J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 13 Fév 2022 22:00

Allsection a écrit :Mon dieu que Cantoking est malaisant ...


Ah... :blush2: :scoubidoo77:

Vas-y exprime toi, dis moi ce qui te chagrine ?? :pense1: :rire1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 13 Fév 2022 22:39

boldos a écrit :Mais non Mr Ponteneau votre équipe est sur la bonne pente bientôt ça va payer :grin:


:gratte: :pense1:


alien64 a écrit :D'après Laurent Travers ce serait plutôt 16 à 5 car il y a eu 3 avantages pour nous qui se seraient terminés par un essai.


Ah, parce que Travers a été invité à s'exprimer sur cette stat', et qu'il a trouvé cette excuse pour éviter d'admettre que cet écart était un peu trop gênant ?? La même à l'inverse, et on entendrait encore son écho résonner dans le Hangar !!


tiësto a écrit :Moi je veux un exemple similaire à l'action en question.


Jalibert HJ de 1 mètre à l'aller au Hameau en sortie de ruck (voir le sujet Section-UBB pour les arrêts sur image) mais pas grand monde pour le relever... Ça nous coûte 7pts à la sirène de la MT la plaisanterie et on termine à -4 au final !!

D'autres exemples ?? 2 essais Toulousains à l'aller avec un magnifique en-avant Dupont >> Jelonch, une superbe obstruction de Faumuina sur Barrett qui ouvre la porte à Dupont...

1ère journée à Castres, lorsque Tuimaba est poussé par Babillot alors qu'il a pris de vitesse Palis, et c'est Tuimaba qui est pénalisé pour avoir poussé Palis, et on termine à -4...

L'arbitrage global à Clermont, à Brive, à Montpellier, à Toulouse, etc etc... Mais bizarrement je ne vois pas autant d'entrain à souligner les incohérences quand elles sont contre nous qu'en notre faveur...

En-avant de Le Bail sur la remise intérieur hier ?? Je dirai oui au vu des ralentis, mais rien de moins flagrant que l'en-avant de Guirado sur Reinach la semaine passée, ou d'autres actions de ce type que l'on voit bien souvent...
Vatubua aurait du être sanctionné ?? Non, car l'arbitre n'annonce pas "plaquage", donc il peut continuer sa tentative d'arrachage du ballon. D'ailleurs, on ne voit jamais à quel moment il lui arrache la balle, il l'a peut être déjà en contrôle lorsque Dupichot met les genoux au sol, donc rien de contestable là dessus.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 13 Fév 2022 23:50

#bearnais a écrit : Sur le premier essai de machenaud,il va dans le Ruck alors qu il a juste à alimenter dans le sens,sauf qu il se fait déblayer bêtement par un Racingmen,qui le projette au sol,il est pas assez réactif pour se relever,Machenaud prend le trou,essai…

Presque d'accord avec toi.

Mais tu aurais dû écrire "le racingmen qui le (Roudil) projète et le retient par le maillot pour l'empêcher de se relever et ainsi libérer le trou que prend Machenaud".
Cela aurait été plus juste je crois :sante:
Je pense que le juge de touche l'a bien vu lui pourtant :wink:
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 14 Fév 2022 0:54

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit : Sur le premier essai de machenaud,il va dans le Ruck alors qu il a juste à alimenter dans le sens,sauf qu il se fait déblayer bêtement par un Racingmen,qui le projette au sol,il est pas assez réactif pour se relever,Machenaud prend le trou,essai…

Presque d'accord avec toi.

Mais tu aurais dû écrire "le racingmen qui le (Roudil) projète et le retient par le maillot pour l'empêcher de se relever et ainsi libérer le trou que prend Machenaud".
Cela aurait été plus juste je crois :sante:
Je pense que le juge de touche l'a bien vu lui pourtant :wink:



Oui exact mais ce genre de vice est bosser à l’entraînement,c est pas un hasard,c est comme l’es déblayage au delà du ruck,histoire d ouvrir une brèche pour le demi de mêlé sur un départ de ruck.

Faut être plus pointu que ça.
C est systématique à la section,des qu on est bousculé dans nos 5m,on a du mal a défendre et à se sacrifier collectivement.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2181
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 14 Fév 2022 6:55

#bearnais a écrit :
Oloron a écrit :
#bearnais a écrit : Sur le premier essai de machenaud,il va dans le Ruck alors qu il a juste à alimenter dans le sens,sauf qu il se fait déblayer bêtement par un Racingmen,qui le projette au sol,il est pas assez réactif pour se relever,Machenaud prend le trou,essai…

Presque d'accord avec toi.

Mais tu aurais dû écrire "le racingmen qui le (Roudil) projète et le retient par le maillot pour l'empêcher de se relever et ainsi libérer le trou que prend Machenaud".
Cela aurait été plus juste je crois :sante:
Je pense que le juge de touche l'a bien vu lui pourtant :wink:



Oui exact mais ce genre de vice est bosser à l’entraînement,c est pas un hasard,c est comme l’es déblayage au delà du ruck,histoire d ouvrir une brèche pour le demi de mêlé sur un départ de ruck.

Faut être plus pointu que ça.
C est systématique à la section,des qu on est bousculé dans nos 5m,on a du mal a défendre et à se sacrifier collectivement.

Sur la même action et juste avant l'essai, LeRoux deblaye LeBail à 3m du ruck......tu peux travailler tout ce que tu veux à l'entraînement, si l'arbitre de champ et de touche ne veulent pas voir ces fautes manifestes :mur:
Dans un match, tu dois avoir 2 à 3 fautes par action et notamment par ruck. Un bon arbitre est un arbitre qui sait trilller les fautes et les siffler en étant équitable et cohérent.
Je pense qu'à la section on est pas plus cons que les autres et que tout est bossé à l'entraînement et disséqué à la vidéo. Reste l'exécution sur le terrain et l'interprétation qui en est faite
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 14 Fév 2022 7:02

Allsection a écrit :Mon dieu que Cantoking est malaisant ...


Moi je dirais plutôt très précis et argumenté. C’est ça qui dérange lorsque cela ne va pas dans le sens que certains voudraient et que c’est difficilement contestable sur le fond ?
Dans le respect des contradicteurs, chacun est libre d’exprimer sa vision, non ?
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 14 Fév 2022 10:07

Je crois que AllSection faisait plutot référence au terme employé par Canto sur un autre topic : malaisant, contraction de malaise et de malfaisant ? :D

Mais à la vérification, malaisant qui est à l'origine un barbarisme employé par les jeunes, est effectivement entré dans le dictionnaire cette année: qui crée un malaise, une gêne.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 14 Fév 2022 11:25

Dans l'équipe de la journée le midol met 4 mecs du Racing et zéro de la Section alors qu'on leur a passé 5 essais
La bêtise à ce point ça devient comique
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 14 Fév 2022 11:37

FAN DE a écrit :Dans l'équipe de la journée le midol met 4 mecs du Racing et zéro de la Section alors qu'on leur a passé 5 essais
La bêtise à ce point ça devient comique

C'est rarissime qu'ils mettent des joueurs d'une équipe qui a perdu dans leur 15 type de la journée
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar capbourrut » 14 Fév 2022 11:42

#bearnais a écrit :Sur ce forum on tire à chaque fois sur l arbitre,on a oublié de parler technique.

Tandis que d'autres viennent ici pour tirer en permanence sur le Section. On se demande bien ce que des pegots comme toi font ici, à part la jouissance du trollage perpétuel. Praube mounde.
Modifié en dernier par capbourrut le 14 Fév 2022 11:43, modifié 1 fois.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 14 Fév 2022 11:43

alien64 a écrit :
FAN DE a écrit :Dans l'équipe de la journée le midol met 4 mecs du Racing et zéro de la Section alors qu'on leur a passé 5 essais
La bêtise à ce point ça devient comique

C'est rarissime qu'ils mettent des joueurs d'une équipe qui a perdu dans leur 15 type de la journée

Et bien c'est nul !!
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 14 Fév 2022 13:26

FAN DE a écrit :
alien64 a écrit :
FAN DE a écrit :Dans l'équipe de la journée le midol met 4 mecs du Racing et zéro de la Section alors qu'on leur a passé 5 essais
La bêtise à ce point ça devient comique

C'est rarissime qu'ils mettent des joueurs d'une équipe qui a perdu dans leur 15 type de la journée

Et bien c'est nul !!


Rassure toi, on aurait gagné, la moitié de l'équipe était paloise !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 14 Fév 2022 14:11

capbourrut a écrit :
#bearnais a écrit :Sur ce forum on tire à chaque fois sur l arbitre,on a oublié de parler technique.

Tandis que d'autres viennent ici pour tirer en permanence sur le Section. On se demande bien ce que des pegots comme toi font ici, à part la jouissance du trollage perpétuel. Praube mounde.


Tu es dur avec #bearnais, y'a expertise technique quand même.

Il faut savoir reconnaître les avant gardiste quand on les voit, #bearnais sait que Roudil a fait un mauvais match parce que Roudil a le gêne du mauvais défenseur, c'est héréditaire, ça se voit à l'implantation de ses poils de barbe.

Mais évidemment ici on ne laisse pas parler les gens qui savent, on se cache derrière de fausses raisons, alors que #bearnais il sait.

D'ailleurs si on avait fait jouer Kueffner plutôt que Whitelock samedi on aurait gagné parce que Whitelock c'est une escroquerie, on le voit à la position de son index sur le ballon. Ça doit se travailler à l'entraînement cette position ça aussi.

Quoi? C'est GHK qui jouait?
Ouais mais c'est technique, sans toutes les erreurs de Roudil, et avec un mec de 100,01kg au talon on le gagnait ce match.

Vous n'aimez vraiment pas la technique sur ce forum
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 14 Fév 2022 14:13

scoubidi a écrit :
FAN DE a écrit :
alien64 a écrit :C'est rarissime qu'ils mettent des joueurs d'une équipe qui a perdu dans leur 15 type de la journée

Et bien c'est nul !!


Rassure toi, on aurait gagné, la moitié de l'équipe était paloise !!!


C'est exactement ça, et Manu, ou peut-être Debaes pour bien montrer aux gros qu'il y a un jeune à prendre ici, aurait été oscar de la semaine
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Gantois » 14 Fév 2022 14:55

Bon, je confirme, tout a été dit sur le match. Si on enlève la frustration du BD voire du nul, on peut dire qu'il y a eu du spectacle et que le déplacement en valait le coup !

L'ambiance dans la salle était bonne avec comme attendu pas énormément de supporters parisiens mais des béarnais bien bruyant :grin: surtout aux côtés des "béarnais de paris" derrière l'en but (vers les drapeaux).

J'ai croisé d'autres supporters qui avaient fait le déplacement et ai même pu discuter quelques minutes avec notre cher président avant qu'il ne rentre dans l'Arena. Il avait l'air assez serein et avec pas mal d'attentes pour mettre le feu samedi prochain au Hameau.

En résumé, merci aux joueurs pour cette belle prestation dans la continuité du déplacement au MHR... avec de la conclusion cette fois-ci. Maintenant à confirmer au Hameau samedi avec le soutien du public!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], carl64, joe et 105 invités