J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 27 Nov 2021 19:14

Un des gros problèmes de cette équipe,ça reste le niveau ridicule de nos fameux internationaux!

Quand tu es Lebail et Hastoy,tu dois être au top tout les week-ends et contre toutes les équipes,notamment les gros match.

J ai rien contre eux,mais ils resteront des petits joueur de club et pas plus.
Il y a des mecs qui vont arrivé derrière pour 2023,si certains s excites pas vite,ils vont vite passer à la trappe.

Ça fou les boules de voir des mecs comme Gorgadze être vraiment performants chaque match,lui avec la Géorgie connais le haut niveau,le mec est à fond dans le projet ça se vois…

Et puis comme chaque année,on a deux trois types comme Roudil,tout le monde se demande qu’est-ce qu il fait la ?
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 27 Nov 2021 19:23

Un match se joue en 80 mn et non 20 mn ! Combien de Palois sur la pelouse au moins un qui a subi un plaquage cathédrale sanctionné par un carton jaune pâle ! Comment peut on regarder l'adversaire jouer pendant 60 mn pas très professionnel ? Ca se resserre en bas du classement ! Une victoire contre Toulon est impérative sinon la fin de saison risque d'être très critique. Enfin, peut être que Piqueronnie aura plus de temps pour construire son équipe en Pro D2 !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 27 Nov 2021 19:35

Patrice85 a écrit :La Rochelle, en plus des francofolies a un festival du polar, le salon nautique du grand pavois, surtout inta-muros c'est sympa, il y règne une impression de "vacances", multitude de restaurants, l'île de Ré est proche aussi...
Je donne simplement mon impression d'un "voisin", étant vendéen (d'ou le Nr 85 de mon pseudo).

D'accord avec toi, je suis allé 2 fois à La Rochelle et cette ville m'a semblée très sympa.
Et, objectivement, sa réputation est bonne. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 27 Nov 2021 19:41

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 27 Nov 2021 19:47

J'ai tout simplement l'impression que les joueurs "gèrent" eux-mêmes en laissant tomber trop vite et se réservant, n'y croyant pas.
Ils semblent se concentrer et s'investir sur les matchs plus accessibles, contre les supposés "concurrents directs" et au Hameau cette année.
Sur ces autres matchs par contre, jusqu'à maintenant cette saison ils se donnent à fond. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 27 Nov 2021 20:49

Sectionforever a écrit :J'ai tout simplement l'impression que les joueurs "gèrent" eux-mêmes en laissant tomber trop vite et se réservant, n'y croyant pas.
Ils semblent se concentrer et s'investir sur les matchs plus accessibles, contre les supposés "concurrents directs" et au Hameau cette année.
Sur ces autres matchs par contre, jusqu'à maintenant cette saison ils se donnent à fond. :wink:


C'est la différence entre une grosse équipe et une équipe de bas de tableau.
Avant le match, on pense etre à fond, tout donner, etre vaillant, puis ensuite, on fait des efforts, mais on ne se sacrifie pas assez globalement. On doit TOUT donner, finir épuisés. Après y a la qualité individuelle en plus, les leaders (ou nous sommes avec l'USAP en queue de classement, et encore eux ont Jaminet). De manière claire, on n'a pas d'internationaux top niveau (comme philip, smith, slade, armitage, mowen, domingo, pierre, traille, bouilou...). Donc complicado.
On ajoute à tout ça que le stade ne vit pas comme il vivait dans les années 90, 2000 ou même les 2-3 années lors de la remontée, cela engendre qu'on n'a pas une dynamique positive globale avec un public déchainé et une équipe ou la mayonnaise a 100% pris qui permettraient de dégommer les adversaires au Hameau (ce que font brive, bo et usap). C'est le taf de Piqueronnies/Perez et compagnie. Ca ne se fait pas en 6 mois tout ça. Faut du temps. En plus, les départs d'hastoy/Habl kueffner, désolé d'y revenir, ca plombe bien l'ambiance et la dynamique. Pour autant, faut se battre faut aller de l'avant, y a du matos, et à chaque instant et defendre chaque millimetre du terrain contre le RCT dès samedi.
(Et aussi prendre un jocker en 2eme ligne car la, on va finir par tous les casser vu le manque de rotation).
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 27 Nov 2021 21:24

Chris a écrit :
Sectionforever a écrit :J'ai tout simplement l'impression que les joueurs "gèrent" eux-mêmes en laissant tomber trop vite et se réservant, n'y croyant pas.
Ils semblent se concentrer et s'investir sur les matchs plus accessibles, contre les supposés "concurrents directs" et au Hameau cette année.
Sur ces autres matchs par contre, jusqu'à maintenant cette saison ils se donnent à fond. :wink:


C'est la différence entre une grosse équipe et une équipe de bas de tableau.
Avant le match, on pense etre à fond, tout donner, etre vaillant, puis ensuite, on fait des efforts, mais on ne se sacrifie pas assez globalement. On doit TOUT donner, finir épuisés. Après y a la qualité individuelle en plus, les leaders (ou nous sommes avec l'USAP en queue de classement, et encore eux ont Jaminet). De manière claire, on n'a pas d'internationaux top niveau (comme philip, smith, slade, armitage, mowen, domingo, pierre, traille, bouilou...). Donc complicado.
On ajoute à tout ça que le stade ne vit pas comme il vivait dans les années 90, 2000 ou même les 2-3 années lors de la remontée, cela engendre qu'on n'a pas une dynamique positive globale avec un public déchainé et une équipe ou la mayonnaise a 100% pris qui permettraient de dégommer les adversaires au Hameau (ce que font brive, bo et usap). C'est le taf de Piqueronnies/Perez et compagnie. Ca ne se fait pas en 6 mois tout ça. Faut du temps. En plus, les départs d'hastoy/Habl kueffner, désolé d'y revenir, ca plombe bien l'ambiance et la dynamique. Pour autant, faut se battre faut aller de l'avant, y a du matos, et à chaque instant et defendre chaque millimetre du terrain contre le RCT dès samedi.
(Et aussi prendre un jocker en 2eme ligne car la, on va finir par tous les casser vu le manque de rotation).


100% d'accord avec toi. Je n'ai malheureusement pas pu encore voir le match mais j'avais pronostiqué une défaite 36-19. Ce match est celui d'une équipe de haut du tableau, qui en plus ne nous réussit pas, contre une équipe qui joue le maintien. Le résultat est finalement celui attendu.....Notre championnat n'est pas le même que celui de La Rochelle. On peut le regretter mais c'est comme ça aujourd'hui.
Battons Toulon à domicile samedi puis Brive en décembre et on sera plus serein.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Nov 2021 22:31

mefiat brive qui fait une grosse perf à toulouse en première mi temps !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 27 Nov 2021 23:03

FAN DE a écrit :Vatubua n'est pas du tout annoncé comme blessé

Non, j’ai confondu avec tagitagivalu.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Alexcrous » 28 Nov 2021 5:30

N’oubliez pas aussi un truc. Les équipes du haut du tableau ou du moins ce qu’ils le jouent bénéficient de 2 voir 3 possibilités d’avoir des joueurs top du top.
Nous on arrive à avoir une belle équipe avec souvent des remplaçants qui sont encore espoir (pinto par exemple ou bien d’autres …)
Donc forcément quand on a un blessé ça se voit vite sur le terrain.
Et il est difficile pour cette équipe d’être à fond chaque week-end et de laisser des plumes.
Je ne vais pas non plus trop les plaindre car ils ont les salaires pour se donner à fond chaque match. En revanche le corps souvent ne suit pas a haut niveau.
Donc pour moi effectivement ils doivent plus s’investir déjà les matchs à la maison et les matchs prenable a l’extérieur.
Il faut gagner Toulon c’est clair et le seul match à aller gagner à l’extérieur est Biarritz et éventuellement tenter un coup ou dés bonus def.
Après il est certain qu’il va falloir mettre plus rapidement certains espoirs qui valent la peine d’essayer en coupe d’Europe par ex car pour information ils ont gagné ce week-end et il y a quelques pépites dans cette équipe.
Fonicila, Dufourcq un 3 eme ligne qui peut jouer au centre aussi une pépite en défense et franchement bien d’autre.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar milheiro » 28 Nov 2021 8:47

Après réflexion il nous manque vraiment un banc , dès qu’on a un blessé on n’a plus personne ! Il nous faut 23 joueurs qui peuvent être titulaire ! Et pardon mais clovis est trop long pour envoyer le jeu . Hier daubagna a été meilleur et ça c’est vu sur le jeu même si ça n’a rien changé au score
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Crash » 28 Nov 2021 9:59

tonton a écrit :mefiat brive qui fait une grosse perf à toulouse en première mi temps !


Nous aussi on a mené à Toulouse et à Clermont. Donc on peut faire.
Par contre effectivement j’ai vu un gros engagement de la part des brivistes qui auraient pu ou du gagner ce match face à une équipe B de Toulouse loin de la A, du moins hier soir. Quelle vendange en touche.
Contrairement à eux, nous on abdique dès que nôtre adversaire nous montre les crocs, et on fini les valises pleines.
C’est du mental. Malheureusement et en plus certains leaders n’apportent pas de valeurs ajoutées et de supplément d’âme.
Nos prestations à l’exterIeur m’inquiéte (hormis Perpignan bien entendu),car il est très risqué voir illusoire de miser sur des victoires à tout nos matchs au Hameau quand on voit notre phase retour.
Ce classement est serré, et il ne faudra pas compter sur les promus pour être relégués à 20 pts à la mi championnat.
Faut sortir un gros match sur Toulon samedi !! On a les moyens de le faire.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 28 Nov 2021 10:28

milheiro a écrit :Après réflexion il nous manque vraiment un banc , dès qu’on a un blessé on n’a plus personne ! Il nous faut 23 joueurs qui peuvent être titulaire ! Et pardon mais clovis est trop long pour envoyer le jeu . Hier daubagna a été meilleur et ça c’est vu sur le jeu même si ça n’a rien changé au score

hier à partir de la 50 ième, la Section a fait match nul zéro à zéro et sans les ballons tombés de certains, on pouvait marquer
donc le banc hier a fait le job, me semble-t-il
(je n'ignore pas que le score était assuré pour LR cela dit s'ils avaient pu nous en mettre 80, ils l'auraient fait)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 28 Nov 2021 10:42

Pas assez de profondeur de banc pour espérer rivaliser sur 80 minutes, et sur les mecs de départ, bah parfois c'est un peu haut le niveau en face; une blessure très embêtante, des occasions laissées à l'adversaire par défaillance technique (2 pénaltouches vendangées par Hastoy et Daubagna), et en face c'est du très très lourd, même si je les ai vus meilleurs sur 80 minutes, à un moment j'ai craint qu'on ramasse 50 grains.

C'était un match pour se relancer dans le jeu, on a marqué un très bel essai collectivement, sinon on marque trop peu, on rentre une nouvelle fois dans l'en-but sans marquer (derrière, renvoi, ruck, pénalité. Pffff.). D'ailleurs je suis surpris de voir comment c'est arbitré dans l'en-but : un joueur rentre, y a un plaqueur qui fait du travail pour qu'il ne marque pas, mais sinon, toute l'année je vois des mecs plonger sur un mec au sol sans être pénalisés !! C'est autorisé dans l'en-but ? Je ne crois pas. Faut "nettoyer" cette phase.

Il faut retrouver des Tagi, Joseph, ça ce sont des mecs qui rivaliseraient contre La Rochelle. Henry, Maddocks.
J'ai pas compris l'absence de Vatubua, petite fleur faite à Roudil je pense (pas nul, pas transcendant. Faut qu'il se relance VRAIMENT.)

Bon Colombet, Whitelock et la troisième ligne bien. En tronche on fait du boulot l'air de rien, Delhommel est vraiment un gars sûr notamment, Rey très bien au relais. J'aurais aimé qu'un d''entre eux mette un coup de tronche à Bourgarit, qui fait un peu le matamore.
Dulin s'est un peu promené aussi, énervant.

On a pris au final l'écart moyen que prennent les visiteurs de Deflandre cette saison, sauf Toulouse... Alors que le Stade Rochelais tourne pas à plein régime. C'est vraiment un coin pas rigolo à visiter rugbystiquement parlant quand on est l'équipe visiteuse...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 28 Nov 2021 11:02

J'avoue que j'ai un peu tendance à etre un peu trop positif après une victoire, et trop négatif après une défaite, surement le fait d'être frustré ces dernières années à jouer le maintien avec stress, si au moins, on se maintenait avec une relative tranquillité de temps en temps cela ferait du bien, mais ce ne sera pas pour cette année, la première raison, c'est le niveau du top 14, très très homogène, encore une fois, 14, c'est trop resserré pour la France, mais canal impose ça, ca doit les faire rever les doublons et autres ST-CAB avec 30 absents des 2 côtés dont 20 toulousains... Bref...

Comme certains disent, on a du mal quand on se fait agresser. Et LR, c'est quand même l'endroit de violence physique par excellence. Dommage de ne pas y aller juste avec Torossian/Agueb/Cleda/Jordana/Triep mais c'est comme ça. Juste Torossian, ca nous changerait la donne (Ok, il jouerait pas les 80 minutes, mais ca rifolerait moins en face, et cette brutasse de bourgarit aurait par exemple quelques problèmes avec Toro en face. En effet, sur un match comme ça, faut etre pret à la guerre, Tagi, Joseph, Vatubua ont manqué pour résister et leur rentrer dedans, car contre LR, si vous résistez pas physiquement c'est mort. Et en effet, mettre des gars légers comme Le Bail ou Roudil à Deflandre, c'est étonnant car on sait qu'on va prendre la marée... Bref, match à oublier.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, Google Adsense [Bot] et 43 invités