CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar tiësto » 11 Déc 2021 22:13

Encore une décision parodique avec cette pénalité qui offre le 3ème essai. Le mec il va se regarder dans la glace ce soir en se disant qu'il a bien arbitré, qu'il n'a pas influencé le match ?
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar tonton » 11 Déc 2021 22:17

FAN DE a écrit :Arbitrage indigne


certes mais on joue sans vitesse devant la défense qui se régale ....avec des passes sans fixation ou après contact
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar tonton » 11 Déc 2021 22:27

arbitrage au sol à sens unique !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar tiësto » 11 Déc 2021 22:43

C'est bon ils ont leur bonus.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar tiësto » 11 Déc 2021 22:44

Levron a encore beaucoup de boulot. Dumoulin et Harris ne seront pas nos sauveurs en 10.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar sacapuces » 11 Déc 2021 22:51

Je viens juste de voir le lien pour le match et, à peine connecté, je tombe sur Ikpefan et Dumoulin tout sourire sur le bord de touche faisant les pitres devant la caméra. Tout va bien dans ce club.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar patou64 » 11 Déc 2021 22:53

petite revue d effectif, pour des joueurs qui ne jouent pas (souvent) c 'est pas trop mal je m’attendais à pire.
trop loin
Avatar de l’utilisateur
ebeneezergood
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 31 Jan 2015 21:50
Localisation : Wellington N-Z

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar ebeneezergood » 11 Déc 2021 23:02

tiësto a écrit :Levron a encore beaucoup de boulot. Dumoulin et Harris ne seront pas nos sauveurs en 10.

en attendant ses sorties de balle de Levron, c'est autre chose que celles de Daubagna, ça traine pas et il regarde des deux côtés au moins il n'est pas hémiplégique...
Bonne revue d'effectif avec une équipe plus que remaniée, plaisir de revoir Ramsay sur le pré avec toujours autant d'envie malgré le poids des années. Par contre d'autres n'ont pas montré grand chose et sont sans doute condamnés à jouer juste en coupe d'europe...
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar alien64 » 11 Déc 2021 23:13

Certes Dumoulin n'est pas un vrai 10, mais avec lui et la paire Vatubua-Vaea au centre je constate que la défense de nos trois-quarts a finalement assez bien tenu, c'est pour moi la bonne surprise de la soirée.
Et si Dumoulin était titulaire en 10 c'est aussi parce que le staff considère que Harris est encore en dessous.
Par contre nos avants on subi les impacts et concédé pas mal de pénalités que les London Irish on systématiquement transformé en pénaltouche et 4 fois en essai.
J'aimerais bien connaitre les stats de plaquages de nos joueurs et en particulier de Hewat et Hamonou.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar tiësto » 11 Déc 2021 23:22

ebeneezergood a écrit :
tiësto a écrit :Levron a encore beaucoup de boulot. Dumoulin et Harris ne seront pas nos sauveurs en 10.

en attendant ses sorties de balle de Levron, c'est autre chose que celles de Daubagna, ça traine pas et il regarde des deux côtés au moins il n'est pas hémiplégique...
Bonne revue d'effectif avec une équipe plus que remaniée, plaisir de revoir Ramsay sur le pré avec toujours autant d'envie malgré le poids des années. Par contre d'autres n'ont pas montré grand chose et sont sans doute condamnés à jouer juste en coupe d'europe...

Certes, il a des qualités de dynamisme au-dessus du lot. Mais dans l'aspect jeu au pied il a montré ses limites actuelles. Certains l'imaginaient beaucoup jouer en Top 14, le jeu au pied du 9 est prépondérant dans ce championnat et pour l'instant il a encore du chemin à parcourir. Tout ce que je nous souhaite, c'est que d'ici 1 an ou 2 il devienne un super joueur de Top14 parce c'est un poste où nous sommes fragiles et irréguliers.

Quant à Ramsay, il peut rendre encore des services sans souci !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Pais36 » 11 Déc 2021 23:26

Question c'est Paul qui est rentré à la fin pas Hugo ?
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar tiësto » 11 Déc 2021 23:27

Pais36 a écrit :Question c'est Paul qui est rentré à la fin pas Hugo ?

Les deux :grin:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Pais36 » 11 Déc 2021 23:32

C'est bien, il faut faire jouer ces jeunes, eux et les autres, qu'ils voient le niveau européen.
C'est pas mal malgré un déficit de puissance.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar canto7king » 11 Déc 2021 23:38

Je pensais qu'on allait profiter de cette compétition et de ce match pour voir d'autres choses, tenter des trucs, voir une ébauche d'ambitions...

Au final on est loin de tout ça, et j'ai presque envie de dire qu'on régresse si on compare avec les performances des saisons passées dans cette même compétition où au moins on accrochait nos adversaires et où nous battions ce genre d'équipes moyennes quand nous les recevions (Bath, Worcester, Gloucester et consorts...).

On se fait écraser à domicile par London Irish que nous avions autrement contesté chez eux il y a 1 an tout pile... Les rares cadres titularisés n'ont pas répondu présent (Metz, Dumoulin, Vatubua...), les satisfactions sont peu nombreuses au final, la faute à un plan de jeu que je n'arrive absolument pas à comprendre. On fait le choix de subir, de rendre les ballons, d'aller systématiquement au sol, soit notre pain quotidien qui commence à devenir très indigeste à mon goût...

Je sors déçu de cette rencontre, je m'attendais à autre chose. Au final, pas grand chose à en retirer... Pas de révélation personnelle, pas vraiment d'ambition nouvelle, un Hameau en morne plaine...

Difficile de trouver qui sort du lot tellement c'était homogène dans l'à-peu près collectif... Peut être Pinto, Hamonou, Ramsay voire Yaméogo qui sont sortis du marasme général... Y'a pas de maillon vraiment faible ce soir mais plutôt une impuissance globale qui fait que personne ne se transcende, ne fait de différences ou n'est en mesure de révolter les troupes...

J'espère voir toute autre chose la semaine prochaine contre les Saracens, faut vraiment s'affranchir de ce train-train quotidien qui ne nous fait pas progresser, et sauver ce qui peut encore l'être.

:roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: CHALLENGE EUROPÉEN:SECTION PALOISE / LONDON IRISH Avant match et après match

Messagepar Cassandre » 11 Déc 2021 23:43

Résultat logique entre une Section remaniée donc amoindrie et sans beaucoup de repères collectifs et des London Irish denses et structurés.
Difficile dans ce contexte de réellement rivaliser et d'évaluer ceux que le staff avait décidé de relancer.
Avec cependant le sentiment que très peu ont réellement les capacités de bousculer la hiérarchie établie depuis le début de la saison.
Satisfait en tous cas d'avoir revu Ramsay qui devrait lui, je le souhaite, intégrer la rotation en 2°ligne.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 186 invités