J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 23 Déc 2021 19:06

djers a écrit :
3BDC a écrit :
pat 64 a écrit :Ils peuvent jouer ils ont 50 joueurs....

+10000. Arrêtons le cirque. Ceux qui sont négatifs peuvent jouer, quitte à bricoler une équipe « inhabituelle ».
De plus, et on en revient toujours aux mêmes choses que la saison passée: certains clubs sont stricts sur les protocoles Covid, et les joueurs jouent le jeu de la prudence, tandis que d’autres sont plus dilettante et se traînent toujours plein de mecs positifs quand les variants divers et variés arrivent. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne jouent pas le jeu auraient les faveurs d’un report. Donc soit ils se débrouillent pour aligner une équipe, soit ils ont match perdu.
Un forfait pour les forfaitures!


Ce ne sera pas un forfait, mais un report . Si c'était l'inverse et que ce soit nous qui ayons des cas covid (ça nous arrivera un jour), on sera bien content d'avoir un report et non un forfait...

La différence par rapport a l année dernière c est le vaccin donc si ils peuvent construire une equipe je vois pas pourquoi il doit être reporter le match.....ou alors les vaccins ne servent à rien, ...mais là c est un autre sujet...
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 24 Déc 2021 9:50

L île de France est le département avec le plus haut taux de contamination omicron.
Jouer le Racing est un risque de revenir en Béarn avec cette saloperie et d avoir des cas Covid la semaine d après au sein de notre effectif.

Je pense qu il faudrait stopper 3 semaines toute les compétitions,je crois que certains pays comme l Allemagne va revenir au match à huis clos.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 24 Déc 2021 10:24

Je préférerais que l'on joue, surtout pour éviter 2 matches reportés de rang (et l'impasse faite contre les Irish), ça ne nous servirait pas du tout avant d'accueillir Brive !!

Même chose (sans l'impasse) concernant le Racing, en plus ils ne doivent pas envie de s'encombrer le calendrier par la suite, enfin, je sais pas, si on fait comme en fin de saison dernière avec des impasses type Montpellier qui va à Bordeaux avec les Espoirs et les 3èmes couteaux un mercredi...

Au-delà de cet intérêt nous concernant, je crois que les Girondins de Bordeaux avaient pas mal de joueurs contaminés, ils ont pu recevoir Lille, il n'y a pas eu de report...

Après je ne dis pas qu'il faille jouer à tout prix attention, un club contaminé et qui doit s'arrêter, c'est arrivé à l'Aviron bayonnais à la même époque l'an passé, ça ne leur avait pas vraiment réussi...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 24 Déc 2021 10:31

#bearnais a écrit :L île de France est le département avec le plus haut taux de contamination omicron.
Jouer le Racing est un risque de revenir en Béarn avec cette saloperie et d avoir des cas Covid la semaine d après au sein de notre effectif.

Je pense qu il faudrait stopper 3 semaines toute les compétitions,je crois que certains pays comme l Allemagne va revenir au match à huis clos.

Omicron c est une grippe ca devient évident maintenant... on devient fou...et ça va tenir longtemps ces mensonges
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 24 Déc 2021 11:04

La vaccination devrait être obligatoire.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 24 Déc 2021 11:43

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :L île de France est le département avec le plus haut taux de contamination omicron.
Jouer le Racing est un risque de revenir en Béarn avec cette saloperie et d avoir des cas Covid la semaine d après au sein de notre effectif.

Je pense qu il faudrait stopper 3 semaines toute les compétitions,je crois que certains pays comme l Allemagne va revenir au match à huis clos.

Omicron c est une grippe ca devient évident maintenant... on devient fou...et ça va tenir longtemps ces mensonges


On n'en sait pour l'instant pas grand chose sur Omicron en dehors de sa très forte contagiosité.
S'il est 2 fois moins grave que delta mais 2 fois plus contagieux le bilan hospitalier sera le même.

Donc oui la prudence est de rigueur et tes allusions sur les "mensonges" sont très mal venues
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 24 Déc 2021 11:47

Je dois partir lundi matin pour découvrir la Halle à Jacky après avoir vécu le dernier match à Colombes en 2017...
Le loueur de voiture me demande de confirmer avant 15h30 ...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 24 Déc 2021 11:52

djers a écrit :
3BDC a écrit :
pat 64 a écrit :Ils peuvent jouer ils ont 50 joueurs....

+10000. Arrêtons le cirque. Ceux qui sont négatifs peuvent jouer, quitte à bricoler une équipe « inhabituelle ».
De plus, et on en revient toujours aux mêmes choses que la saison passée: certains clubs sont stricts sur les protocoles Covid, et les joueurs jouent le jeu de la prudence, tandis que d’autres sont plus dilettante et se traînent toujours plein de mecs positifs quand les variants divers et variés arrivent. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne jouent pas le jeu auraient les faveurs d’un report. Donc soit ils se débrouillent pour aligner une équipe, soit ils ont match perdu.
Un forfait pour les forfaitures!


Ce ne sera pas un forfait, mais un report . Si c'était l'inverse et que ce soit nous qui ayons des cas covid (ça nous arrivera un jour), on sera bien content d'avoir un report et non un forfait...


Les sarries ont été déclaré forfait.
Je trouverais ça bien en top 14 aussi et même si on devait en pâtir.

Ça obligerait tout le monde à beaucoup de rigueur
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 24 Déc 2021 13:31

Si les match ce joue,ça sera pour faire plaisir à canal + et permettre de gagner du pognon avec le boxing days,mais si dans 10 jours,on se retrouve avec 10 positifs,on sera tous comme des couillons.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 24 Déc 2021 19:23

Soit le Racing trouve 25 joueurs négatifs et le match se joue, soit il déclare forfait.
C'est pas compliqué, c'est même très simple.
A vistadenaz
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 24 Déc 2021 20:43

Le match contre le RCF est reporté
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 24 Déc 2021 20:49

geryon a écrit :Le match contre le RCF est reporté

Et nous avons des cas de Covid aussi :oops:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 24 Déc 2021 21:07

Communiqué du club :
https://www.section-paloise.com/actuali ... ch-reporte


Allez bon réveillon et bon Noël à tous quand même, soyez sages :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 24 Déc 2021 23:14

Oloron a écrit :Communiqué du club :
https://www.section-paloise.com/actuali ... ch-reporte


Allez bon réveillon et bon Noël à tous quand même, soyez sages :sante:


ça sent pas bon pour le match à domicile du 02 janvier contre Brive :( :shock: :o :roll: :oops: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 24 Déc 2021 23:33

Et ce qui me surprend beaucoup, c’est que visiblement, les protocoles Covid appliqués depuis quelques semaines s’étaient beaucoup assouplis dans les clubs , puisqu’il est dit dans l’article de Rugbyrama, que lors de la réunion en urgence de la LNR prévue ce Lundi, il sera question de « revenir à des protocoles plus stricts ».
Comme dans beaucoup de cas, il y a eu du relâchement dans les comportements ( on se serre la main, on se fait la bise, on oublie les distances sociales, on zappe le gel sur les mains, on porte le masque sous le nez, quand ce n’est pas sous le menton, ou pire, on a un faux pass sanitaire)…., et on voit les résultats, avec même des cas chez nous maintenant ( le R92 avait bien avant nous, des cas avérés).
On doit se reprendre et faire plus attention, moi, vous, nous, eux…, sinon, on risque d’avoir encore une saison tronquée, incomplète, et difficile à vivre pour tous. Le vaccin a apporté beaucoup dans la diminution des cas modérés à graves, mais le produit miracle n’existe pas, et Omicron est très contagieux. Pour le contrer, pas 36 solutions….c’est chiant, mais c’est comme ça.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités