J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 04 Déc 2021 20:36

game_over a écrit :
Ouais enfin, résilience, tu l'entends à toutes les sauces maintenant. :grin:


:lol: :lol:

C'est vrai, et comme l'avait dit il y a quelques temps Fan De, c'est son créateur Boris Cyrulnik qui se frotte les mains du retour de ce mot dans les débats modernes !! Du coup, l'ami Boris était invité à disserter la semaine passée au Palais Beaumont pour ''les idées mènent le monde", j'ai bu du petit lait à l'écouter parler ! :grin: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar geryon » 04 Déc 2021 20:49

CR du match à l’instant chez Ithurburu
Longue interview de Toulon
Que dalle sur Pau
Aucun joueur interviewé
L’ostracisme injustifié continue sur la PRAVDA du rugby
Si je les avais à côté
Je leur foutrais des torgnoles bordel
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 04 Déc 2021 20:50

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Une chose est certaine :arrow: quelque que soit le résultat, si Toulon Gagne, la presse se gargarisera sur le fait qu'Azéma a tout changé et que la saison de Toulon est lancée. Si Toulon perd, la presse titrera Toulon rechute mais soyons certains que notre perf n'aura strictement aucun écho dans le landerneau


Oui c'est un peu l'idée, et on le sent venir depuis quelques semaines... Ils en ont encore la bouche pleine de cet Azéma, et les médias imaginent vraiment que le RCT va lancer sa saison ici ce week-end, ils n'attendent que ça, c'est l'endroit idéal pour l'imaginaire collectif et surtout les médias ! La raison de la diffusion de ce match sur Canal+ à 17h n'est pas à chercher bien loin, parce qu'au vu du jeu global pratiqué par les 2 équipes depuis le début de saison, ça ne méritait pas mieux qu'un simple multiplex et une diffusion sur Rugby+.

On va donc une nouvelle fois avoir contre nous cette doxa rugbystique qui mitraille cette petite musique insidieusement, où il faut que le RCT reparte d'ici victorieux "parce qu'il ne peut en être autrement"...

Il est évident que l'avant-match et le match en lui-même seront axés sur une multitude de plans à l'égard d'Azéma qui doit relancer un "gros" du championnat, maintenant et tout de suite.

Espérons que cette petite musique n'atteindra pas le quatuor arbitral et que les choses seront jugées impartialement. La dernière fois que Descottes nous avait arbitrés, c'était à Castres la saison passée, et il nous coûte la victoire avec un remarquable arbitrage maison ! Qu'il soit bien concentré sur son job, et sans parti-pris, c'est tout ce qu'on lui demande !

Quant aux propos de Cordin, on ne peut lui reprocher d'avoir de l'ambition, il ne va quand même pas dire qu'il vient pour perdre... En revanche, rajouter qu'ils viennent pour gagner "parce que nous sommes Toulon", c'est un peu arrogant mais ça ne me surprend pas. Il estime faire partie d'un gros club qui doit se trouver en haut de tableau, et pense que ça lui confère le droit d'annoncer qu'il ira gagner là où ils ont décidé de le faire, parce que c'est Toulon. Aurait-il dit pareil s'ils se déplaçaient à Toulouse ou Bordeaux ce week-end ?? Certainement pas, il l'aurait joué beaucoup + humble... Mais comme il voit l'opportunité de prendre 4pts ici, il y va carrément ! C'est en quelque sorte ne pas vraiment nous respecter que de le dire de cette façon là, et j'espère que nos joueurs sauront le mettre dans un coin de leur tête. Nous aussi on a besoin de gagner, donc désolé pour Cordin mais il faudra qu'il s'emploie s'il veut parvenir à ses fins, et le seul fait de s'appeler "Toulon" ne lui donnera pas d'office ce qu'il souhaite. :twisted: :twisted: :twisted:


:lol: Le canal rugby club est à mourir de rire ce soir. Comme prévu :arrow: Pas de mot sur la section. Reportage au hameau sur Toulon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 04 Déc 2021 20:51

geryon a écrit :CR du match à l’instant chez Ithurburu
Longue interview de Toulon
Que dalle sur Pau
Aucun joueur interviewé
L’ostracisme injustifié continue sur la PRAVDA du rugby
Si je les avais à côté
Je leur foutrais des torgnoles bordel


Mais comment peut-elle se regarder dans la glace ? :roll:
Le travail de sape de Bayle et sa ligne éditoriale est en marche. Si c’était aviron bayonnais/ Toulon, je suis certain qu’ils auraient a minima parler de la perf de l’équipe receveuse :roll:
Honteux !
Modifié en dernier par Jako de Pau le 04 Déc 2021 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3664
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar tonton » 04 Déc 2021 20:52

verre à demi plein ou à demi vide selon l'humeur , heureux au final d'avoir réussi à égaliser ! que d'occasions perdues ! un descotte plutôt bon au sifflet ce soir

maintenant je trouve gonflé(pour ne pas dire méprisant!) de dire que les joueurs ne comprendraient pas des mots scientifiques , il y a toujours eu des bourrins dans le rugby(plus dans le passé!) mais maintenant il me semble qu'une grande partie d'entre eux fait des études pour assurer leur après rugby (fini le temps des emplois municipaux (ou autres assurés à vie ) , ou des pressings , bar tabac "offerts" en gage de reconnaissance et pour la fidélité au maillot
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar 3BDC » 04 Déc 2021 20:53

Et Ithurburu qui croit bon de rajouter: «  les Toulonnais ont mené tout le match » , ce qui est archi faux. Ils ont mené 25mn. Quelle mauvaise foi! Et rien sur nous, on ne parle que de Toulon, on interviewe Serin…..
Quel traitement de l’information! Un drôle de « journalisme »….
Modifié en dernier par 3BDC le 04 Déc 2021 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3664
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar tonton » 04 Déc 2021 20:54

geryon a écrit :CR du match à l’instant chez Ithurburu
Longue interview de Toulon
Que dalle sur Pau
Aucun joueur interviewé
L’ostracisme injustifié continue sur la PRAVDA du rugby
Si je les avais à côté
Je leur foutrais des torgnoles bordel


rien de nouveau sur anal + (la chaine qui nous entube ! :twisted: ) les commentaires étaient pro toulon durant le match , au début , un peu moins ensuite :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3664
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar tonton » 04 Déc 2021 20:55

3BDC a écrit :Et Ithurburu qui croit bon de rajouter: «  les Toulonnais ont mené tout le match » , ce qui est archi faux. Ils ont mené 25mn. Quelle mauvaise fois! Et rien sur nous, on ne parle que de Toulon, on interviewe Serin…..
Quel traitement de l’information! Un drôle de « journalisme »….


normal elle doit garder sa place aux ordres de "don bayle" !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar boldos » 04 Déc 2021 20:56

:D :D :D Pau est en Navarre ! :D
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12635
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar djers » 04 Déc 2021 20:56

game_over a écrit :
geryon a écrit :le vote du meilleur joueur est - il verrouillé, je ne peux pas voter !!


Faut que notre chasseur-cueilleur de cèpes Djers le déverrouille. :grin:


:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar game_over » 04 Déc 2021 20:56

tonton a écrit :
geryon a écrit :CR du match à l’instant chez Ithurburu
Longue interview de Toulon
Que dalle sur Pau
Aucun joueur interviewé
L’ostracisme injustifié continue sur la PRAVDA du rugby
Si je les avais à côté
Je leur foutrais des torgnoles bordel


rien de nouveau sur anal + (la chaine qui nous entube ! :twisted: ) les commentaires étaient pro toulon durant le match , au début , un peu moins ensuite :mrgreen:


Anal +, on leur pisse à la raie. :oops: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 04 Déc 2021 20:57

Nous dérangeons car notre place est usurpée en lieu et place des bayonnais pour le landerneau médiatique. Pas de stars qui brillent, un stade amorphe quand ils ont le meilleur public de l’univers
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar olivier67 » 04 Déc 2021 21:03

J'ai envie de voir le verre plutôt à moitié plein avec ce match nul. Plusieurs ici étaient pessimistes avant ce match et le fait de notre pénurie en 2eme ligne m'inquiétait également. Le pire scénario est arrivé avec la blessure de Tagi, liée certainement au refroidissement pendant l'hommage rendu à Monsieur Moncla et malgré cela, on a rivalisé notamment devant.
On a parfois manqué d'efficacité comme souvent depuis le début de saison et avons été en difficulté les 20 premières minutes de la 2eme mi-temps mais nous avons eu le mental pour aller chercher le nul.Je trouve que par rapport à l'an passé on a mûri en prenant des points qui seront importants.
Il est possible que cette équipe de Toulon avec Villiere, Kobe et Olivon aille en embêter plus d'un.
Mention à l'arbitre qui n'a pas hésité à sortir 2 cartons.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12635
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar djers » 04 Déc 2021 21:06

Cassandre a écrit :Plutôt satisfait finalement des 2 points pris compte tenu :
- de l'opposition et de la motivation toulonnaises
- des absences de nombreux éléments et de la configuration remaniée de notre pack
- de la physionomie du match.
Comme dit plus haut, nous prenons 2 pts à Brive, Biarritz et Perpignan... même si nous aurions pu ( du ? ) en prendre 4 pour distancer nos concurrents directs.
Je rejoins enfin Canto lorsqu'il pointe le fait que nous n'arrivons décidément pas à gagner ce type de match charnière.


Oui, pareil, plutôt satisfait. A 5 mn de la fin nous finissions à 0 points !!!! L’an dernier nous aurions perdu ce match .

Pour moi le gros point positif de ce match c’est qu’on ne lâche rien, après on manque de franchisseurs et ça nous pénalise .
On a 2 ou 3 occasions en première mi temps et on merde a chaque fois…. Eux ont pour ainsi dire une seule occasion et marquent …

On a tendance à oublier le nombre conséquent de joueurs qui nous manquent , donc oui bon résultat.

Par contre le bail et Hastoy :shock: très mauvais et ont failli nous coûter le match…..

Colombet a été énorme sur ce match
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 04 Déc 2021 21:07

3BDC a écrit :D’accord avec cette analyse. Je rajouterai les erreurs d’arbitrage ( les Hors jeu Toulonnais non sifflés, le sandwich fait à Colombet sur un ballon d’essai, les minutes perdues sur la mêlée de la 74 ème où le RCT fait 4 fautes de suite sans essai de pénalité.) et enfin, je n’aurai mis qu’un étoile à Le Bail.


La phase du gain de temps du RCT en fin de match a gonflé tout le monde je pense, mais l'arbitre ne peut pas y faire grand chose... Il a arrêté le temps à chaque fois et est obligé de "subir" lorsque Devaux est soudainement déclaré en protocole commotion pour pouvoir faire revenir Gros pour la dernière mêlée... La fin justifie les moyens, et le RCT a joué avec un règlement qui ouvre la porte à ce genre de "traficotage".... Serin a joué alors qu'il n'avait pas passé le protocole commotion la semaine dernière, bon ben voilà chacun fait comme ça l'arrange... C'est pas très glorieux mais encore une fois, la fin justifie les moyens !

Je n'ai pas grand chose à reprocher à Descottes sur ce match, très franchement. Je cherche une ou des décision(s) qui ont eu une incidence directe sur le résultat, je n'en vois pas vraiment... Il sort les 2 CJ contre le RCT logiquement, il n'avait pas lieu de donner l'essai de pénalité comme cela, pas sur les fautes qui sont sifflées en tous cas, et pas au bout de la 3ème pénalité. Les 2 accrochages entre Isa et Delannoy auraient peut être mérité un arbitrage vidéo, y'a un truc pas très catholique il me semble d'Isa au sol sur le 1er accrochage, mais il faudra revoir le replay pour se faire une idée + précise... Peut être aussi que sur la faute de Manu sur Serin, il y a un petit quelque chose au départ de l'action après le coup de pied de Manu, mais là aussi faudra revoir... Ah si, y'a un truc dur lorsqu'il nous siffle un lancer pas droit en 2ème MT, qui est très contestable.... On en a vu des pires que ça ne pas être sifflés.... Mais à part ça, bon arbitrage de Descottes franchement.

Dernière chose : on a eu droit à la propagande médiatique pro-RCT toute la semaine avec le fait que Toulon venait pour gagner ici et lancer sa saison, et ça a continué toute la journée d'aujourd'hui... 1h avant le match, je zappe sur Infosport+ et je tombe sur une présentation du match à venir où le sous-titre était "Toulon vise sa 1ère victoire à l'extérieur", avec les argumentations de Yahé et Groussard ! Puis comme prévu, les micros de bord de terrain se sont d'abord tendus vers l'inévitable Azéma qui a du marabouter toute la rédaction du service des sports de Canal tellement ils n'en peuvent plus de lui ! Et puis il y a quelques minutes, résumé de notre match dans le CRC avec évocation du match des Toulonnais seulement, seul leur essai est montré, on répète 150 fois qu'ils y étaient presque (à cette victoire à l'extérieur annoncée depuis 1 mois !), longue interview de Serin à la sortie des vestiaires au micro de Groussard, et puis c'est tout ! Le mot "Section" ou "Pau'' même pas prononcé dans le résumé... Ce "badage" en règle de certains clubs et ce manque de respect qui s'amplifie à notre égard (mais aussi à 4 ou 5 autres) commencent à m'insupporter vraiment... Mais il faut soi-disant accepter tout ça, il parait que c'est normal... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE et 59 invités