CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Oloron » 12 Déc 2021 11:08

Le Druide a écrit :
Posthop a écrit :Par contre le fait que presque tout le monde ici soit outré de ce qu'il a pu dire... L'intention était bonne : indiquer qu'il serait mieux dans le respect de chacun

La bonne blague …… et le respect du mec qui paye sa place ou son abonnement pour venir un soir de décembre à 21H en pleine pandémie afin d’encourager une équipe bis ou ter de la Section avec peu de repère et d’expérience.

Tu as raison Le Druide.

Mais les mecs qui viennent sans doute parce qu'ils ont eu des invitations pour se foutre une pinte de bière par mi-temps, insulter l'arbitre et critiquer tout pendant 2 heures ... Ils peuvent rester chez eux :colere:

Le respect du mec dont tu parles, ça commence aussi par avoir une équipe compétitive sur le terrain. Alors qu'on fasse jouer des jeunes, qu'on relance quelques joueurs en manque de temps de jeu c'est très bien, mais là c'est un peu trop à la fois quand même, et la prestation de notre équipe hier soir n'est pas non plus à la hauteur du respect qu'il mérite :sante:
On peut présenter une équipe un peu plus "mixte" et en profiter pour travailler notre défense sur les ballons portés par exemple :mur:

Le club aussi va devoir se poser la question de quels "mecs" il veut dans le stade, et ne pas laisser ses "supporters" (abonnés) aller au foot, au basket où la fête des lumières ... :oops:
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar alien64 » 12 Déc 2021 11:20

Personnellement je ne m'attendais pas du tout à une victoire car vu les compos je me doutais qu'en face ce serait bien plus solide, ça le sera encore contre les Saracens, à Edimbourg et à Brive. Logiquement on ne devrait gagner aucun match cette année dans cette compétition.
Comme quand on étais remontés en Top 14, les premières saisons de Challenge Cup avaient été compliquées.
Là on repart su un nouveau cycle avec beaucoup de jeunes, cette compétition est pour nous un laboratoire pour les confronter au haut niveau.
Et hier soir on a vu de bonnes choses et de moins bonnes, on a repérés des joueurs dont on sait qu'on pourra déjà compter sur eux au moins ponctuellement en Top 14, certains ont été confrontés à leurs limites et savent quel sont leurs axes de progrès et de travail dans les semaines à venir.
N'oublions pas que le but c'est d'élargir le groupe pour être compétitifs sur la longueur et de mettre en place une concurrence saine pour que certains ne se reposent pas trop sur leurs lauriers en croyant être indiscutables.
Si je devais citer des noms, je dirais que Barka a progressé sur ses lancers, que Yameogo commence à dévoiler son potentiel, que Ramsay n'est pas encore totalement cuit, que c'est dommage de n'avoir Hamonou et Joseph qu'en prêt, que Levron a été dynamique pendant 80 minutes, qu'on a avec P.Auradou et Vaea un jeune paire de centre prometteuse, que Pinto a montré du "Malié" en 15 avec quelques percées intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Oloron » 12 Déc 2021 11:36

Moi je suis content d'avoir vu jouer Harris.
On a eu confirmation dès sa première intervention que maintenant qu'il est apte à jouer il faut le mettre dans du coton et vite trouver un club anglais à la recherche d'un joker médical à ce poste :roll:
Image
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar boldos » 12 Déc 2021 11:36

mais comme d'hab c'est la faute de l'arbitre :grin:
chamalow

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar chamalow » 12 Déc 2021 12:00

bon il fallait pas s'attendre a un miracle non plus , seule confirmation pour moi, sur le peu que j'ai vu ,Dumoulin en 10 la saison prochaine a oublier .
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar djers » 12 Déc 2021 12:10

Oloron a écrit :Moi je suis content d'avoir vu jouer Harris.
On a eu confirmation dès sa première intervention que maintenant qu'il est apte à jouer il faut le mettre dans du coton et vite trouver un club anglais à la recherche d'un joker médical à ce poste :roll:


:lol: oui c'est vrai
Par contre si henry est toujours blessé le 27et Maddocks aussi, tu fais jouer qui en remplaçant d'Hastoy ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Oloron » 12 Déc 2021 13:01

djers a écrit :
Oloron a écrit :Moi je suis content d'avoir vu jouer Harris.
On a eu confirmation dès sa première intervention que maintenant qu'il est apte à jouer il faut le mettre dans du coton et vite trouver un club anglais à la recherche d'un joker médical à ce poste :roll:


:lol: oui c'est vrai
Par contre si henry est toujours blessé le 27et Maddocks aussi, tu fais jouer qui en remplaçant d'Hastoy ?

N'importe qui, de toute façon Hastoy il est nul donc c'est pas un gros problème :) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar djers » 12 Déc 2021 13:20

Oloron a écrit :
djers a écrit :
Oloron a écrit :Moi je suis content d'avoir vu jouer Harris.
On a eu confirmation dès sa première intervention que maintenant qu'il est apte à jouer il faut le mettre dans du coton et vite trouver un club anglais à la recherche d'un joker médical à ce poste :roll:


:lol: oui c'est vrai
Par contre si henry est toujours blessé le 27et Maddocks aussi, tu fais jouer qui en remplaçant d'Hastoy ?

N'importe qui, de toute façon Hastoy il est nul donc c'est pas un gros problème :) :wink:


:lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Doryphoredaspe » 12 Déc 2021 13:42

GLP retient "beaucoup de positif" dans sa conférence de presse d'après match... :shock:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar jipé » 12 Déc 2021 14:01

Oloron a écrit :..
Le club aussi va devoir se poser la question de quels "mecs" il veut dans le stade, et ne pas laisser ses "supporters" (abonnés) aller au foot, au basket où la fête des lumières ... :oops:

Exactement :bienjoue4:
Hier soir j'étais à 2 doigts de ne pas profiter de mon abonnement au Hameau pour aller voir l’Élan Béarnais contre l'ASVEL.
J'avoue que j'ai des regrets.. :roll:

La nouvelle intervention du speaker m'a bien agacé également, je sais bien qu'en s'adressant aux 5% (ou moins) de personnes concernées par les insultes adressées aux arbitres il s'adresse de fait à tout le monde. Mais qu'il fasse la part des choses, je n'ai absolument pas envie qu'on me fasse la morale au stade du Hameau une 2 ème fois en 3 matchs!
Visiblement il n'a pas dû recevoir de consignes particulières de la part des dirigeants suite à sa sortie déplacée lors de Section-BO vu qu'il en a remis une couche hier soir.
Image
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar BOB 64 » 12 Déc 2021 16:43

Je suis une nouvelle fois atterré des commentaires de certains pseudos professionnels sur ce match. Comment peut on critiquer une équipe constituée de jeunes et de joueurs en manque de jeu de cette façon. On ne peut pas demander à ces joueurs qu’ils soient performants vu que les jeunes soient ils sont 24 eme et n’ont donc pas l’opportunité de jouer en espoirs soient c’est leur premier match en pro et d’autres qui n’ont pas de temps de jeu ou reviennent de blessure d’avoir des automatismes et faire un match abouti. Je trouve que malgré un arbitrage plus que discutable cette jeune équipe n’a pas été ridicule et ils faut les encourager plus tôt que de les fustiger. À vous lire je pense que certains sont frustrés de n’avoir pas pu faire une carrière rugbystique et qu’ils se vengent comme ils peuvent. Ils devraient peut être mettre un maillot et aller sur le terrain et les commenter. Il faut encourager cette nouvelle génération en devenir et pas les mettre au fond du sceau allez les jeunes allez la section.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Jako de Pau » 12 Déc 2021 17:56

Où est passé Stéphane Decombles ? Reviens nous sauver ! :clapping: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Jako de Pau » 12 Déc 2021 17:58

Oloron a écrit :Moi je suis content d'avoir vu jouer Harris.
On a eu confirmation dès sa première intervention que maintenant qu'il est apte à jouer il faut le mettre dans du coton et vite trouver un club anglais à la recherche d'un joker médical à ce poste :roll:


+ 1000000 :roll:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar 3BDC » 12 Déc 2021 18:05

BOB 64 a écrit :Je suis une nouvelle fois atterré des commentaires de certains pseudos professionnels sur ce match. Comment peut on critiquer une équipe constituée de jeunes et de joueurs en manque de jeu de cette façon. On ne peut pas demander à ces joueurs qu’ils soient performants vu que les jeunes soient ils sont 24 eme et n’ont donc pas l’opportunité de jouer en espoirs soient c’est leur premier match en pro et d’autres qui n’ont pas de temps de jeu ou reviennent de blessure d’avoir des automatismes et faire un match abouti. Je trouve que malgré un arbitrage plus que discutable cette jeune équipe n’a pas été ridicule et ils faut les encourager plus tôt que de les fustiger. À vous lire je pense que certains sont frustrés de n’avoir pas pu faire une carrière rugbystique et qu’ils se vengent comme ils peuvent. Ils devraient peut être mettre un maillot et aller sur le terrain et les commenter. Il faut encourager cette nouvelle génération en devenir et pas les mettre au fond du sceau allez les jeunes allez la section.

Pardon, mais je pense que tu exagères un peu quand même! Il ne faut pas confondre critique et constats: oui, certains ne sont pas encore au niveau, et le dire , c’est faire le constat de ce qu’on a vu hier. Il faut arrêter aussi les excuses du type «  ils n’ont pas de temps de jeu » ou bien « ils sont jeunes » ou alors « ils reviennent de blessure »: en quoi celà t’empêche de te la donner à fond, et d’être juste dans ton jeu offensif et dans ta capacité à défendre???? On a enterré personne ici , je n’ai pas lu celà. On a même loué certaines prestations intéressantes ( Barka, Yaméogo, Levron entre autres), mais visiblement, celà ne te suffit pas…, même si beaucoup ont dit ici, que les jeunes méritaient d’être soit revus, soit intégrés dans les rotations. Certes on a manqué de cohésion et d’automatismes, mais les mecs sont quand même pros, et s’entrainent tous les jours, donc on est en droit d’attendre un minimum en tant que supporter. Rien à voir avec une hypothétique frustration rugbystique passée.
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar BOB 64 » 12 Déc 2021 18:27

C’est pas un constat que vous faites désolé chaque critiques c’est pour dire du mal rien ne va jamais je n’exagère en rien et quand tu parles des jeunes ils ne sont pas tous pros à ce que je saches. Je ne suis pas contre la critique ou le constat mais il faut que cela soit constructif je souhaite qu’ils apprennent de leurs erreurs qu’ils s’accrochent et surtout qu’ils persévèrent c’est ça l’important. Si certains lisent ce forum croyez vous qu’ils y trouvent de l’envie de vous faire plaisir je ne crois pas

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités