J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 03 Déc 2021 19:14

boldos a écrit :Le petit Le Bail certes mauvais en défense a marqué pas moins de 8 essais la saison dernière souvent en partant souvent au ras de sa mêlée. Un petit Dupont offensif !


On connait ses qualités offensives, c'est pas la question. S'il nous coûte autant qu'il n'apporte, alors son bilan est neutre et à haut niveau, ce n'est pas suffisant. Faut qu'il montre les dents en défense ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar djers » 03 Déc 2021 19:15

boldos a écrit :Le petit Le Bail certes mauvais en défense a marqué pas moins de 8 essais la saison dernière souvent en partant souvent au ras de sa mêlée. Un petit Dupont offensif !


Oui, il a marqué 8 essai, mais pour combien de pris :oops:
Non, faut vraiment qu’il se remette en question niveau défense, tout comme Hastoy :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar geryon » 03 Déc 2021 19:26

surpris de voir Ramsay et Metz dans les tribunes
je souhaite que le nouveau chouchou du Hameau Joseph (après 1.5 match à la maison, je dis bien à la maison et pas à l'extérieur !) va nous sortir un bon match complet et dans la durée ; je veux le voir déblayer, plaquer, courir dans tous les sens pendant toute la partie et non pas que par intermittence
tout le monde du rugby et surtout l'Etat Major du général en chef Bayle à C+, attend la réhabilitation du RCT comme si l'adversaire SP n'existait pas
je vous invite demain à bien écouter la présentation du match sur la Pravda audiovisuelle du rugby à savoir C+ : on va parler pendant 5 minutes du RCT et 1 minute de la SP
Toulon vient pour gagner, c'est évident, ils foutent trois grandas dans l'alignement, il y a Isa qui s'était promené chez nous l'an passé en plantant deux essais je crois, il y a Parisse qui est un très bon joueur de rugby, il y a ce seconde latte Allu'ense qui est un phénomène physique

ce sera évidemment très dur
mais il faut leur montrer que nous sommes chez nous bordel
j'ai cependant une très grosse crainte : c'est que le "gominé au bronzage tropézien" Descottes nous entube suite aux interventions de Serin et de Parisse


sans déconner, je ne joue pas les paranos : vu l'attitude de Parisse qui a arbitré chez nous l'an passé, vu la roublardise de Serin, j'ai franchement la trouille qu'on se fasse entuber comme d'hab, je dirais !
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Doryphoredaspe » 03 Déc 2021 19:40

Même si mon côté chauvin me conduit la plupart du temps à voir le verre à moitié plein, force est de constater que le RCT est clairement favori sur le papier. Il n'y a pas une ligne où leur potentiel/vécu n'est pas supérieur (de rares fois egal) au nôtre.

Je ne parle même pas de notre banc composé avec les moyens du bord : pas de 10, V Pinto pour le moins fébrile sur la grande majorité de ses sorties, 6 3eme ligne de métier alignés dans les 23, ce qui questionne en creux le choix de ne pas recruter de joker suite à la blessure de G Ducat, indépendamment de l'arrivée de J Joseph en joueur supplémentaire.

Je rajouterai enfin S Tokolahi aux joueurs qui nous en doivent une car il ne s'est pas montré transcendant depuis son arrivée. Gros test en perspective le concernant face à JB Gros.

Une fois que j'ai dit ça, il me tarde de voir le plan de jeu imaginé par le staff dans ce contexte. Car c'est toujours la même histoire après tout. Bâtons nous avec nos armes, mètres après mètres, minutes après minutes. L'exploit sera uniqument à ce prix.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar boldos » 03 Déc 2021 20:46

Le plus de Le Bail c'est son apport offensif Daubagna est bon mais trop classique sans inspiration mais certes meilleur défenseur. A Piquéronies de le faire rentrer au meilleur moment .
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Cassandre » 03 Déc 2021 21:36

Très dommage,en tous cas selon moi, de jouer ce match aussi important que le furent ceux contre Paris et Biarritz, avec 1 seul 2°ligne de métier alors que 6 3°lignes sont alignés sur la feuille de match.
La blessure de Cummins peut franchement faire regretter le non recrutement d'un joker médical à la place de Ducat.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar carl64 » 03 Déc 2021 21:52

scoubidi a écrit ::shock: :shock: Notre 2eme ligne... sans Ramsay ni Metz sur le banc :o :o :o

Et Lespiaucq au lancer pour finir le match :roll:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Chris » 04 Déc 2021 6:01

Nous ne sommes clairement pas optimistes...
La meteo est pourrie donc la densité physique risque de peser.
Il va falloir 80 minutes d’engagement total sans faure de fautes, et pas sur que ca suffise. Qd on sait q’etzebeth-ollivon-kolbe manquent, sacre effectif. Interessant de voir ce que la Section va montrer sur un match comme ca.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar carl64 » 04 Déc 2021 6:30

Chris a écrit :Nous ne sommes clairement pas optimistes...
La meteo est pourrie donc la densité physique risque de peser.
Il va falloir 80 minutes d’engagement total sans faure de fautes, et pas sur que ca suffise. Qd on sait q’etzebeth-ollivon-kolbe manquent, sacre effectif. Interessant de voir ce que la Section va montrer sur un match comme ca.

étrange de pas mettre 6 avants sur ce match et cette météo :roll: ....Piqueronie parle régulièrement de Résilience et bien cette après midi il va en falloir un wagon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 04 Déc 2021 8:36

geryon a écrit :surpris de voir Ramsay et Metz dans les tribunes
je souhaite que le nouveau chouchou du Hameau Joseph (après 1.5 match à la maison, je dis bien à la maison et pas à l'extérieur !) va nous sortir un bon match complet et dans la durée ; je veux le voir déblayer, plaquer, courir dans tous les sens pendant toute la partie et non pas que par intermittence
tout le monde du rugby et surtout l'Etat Major du général en chef Bayle à C+, attend la réhabilitation du RCT comme si l'adversaire SP n'existait pas
je vous invite demain à bien écouter la présentation du match sur la Pravda audiovisuelle du rugby à savoir C+ : on va parler pendant 5 minutes du RCT et 1 minute de la SP
Toulon vient pour gagner, c'est évident, ils foutent trois grandas dans l'alignement, il y a Isa qui s'était promené chez nous l'an passé en plantant deux essais je crois, il y a Parisse qui est un très bon joueur de rugby, il y a ce seconde latte Allu'ense qui est un phénomène physique

ce sera évidemment très dur
mais il faut leur montrer que nous sommes chez nous bordel
j'ai cependant une très grosse crainte : c'est que le "gominé au bronzage tropézien" Descottes nous entube suite aux interventions de Serin et de Parisse


sans déconner, je ne joue pas les paranos : vu l'attitude de Parisse qui a arbitré chez nous l'an passé, vu la roublardise de Serin, j'ai franchement la trouille qu'on se fasse entuber comme d'hab, je dirais !


Ramsay et Metz ne sont dispo sinon ce serait suicidaire et incompréhensible :cry: Je ne peux pas croire à une choix tactique :roll:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar djers » 04 Déc 2021 9:12

Bon allez, aujourd’hui on sort les casques et les pontes et on leur rentre dans la gueule pendant 80 mn…
Je ne veux pas entendre: avec la pluie on n’a pas pu mettre notre jeu en place, etc……

NON

De plus devant les caméras de canal…. Ça leur ferait trop plaisir…..

LA GAGNE, Point !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar 3BDC » 04 Déc 2021 10:20

djers a écrit :Bon allez, aujourd’hui on sort les casques et les pontes et on leur rentre dans la gueule pendant 80 mn…
Je ne veux pas entendre: avec la pluie on n’a pas pu mettre notre jeu en place, etc……

NON

De plus devant les caméras de canal…. Ça leur ferait trop plaisir…..

LA GAGNE, Point !!!!

Surtout que la fausse barbe du « on a pas pu mettre notre jeu en place » revient trop souvent chez les adeptes de la langue de bois. Le jeu à mettre en place, c’est celui qui saura s’adapter la météo, et aux éventuelles faiblesses détectées chez l’adversaire. On peut avoir un schéma de jeu, mais il faut être flexible, et l’adapter rapidement si celà ne marche pas, quitte à ne pas suivre les consignes initiales.
On doit être plus rapidement présents sur les soutiens ( sinon leur pilier Géorgien et Isa vont nous gratter les ballons), avoir nos lancers en touche ( avec Tagi et Whitelock ce devrait aller), avoir une charnière au top ( car en face, ce ne sont pas des guignols), et ne pas rater les plaquages. Je ne suis pas inquiet pour la mêlée, ni sous les ballons hauts.
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Christ64 » 04 Déc 2021 11:38

Trés inquiet en deuxième ligne.....je ne comprends pas que Ramsay ou Metz soient même pas sur la feuille!!!!!!Il nous fallait un joker médical en 2 ligne et j'ai peur que nous le payons !!!!
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2139
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar PALOISDU30 » 04 Déc 2021 12:17

Moi aussi je suis inquiet quant à notre 2è ligne. Si le temps est pourri le match va se jouer devant probablement. Et sur 80 mn on risque une baisse de régime préjudiciable.
Va falloir que tout le monde soit à la hauteur de l'engagement à mettre dans ce match...
Notamment en défense. Et certains chez nous ne sont pas top en la matière.
Je sens que ça va pas être simple.
Je signerais de suite pour un 6 à 3 dégueulasse
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar alien64 » 04 Déc 2021 12:26

On verra mais je ne suis pas du tout confiant avec cette deuxième ligne.
J'aurais peut-être mis Hamonou sur le banc pour assurer en touche.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 34 invités