J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar carl64 » 05 Déc 2021 14:37

geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar geryon » 05 Déc 2021 14:47

attention, je trouve que certains sont trop sévères avec Hastoy
tenez par exemple : la pénalité du match nul, mine de rien, il faut la mettre
facile à buter après coup, mais dans le contexte du match il faut la mettre et il l'a mise
et l'an prochain, en espérant que nous serons encore en Top 14, je pense que nous serons nombreux lors de certaines de nos futures rencontres à le regretter
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar boldos » 05 Déc 2021 14:54

Tu as raison geryon cette transformation il fallait la mettre mais de façon générale il est quand même loin de plusieurs 10 du top 14, sa place de troisième est à mon avis usurpée !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 05 Déc 2021 16:04

carl64 a écrit :https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/pau-piqueronies-ne-dig%C3%A8re-pas-la-d%C3%A9faite-face-%C3%A0-toulon/ar-AARu0Tc?ocid=msedgntp

pas de momentum ni de résilience :grin:


C'est quoi ce titre totalement erroné ?? :shock: :shock:

J'apprends donc qu'on aurait perdu ce match... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 05 Déc 2021 16:14

geryon a écrit :attention, je trouve que certains sont trop sévères avec Hastoy
tenez par exemple : la pénalité du match nul, mine de rien, il faut la mettre
facile à buter après coup, mais dans le contexte du match il faut la mettre et il l'a mise
et l'an prochain, en espérant que nous serons encore en Top 14, je pense que nous serons nombreux lors de certaines de nos futures rencontres à le regretter


C'est la moindre des choses qu'il la mette à 20m en bonne position... Il bute bien donc encore heureux qu'il fasse ce job là.

Pour le reste, il nous coûte cher. On entame toujours bien les matchs, on a depuis quelques matchs toujours le 1er ballon d'attaque avec des situations intéressantes, mais il se fait intercepter comme un minime, à croire qu'il ne tire aucune leçon de ses erreurs précédentes ! Du coup, d'une situation favorable qui peut instiller la confiance à tout le monde, on passe à une pression qui s'inverse totalement, et on doit beaucoup à Colombet et Tuimamba d'avoir sauvé l'équipe d'un essai en contre en revenant comme des balles plaquer l'adversaire. Lorsque Jalibert intercepte au Hameau, je n'ai pas aimé qu'Hastoy s'arrête net à le poursuivre au bout de 5m, tout comme Le Bail hier qui après s'être fait contré par Nakarawa reste figé au lieu d'aller aider les copains (encore merci à Colombet d'avoir fait gicler le ballon des mains de Nakarawa en le plaquant).

La Section ne mérite pas de joueurs en dilettante, et encore moins lorsque ce sont ses têtes d'affiche, internationaux de surcroit. Le star-system n'a pas sa place dans une équipe comme la notre, on n'est pas au Racing, au SF ou à Toulon ici. La star, c'est le collectif et rien d'autre, et celui qui se prendrait pour une star doit rapidement être recadré et s'y remettre, ou alors il s'en va ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar djers » 05 Déc 2021 17:37

canto7king a écrit :
geryon a écrit :attention, je trouve que certains sont trop sévères avec Hastoy
tenez par exemple : la pénalité du match nul, mine de rien, il faut la mettre
facile à buter après coup, mais dans le contexte du match il faut la mettre et il l'a mise
et l'an prochain, en espérant que nous serons encore en Top 14, je pense que nous serons nombreux lors de certaines de nos futures rencontres à le regretter


C'est la moindre des choses qu'il la mette à 20m en bonne position... Il bute bien donc encore heureux qu'il fasse ce job là.

Pour le reste, il nous coûte cher. On entame toujours bien les matchs, on a depuis quelques matchs toujours le 1er ballon d'attaque avec des situations intéressantes, mais il se fait intercepter comme un minime, à croire qu'il ne tire aucune leçon de ses erreurs précédentes ! Du coup, d'une situation favorable qui peut instiller la confiance à tout le monde, on passe à une pression qui s'inverse totalement, et on doit beaucoup à Colombet et Tuimamba d'avoir sauvé l'équipe d'un essai en contre en revenant comme des balles plaquer l'adversaire. Lorsque Jalibert intercepte au Hameau, je n'ai pas aimé qu'Hastoy s'arrête net à le poursuivre au bout de 5m, tout comme Le Bail hier qui après s'être fait contré par Nakarawa reste figé au lieu d'aller aider les copains (encore merci à Colombet d'avoir fait gicler le ballon des mains de Nakarawa en le plaquant).

La Section ne mérite pas de joueurs en dilettante, et encore moins lorsque ce sont ses têtes d'affiche, internationaux de surcroit. Le star-system n'a pas sa place dans une équipe comme la notre, on n'est pas au Racing, au SF ou à Toulon ici. La star, c'est le collectif et rien d'autre, et celui qui se prendrait pour une star doit rapidement être recadré et s'y remettre, ou alors il s'en va ! :twisted: :twisted:


Je suis entièrement d’accord avec toi.
Après, à leur décharge, ils se fadent tous les matchs…. Donc des fois ça amène à commettre des erreurs…
Ça ne les excuse pas, mais ça peut expliquer..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar joe » 05 Déc 2021 17:57

avec le deluge qu'il est tombé pendant au moins les 20 premières minutes, c'etait difficile d'en demander plus en terme de jeu.
Toulon casse pas trois pattes a un canard et nous on est très limités... ce nul me parait equitable. Pour une equipe que nous sommes qui joue le maintien, c'est deux points de pris!
Il ne faut pas oublier le retour genial de Tuimaba sur l'interception en debut de match :roll:
Colombet m'a impressionné sur les ballons hauts :shock: :shock:
j'ai trouvé l'arbitrage plutot bon.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 05 Déc 2021 20:31

:grin: Bé voilà, après l’anal rugby club, pour le Merdol aussi, c’est le pas en avant du RCT qui est important, pas le stop des notres :mrgreen:

https://www.midi-olympique.fr/2021/12/0 ... 973107.php
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Oloron » 05 Déc 2021 22:02

geryon a écrit :attention, je trouve que certains sont trop sévères avec Hastoy
tenez par exemple : la pénalité du match nul, mine de rien, il faut la mettre
facile à buter après coup, mais dans le contexte du match il faut la mettre et il l'a mise
et l'an prochain, en espérant que nous serons encore en Top 14, je pense que nous serons nombreux lors de certaines de nos futures rencontres à le regretter

Merci geryon, que ça fait du bien de lire ça :sante:
Oui je trouve aussi qu'Hastoy est beaucoup trop critiqué depuis quelques temps. Certes il n'est pas parfait et pas à son meilleur niveau, mais au moins lui il est sur le terrain. C'est vrai qu'Harris ou Maddocks font beaucoup moins de conneries qu'Antoine et qu'ils sont moins critiquables :!: et quand en plus Debaes et Henry sont blessés, et bien on dit merci à Hastoy de se cogner des matchs à 80 minutes alors qu'il pourrait 's'en foutre" :!:
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar #bearnais » 05 Déc 2021 22:05

Canal + viens de remettre les images sur le ballon porter de Toulon, si Joseph ne s’y colle pas,on fini encastrer contre La Tribune.
Ils attendent quoi Puech et Tokolahi ?

Une cocotte et un essai,aucune occasion Toulonnaise.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Oloron » 05 Déc 2021 22:09

fred64 a écrit :et sur l'essai de toulon ? le maul demarre au moins 4 fois, des joueurs sont déliés et devant le porteur de balle et l'arbitre laisse se dérouler jusqu'à l'en but

Oui celui-là faut m'expliquer :oops:
On voit même Serin venir faire la liaison entre ses avants tellement ils partent dans tous les sens. Je croyais que les joueurs devaient restés liés par l'épaule, j'ai donc rien compris :gratte:
Par contre notre défense sur les ballons portés est à revoir je pense. Déjà l'UBB nous avait défoncés, celui-là hier qui fait 20 mètres :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar olivier67 » 05 Déc 2021 22:11

geryon a écrit :attention, je trouve que certains sont trop sévères avec Hastoy
tenez par exemple : la pénalité du match nul, mine de rien, il faut la mettre
facile à buter après coup, mais dans le contexte du match il faut la mettre et il l'a mise
et l'an prochain, en espérant que nous serons encore en Top 14, je pense que nous serons nombreux lors de certaines de nos futures rencontres à le regretter

D'accord avec toi. On va certainement beaucoup le regretter. C'est un buteur très fiable et un super attaquant qui sait aller chercher la défense pour mettre ces centres dans l'intervalle. Bien sûr il fait aussi des erreurs mais il va certainement se régaler au milieu de cette équipe surpuissante de La et notamment de son pack.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 05 Déc 2021 22:15

#bearnais a écrit :Canal + viens de remettre les images sur le ballon porter de Toulon, si Joseph ne s’y colle pas,on fini encastrer contre La Tribune.
Ils attendent quoi Puech et Tokolahi ?

Une cocotte et un essai,aucune occasion Toulonnaise.


Faudra en reparler règlement en main de ce maul qui amène l'essai du RCT...

Moi j'ai souvenir que contre Clermont l'an passé, on nous sanctionne un maul qui allait à l'essai parce que Lespiaucq se détache du maul initial avec un coéquipier en écran devant lui >>> pénalité.

Et sur le maul Toulonnais, j'ai bien l'impression qu'on assiste à la même chose, à 2 reprises même, et que ce n'est pas sanctionné... Moi j'attends les images avant d'incriminer untel ou untel, parce qu'il y a un truc pas clair là dedans... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 05 Déc 2021 22:25

Oloron a écrit :Oui je trouve aussi qu'Hastoy est beaucoup trop critiqué depuis quelques temps.


Il a tout fait pour y parvenir !


Oloron a écrit :Certes il n'est pas parfait et pas à son meilleur niveau,


Et pourquoi soudainement il n'est plus à son meilleur niveau ??


Oloron a écrit :alors qu'il pourrait 's'en foutre" :!:


Manquerait plus qu'il s'en foute pour bien finir de plomber le club qu'il trahit !! :lol:

Moi je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Il l'a voulu ainsi, qu'il assume mais qu'il nous fasse gagner en attendant de se casser, et pour l'instant il n'y parvient pas, comme justement s'il s'en foutait désormais, et ce serait ça le + grave finalement... :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Oloron » 05 Déc 2021 22:31

Allez canto je sais bien qu'on ne ne sera pas d'accord sur ce sujet, c'est pas bien grave on va pas s'attarder sur ça :D :sante:

Je suis juste content d'avoir trouvé avec geryon quelqu'un qui a le même avis que moi et qui a écrit ce que je pense depuis un moment :wink:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], DOUME64, Google [Bot] et 27 invités