J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 28 Nov 2021 13:18

Là où le bât blesse à la section, c'est qu'on a perdu depuis longtemps la culture de la gagne, de l'exigence voire de l'excellence. Les mecs réalisent trop souvent le minimum syndical. Exemple criant contre le BO. On est médiocres pendant une heure et une fois au pied du mur, mais seulement à ce moment là, l'équipe change complètement de comportement, se montre soudée et conquérante et devient intraitable. Et ce n'est pas le BO qui a baissé de régime, c'est nous qui avons sacrément augmenté le nôtre et on a alors vu du très beau rugby. Et là, je me suis dis, "les enf....quand ils veulent, ils peuvent !". Cet état d'esprit qui perdure depuis des lustres à savoir "je me bouge essentiellement quand la situation est critique" c'est devenu juste insupportable et on ne voit ça quasiment que chez nous. Hier, on était à La Rochelle, et je peux vous garantir que Merling ne tolèrerait pas un tel dilettantisme sur X saisons.
Il y a des messages (si ils sont clairement énoncés) qui ne passent pas ou ne sont pas respectés. Du sommet de la pyramide, les consignes et la ligne conductrice doivent être clairement établies. Les discours, la concurrence doivent être sans failles, les objectifs impérativement respectés. On ne leur demande pas de tout gagner, ni même d'être dans le top 6, mais de se comporter comme les brivistes à Toulouse par exemple. A 20, 30 ou 40000 balles par mois, ce degré d'exigence ne me semble pas irraisonné.
Hier, sur le bord de touche, j'ai vu des entraineurs brivistes (et toulousains) conseiller, motiver et haranguer leurs troupes. Nous, on reste en tribune comme d'hab, à admirer nos ordis. Quelle utilité pour quel résultat ?
Nos maux ne viennent pas que de la qualité de notre effectif. Ils ont démontré que lorsqu'ils jouent ensemble, ils peuvent être très bons.
L'état d'esprit doit impérativement changé, le professionnalisme doit être là règle.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 28 Nov 2021 13:19

Évidemment à oublier vite pour basculer sur le RCT. Les boules sur pas mal de choses beaucoup de déceptions sur la copie rendue collectivement et certaines individuelles, d'inquiétude pour notre blessé, pièce maîtresse de notre pack. J'essaye aussi de tirer des satisfactions de Tuimaba et Colombet, Gorgadze et Manu. Ceux-ci s'installent et c'est une bonne chose. Le prochain match va être une fois de plus capital (comme chaque match à domicile) pour rester dans le bon wagon. A samedi pour assister au combat de gladiateurs. La seconde ligne, prenez vous une chambre d'hôtel pour la semaine "Do not disturb". On vient vous chercher à 16h30. Prêt à baisser le pouce pour renvoyer Serin sur la Rade.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 28 Nov 2021 15:23

milheiro a écrit :Après réflexion il nous manque vraiment un banc , dès qu’on a un blessé on n’a plus personne ! Il nous faut 23 joueurs qui peuvent être titulaire ! Et pardon mais clovis est trop long pour envoyer le jeu . Hier daubagna a été meilleur et ça c’est vu sur le jeu même si ça n’a rien changé au score


tiens il y a qq semaines je lisais l'inverse ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 28 Nov 2021 15:25

McCaw a écrit :Pas assez de profondeur de banc pour espérer rivaliser sur 80 minutes, et sur les mecs de départ, bah parfois c'est un peu haut le niveau en face; une blessure très embêtante, des occasions laissées à l'adversaire par défaillance technique (2 pénaltouches vendangées par Hastoy et Daubagna), et en face c'est du très très lourd, même si je les ai vus meilleurs sur 80 minutes, à un moment j'ai craint qu'on ramasse 50 grains.

C'était un match pour se relancer dans le jeu, on a marqué un très bel essai collectivement, sinon on marque trop peu, on rentre une nouvelle fois dans l'en-but sans marquer (derrière, renvoi, ruck, pénalité. Pffff.). D'ailleurs je suis surpris de voir comment c'est arbitré dans l'en-but : un joueur rentre, y a un plaqueur qui fait du travail pour qu'il ne marque pas, mais sinon, toute l'année je vois des mecs plonger sur un mec au sol sans être pénalisés !! C'est autorisé dans l'en-but ? Je ne crois pas. Faut "nettoyer" cette phase.

Il faut retrouver des Tagi, Joseph, ça ce sont des mecs qui rivaliseraient contre La Rochelle. Henry, Maddocks.
J'ai pas compris l'absence de Vatubua, petite fleur faite à Roudil je pense (pas nul, pas transcendant. Faut qu'il se relance VRAIMENT.)

Bon Colombet, Whitelock et la troisième ligne bien. En tronche on fait du boulot l'air de rien, Delhommel est vraiment un gars sûr notamment, Rey très bien au relais. J'aurais aimé qu'un d''entre eux mette un coup de tronche à Bourgarit, qui fait un peu le matamore.
Dulin s'est un peu promené aussi, énervant.

On a pris au final l'écart moyen que prennent les visiteurs de Deflandre cette saison, sauf Toulouse... Alors que le Stade Rochelais tourne pas à plein régime. C'est vraiment un coin pas rigolo à visiter rugbystiquement parlant quand on est l'équipe visiteuse...


merci pour ces analyses que je trouve pertinentes (comme très souvent 8) )et qui relativisent cette défaite 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 28 Nov 2021 17:59

tonton a écrit :
McCaw a écrit :Pas assez de profondeur de banc pour espérer rivaliser sur 80 minutes, et sur les mecs de départ, bah parfois c'est un peu haut le niveau en face; une blessure très embêtante, des occasions laissées à l'adversaire par défaillance technique (2 pénaltouches vendangées par Hastoy et Daubagna), et en face c'est du très très lourd, même si je les ai vus meilleurs sur 80 minutes, à un moment j'ai craint qu'on ramasse 50 grains.

C'était un match pour se relancer dans le jeu, on a marqué un très bel essai collectivement, sinon on marque trop peu, on rentre une nouvelle fois dans l'en-but sans marquer (derrière, renvoi, ruck, pénalité. Pffff.). D'ailleurs je suis surpris de voir comment c'est arbitré dans l'en-but : un joueur rentre, y a un plaqueur qui fait du travail pour qu'il ne marque pas, mais sinon, toute l'année je vois des mecs plonger sur un mec au sol sans être pénalisés !! C'est autorisé dans l'en-but ? Je ne crois pas. Faut "nettoyer" cette phase.

Il faut retrouver des Tagi, Joseph, ça ce sont des mecs qui rivaliseraient contre La Rochelle. Henry, Maddocks.
J'ai pas compris l'absence de Vatubua, petite fleur faite à Roudil je pense (pas nul, pas transcendant. Faut qu'il se relance VRAIMENT.)

Bon Colombet, Whitelock et la troisième ligne bien. En tronche on fait du boulot l'air de rien, Delhommel est vraiment un gars sûr notamment, Rey très bien au relais. J'aurais aimé qu'un d''entre eux mette un coup de tronche à Bourgarit, qui fait un peu le matamore.
Dulin s'est un peu promené aussi, énervant.

On a pris au final l'écart moyen que prennent les visiteurs de Deflandre cette saison, sauf Toulouse... Alors que le Stade Rochelais tourne pas à plein régime. C'est vraiment un coin pas rigolo à visiter rugbystiquement parlant quand on est l'équipe visiteuse...


merci pour ces analyses que je trouve pertinentes (comme très souvent 8) )et qui relativisent cette défaite 8)


Ben, perso, Roudil je le trouve nul ET transparent….
Va falloir qu’il se remette en question rapidement le bonhomme :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 28 Nov 2021 20:30

roudil était très bon à la rochelle , alors ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 28 Nov 2021 23:13

Et ben alors il est pas bon à Pau, c'est tout ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 29 Nov 2021 16:04

Comme chez nous, irrégulier, avec ses qualités et ses défauts, mais plus de concurrence, donc il est parti.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 30 Nov 2021 7:18

Je viens de voir le match en entier et je suis moins inquiet qu'après avoir plusieurs commentaires ici.....nous avons été battu en puissance et en précision par le finaliste du championnat et de la champion cup!Sincèrement nous n'avons pas été totalement dépassé et nous avons même rivalisé pendant 30mn. Bien sûr c'est insuffisant mais contrairement à ce que j'ai lu nous n'avons pas explosé en mêlée, à part une à la fin, avons eu globalement nos ballons en touche, même après la sortie de Cummins, et nous avons réussi à les transpercer 3 ou 4 fois. Malheureusement nous avons manqué de précision et d'un peu de puissance pour pouvoir inquiéter cette très belle équipe de la Rochelle.
Il nous manque 2 ou 3 joueurs de haut niveau pour pouvoir lutter contre ce type d'équipe et malheureusement pour le moment nous perdons Hastoy et kuffner ....
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 30 Nov 2021 7:34

olivier67 a écrit :Je viens de voir le match en entier et je suis moins inquiet qu'après avoir plusieurs commentaires ici.....nous avons été battu en puissance et en précision par le finaliste du championnat et de la champion cup!Sincèrement nous n'avons pas été totalement dépassé et nous avons même rivalisé pendant 30mn. Bien sûr c'est insuffisant mais contrairement à ce que j'ai lu nous n'avons pas explosé en mêlée, à part une à la fin, avons eu globalement nos ballons en touche, même après la sortie de Cummins, et nous avons réussi à les transpercer 3 ou 4 fois. Malheureusement nous avons manqué de précision et d'un peu de puissance pour pouvoir inquiéter cette très belle équipe de la Rochelle.
Il nous manque 2 ou 3 joueurs de haut niveau pour pouvoir lutter contre ce type d'équipe et malheureusement pour le moment nous perdons Hastoy et kuffner ....


Tu es courageux pour revoir ce match !!!!
J’en serais bien incapable….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 30 Nov 2021 8:46

Revoir le match est très salutaire
Pour ma part, pendant le match, je suis tendu, je réagis à chaud, je suis souvent agacé par ces cons d'arbitre (il y a rouge d'Atonio sur Colombet c'est incontestable ! les bavardages et les rigolades de Gourdon avec l'arbitre avant le coup d'envoi de la deuxième mi-temps alors que nous, on ne peut rien dire à ces maigrelets, bref, .................)
Là, en le revoyant, je suis plus calme et surtout je vois les bonnes actions des uns et les mauvaises actions des autres : notamment les grosse fautes de défense (je vous envoie à la trouée de Dulin par exemple !)

il faudrait voter le meilleur joueur après une révision du match quelques jours après !!!
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 30 Nov 2021 10:38

Je n'ai pas revu le match et je n'ai pas vu la deuxième mi-temps tellement j'étais énervé.
Alors un peu de stat, juste un peu, résultat du match 36 8 à la 50ieme minute, (j'espère que je ne mélange pas les choux et les carottes) donc
36 / 50 = 0.72 point par minute coté SR, donc en continuant à jouer sur le même rythme, Le résultat final aurait pu être de 57 12 (je vous laisse faire le calcul pour nous).
Tout ça pour dire quoi, qu'à l'extérieur, nous n'y arrivons pas et que les adversaires le sentent le savent et s'en rendent compte sur le terrain, deux exemples :
1 - A l'issue d'un match LOU SP il y à quelques années ou nous avions perdu à 14 contre 15 suite à une exclusion coté LOU en première mi-temps, le capitaine du LOU (Puricelli) avait dit 'qu'il ne pouvait que gagner car en face ils n'étaient pas là', il en était même visiblement très étonné.
2 - A l'issue d'un match SR SP il y à encore quelques années ou nous avions perdu, l'entraineur du ST (Collazo) avait répondu à une question du journaliste 'qu'il ne pouvait par perdre car il n'avait jamais été inquiété pendant 80 min seulement 10 min de pression et encore', et visiblement il ne comprenait pourquoi.
Cette saison pour l'instant à la maison on tient le coup, mais à l'extérieur on lâche contre les gros et pas que (voir le CAB), c'est comme ça. :nea:
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 30 Nov 2021 11:48

Tu as raison Pais mais justement on en a pas pris 57 ni 70 comme les autres saisons. Je ne trouve pas qu'on ait lâché, simplement c'est l'écart aujourd'hui entre une équipe qui joue le maintien et une qui joue le titre......La Rochelle à su évoluer quand nous nous avons régressé après de bonnes saisons 2017 et 2018 ou nous étions à la lutte avec les La Rochelle, Bordeaux ou Lyon. On ne va pas refaire l'histoire mais aujourd'hui la Section semble être partie sur un nouveau cycle avec un nouveau manager et plusieurs membres du staff renouvelé et travaille sur la formation avec Monsieur Perez. Tout cela me semble être la bonne stratégie et je trouve que la mayonnaise est entrain de prendre. Maintenant ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et certains sont peut être un peu "juste" pour le top 14. Nous avons malheureusement perdu Pesenti et allons perdre Kuffner, Hastoy et à un degré moindre Lespiaucq qui sont tous des joueurs qui ont le niveau. Nous avons recruté de bons joueurs cette année comme Gorgadze, Colombet, Decron, Cummins et Henry qui sont au niveau du top 14. Maddocks et Tokolahi doivent apporter plus. Les autres joueurs recrutés sont des joueurs de complément avec quelques paris comme Sénéca Yaméogo, Levron, Carol, Hewat....
Je pense que nous sommes sur la bonne voie mais il nous faudra certainement recruter 2 ou 3 pointures pour passer d'une équipe qui joue le maintien à une équipe qualifiable qui "emmerde" tout le monde y compris les gros.
Battons Toulon puis Brive à la maison, cela nous permettra de progresser sereinement et d'avancer sur le recrutement.
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar XURIBERDE » 30 Nov 2021 16:57

olivier67 a écrit :Tu as raison Pais mais justement on en a pas pris 57 ni 70 comme les autres saisons. Je ne trouve pas qu'on ait lâché, simplement c'est l'écart aujourd'hui entre une équipe qui joue le maintien et une qui joue le titre......La Rochelle à su évoluer quand nous nous avons régressé après de bonnes saisons 2017 et 2018 ou nous étions à la lutte avec les La Rochelle, Bordeaux ou Lyon. On ne va pas refaire l'histoire mais aujourd'hui la Section semble être partie sur un nouveau cycle avec un nouveau manager et plusieurs membres du staff renouvelé et travaille sur la formation avec Monsieur Perez. Tout cela me semble être la bonne stratégie et je trouve que la mayonnaise est entrain de prendre. Maintenant ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et certains sont peut être un peu "juste" pour le top 14. Nous avons malheureusement perdu Pesenti et allons perdre Kuffner, Hastoy et à un degré moindre Lespiaucq qui sont tous des joueurs qui ont le niveau. Nous avons recruté de bons joueurs cette année comme Gorgadze, Colombet, Decron, Cummins et Henry qui sont au niveau du top 14. Maddocks et Tokolahi doivent apporter plus. Les autres joueurs recrutés sont des joueurs de complément avec quelques paris comme Sénéca Yaméogo, Levron, Carol, Hewat....
Je pense que nous sommes sur la bonne voie mais il nous faudra certainement recruter 2 ou 3 pointures pour passer d'une équipe qui joue le maintien à une équipe qualifiable qui "emmerde" tout le monde y compris les gros.
Battons Toulon puis Brive à la maison, cela nous permettra de progresser sereinement et d'avancer sur le recrutement.

D'accord avec l'analyse d'Olivier. Dans ce championnat, Toulouse, La Rochelle et peut-être Bordeaux évoluent au-dessus du lot et nous avons simplement mesuré samedi dernier ce qui nous sépare d'eux, plutôt qu'une quelconque malédiction paloise. Ce que nous devons viser pour le moment, c'est d'atteindre la relative régularité d'une équipe comme Castres, en milieu de tableau mais potentiellement capable d'accrocher une 6ème place. Une demi-saison c'est un peu juste pour y arriver en partant de la douzième place et demi :wink:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 30 Nov 2021 17:09

Ah au fait, j'avais oublié de vous poser la question: Toujours pas d'accord pour récupérer Iahia West à la Rochelle en remplacement de Hastoy ????
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités