé dessus pour un cadeau empoisonné de 5 minutes de jeu... Le staff doit protéger ses jeunes aussi. Il jouera, la saison est longue, Clovis a fait la tournée, il doit monter en leadership, il doit etre apte à gérer une telle fin de match, il était carbonisé, mais il a tenu, c'est l'essentiel et ca contribue aussi à continuer à le former. Pour autant, j'espere aussi que Daubagna sera de retour pour amener ses points forts aussi, on a besoin de tout le monde (couilloud est tres bon aussi, attention, le BO a de grosses individualités un peu partout, devant, derrière, et une très bonne charnière).
Modifié en dernier par Chris le 31 Oct 2021 13:43, modifié 1 fois.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar nonos64 » 31 Oct 2021 12:06

OUI j'exagère un peu :lol: mais on gardera un +8 au briton ce qui est très conséquent :bienjoue4:
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J10 : Section Paloise / Biarritz Olympique

Messagepar phil 64 » 31 Oct 2021 14:22

Compo pour biarritz. Match important victoire
1calles 2rey 3corato
4cummings 5tagitagivalu
6 withelok 8joseph 7kueffner
9 daubagna 10 hastoy
11colombet 12 vatubua 13decron 14manu
15henry
16 lespiaucq
17vandyk ou seneca
18metz
19puech
20lebail
21 Maddocks
22ikpefan
23tolokai
Hier hastoy à apporté du punch à la ligne d'attaque.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide, LeBéarnais64 et 222 invités