CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Vu de Loin
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 15 Oct 2014 23:50

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Vu de Loin » 11 Déc 2021 23:44

Yameogo, est un joueur a voir plus souvent dans les rotations.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar 3BDC » 11 Déc 2021 23:44

On voit que cette équipe n’avait pas d’automatismes. Les avants ont eu peu d’impact en attaque, et ont souvent loupé les premiers plaquages. On a quand même volé quelques ballons en touche, mais souvent dans nos 22, donc sans apport de danger. Le jeu au pied a été moyen, les trois quarts n’ont pas su franchir, et ont aussi failli en défense. L’arbitre, je n’en parlerai pas. Je laisse au speaker du stade, le soin de le défendre ( comme il l’a fait lors d’une annonce qui n’avait pas lieu d’ être…; décidément, celà va devenir une habitude, après la réflexion sur le public, lors de Section/ BO…, il demande cette fois au public de ne pas interpeler l’arbitre…).
On a commis trop d’erreurs sans être vraiment dangereux, et en étant extrêmement pénalisés à tort ou à raison.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Le Druide » 11 Déc 2021 23:54

Bon je voudrais pousser 2 coups de gueule, le premier contre cet arbitrage par moment incompréhensible et presque à sens unique. Le second contre notre speaker qui une nouvelle fois s’est fait remarquer par une nouvelle chambrette envers le public concernant les réactions envers l’arbitre ……. Cet oiseau ferait mieux de se concentrer sur son boulot cela lui éviterait d’oublier d’annoncer les remplacements de joueurs ou avec 5 minutes de retard.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar djers » 11 Déc 2021 23:55

canto7king a écrit :Je pensais qu'on allait profiter de cette compétition et de ce match pour voir d'autres choses, tenter des trucs, voir une ébauche d'ambitions...

Au final on est loin de tout ça, et j'ai presque envie de dire qu'on régresse si on compare avec les performances des saisons passées dans cette même compétition où au moins on accrochait nos adversaires et où nous battions ce genre d'équipes moyennes quand nous les recevions (Bath, Worcester, Gloucester et consorts...).

On se fait écraser à domicile par London Irish que nous avions autrement contesté chez eux il y a 1 an tout pile... Les rares cadres titularisés n'ont pas répondu présent (Metz, Dumoulin, Vatubua...), les satisfactions sont peu nombreuses au final, la faute à un plan de jeu que je n'arrive absolument pas à comprendre. On fait le choix de subir, de rendre les ballons, d'aller systématiquement au sol, soit notre pain quotidien qui commence à devenir très indigeste à mon goût...

Je sors déçu de cette rencontre, je m'attendais à autre chose. Au final, pas grand chose à en retirer... Pas de révélation personnelle, pas vraiment d'ambition nouvelle, un Hameau en morne plaine...

Difficile de trouver qui sort du lot tellement c'était homogène dans l'à-peu près collectif... Peut être Pinto, Hamonou, Ramsay voire Yaméogo qui sont sortis du marasme général... Y'a pas de maillon vraiment faible ce soir mais plutôt une impuissance globale qui fait que personne ne se transcende, ne fait de différences ou n'est en mesure de révolter les troupes...

J'espère voir toute autre chose la semaine prochaine contre les Saracens, faut vraiment s'affranchir de ce train-train quotidien qui ne nous fait pas progresser, et sauver ce qui peut encore l'être.

:roll: :roll:


Oui, c’est exactement mon ressenti…..
Le soucis c’est qu’on ne voit personne hors groupe habituel sortir du lot :?
A l’arrivée on se dit qu’on n’a pas 50000 possibilités en championnat…
Aussi très déçu du contenu global. Certains hurlent après l’arbitre, pourtant y’a pas photo, c’est pas l’arbitre qui nous fait perdre…

Par contre y’en a un qui commence sérieusement à me les briser, c’est le speaker :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1913
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar georges » 12 Déc 2021 0:45

Moi aussi déçu , on donne des chances à des jeunes et au lieu de se faire plaisir ,jouer à la main , une partie de ping pong au pied , mais jouer à la main , remontez ces ballons , essayer , provoquer ,un rugby que je déteste ce soir.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Chris » 12 Déc 2021 1:57

Ca m’agace aussi si des joueurs rigolent apres un match comme ca, ca signifie que la culture de la gagne, ou la gzine de la defaite (au hameau en plus), c’est pas l’adn de notre club.

Le paquet a pas mal resiste m et md si on a douffert dsns les mauls Joseph est tres propre et il avance. Levron voit tout le boulot qu’il lui reste a faire (c’est normal), dumoulin et les 2 centres ont bien defendu, et desole mais le triangle arriere, je l’ai trouvé loin du minimum requis, oublis dans les placements, jeu au pied tres moyen, peu de franchissements. Bien sur c’est pas évident sans la cohesion et les automatismes. On a souffert physiquement. En face, ils ont aussi ete eprouvé.

Bien que les jeunes jouent, ce qui est bien... ca me gave de perdre ainsi. Meme si le score est severe. Je rererere redis sûil nous faut des gros leaders pour recreer du reve et de l’envie chez les supporters et meme ches les joueurs.

Au fait, les chronos des angles, c’est facultatif?
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar milheiro » 12 Déc 2021 6:27

Les chronos de angles c’est Tissot et ils sponsorisent la LNR et sans doute pas les coupes d’Europes
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar laulu » 12 Déc 2021 8:02

georges a écrit :Moi aussi déçu , on donne des chances à des jeunes et au lieu de se faire plaisir ,jouer à la main , une partie de ping pong au pied , mais jouer à la main , remontez ces ballons , essayer , provoquer ,un rugby que je déteste ce soir.


Je partage ce sentiment sur le jeu mais les joueurs ont joué comme on leur a demandé. Je pense que les matchs de coupe d'Europe permettent de travailler dans la continuité avec le championnat et le projet de jeu. Le club a besoin d'emmagasiner du vécu et de l'expérience.
A cela s'est ajouté M. Météo avec une semaine plus que pourrie et donc certainement un plan de jeu adapté.
Mais comme la plupart, j'espérai une équipe qui se lâche plus... Un peu dans le prolongement du 7.
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Jako de Pau » 12 Déc 2021 8:45

Vu de Loin a écrit :Yameogo, est un joueur a voir plus souvent dans les rotations.


En toute franchise, c’était un de ceux qui m’a amené par curiosité et envie d’aller voir ce match afin d’observer dans quelle mesure ce garçon, annoncé comme potentiel intéressant à Lyon et Agen, gravement touché par une Covid grave, pouvait constituer une option crédible. Sans doute à avec trop d’envie, il s’était fait prendre par la patrouille en amical contre Castres en début de saison avec des fautes bêtes
A revoir samedi contre les Sarries 8)
J’ai totale confiance en Thomas Domingo pour le faire revenir à son niveau et si tel est le cas, alors ce sera tout bénéfice pour le club parce que les droitiers Jiff qui tiennent la route, dans nos moyens financiers, ça ne court pas les rues et s’il pouvait faire la rotation avec Tokolahi à droite, cela offre une option non Jiff de plus ailleurs avec des feuilles à 17 jiffs :roll:

A suivre, Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar 3BDC » 12 Déc 2021 9:09

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar winnetou » 12 Déc 2021 9:52

Le Druide a écrit :Bon je voudrais pousser 2 coups de gueule, le premier contre cet arbitrage par moment incompréhensible et presque à sens unique. Le second contre notre speaker qui une nouvelle fois s’est fait remarquer par une nouvelle chambrette envers le public concernant les réactions envers l’arbitre ……. Cet oiseau ferait mieux de se concentrer sur son boulot cela lui éviterait d’oublier d’annoncer les remplacements de joueurs ou avec 5 minutes de retard.


+1 Et d'ecorcher le nom de Creevy :roll:
Je n'ai pas fait l'effort de venir voir perdre l'équipe C de la Section dans une competition bidon et dans le froid pour en plus me faire engueuler par un speaker incompétent qui s'octroie des droits qu'il n'a pas :colere:
Perso je me suis fendu d'un mail au club.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar winnetou » 12 Déc 2021 10:00

canto7king a écrit :Je pensais qu'on allait profiter de cette compétition et de ce match pour voir d'autres choses, tenter des trucs, voir une ébauche d'ambitions...

Au final on est loin de tout ça, et j'ai presque envie de dire qu'on régresse si on compare avec les performances des saisons passées dans cette même compétition où au moins on accrochait nos adversaires et où nous battions ce genre d'équipes moyennes quand nous les recevions (Bath, Worcester, Gloucester et consorts...).

On se fait écraser à domicile par London Irish que nous avions autrement contesté chez eux il y a 1 an tout pile... Les rares cadres titularisés n'ont pas répondu présent (Metz, Dumoulin, Vatubua...), les satisfactions sont peu nombreuses au final, la faute à un plan de jeu que je n'arrive absolument pas à comprendre. On fait le choix de subir, de rendre les ballons, d'aller systématiquement au sol, soit notre pain quotidien qui commence à devenir très indigeste à mon goût...

Je sors déçu de cette rencontre, je m'attendais à autre chose. Au final, pas grand chose à en retirer... Pas de révélation personnelle, pas vraiment d'ambition nouvelle, un Hameau en morne plaine...

Difficile de trouver qui sort du lot tellement c'était homogène dans l'à-peu près collectif... Peut être Pinto, Hamonou, Ramsay voire Yaméogo qui sont sortis du marasme général... Y'a pas de maillon vraiment faible ce soir mais plutôt une impuissance globale qui fait que personne ne se transcende, ne fait de différences ou n'est en mesure de révolter les troupes...

J'espère voir toute autre chose la semaine prochaine contre les Saracens, faut vraiment s'affranchir de ce train-train quotidien qui ne nous fait pas progresser, et sauver ce qui peut encore l'être.

:roll: :roll:


+1 Les autres années au moins cette compétition était l'occasion de voir un peu plus de jeu, délesté de la pression du résultat nous tentions des combinaisons,de nouvelles stratégies.
Ben là....du top 14, les tentatives de pénalité en moins,beaucoup de coups de pied,comme d'hab quoi....
Et en effet personne qui sorte du lot pour secouer tout ça...du mou mou :(
Pour la semaine prochaine, ben on verra en fonction du temps si j'y vais, au moins ça m'évitera un engueulon par le speaker :fouet:
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Posthop » 12 Déc 2021 10:26

La seule critique que je peux faire de l'intervention du speaker c'est que la tentative était désespérée ; ça n'a fait qu'aggraver les choses.

Par contre le fait que presque tout le monde ici soit outré de ce qu'il a pu dire... L'intention était bonne : indiquer qu'il serait mieux dans le respect de chacun et de l'image du club de ne pas insulter l'arbitre. Si lui ne le fait pas, qui d'autre ? C'est la même recommandation que pour le respect des buteurs (qui a bien disparu aussi au Hameau).

Mais apparemment insulter l'arbitre est dorénavant quelque chose de normal dans les tribunes de rugby, d'autant plus au Hameau. C'est souvent la seule chose qui y réveille le public.
Quand je vois comment certains s'exaltent devant les fameuses valeurs du rugby, qui glissent, glissent, glissent...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar 3BDC » 12 Déc 2021 10:34

Posthop a écrit :La seule critique que je peux faire de l'intervention du speaker c'est que la tentative était désespérée ; ça n'a fait qu'aggraver les choses.

Par contre le fait que presque tout le monde ici soit outré de ce qu'il a pu dire... L'intention était bonne : indiquer qu'il serait mieux dans le respect de chacun et de l'image du club de ne pas insulter l'arbitre. Si lui ne le fait pas, qui d'autre ? C'est la même recommandation que pour le respect des buteurs (qui a bien disparu aussi au Hameau).

Mais apparemment insulter l'arbitre est dorénavant quelque chose de normal dans les tribunes de rugby, d'autant plus au Hameau. C'est souvent la seule chose qui y réveille le public.
Quand je vois comment certains s'exaltent devant les fameuses valeurs du rugby, qui glissent, glissent, glissent...

Tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Oui certains insultent l’arbitre ( avec de vraies insultes du style Conn.rd, ou enc.lé), et c’est pas top, mais d’autres lui disent simplement de regarder les fautes des deux côtés,d’être moins partial et à sens unique, ou lui disent qu’il est nul. Il faut nuancer les choses. Il y’a les vraies insultes vulgaires, et les interpellations fermes, mais pas insultantes. Quand aux sifflets envers les buteurs, c’est vrai que depuis quelque temps celà revient au Hameau, et c’est proprement stupide.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Le Druide » 12 Déc 2021 10:57

Posthop a écrit :Par contre le fait que presque tout le monde ici soit outré de ce qu'il a pu dire... L'intention était bonne : indiquer qu'il serait mieux dans le respect de chacun

La bonne blague …… et le respect du mec qui paye sa place ou son abonnement pour venir un soir de décembre à 21H en pleine pandémie afin d’encourager une équipe bis ou ter de la Section avec peu de repère et d’expérience.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 33 invités