J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Gantois » 14 Fév 2022 15:08

A noter aussi le fair play des supporters parisiens avec qui j'ai discuté rapidement après match et qui ont clairement souligné qu'on méritait la victoire..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 14 Fév 2022 15:18

Gantois a écrit :A noter aussi le fair play des supporters parisiens avec qui j'ai discuté rapidement après match et qui ont clairement souligné qu'on méritait la victoire..


Merci pour ton retour d'expérience Gantois !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 14 Fév 2022 15:48

Piqueronies qui ironise dans Sud-Ouest de ce lundi sur l'arbitrage de Blasco-Baqué samedi... C'est la 1ère fois que je l'entends critiquer, ou du moins "tancer" l'homme en noir !

Surtout que la mêlée du Racing s'est faite secouer un peu partout cette saison, et que c'était déjà le cas l'an passé. Je repense au match de la 24ème journée d'avril dernier où on leur roule littéralement dessus toute la rencontre, ils sont sanctionnés de 8 pénalités + 1 coup-franc dans ce secteur, et pourtant jamais un carton ne sera sorti par Brousset, pas même l'avertissement classique au bout de la 3ème faute dans un secteur précis... Et là on voudrait nous faire croire qu'ils nous ont pris à chaque mêlée alors que comme d'habitude c'est tendancieux, sauf que Blasco-Baqué ne voyait que nos supposées fautes...

En fait pour battre un gros chez lui (et souvent chez toi aussi) quand tu es un petit ou moyen, je me rends compte qu'il faut que tu fasses un match quasi parfait en conquête, dans le jeu, la discipline et surtout que tu marques des essais incontestables ! Si tu es ne serait-ce que moyen, tu perds, même si le gros est moyen aussi. Car le gros gagnera 9 fois sur 10 en étant moyen et même parfois plutôt mauvais, car il bénéficie toujours des coups de sifflet qui comptent vraiment. On est donc condamnés à être parfait ou presque. Samedi on perd parce que notre buteur vendange trop et parce que notre conquête est insuffisante. A côté de ça on fait un match quasi-référence dans le jeu, mais ça ne suffit pas. Si on avait inversé les rôles avec un match au Hameau où le Racing aurait inscrit 5 essais en faisant le jeu et nous 2, soyez certains que le Racing l'aurait emporté quand même.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 14 Fév 2022 17:36

Le Midol est en dessous de tout
L'essai de Le Bail suite à son coup franc joué à la main est probablement et jusqu'à aujourd’hui le plus bel essai de la saison de Top 14 et personne n'en parle
Parmi le XV de la semaine, je pense que Manu et Ikpefan pouvaient être du lot, que dalle
le plus incompréhensible, ils ont foutu Chat et Palu du Racing : mais qu'est ce qu'ils ont fait contre nous !!!
Ils ont Mis Machenaud, là je suis d'accord, il a tout enquillé !
Vraiment et en règle générale, un grand nombre de journalistes de ce journal ne comprend rien au rugby, ce sont des nuls, c'est fou ça !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 14 Fév 2022 17:55

Je confirme Geryon !!! Quand Lebail marque, je me retourne vers mon voisin et je lui dit : 100m !!! un essai de 100m !!! Le plus beau de la saison jusqu'à présent, indéniablement !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 14 Fév 2022 18:04

Ponson a écrit :
capbourrut a écrit :
#bearnais a écrit :Sur ce forum on tire à chaque fois sur l arbitre,on a oublié de parler technique.

Tandis que d'autres viennent ici pour tirer en permanence sur le Section. On se demande bien ce que des pegots comme toi font ici, à part la jouissance du trollage perpétuel. Praube mounde.


Tu es dur avec #bearnais, y'a expertise technique quand même.

Il faut savoir reconnaître les avant gardiste quand on les voit, #bearnais sait que Roudil a fait un mauvais match parce que Roudil a le gêne du mauvais défenseur, c'est héréditaire, ça se voit à l'implantation de ses poils de barbe.

Mais évidemment ici on ne laisse pas parler les gens qui savent, on se cache derrière de fausses raisons, alors que #bearnais il sait.

D'ailleurs si on avait fait jouer Kueffner plutôt que Whitelock samedi on aurait gagné parce que Whitelock c'est une escroquerie, on le voit à la position de son index sur le ballon. Ça doit se travailler à l'entraînement cette position ça aussi.

Quoi? C'est GHK qui jouait?
Ouais mais c'est technique, sans toutes les erreurs de Roudil, et avec un mec de 100,01kg au talon on le gagnait ce match.

Vous n'aimez vraiment pas la technique sur ce forum



Vous me faites rire !
Tu crois que Piqueronies ce matin il a dit à ces joueur,  « bon les gars pas grave,c est la faute à l arbitre si on perd ce match,du coup on va faire un foot ça matin,car le contenu est vraiment parfait,et puis on a des stats de placages impressionnante »

Arrêtez un peu vos conneries,c est devenu la mode de taper sur l arbitre sur ce forum,on a dominé dans le secteur de la touche ? Non,on à perdu cette bataille,en mêlée on a dominer ? Non on a était pris sur ce secteur,alors peut être il y a triche, mais il faut s adapter.

Un troll ? Ah oui parce que taper sur l arbitre toutes les semaines c’est pas du troll ?

Je mise un gros billet,qu après Toulouse on va encore reparler de l arbitre !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 14 Fév 2022 18:22

bravo bearnais tu as bien résumé la mentalité du forum !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 14 Fév 2022 18:39

boldos a écrit :bravo bearnais tu as bien résumé la mentalité du forum !

La "mentalité" de ce forum c'est de commencer par respecter notre équipe et ses joueurs. On peu critiquer mais il faut argumenter et surtout pas rabâcher les mêmes trucs sans arrêt jusqu'à l'écœurement.
Si la Section et les Sectionnistes vous gavent passer votre chemin. Il y a suffisamment de clubs qui cherchent des supporteurs.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 14 Fév 2022 18:47

boldos a écrit :bravo bearnais tu as bien résumé la mentalité du forum !


Si quelqu’un t’a obligé à venir, faut en parler.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 14 Fév 2022 18:54

boldos a écrit :bravo bearnais tu as bien résumé la mentalité du forum !


Si ça ne te plaît pas,faut pas rester, tu te fais du mal pour rien.
Et sinon tu as des choses à dire sur le rugby? On en est où de ton argumentation sur le choix de faire-buter-Le-bail-dès-le-début-qui-aurait-fait-100%-et-donc-ramené-match-nul-parce-qu'après-le-match-je-sais-toujours-ce-qu'il-fallait-faire-avant ?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 14 Fév 2022 18:54

Etre supporter n'empêche pas la lucidité, personnellement je n'émets jamais de critiques exagérées sur les joueurs. Je suis souvent un fervent défenseur de Clovis Le Bail si souvent décrié ici, je ne traite pas Hastoy de starlette!
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 14 Fév 2022 19:01

Le Bail buteur tu confonds je n'ai jamais parlé de celà mais après 2 ou 3 échecs il aurait peut être été judicieux que Hastoy passe la main !
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2139
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 14 Fév 2022 19:01

Je ne sais pas si on s'est fait enfler par l'arbitre mais 16 fautes d'un côté, 2 de l'autre, ça pose question, même si par le passé on a eu des matches où l'on a fait trop de fautes.
C'est surtout les 2 fautes du racing qui interrogent et qui laissent penser qu'effectivement l'arbitre n'a regardé que d'un côté.
Pour le reste on perd ce match sur la discipline, sur l'incurie de Hastoy devant les perches et aussi je pense par le fait que l'arbitre n'a vu que nos fautes.

Je vais malgré tout voir le positif :

on ramène un point
on fait une prestation XXL en attaque
on confirme les bonnes dispositions entrevues à Montpel 8 jours plus tôt où l'on devait marquer déjà à minima deux essais et ramener au moins un point.

On constate donc d'énormes progrès sur le plan offensif et ça, c'est très intéressant.
On voit que le boulot accompli par le staff commence à porter ses fruits.
J'ai hâte de voir les 2 prochains matchs contre Toulouse et La Rochelle pour vérifier si on confirme nos progrès offensifs.

En tout cas je me suis régalé, merci à l'équipe qui a fait une très belle prestation et qui méritait autre chose qu'un point.
Patience, ça va venir.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 14 Fév 2022 19:05

La défaillance en touche et en mêlées fermées c'est factuel, l'arbitre n'a pas sifflé que des fautes imaginaires !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 14 Fév 2022 19:07

A côté de ça 5 super essais dont l'essai de 100 m initié et conclus par Le Bail

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 144 invités