J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Stats_de_Phil
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 09 Jan 2021 6:31

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Stats_de_Phil » 26 Nov 2021 23:42

Bonsoir les amis,
A l'occasion de la 11e journée du top14, je vous propose toutes mes stats avant votre match contre Pau
lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j11-27-novembre-2021/la-rochelle-pau-j11.html
Bon match

Philippe
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar dududemonein » 26 Nov 2021 23:54

3BDC a écrit :Jules contre Clovis: un Empereur contre un roi

:lol: :lol: exellent :lol: :sante: j'adore :grin:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 27 Nov 2021 7:19

dududemonein a écrit :
3BDC a écrit :Jules contre Clovis: un Empereur contre un roi

:lol: :lol: exellent :lol: :sante: j'adore :grin:

Les Empereurs finissent mal... en général !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Emile-Rochelais » 27 Nov 2021 11:04

PALOISDU30 a écrit :
FAN DE a écrit :Non, pour être sérieux Scoubidi, je connais très bien La Rochelle et mis à part la voile pour les rupins et les Francopholies ont s'y fait ch..r allègrement toute l'année.

Ils sont quand même sur le littoral et ça c'est pas mal quand même.
D'ailleurs c'est pour ça qu'on prend souvent la marée à Deflandre :mrgreen:
Petite précision, on n'a jamais gagné la bas depuis la remontée en TOP14 en 2015 (idem à Mayol et au Racing).
Donc je crains que cela soit encore difficile pour nous cette année.
Un match pour s'étalonner et voir si on est en progrès.


Si tu n'est intéressé que par le sport tu as vite fait le tour oui : rugby et basket, c'est tout. Je crois que c'est la même côté Pau (mais avec un bien meilleur niveau côté basket bien sur, incomparable).

En revanche la vie culturelle est très animée à LR (je ne parle pas là des Francos) ! C'est faux de dire qu'on s'y fait chier toute l'année, encore plus si on compare à Pau.

Pour revenir au matvh, de mon point de vue la SP n'a jamais été aussi proche sur le papier de gagner à Deflandre. Je vous trouve bien pessimistes. Botia joue sur une jambe, West est en dilettante (et plus souvent mauvais que bon) et on va voir si on est toujours auss nuls pour concrétiser nos actions... SI c'est la Section du début de saison, on a du pain sur la planche
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 27 Nov 2021 11:41

Emile-Rochelais a écrit :Si tu n'est intéressé que par le sport tu as vite fait le tour oui : rugby et basket, c'est tout. Je crois que c'est la même côté Pau (mais avec un bien meilleur niveau côté basket bien sur, incomparable).

En revanche la vie culturelle est très animée à LR (je ne parle pas là des Francos) ! C'est faux de dire qu'on s'y fait chier toute l'année, encore plus si on compare à Pau.

Pour revenir au matvh, de mon point de vue la SP n'a jamais été aussi proche sur le papier de gagner à Deflandre. Je vous trouve bien pessimistes. Botia joue sur une jambe, West est en dilettante (et plus souvent mauvais que bon) et on va voir si on est toujours auss nuls pour concrétiser nos actions... SI c'est la Section du début de saison, on a du pain sur la planche


Bonjour. Cela ne rime pas à grand chose de comparer deux territoires en dehors de se brancher gentiment. Vous pouvez quand même rajouter le foot et le hand qui évoluent en 2eme division, ce qui fait de Pau l'une des villes moyennes les plus représentées du haut niveau en France dans les sports collectifs :wink:

Pour ce qui est du match, je nous trouve plus réalistes que pessimistes. J'apprécie votre humilité mais force est de constater que nous nous sommes faits systématiquement rouler dessus lors de nos déplacements à Deflandre, y compris sur nos dernières confrontations en ProD2. Je n'oublie pas non plus votre démonstration de l'an dernier au Hameau avec vos jeunes pousses. Bref votre début de saison ne vous rassure pas mais les ingrédients semblent réunis pour vous relancer cet am.

De notre côté, les clés sont toujours les mêmes pour espérer ramener un point, à fortiori si l'on part du principe que nous serons dominés devant : de la constance dans le combat, de la précision dans le jeu au pied d'occupation, de la fiabilité sur nos phases de conquête et surtout de la discipline quand la marée va monter. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais l'état d'esprit affiché depuis la reprise doit nous servir à plier sans rompre. Honha !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 27 Nov 2021 11:48

En début de saison les Rochelais étaient en dedans mais ils ont repris du poil de la bête depuis, bref je n'y crois pas du tout.
D'autant que c'est une des rares équipes qui récemment nous a contré sur notre point fort : la mêlée.
Clairement avec Atonio et Skelton on fait pas le poids, au sens propre comme au figuré.
Puis mine de rien il nous manque quand même quelques joueurs clé pour les embêter, Ducat en touche, Joseph en perce muraille, Tagitagivalu et sa puissance, Henry en chef d'orchestre et Maddocks en facteur X. Hormis Ducat qui est absent pour un long moment, j'espère vraiment que les autres seront de retour contre Toulon.
Aujourd'hui notre staff aligne la meilleure équipe possible mais j'ai bien peur que ce soit nettement insuffisant.
Je souhaite évidemment qu'ils me fassent mentir, mais il suffit de voir les côtes sur les sites de pari sportif pour constater que nos chances sont très minces.
Sinon concernant la ville de la Rochelle, oui c'est un très belle ville côtière et ça aide à attirer les bons joueurs, mais de ce côté là on est pas à plaindre non plus, le cadre Palois est très agréable aussi, plus orienté montagne.
Sans vouloir être méchant c'est quand même plus sympa de vivre à Pau ou à la Rochelle qu'à Brive, Oyonnax ou Montauban.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Nov 2021 12:07

alien64 a écrit :En début de saison les Rochelais étaient en dedans mais ils ont repris du poil de la bête depuis, bref je n'y crois pas du tout.
D'autant que c'est une des rares équipes qui récemment nous a contré sur notre point fort : la mêlée.
Clairement avec Atonio et Skelton on fait pas le poids, au sens propre comme au figuré.
Puis mine de rien il nous manque quand même quelques joueurs clé pour les embêter, Ducat en touche, Joseph en perce muraille, Tagitagivalu et sa puissance, Henry en chef d'orchestre et Maddocks en facteur X. Hormis Ducat qui est absent pour un long moment, j'espère vraiment que les autres seront de retour contre Toulon.
Aujourd'hui notre staff aligne la meilleure équipe possible mais j'ai bien peur que ce soit nettement insuffisant.
Je souhaite évidemment qu'ils me fassent mentir, mais il suffit de voir les côtes sur les sites de pari sportif pour constater que nos chances sont très minces.
Sinon concernant la ville de la Rochelle, oui c'est un très belle ville côtière et ça aide à attirer les bons joueurs, mais de ce côté là on est pas à plaindre non plus, le cadre Palois est très agréable aussi, plus orienté montagne.
Sans vouloir être méchant c'est quand même plus sympa de vivre à Pau ou à la Rochelle qu'à Brive, Oyonnax ou Montauban.

je crois sincèrement qu'on a nos chances et qu'un BD serait une bonne récompense , si l'équipe paloise s'accroche à cet objectif alors d'une part il sera réalisable et d'autre part qui sait ..terrain lourd , vent , un bon match à l'ancienne avec un score serré 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Nov 2021 12:10

pour revenir à nos régions , pour moi pas de comparaison raisonnable ....

la rochelle intramuros c'est joli , mais dès que tu en sors ....ça craint sauf à aller plus bas vers l'ile d'oléron ou au nord à l'ile de ré ...Les pyrénées , les landes et la cote basque c'est bien mieux , par contre ils ont 2600 h de soleil là ou nous c'est 2000 ! et je parle même pas des célébrités locales ni de la variété des activités à pau ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar milheiro » 27 Nov 2021 12:12

FAN DE a écrit :
dududemonein a écrit :
3BDC a écrit :Jules contre Clovis: un Empereur contre un roi

:lol: :lol: exellent :lol: :sante: j'adore :grin:

Les Empereurs finissent mal... en général !

Et les rois dépitaient … :D
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Emile-Rochelais » 27 Nov 2021 12:59

Doryphoredaspe a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Si tu n'est intéressé que par le sport tu as vite fait le tour oui : rugby et basket, c'est tout. Je crois que c'est la même côté Pau (mais avec un bien meilleur niveau côté basket bien sur, incomparable).

En revanche la vie culturelle est très animée à LR (je ne parle pas là des Francos) ! C'est faux de dire qu'on s'y fait chier toute l'année, encore plus si on compare à Pau.

Pour revenir au matvh, de mon point de vue la SP n'a jamais été aussi proche sur le papier de gagner à Deflandre. Je vous trouve bien pessimistes. Botia joue sur une jambe, West est en dilettante (et plus souvent mauvais que bon) et on va voir si on est toujours auss nuls pour concrétiser nos actions... SI c'est la Section du début de saison, on a du pain sur la planche


Bonjour. Cela ne rime pas à grand chose de comparer deux territoires en dehors de se brancher gentiment. Vous pouvez quand même rajouter le foot et le hand qui évoluent en 2eme division, ce qui fait de Pau l'une des villes moyennes les plus représentées du haut niveau en France dans les sports collectifs :wink:

Pour ce qui est du match, je nous trouve plus réalistes que pessimistes. J'apprécie votre humilité mais force est de constater que nous nous sommes faits systématiquement rouler dessus lors de nos déplacements à Deflandre, y compris sur nos dernières confrontations en ProD2. Je n'oublie pas non plus votre démonstration de l'an dernier au Hameau avec vos jeunes pousses. Bref votre début de saison ne vous rassure pas mais les ingrédients semblent réunis pour vous relancer cet am.

De notre côté, les clés sont toujours les mêmes pour espérer ramener un point, à fortiori si l'on part du principe que nous serons dominés devant : de la constance dans le combat, de la précision dans le jeu au pied d'occupation, de la fiabilité sur nos phases de conquête et surtout de la discipline quand la marée va monter. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais l'état d'esprit affiché depuis la reprise doit nous servir à plier sans rompre. Honha !


Ah j'ignorais pour le foot et le hand ! Rien à voir avec La Rochelle alors effectivement.

Je me souviens de votre dernier déplacement, on prend le bonus un peut par hasard (deux essais chanceux de Sweetnam) et vous nous marquez 27 points. Ces deux essais cachaient un peu la misère (le mot est un peu fort certes). Pour moi vous avez un coup à jouer. Mais il vous manque de bons éléments et on s'en tire bien de ce côté là au SR, peu de blessés longue durées (Alonso et Sclavi)...

On verra bien dans quelques heures, mais je vous assure que je ne vais pas au stade avec l'assurance d'une victoire facile, et les autres supporters du SR non plus de ce que j'ai vu. En tout cas je m'attends à beau match mais attention : ils annoncent beaucoup de vent !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 27 Nov 2021 13:13

Et à Pau tu ajoute le canoë-kayak, les sports hippiques, le tour de France, la pelote Basque, le golf. Et tout ça à haut niveau
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Croix du prince » 27 Nov 2021 13:42

FAN DE a écrit :Et à Pau tu ajoute le canoë-kayak, les sports hippiques, le tour de France, la pelote Basque, le golf. Et tout ça à haut niveau

Et les machos vous oubliez les filles de Lons/ Section qui sont en élite.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 27 Nov 2021 13:51

Emile-Rochelais a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Si tu n'est intéressé que par le sport tu as vite fait le tour oui : rugby et basket, c'est tout. Je crois que c'est la même côté Pau (mais avec un bien meilleur niveau côté basket bien sur, incomparable).

En revanche la vie culturelle est très animée à LR (je ne parle pas là des Francos) ! C'est faux de dire qu'on s'y fait chier toute l'année, encore plus si on compare à Pau.

Pour revenir au matvh, de mon point de vue la SP n'a jamais été aussi proche sur le papier de gagner à Deflandre. Je vous trouve bien pessimistes. Botia joue sur une jambe, West est en dilettante (et plus souvent mauvais que bon) et on va voir si on est toujours auss nuls pour concrétiser nos actions... SI c'est la Section du début de saison, on a du pain sur la planche


Bonjour. Cela ne rime pas à grand chose de comparer deux territoires en dehors de se brancher gentiment. Vous pouvez quand même rajouter le foot et le hand qui évoluent en 2eme division, ce qui fait de Pau l'une des villes moyennes les plus représentées du haut niveau en France dans les sports collectifs :wink:

Pour ce qui est du match, je nous trouve plus réalistes que pessimistes. J'apprécie votre humilité mais force est de constater que nous nous sommes faits systématiquement rouler dessus lors de nos déplacements à Deflandre, y compris sur nos dernières confrontations en ProD2. Je n'oublie pas non plus votre démonstration de l'an dernier au Hameau avec vos jeunes pousses. Bref votre début de saison ne vous rassure pas mais les ingrédients semblent réunis pour vous relancer cet am.

De notre côté, les clés sont toujours les mêmes pour espérer ramener un point, à fortiori si l'on part du principe que nous serons dominés devant : de la constance dans le combat, de la précision dans le jeu au pied d'occupation, de la fiabilité sur nos phases de conquête et surtout de la discipline quand la marée va monter. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais l'état d'esprit affiché depuis la reprise doit nous servir à plier sans rompre. Honha !


Ah j'ignorais pour le foot et le hand ! Rien à voir avec La Rochelle alors effectivement.

Je me souviens de votre dernier déplacement, on prend le bonus un peut par hasard (deux essais chanceux de Sweetnam) et vous nous marquez 27 points. Ces deux essais cachaient un peu la misère (le mot est un peu fort certes). Pour moi vous avez un coup à jouer. Mais il vous manque de bons éléments et on s'en tire bien de ce côté là au SR, peu de blessés longue durées (Alonso et Sclavi)...

On verra bien dans quelques heures, mais je vous assure que je ne vais pas au stade avec l'assurance d'une victoire facile, et les autres supporters du SR non plus de ce que j'ai vu. En tout cas je m'attends à beau match mais attention : ils annoncent beaucoup de vent !

Et bien de notre côté on s'attend à perdre comme d'hab chez vous et il n'y a pas photo entre les 2 équipes, nous ne sommes pas pessimistes mais réalistes, on aimerait juste voir l'équipe continuer sa progression.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 27 Nov 2021 14:57

A Pau, un bon résultat aurait pu être espéré mais dans la difficulté. A Deflandre, devant un excellent public, je n'y crois pas une seule seconde en espérant bien évidemment me tromper. La qualité de nos joueurs n'est pas la raison essentielle mais plutôt leur fâcheuse constance à ne jouer qu'une heure voire moins. A la rochelle, ça ne pardonnera pas, mais qu'ils me fassent mentir.
Qu'on mouille le maillot 80 mn sans se faire humilier au coup de sifflet final et cela suffira à mon bonheur pour cet aprem.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 27 Nov 2021 15:09

Superbe entame, et quelle percée de Cummins !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], purito, valentin et 127 invités