J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 13 Fév 2022 17:22

tiësto a écrit :
#bearnais a écrit :Non dupichot a les deux genoux au sol et vatubua doit faire l’effort de le lâcher,il a interdiction d arracher la balle.

Oui peut être le même en avant que contre Montpellier mais on fait quoi ? On invente une nouvelle règle ? Si il y a que 50cm en avant on laisse jouer ? En avant doit être siflee en avant !

Montre l'image avec les mains de Debaès qui partent vers l'avant, je suis bien curieux de la voir. C'est pas parce que le ballon finit devant son point de départ qu'il y a en avant.

Pour l'arrachage il n'y a rien de clair c'est 50/50 au vu des annonces de l'arbitre qui entretiennent le flou.

Et le hors jeu de GHK, ton histoire de TMO au niveau international je serai bien curieux que tu trouves un exemple similaire de mec hors jeu de quelques cm qui ne fait pas action de jeu et qui a fait annuler un essai.



Un exemple au niveau international ? Ben regardes rien que sur les chandelles,si tu fais pas l effort de sortir de la zone des 10m,t’es sanctionné direct.
France Irlande,l arbitre il a tout vu,après ça reste le haut niveau et de l arbitrage a 4 mais t’inquiète pas,au niveaux international ça rigole pas,tu dois faire l’effort de reculer même sur 50cm.

Faut vraiment bosser sur la discipline avec des objectif très élevés.

Traîner et tricher au bord des rucks,ça marche un peu mas après faut être plus exigent sur ça je pense.
Tiens les Castrais ils font que ça par exemple,c est les seule je pense.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 13 Fév 2022 18:57

boldos a écrit :https://forum.sectionpaloise.com/viewtopic.php?f=1&t=10744&start=345#:~:text=Et%20oui%20en,en%20question%20ici.
Sauf que 4 messages ne parlent que de l'arbitrage partial et certains messages sont insultants !


Ce qui est insultant c est ce ratio de 16 à 2, pour ma part je ne crois pas avoir déjà vu ça.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 13 Fév 2022 18:59

C'est très original par ici certains.

Comme ça ne peut plus trop tirer à boulet rouge sur l'équipe, et ouais ça fait mal de voir qu'on fait jeu égal avec 2 grosses armadas du championnat, on s'invente une position de mecs super lucide contre tous sur le côté mérité de cette défaite.

Soufflez les gars, on n'est pas encore des champions incontestés, bientôt on va en prendre une bonne et vous pourrez tranquillement retomber à bras raccourcis sur ce club de nullos.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 13 Fév 2022 19:17

#bearnais a écrit :Sur ce forum on tire à chaque fois sur l arbitre,on a oublié de parler technique.

C est que mon avis mais j ai trouvé Hewat un ton en dessous,avec Zegeueur on aura un atout de plus dans la touche et dans le combat.
On va remercier le Racing de ne pas avoir eu de couilles en laisser jouer Joseph,ce qui prouve que ce club en a rien a foutre de la formation.

Et derrière j ai vu des Manu,ikpefan de très haut niveau,mais encore une fois Roudil est un ton en dessous,pas assez tranchant et une défense approximative.

Mais le contenu cette année est la,on aurait les moyens de joueur plus haut mais notre effectif est encore très limité qualitativement pour assurer une bonne rotation et pour aller chercher des points a l’extérieur


Ben moi je l’ai trouvé plutôt très bon ( et pourtant je l’ai eu critiqué..)
Quand tu dis qu’il a eu une défense approximative, hier il fait 100% aux plaquages :wink: effectivement c’est approximatif….

https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 13 Fév 2022 19:24

Mais non Mr Ponteneau votre équipe est sur la bonne pente bientôt ça va payer :grin:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 13 Fév 2022 19:55

#bearnais a écrit :
tiësto a écrit :
#bearnais a écrit :Non dupichot a les deux genoux au sol et vatubua doit faire l’effort de le lâcher,il a interdiction d arracher la balle.

Oui peut être le même en avant que contre Montpellier mais on fait quoi ? On invente une nouvelle règle ? Si il y a que 50cm en avant on laisse jouer ? En avant doit être siflee en avant !

Montre l'image avec les mains de Debaès qui partent vers l'avant, je suis bien curieux de la voir. C'est pas parce que le ballon finit devant son point de départ qu'il y a en avant.

Pour l'arrachage il n'y a rien de clair c'est 50/50 au vu des annonces de l'arbitre qui entretiennent le flou.

Et le hors jeu de GHK, ton histoire de TMO au niveau international je serai bien curieux que tu trouves un exemple similaire de mec hors jeu de quelques cm qui ne fait pas action de jeu et qui a fait annuler un essai.



Un exemple au niveau international ? Ben regardes rien que sur les chandelles,si tu fais pas l effort de sortir de la zone des 10m,t’es sanctionné direct.
France Irlande,l arbitre il a tout vu,après ça reste le haut niveau et de l arbitrage a 4 mais t’inquiète pas,au niveaux international ça rigole pas,tu dois faire l’effort de reculer même sur 50cm.

Faut vraiment bosser sur la discipline avec des objectif très élevés.

Traîner et tricher au bord des rucks,ça marche un peu mas après faut être plus exigent sur ça je pense.
Tiens les Castrais ils font que ça par exemple,c est les seule je pense.


Sur les chandelles et la zone des 10m, il y a un focus qui est fait là-dessus en ce moment et même en Top14 c'est plus sanctionné que ça ne l'a été.

Et évidemment qu'au niveau international les arbitres sont meilleurs que les arbitres de Top14 et ce n'est pas un hasard si on n'a presque plus d'arbitre français à très haut niveau.

Moi je veux un exemple similaire à l'action en question.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 13 Fév 2022 20:06

djers a écrit :
#bearnais a écrit :Sur ce forum on tire à chaque fois sur l arbitre,on a oublié de parler technique.

C est que mon avis mais j ai trouvé Hewat un ton en dessous,avec Zegeueur on aura un atout de plus dans la touche et dans le combat.
On va remercier le Racing de ne pas avoir eu de couilles en laisser jouer Joseph,ce qui prouve que ce club en a rien a foutre de la formation.

Et derrière j ai vu des Manu,ikpefan de très haut niveau,mais encore une fois Roudil est un ton en dessous,pas assez tranchant et une défense approximative.

Mais le contenu cette année est la,on aurait les moyens de joueur plus haut mais notre effectif est encore très limité qualitativement pour assurer une bonne rotation et pour aller chercher des points a l’extérieur


Ben moi je l’ai trouvé plutôt très bon ( et pourtant je l’ai eu critiqué..)
Quand tu dis qu’il a eu une défense approximative, hier il fait 100% aux plaquages :wink: effectivement c’est approximatif….

https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559


Sur le premier essai de machenaud,il va dans le Ruck alors qu il a juste à alimenter dans le sens,sauf qu il se fait déblayer bêtement par un Racingmen,qui le projette au sol,il est pas assez réactif pour se relever,Machenaud prend le trou,essai…

Trop d erreurs à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 13 Fév 2022 20:07

Voici quelques photos que j'ai prises au match hier :D :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la suite de l'album est ici :
https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 0296654155
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 13 Fév 2022 20:12

Djipi a écrit :
boldos a écrit :https://forum.sectionpaloise.com/viewtopic.php?f=1&t=10744&start=345#:~:text=Et%20oui%20en,en%20question%20ici.
Sauf que 4 messages ne parlent que de l'arbitrage partial et certains messages sont insultants !


Ce qui est insultant c est ce ratio de 16 à 2, pour ma part je ne crois pas avoir déjà vu ça.

D'après Laurent Travers ce serait plutôt 16 à 5 car il y a eu 3 avantages pour nous qui se seraient terminés par un essai.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 13 Fév 2022 20:28

#bearnais a écrit :
djers a écrit :
#bearnais a écrit : Roudil est un ton en dessous,pas assez tranchant et une défense approximative.

Mais le contenu cette année est la,on aurait les moyens de joueur plus haut mais notre effectif est encore très limité qualitativement pour assurer une bonne rotation et pour aller chercher des points a l’extérieur


Ben moi je l’ai trouvé plutôt très bon ( et pourtant je l’ai eu critiqué..)
Quand tu dis qu’il a eu une défense approximative, hier il fait 100% aux plaquages :wink: effectivement c’est approximatif….

https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559


Sur le premier essai de machenaud,il va dans le Ruck alors qu il a juste à alimenter dans le sens,sauf qu il se fait déblayer bêtement par un Racingmen,qui le projette au sol,il est pas assez réactif pour se relever,Machenaud prend le trou,essai…

Trop d erreurs à ce niveau là.


Donc 1 "erreur", et on pourrait discuter de l'analyse que tu fais de cette "erreur", c'est faire "trop d'erreur"?
A fortiori quand tu réussi 100% de tes placages.

Comme jadis tu faisais avec Whitelock, je crois bien que tes à priori t'aveuglent.

Djers le dit très bien, on peut être critique sur certaines prestations passées de Roudil tout en reconnaissant qu'il a été bon samedi.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 13 Fév 2022 20:29

zéro cool a écrit :Voici quelques photos que j'ai prises au match hier :D :
..
la suite de l'album est ici :
https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 0296654155

Merci zéro cool :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 13 Fév 2022 20:34

Super les photos. Merci zéro cool. :bienjoue4: :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 13 Fév 2022 20:34

alien64 a écrit :
Djipi a écrit :
boldos a écrit :https://forum.sectionpaloise.com/viewtopic.php?f=1&t=10744&start=345#:~:text=Et%20oui%20en,en%20question%20ici.
Sauf que 4 messages ne parlent que de l'arbitrage partial et certains messages sont insultants !


Ce qui est insultant c est ce ratio de 16 à 2, pour ma part je ne crois pas avoir déjà vu ça.

D'après Laurent Travers ce serait plutôt 16 à 5 car il y a eu 3 avantages pour nous qui se seraient terminés par un essai.

Sur celui d'Hastoy ça suffira d'autant qu'il y a aussi avantage pour eux sur l'essai de Machenaud.
Donc 17 à 3
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 13 Fév 2022 21:12

on ne va pas y passer la nuit trop de d'indiscipline, trop de ballons perdus en touche, trop de fautes de replacements mais remarquables actions offensives et un Hastoy aux pieds carrés, Le Bail sait botter bordel !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 13 Fév 2022 21:53

boldos a écrit : Hastoy aux pieds carrés, Le Bail sait botter bordel !


Voyons toi le génie, tu décides de faire buter le bail à quel moment?

Il rate la première tranfo (excentrée), tu changes ton meilleur buteur au premier échec?
Non? Ok, du coup il met la seconde, donc logiquement tu le garde buteur pour la 3ème (excentrée) 3 minutes après.

Tu donnes le but à Lebail après ce deuxième échec?
Ok, mais je vais t'annoncer un truc : en mettant Le bail à ce moment là tu finis à 35-31, tu perds aussi.

Et oui gros génie pour ne pas perdre ce match il fallait, en supposant qu'il fasse 100%, donner le but à un autre que ton meilleur buteur dès le début du match.

Mais on n'a certainement pas ton niveau de clairvoyance pour anticiper des choses aussi fines.
Profite de ta réponse pour me donner les numéros du loto de demain, parce que visiblement tu es fort en divination.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Le Druide, NICO et 55 invités