J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar carl64 » 01 Déc 2021 20:56

j'ai l'impression que sur la première photo il y a Cummins de dos (au centre) ??? A suivre...

https://twitter.com/SectionPaloise/stat ... gr%5Etweet
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 01 Déc 2021 21:01

carl64 a écrit :j'ai l'impression que sur la première photo il y a Cummins de dos (au centre) ??? A suivre...

https://twitter.com/SectionPaloise/stat ... gr%5Etweet


Non, il s’agit de Thibault Hamonou
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar nova64 » 01 Déc 2021 21:02

Jako de Pau a écrit :
carl64 a écrit :j'ai l'impression que sur la première photo il y a Cummins de dos (au centre) ??? A suivre...

https://twitter.com/SectionPaloise/stat ... gr%5Etweet


Non, il s’agit de Thibault Hamonou

Oui qui peut jouer 2nd ligne d'ailleurs ( Piqueronnie l'avait dit lors de sa présentation)
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar carl64 » 01 Déc 2021 21:51

nova64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
carl64 a écrit :j'ai l'impression que sur la première photo il y a Cummins de dos (au centre) ??? A suivre...

https://twitter.com/SectionPaloise/stat ... gr%5Etweet


Non, il s’agit de Thibault Hamonou

Oui qui peut jouer 2nd ligne d'ailleurs ( Piqueronnie l'avait dit lors de sa présentation)

Oui lors de la présentation on dit pleins de choses... mais à 3 jours d un match capital...aie caramba..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17582
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar canto7king » 02 Déc 2021 0:14

Jako de Pau a écrit :Une chose est certaine :arrow: quelque que soit le résultat, si Toulon Gagne, la presse se gargarisera sur le fait qu'Azéma a tout changé et que la saison de Toulon est lancée. Si Toulon perd, la presse titrera Toulon rechute mais soyons certains que notre perf n'aura strictement aucun écho dans le landerneau


Oui c'est un peu l'idée, et on le sent venir depuis quelques semaines... Ils en ont encore la bouche pleine de cet Azéma, et les médias imaginent vraiment que le RCT va lancer sa saison ici ce week-end, ils n'attendent que ça, c'est l'endroit idéal pour l'imaginaire collectif et surtout les médias ! La raison de la diffusion de ce match sur Canal+ à 17h n'est pas à chercher bien loin, parce qu'au vu du jeu global pratiqué par les 2 équipes depuis le début de saison, ça ne méritait pas mieux qu'un simple multiplex et une diffusion sur Rugby+.

On va donc une nouvelle fois avoir contre nous cette doxa rugbystique qui mitraille cette petite musique insidieusement, où il faut que le RCT reparte d'ici victorieux "parce qu'il ne peut en être autrement"...

Il est évident que l'avant-match et le match en lui-même seront axés sur une multitude de plans à l'égard d'Azéma qui doit relancer un "gros" du championnat, maintenant et tout de suite.

Espérons que cette petite musique n'atteindra pas le quatuor arbitral et que les choses seront jugées impartialement. La dernière fois que Descottes nous avait arbitrés, c'était à Castres la saison passée, et il nous coûte la victoire avec un remarquable arbitrage maison ! Qu'il soit bien concentré sur son job, et sans parti-pris, c'est tout ce qu'on lui demande !

Quant aux propos de Cordin, on ne peut lui reprocher d'avoir de l'ambition, il ne va quand même pas dire qu'il vient pour perdre... En revanche, rajouter qu'ils viennent pour gagner "parce que nous sommes Toulon", c'est un peu arrogant mais ça ne me surprend pas. Il estime faire partie d'un gros club qui doit se trouver en haut de tableau, et pense que ça lui confère le droit d'annoncer qu'il ira gagner là où ils ont décidé de le faire, parce que c'est Toulon. Aurait-il dit pareil s'ils se déplaçaient à Toulouse ou Bordeaux ce week-end ?? Certainement pas, il l'aurait joué beaucoup + humble... Mais comme il voit l'opportunité de prendre 4pts ici, il y va carrément ! C'est en quelque sorte ne pas vraiment nous respecter que de le dire de cette façon là, et j'espère que nos joueurs sauront le mettre dans un coin de leur tête. Nous aussi on a besoin de gagner, donc désolé pour Cordin mais il faudra qu'il s'emploie s'il veut parvenir à ses fins, et le seul fait de s'appeler "Toulon" ne lui donnera pas d'office ce qu'il souhaite. :twisted: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Cassandre » 02 Déc 2021 11:26

J'avoue craindre cette réception de Toulon pour 3 raisons :
- la qualité et le nombre des individualités varoises
- notre incapacité chronique, malgré l'enjeu et les déclarations d'avant match, à prendre à bras le corps la rencontre dès son entame et à jouer avec un engagement sans faille pendant 80 mn
- et pour rebondir sur les propos de Jako et ceux de Canto, sur le potentiel conditionnement médiatique de Descottes lié au contexte qui préside au déplacement de Toulon à Pau. Car sans tomber dans la paranoïa, soyons certains que Descottes et Cardona ne nous manqueront pas.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
RCTLeMuy
Ecole de rugby
Messages : 12
Enregistré le : 02 Juil 2020 20:48

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar RCTLeMuy » 02 Déc 2021 12:46

Cassandre a écrit :J'avoue craindre cette réception de Toulon pour 3 raisons :
- la qualité et le nombre des individualités varoises
- notre incapacité chronique, malgré l'enjeu et les déclarations d'avant match, à prendre à bras le corps la rencontre dès son entame et à jouer avec un engagement sans faille pendant 80 mn
- et pour rebondir sur les propos de Jako et ceux de Canto, sur le potentiel conditionnement médiatique de Descottes lié au contexte qui préside au déplacement de Toulon à Pau. Car sans tomber dans la paranoïa, soyons certains que Descottes et Cardona ne nous manqueront pas.
Bonjour, je vois que pas mal de personnes parle de Descottes, mais je vous rassure, il ne nous aime pas non plus. Je vous invite juste a regarder le match de cette année, CO / RCT pour vous faire une idée. A part ça, nous savons a Toulon, que ce match va être difficile. Bon match a tout les Palois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar carl64 » 02 Déc 2021 13:00

Il nous faut un bonus offensif :grin: contre toulon
C est ma lettre au père Noël :sante:
Modifié en dernier par carl64 le 02 Déc 2021 13:13, modifié 2 fois.
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar geryon » 02 Déc 2021 13:02

Après un catalan ouvert "Domino66" un toulonnais sympathique "RCTLeMuy"
c'est fou !!!!!!!!
je vais finir par conclure que le gominé, au bronzage tropézien Descottes est un bon arbitre !!!!!!!
coluche64
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 23 Nov 2021 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar coluche64 » 02 Déc 2021 15:14

Cassandre a écrit :J'avoue craindre cette réception de Toulon pour 3 raisons :
- la qualité et le nombre des individualités varoises
- notre incapacité chronique, malgré l'enjeu et les déclarations d'avant match, à prendre à bras le corps la rencontre dès son entame et à jouer avec un engagement sans faille pendant 80 mn
- et pour rebondir sur les propos de Jako et ceux de Canto, sur le potentiel conditionnement médiatique de Descottes lié au contexte qui préside au déplacement de Toulon à Pau. Car sans tomber dans la paranoïa, soyons certains que Descottes et Cardona ne nous manqueront pas.

On prend Toulon au moment où il récupère tous ses absents, Azéma n'entraine pas la même équipe que son prédécesseur et avec Serin plus Parisse ça fera trois arbitres sur le terrain. On est mal !!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Le Druide » 02 Déc 2021 15:51

Conférence de presse Toulon :

https://www.youtube.com/watch?v=OpepQQRU9hQ
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 02 Déc 2021 20:47

Cheslin Kolbe était à l’entraînement collectif ce matin du côté de Toulon :roll:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar djers » 02 Déc 2021 21:35

Jako de Pau a écrit :Cheslin Kolbe était à l’entraînement collectif ce matin du côté de Toulon :roll:

Oui, mais il reprend juste.
Je doute fort qu’il soit là samedi
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Cassandre » 03 Déc 2021 9:23

Vu sur la Rep du jour :
- retours de Calles, Tagi et Joseph
- absences d'Henry, Ikpéfan, Cummins et Maddocks.
- reprise de l'entraînement avec contact pour Harris
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Section 63 » 03 Déc 2021 9:58

coluche64 a écrit :
Cassandre a écrit :J'avoue craindre cette réception de Toulon pour 3 raisons :
- la qualité et le nombre des individualités varoises
- notre incapacité chronique, malgré l'enjeu et les déclarations d'avant match, à prendre à bras le corps la rencontre dès son entame et à jouer avec un engagement sans faille pendant 80 mn
- et pour rebondir sur les propos de Jako et ceux de Canto, sur le potentiel conditionnement médiatique de Descottes lié au contexte qui préside au déplacement de Toulon à Pau. Car sans tomber dans la paranoïa, soyons certains que Descottes et Cardona ne nous manqueront pas.

On prend Toulon au moment où il récupère tous ses absents, Azéma n'entraine pas la même équipe que son prédécesseur et avec Serin plus Parisse ça fera trois arbitres sur le terrain. On est mal !!



Je comprendrais pas la présence de Serin pour ce match, sachant qu'il est sortie et pas re rentré le weekend dernier sur protocole commotion.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], jipé et 214 invités