J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9914
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 13 Fév 2022 6:59

mat6483 a écrit :
canto7king a écrit :Je vais essayer de rester calme... :mur:

- plus ça va, et plus l'arbitrage rivalise "d'ingéniosité" pour toujours nous enfoncer la tête sous l'eau ! Mais à quoi a t-on encore eu droit cet après-midi sur la moquette à Jacky ?? Mais c'est quoi ces arbitrages complètement à sens unique ?? 16 pénalités à 2, oui 16-2, la stat' ici (tout en bas dans match stats) >>> https://www.espn.com/rugby/matchstats?g ... gue=270559

- et alors c'est devenu une habitude de se faire enfler contre le Racing ! Moi je n'oublie rien, je n'oublie surtout pas les arbitrages scandaleux en 2017 (défaite 23-20) avec cette mêlée que Poite fait refaire à 5m de notre ligne alors que par 2 fois le Racing prend la pression et ne talonne pas, mais Machenaud marque un essai par ruse au milieu de l'incompréhension générale, à 2 minutes de la fin alors qu'on menait 16-20...

- en 2020 avec cette pénalité très généreuse donnée par Minéry sur une touche anodine pour nous aux 50m, qui permet au Racing de venir en pénaltouche chez nous et d'inscrire l'essai de la victoire à 3 minutes de la fin alors qu'on menait 17-22...

- l'an passé au Hameau où l'on écrase le Racing en mêlée fermée, sanctionné de 8 pénalités + 1 coup-franc rien que dans ce secteur, mais Brousset ne sortira jamais le carton, il ne daignera même pas les avertir une seule fois, et on perd, tiens tiens, sur le score de 29-35 comme aujourd'hui, alors qu'on avait notre meilleur match depuis très longtemps !

- sans oublier la défaite 34-32 en avril 2017 où on laisse, tiens tiens, 4 transformations en route, déjà... :mur:

Bref, ça commence à faire beaucoup trop ! Aujourd'hui, Blasco-Baqué nous récite la parfaite petite leçon du parfait petit arbitrage maison, et y'en a marre d'être à chaque fois les dindons de la farce des expérimentations arbitrales ! Et on doit rien dire face au ton arrogant et suffisant du sieur Blasco-Baqué en plus de ça, que l'on sent prendre une sorte de plaisir à nous sanctionner avec tant de facilité quand il a été absolument pas regardant côté Racing... Et les rares fois où on pouvait enchainer, y'avait l'autre chialeuse de Laurent Travers pour pousser ses habituels grands cris au bord de la touche, comme il le fait depuis près de 15 ans maintenant ! :mur:

Ah oui, et quand Kueffner est HJ de quelques centimètres (sans interférer sur l'action) et qu'Ikpefan avait intercepté pour aller marquer l'essai du break, là on siffle vite ! Par contre, quand Jalibert intercepte lui-même au Hameau en octobre dernier juste à la MT en étant HJ de 1 mètre, là on laisse jouer bien sûr ! :mur:

Et maintenant, on va devoir se préparer à subir un autre type d'arbitrage, l'arbitrage réhabilitation du gros qui va mal, puisque Toulouse vient ici en pleine déprime et besoin de points en urgence ! Ils ont mis le jeune Rousselet au sifflet, que je trouve pas trop mauvais au demeurant jusqu'ici, mais dont je crains qu'il succombe à la petite musique du gros en difficulté qui va faire passer des messages dans la presse toute la semaine... :colere: Mais il leur manque quoi à tous ces types pour être juste impartiaux, courageux et cohérents ??

On doit être les seuls couillons à perdre avec bonus offensif sans bonus défensif depuis bien longtemps... C'est fou comme il n'y a qu'à nous qu'il arrive ce genre de trucs improbables qui n'arrivent à personne d'autre... Tu fais le jeu, tu te donnes, tu montres un beau visage et tu te fais assassiner de coups de sifflet par un petit roquet pédant qui a décidé de te pourrir l'après-midi, parce que comme tant d'autres, il n'a aucun respect pour toi et pour ceux qui bossent au sein de ce club, qui bossent comme partout ailleurs mais sur qui il est facile de chier allègrement tellement c'est pas très grave car ça n'émeuvra pas grand monde... :evil: :evil:

Alors oui, Starlette nous coûte encore cher aussi avec ses 9pts laissés au pied... La semaine dernière il nous coûte la victoire à Montpellier avec ses très mauvaises passes au pied, là c'est aux buts qu'il craque, et plus ça va et plus il nous coûte cher ! S'il n'a plus la tronche à Pau (en tous cas c'est ce qu'il montre depuis plusieurs mois), qu'il reste en tribunes !! :evil:

Bravo à Manu (11/11), Hewat (12/12), Cummins (7/7), Ikpefan (7/7), Roudil (6/6), Corato (4/4), Metz (3/3), Puech (3/3), Vatubua (3/3), Delhommel (2/2) et Gorgadze (15/15 :shock: ) pour leurs stats aux plaquages ! Pour les autres joueurs >>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559
94/102 au plaquage, soit 92.2% de réussite, bravo !! :sante:

LES NOTES :
***** Manu, Cummins, Gorgadze.
**** Ikpefan, Roudil, Barrett, Debaès, Hewat.
*** Le Bail, Calles, Rey, Corato, Kueffner, Metz, Puech, Daubagna, Vatubua.
** Ramsay, Delhommel, Seneca, Tokolahi.
* Hastoy.
Non noté : Carol.


À peu près d’accord sur tout, hormis ce surnom de starlette qui est saoulant.
Mauvaise foi le concernant qu’on retrouve au niveau des étoiles , puisque tu en donne 2 à Seneca qui a fait une rentrée dramatique à tous les niveaux et une seule a Hastoy qui a marqué à la main et aux pieds.


Je partage le fait que si la faillite au pied d’Hastoy coûte la victoire, comme cela était à craindre dès le changement lors de la sortie de Calles et l’absence de Fisi Ihoï au relais qui coûte le point de BD, voire les 2 du nul vu la marée qui s’annonçait et s’est produite en mêlée. Les mouches ont alors changé d’âne. Il faut se rendre à l’évidence que c’est définitivement rédhibitoire pour jouer en top 14 :oops: :cry:
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar phil 64 » 13 Fév 2022 7:39

Pas pu voir le match hier. J'ai lu tous vos commentaires. 16 pénalités a 2 c'est juste impensable. A l'extérieur on est très mal arbitré. Rappelez vous a Toulouse à Clermont a Montpellier et hier au racing les palois sont dans les clous à la mi temps et comme par hasard l'arbitrage tourne et on ramène rien de ces déplacements. A quand une petite sortie de notre président pour montrer que l'on existe.
Au delà de tout ça l'équipe joue beaucoup mieux que ces dernières années elle est vaillante mais c'est pas tout il va falloir se payer au classement et vite au risque de se faire très peur.
Les deux prochains match sont méga important. Pas de blague au risque de voir les autres nous dépasser.
J'espère que l'infirmerie va se vider aussi.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 13 Fév 2022 8:11

canto7king a écrit :
djers a écrit :Tu as à peu près tout résumé
C’est encore plus flagrant en live :mur: :mur: La plupart des mêlées litigieuses, notamment le dernières, ce sont jouées sous nos yeux …. C’était allucinant de voir ce pilier droit du Racing perdre ses appuis, et …..mêlée à refaire …. Sur la suivante, où il n’y a rien….pénalisé contre nous :shock: :mur: :mur: :mur:

Je tiens à signaler la bonne ambiance qui a régné avec la très grande majorité des supporters parisiens (car j’avoue, je peux être bruyant pendant un match :D )

Pendant un moment on a cru au miracle, mais cet arbitre de m…. N’en a pas voulu ainsi. Je peux vous dire qu’à 29-29 les Parisiens n’en menaient pas large :evil: ça se voyait sur leurs visages…

Je tenais malgré tout à remercier l’ensemble des joueurs pour le match réalisé. Entre Montpellier et celui-là on n’est pas payé :mur: :mur:
Je suis content aussi pour un mec comme hewat, qui a peu de temps de jeu et qui s’y est filé
Comme beaucoup aussi très déçu de la prestation d’Hastoy. Il nous doit une revanche sur les prochains :twisted:

La fin de match a été houleuse entre les deux équipes et j’espère que nos joueurs ont donné rdv aux stars parisiennes pour le match retour :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref, merci aussi au staff pour la bonne préparation de ce match et content d’avoir eu quand même de belles émotions :sante:


Merci pour ton retour ! On attend aussi celui des autres présents dans le hangar... Déjà revenu dans le Béarn ou tu restes un temps sur la capitale ?

Le public du Racing est bon enfant, pas de soucis avec eux, ceux qui viennent sont des connaisseurs ! Tu as pu rencontrer des supporters béarnais ?

Fin de match houleuse ? Dans le couloir des vestiaires ?


On ne rentre que demain :wink:
Nous avons vu quelques supporters palois, mais pas trop discuté ( j’étais dans mon match :lol: )
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 13 Fév 2022 9:52

Où étais tu cher ami Djer ?
Derrière l’en but où il y avait un parterre de supporters palois ?
Les supporters parisiens sont des spectateurs gentillets
La plupart entrave que dalle
Ils sont doux
Je te les fous dans la cuvette de Sapiac où les travées du stade de la Méditerranée à Béziers
Ils ne refoutent plus les pieds au rugby !!!!!!!
Cela dit on repart battus pour un match à notre portée
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar FRANKY » 13 Fév 2022 10:05

Je pense également que la sortie de CALLES a été préjudiciable.
On n'a que 2 piliers gauche qui font la maille. ( CALLES et FISI)
Seneca les rares fois où il est rentré il y a problème, il ne tient pas en mêlée.
Mais peut-être fallait-il faire souffler FISI.

Quant au match bravo à l'équipe
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 13 Fév 2022 10:33

#bearnais a écrit :Faut arrêter avec cette parano sur l arbitrage.

La passe intérieur de Debaes est en avant et l essai de vatubua doit être refusé,car il aurait dû lâcher le joueur car il avait les genoux au sol.

Par contre sur la dernière mêlée,le Racing tourne la mêlée et l arbitre ce fait avoir.
J ai du mal à croire que Kolingar arrive à enfoncer Tokolahi,avec Metz au cul,enfin bref,on a manqué d expérience sur ce coup là.

2 match qu on aurait pu gagner et finalement on rentre avec 1 point,va vite falloir passer un cap et apprendre à gagner ce genre de match.


https://youtu.be/HUZMtW0zMDw

Faites-vous une idée. Pour Debaès, combien de passes comme celle-ci ne donnent lieu à aucun coup de sifflet?
Quant à Vatubua, je ne veux pas être désagréable mais je ne le vois jamais autrement que debout...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 13 Fév 2022 10:39

geryon a écrit :Où étais tu cher ami Djer ?
Derrière l’en but où il y avait un parterre de supporters palois ?
Les supporters parisiens sont des spectateurs gentillets
La plupart entrave que dalle
Ils sont doux
Je te les fous dans la cuvette de Sapiac où les travées du stade de la Méditerranée à Béziers
Ils ne refoutent plus les pieds au rugby !!!!!!!
Cela dit on repart battus pour un match à notre portée


Nous étions au pavé 115 a l’opposé des bancs, au niveau des 50, en bas. On était très bien placé (comme on le souhaitais)
Comme ça j’ai pu dire quelques mots au juge de touche qui n’a jamais vu aucune faute des Parisiens :evil:
Tu y étais aussi ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 13 Fév 2022 10:40

#bearnais a écrit :Faut arrêter avec cette parano sur l arbitrage.

La passe intérieur de Debaes est en avant et l essai de vatubua doit être refusé,car il aurait dû lâcher le joueur car il avait les genoux au sol.

Par contre sur la dernière mêlée,le Racing tourne la mêlée et l arbitre ce fait avoir.
J ai du mal à croire que Kolingar arrive à enfoncer Tokolahi,avec Metz au cul,enfin bref,on a manqué d expérience sur ce coup là.

2 match qu on aurait pu gagner et finalement on rentre avec 1 point,va vite falloir passer un cap et apprendre à gagner ce genre de match.


Toi, faut que tu arrêtes :mur: :mur: :mur:
Revois le match
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 13 Fév 2022 11:02

game_over a écrit :
#bearnais a écrit :Faut arrêter avec cette parano sur l arbitrage.

La passe intérieur de Debaes est en avant et l essai de vatubua doit être refusé,car il aurait dû lâcher le joueur car il avait les genoux au sol.

Par contre sur la dernière mêlée,le Racing tourne la mêlée et l arbitre ce fait avoir.
J ai du mal à croire que Kolingar arrive à enfoncer Tokolahi,avec Metz au cul,enfin bref,on a manqué d expérience sur ce coup là.

2 match qu on aurait pu gagner et finalement on rentre avec 1 point,va vite falloir passer un cap et apprendre à gagner ce genre de match.


https://youtu.be/HUZMtW0zMDw

Faites-vous une idée. Pour Debaès, combien de passes comme celle-ci ne donnent lieu à aucun coup de sifflet?
Quant à Vatubua, je ne veux pas être désagréable mais je ne le vois jamais autrement que debout...


Écoutes,revoit bien les actions,il y a en avant de Debaes et vatubua doit lâcher le joueur.
Les deux essais aurait dû être refusé.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 13 Fév 2022 11:02

16pénalités contre les Palois , 2 contre le Racing, du jamais vu ,à méditer.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 13 Fév 2022 11:07

djers a écrit :
#bearnais a écrit :Faut arrêter avec cette parano sur l arbitrage.

La passe intérieur de Debaes est en avant et l essai de vatubua doit être refusé,car il aurait dû lâcher le joueur car il avait les genoux au sol.

Par contre sur la dernière mêlée,le Racing tourne la mêlée et l arbitre ce fait avoir.
J ai du mal à croire que Kolingar arrive à enfoncer Tokolahi,avec Metz au cul,enfin bref,on a manqué d expérience sur ce coup là.

2 match qu on aurait pu gagner et finalement on rentre avec 1 point,va vite falloir passer un cap et apprendre à gagner ce genre de match.


Toi, faut que tu arrêtes :mur: :mur: :mur:
Revois le match


Je les bien vu le match,d ailleur comme dit plus haut,nous avons deux essais qui aurait du être retiré.

Le vrais problème,c est l Amateurisme de l arbitrage en France,il faut un arbitrage à 4 avec le TMO qui communique en permanence avec l’officiel comme pour le tournoi des six nations.

Sur le hors jeux de Kuffner,je suis sûr à 100% qu au niveau international,le TMO appel l arbitre pour lui signaler.

Pour moi il faut investir d avantage dans l arbitrage en France pour progresser.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar pat 64 » 13 Fév 2022 11:19

Je viens de revoir le résumé du match, j'ai l impression que sur la dernière mêlée du match qui donne les trois points au racing, c le pilier gauche du racing qui pousse de travers....
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 13 Fév 2022 11:20

Ils ont pas besoin d etre 40, un qui soit honnête et équitable c est suffisant (cf Trainini). J ai lu ce matin une equipe de France disciplinée, seulement 7 pénalités contre eux. Mais à côté du racing ils sont mauvais.
J ai encore en mémoire une pénalité où le Parisien s étale comme une crêpe, pénalité incomprehensible contre nous, le pilier Palois était lié, droit .. à gerber.
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 13 Fév 2022 11:22

djers a écrit :
geryon a écrit :Où étais tu cher ami Djer ?
Derrière l’en but où il y avait un parterre de supporters palois ?
Les supporters parisiens sont des spectateurs gentillets
La plupart entrave que dalle
Ils sont doux
Je te les fous dans la cuvette de Sapiac où les travées du stade de la Méditerranée à Béziers
Ils ne refoutent plus les pieds au rugby !!!!!!!
Cela dit on repart battus pour un match à notre portée


Nous étions au pavé 115 a l’opposé des bancs, au niveau des 50, en bas. On était très bien placé (comme on le souhaitais)
Comme ça j’ai pu dire quelques mots au juge de touche qui n’a jamais vu aucune faute des Parisiens :evil:
Tu y étais aussi ?

J’étais en face de toi à gauche en regardant le grand écran
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 13 Fév 2022 11:30

#bearnais a écrit :
game_over a écrit :
#bearnais a écrit :Faut arrêter avec cette parano sur l arbitrage.

La passe intérieur de Debaes est en avant et l essai de vatubua doit être refusé,car il aurait dû lâcher le joueur car il avait les genoux au sol.

Par contre sur la dernière mêlée,le Racing tourne la mêlée et l arbitre ce fait avoir.
J ai du mal à croire que Kolingar arrive à enfoncer Tokolahi,avec Metz au cul,enfin bref,on a manqué d expérience sur ce coup là.

2 match qu on aurait pu gagner et finalement on rentre avec 1 point,va vite falloir passer un cap et apprendre à gagner ce genre de match.


https://youtu.be/HUZMtW0zMDw

Faites-vous une idée. Pour Debaès, combien de passes comme celle-ci ne donnent lieu à aucun coup de sifflet?
Quant à Vatubua, je ne veux pas être désagréable mais je ne le vois jamais autrement que debout...


Écoutes,revoit bien les actions,il y a en avant de Debaes et vatubua doit lâcher le joueur.
Les deux essais aurait dû être refusé.


Tu as écrit plus haut que l'essai de Vatubua doit être refusé car il "est à genou" (je te cite) et de ce fait doit relâcher Dupichot. Moi, je te dis que Vatubua n'est pas à genou, ne plaque à aucun moment (le plaqueur, c'est Manu) et il est donc dans une position licite pour contester ou arracher le ballon.
Pour Debaès, sur l'essai de Barrett, il y a le même en-avant que Guirado sur la passe qui mène au premier essai de Reinach la semaine dernière (et tant d'autres). Pour moi, ça reste cohérent, et c'est ça l'important, donc je ne conteste pas l'essai de Reinach la semaine dernière.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités