J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar laulu » 04 Déc 2021 22:43

lololade a écrit :Bonsoir.
Je ne réagis jamais sur le forum mais une action en particulier me dérange et personne ne semble l'avoir remarqué.
Cela se passe en première mi temps, à l'entrée des 22 toulonnais, un avant palois fait une charge (je ne sais plus lequel, Fisi peut-être) avec Puech au soutien et collé à lui. Mais Puech se fait plaquer par un toulonnais arrivé sur le côté, et alors qu'il n'a pas le ballon.
Derrière, l'avant palois se trouve inévitablement isolé et les toulonnais héritent d'une pénalité suite au contest.
S'en suit une pénalité tapée en touche par Carbonel dans les 40m palois à la suite de laquelle les toulonnais héritent d'une nouvelle pénalité transformée par Carbonel.
Et qui ramène les toulonnais à 6-6.
Je voulais en parler car cette action m'a fait bondir et on paye cher la suite des événements sur la continuité.
J'attends avec hâte le Replay pour conforter ou contredire mon sentiment


Je partage ce sentiment sur cette action de même que sur l'essai refusé palois où la faute de Manu est incontestable, il y a par contre juste avant une "demi plaquage" sans ballon sur ce même Manu que la vidéo aurait dû dénoncer également. Ce qui aurait eu pour effet de donner la pénalité à la section.
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar fred64 » 04 Déc 2021 22:53

et sur l'essai de toulon ? le maul demarre au moins 4 fois, des joueurs sont déliés et devant le porteur de balle et l'arbitre laisse se dérouler jusqu'à l'en but
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 550
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar biarnes64 » 04 Déc 2021 23:49

Je rentre du stade, il faut reconnaître que l’on fait de belles conneries pendant ce match (relancer de notre en but, jouer au pied alors que l’on a une mêlée pour nous etc….) mais l’obstruction sur Parisse par Ziggy = 3 points, et la même obstruction sur Colombet 10mn plus tard = rien du tout…. Je demande juste de la cohérence arbitrale. On n’a pas été bons, mais Toulon n’a pas été meilleur et ne méritait pas les 2 points du match nul.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar sacapuces » 05 Déc 2021 1:30

Les 4 points étaient largement à notre portée. Il suffisait juste de mettre ce petit supplément d'âme qu'on a entrevu durant les 20 dernières minutes contre Biarritz. Là, comme d'hab, on réagit bien trop tard et c'est bien dommage car on les met à la faute, ils finissent à 13 mais sans qu'on en profite. On haussait notre degré d'exigence 15 mn plus tôt et le match était plié. Seulement ça, on ne sait pas faire.
On perd deux points à la maison contre un petit Toulon, moins bien classé que nous, et privé de bon nombre de pointures. Et il faudrait être satisfait ? Ca va être quoi la prochaine étape, se réjouir d'obtenir le bonus défensif quand on recevra Perpignan ?
Je lis "les gars s'y sont filés", encore heureux. Est-ce qu'on a vu pour autant une équipe révoltée soucieuse de châtier l'adversaire à domicile, comme on peut le voir sur d'autres terrains, pas vraiment.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar ousse 64 » 05 Déc 2021 9:06

Bonjour à tous je viens de voir le résumé du match hallucinant , simplement hallucinant on se serait cru à Toulon il doit vraiment y avoir un problème avec canal plus et je pense que le président devrait vraiment intervenir a se sujet manque de respect du club ,des joueurs actuels et apparemment aussi de l'hommage rendu à Mr Moncla
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 05 Déc 2021 9:15

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous je viens de voir le résumé du match hallucinant , simplement hallucinant on se serait cru à Toulon il doit vraiment y avoir un problème avec canal plus et je pense que le président devrait vraiment intervenir a se sujet manque de respect du club ,des joueurs actuels et apparemment aussi de l'hommage rendu à Mr Moncla


Scandaleux. Pour ces empafés et incultes de Canal, François Moncla est donc essentiellement un racingman puisqu’ils ont par contre su laisser toute sa place à l’antenne à l’hommage rendu par Patrick Serrières au hangar à Jacky mais n’ont que foutre de celui rendu par Christian Loustaudine.
Nous n’existons pas pour cet encu :colere: de Bayle

Voltaire disait disait quelque chose comme ceci : que l’on parle de moi en bien ou en mal mais l’essentiel est que l’on parle de moi. L’indifférence est le pire des maux car on n’existe pas.

C’est le sort qu’a choisi cet encu :mur: de Bayle pour nous.

Je n’ai qu’un souhait cette saison, que l’aviron se vautre et qu’on se maintienne :evil:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar FAN DE » 05 Déc 2021 9:59

Nos dirigeants sont de braves gens trop gentils. On prend une baffe et on tend l'autre joue.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar winnetou » 05 Déc 2021 10:04

sacapuces a écrit :Les 4 points étaient largement à notre portée. Il suffisait juste de mettre ce petit supplément d'âme qu'on a entrevu durant les 20 dernières minutes contre Biarritz. Là, comme d'hab, on réagit bien trop tard et c'est bien dommage car on les met à la faute, ils finissent à 13 mais sans qu'on en profite. On haussait notre degré d'exigence 15 mn plus tôt et le match était plié. Seulement ça, on ne sait pas faire.
On perd deux points à la maison contre un petit Toulon, moins bien classé que nous, et privé de bon nombre de pointures. Et il faudrait être satisfait ? Ca va être quoi la prochaine étape, se réjouir d'obtenir le bonus défensif quand on recevra Perpignan ?
Je lis "les gars s'y sont filés", encore heureux. Est-ce qu'on a vu pour autant une équipe révoltée soucieuse de châtier l'adversaire à domicile, comme on peut le voir sur d'autres terrains, pas vraiment.


+1 Encore des points à notre portée fouttus en l'air ,mais cela semble satisfaire les joueurs et le staff. :roll:
Même si le maintien doit rester notre objectif,on ne peut pas se satisfaire d'un nul à la maison contre un Toulon devenu quelconque,ces 2 points perdus s'ajoutent au bonus offensif jeté à la poubelle à Perpignan ,pour moi verre au 3/4 vide hier.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar ousse 64 » 05 Déc 2021 10:11

Toulon n'etait pas venu en victime expiatoire , bien au contraire et je trouve que ce match ressemblait beaucoup a celui de l'année dernière que l'on perd même temps même jeu mais pas le même résultat évidemment que 4 points aurait été les bienvenus mais Toulouse n ne restera pas embourbé au fin fond du classement, point positif nos concurrents ont tous chuté et surtout Brive qui a pris une mandale genre huppercut ko fin de round
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar ousse 64 » 05 Déc 2021 11:47

Juste une question étant en tribune, c'est vrai que sur canal plus le commentateur a parlé pendant l'hommage rendu à Francois Monclas si c'est vrai mais quelle honte quel manque de respect ,humainement c'est insupportable vraiment il faudrait boycotté canal plus à quand tele section tenu par des supporters avec reportage avant et aprés match
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Crash » 05 Déc 2021 11:59

Je suis ce matin encore très frustré de ne pas avoir pris quatre points qui nous tendaient les bras.
On y a mis beaucoup de cœur, mais que de mauvais choix. Hastoy catastrophique hier et qui nous coûte très certainement le match avec Le Bail, sans parler de cet arbitrage des plus complaisants avec les toulonnais.
Je trouve que parfois sur ce forum c’est unilatéral concernant l’homme en noir, mais hier c’était affligeant.
Outre les oublis classiques de hors jeu et de grattages, les dix dernières minutes avec six pénalités à cinq mètres et 7 minutes de chrono bouffées sont un honte!
On est arbitré comme des petits. Malheureusement c’est un peu à l’image aussi des structures de notre club et de l’image que l’on véhicule depuis trop longtemps.
J’ai pas vu le CRC, mais je ne suis pas surpris de vos dires.
Merci aux joueurs de s’y être filés hier avec ces conditions météos et d’avoir proposé du rugby à contrario des ces grands toulonnais qui n’ont en fait pas montré grand chose. Et surtout un grand MERCI au petit Colombet qu’a dû émerveiller François Moncla de la haut, en nous illuminant de toute sa classe hier. Une étoile est sûrement née !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar boldos » 05 Déc 2021 12:46

Bayle, canal+, les arbitres chaque semaine ça devient lourd !!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Chris » 05 Déc 2021 13:05

Pour l'arbitrage, le rct finit à 13 quand même.. L'arbitre s'est ensuite un peu censuré... A 15 contre 13, à nous d'y arriver...
Le bémol, c'est qu'en sens inverse, avec nous à 13 à Mayol, je pense que n'importe quel arbitre aurait continuer de siffler en allant jusqu'au gain du match... Je continue de penser que les dirigeants peuvent faire remonter des vidéo sans médiatiser, mais que c'est à nous d'assurer sur le terrain.
On a aussi trop de blessés, et sur des terrains comme ça, comme dit avant le match, Daubagna est plus indiqué en 9. Hastoy n'a pas été top, mais Le Bail a été pire. La charnière a été le point faible sur ce match (sur d'autres matchs ils ont été bons surtout Hastoy, mais avec daubagna-henry, je pense qu'on passe hier), et la relance de l'en but qui nous coute 3 points, ca me les casse aussi.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar boldos » 05 Déc 2021 13:39

Peut être que La Rochelle doit commencer à regretter d'avoir sorti ses biftons pour acquérir Hastoy !
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar sacapuces » 05 Déc 2021 14:36

FAN DE a écrit :Nos dirigeants sont de braves gens trop gentils. On prend une baffe et on tend l'autre joue.


A une époque, je parlais de dirigeants "mous du genou". Mous du genou dans la relation avec les joueurs (trop de laxisme), mous du genou dans la relation avec les arbitres, mous du genou avec les médias (mais ça, je m'en tape) et qu'est-ce qu'on m'avait pas mis dans la gueule à ce moment-là. Finalement....
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 110 invités