J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12606
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 24 Déc 2021 23:37

3BDC a écrit :
djers a écrit :
3BDC a écrit :+10000. Arrêtons le cirque. Ceux qui sont négatifs peuvent jouer, quitte à bricoler une équipe « inhabituelle ».
De plus, et on en revient toujours aux mêmes choses que la saison passée: certains clubs sont stricts sur les protocoles Covid, et les joueurs jouent le jeu de la prudence, tandis que d’autres sont plus dilettante et se traînent toujours plein de mecs positifs quand les variants divers et variés arrivent. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne jouent pas le jeu auraient les faveurs d’un report. Donc soit ils se débrouillent pour aligner une équipe, soit ils ont match perdu.
Un forfait pour les forfaitures!


Ce ne sera pas un forfait, mais un report . Si c'était l'inverse et que ce soit nous qui ayons des cas covid (ça nous arrivera un jour), on sera bien content d'avoir un report et non un forfait...

Depuis 2 ans, a t on eu un nombre de cas positifs qui ont entraîné un report de notre fait? Peut être une seule fois ( si quelqu’un sait, merci), et encore, je ne suis pas sûr. Souvent c’était nos adversaires qui bénéficiaient d’un report car ils avaient de nombreux cas. Et si ça doit nous arriver un jour, il faudra assumer, mais depuis 2 ans , on semble bien appliquer le protocole Covid, et on ne prend pas le chemin d’un report de notre fait. Et puis pourquoi reporter le match d’une équipe qui peut très bien aligner 2 voire 3 équipes compte tenu de son effectif pléthorique? :pense1:


Ben tu vois, comme quoi, une fois de plus tu as parlé un peu trop vite :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 25 Déc 2021 0:13

On a l’air fins.

Toulon-UBB reporté aussi, et attention, vu que les gens sont en famille à droite et à gauche, je sens qu’on va rire en janvier !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 25 Déc 2021 8:20

@Djers: Pourquoi dis tu « une fois de plus »???? Que veux tu insinuer? Je dis qu’en 2 ans, on est sans doute un des seuls clubs à ne pas avoir eu de cas . Celà arrive maintenant, car il y a sans doute eu du relâchement ( La LNR qui a assoupli les protocoles, est responsable de cette coupable erreur). En étant honnête, tu aurais pu préciser que dès Mercredi dernier, le R92 avait des cas ( et pas nous), et que la LNR réfléchissait déjà à un report. Ce n’aurai donc pas été un report de notre fait, même si depuis hier soir, on a des cas, ce qui devait arriver, mais qui ne remet pas en cause notre bonne gestion Covid sans encombres pendant 2 ans. Je vois que même ici, interpréter et déformer les propos des autres est un sport national. Joyeux Noël!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 25 Déc 2021 9:57

Aucun protocole Covid existe ou n’est fiable.
Sinon on serait tous sortie de cette crise sanitaire.

Le foot est moins épargné car il y a de la distanciation comparer au rugby.

Il aurait fallu qu un intelligent propose une réforme total du calendrier du top 14.
Maintenant on sait que le pic du virus ce situe décembre et janvier.

Semaine dernière plusieurs clubs amateur on eu des cas covid après avoir jouer le week-end.
Évidemment plus personne ne se test vu qu ils ont un pass sanitaire.
Les gens se sont testés car ils ont ressenti certains symptômes.

Et puis l Arena est elle aux normes ? Avec renouvellement d air etc ? Car je vois pas pourquoi certains on dû investir et pas d autres.

Le point positif,c est que le boxing Days est annulé et j aimerais bien voir la geule à Bayle.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 25 Déc 2021 11:29

Ce que l'on peut légitimement redouter avec l'annulation du match contre le Racing, c'est le manque de rythme qui pourrait affecter les joueurs pour la rencontre contre Brive.
La plupart des titulaires aura en effet passé 4 semaines sans jouer.
De plus, si j'ai bien lu, la reprise de l'entraînement collectif n'est prévue que mercredi. Ajoutons que les joueurs touchés par le Covid ne seront peut-être pas opérationnels ou seront pour le moins certainement diminués pour affronter la légion fidjo-géorgienne venue de Corrèze.
Bref, si le match contre Brive n'est pas encore perdu :wink: ( mais peut-être après tout que lui non plus n'aura lieu...), convenons en tous cas que sa préparation n'est pas optimale...surtout que depuis plusieurs saisons les Brivistes nous réussissent plutôt bien, non? :wink:
Ou alors, au contraire, ces éléments contraires galvanisent le groupe qui aura de surcroît le déroulement du match aller en tête et les Brivistes repartiront du Hameau comme les Parisiens et les Biarrots :)... ce qui serait quand même hautement souhaitable.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar fred31 » 25 Déc 2021 17:15

3BDC a écrit :@Djers: Pourquoi dis tu « une fois de plus »???? Que veux tu insinuer? Je dis qu’en 2 ans, on est sans doute un des seuls clubs à ne pas avoir eu de cas . Celà arrive maintenant, car il y a sans doute eu du relâchement ( La LNR qui a assoupli les protocoles, est responsable de cette coupable erreur). En étant honnête, tu aurais pu préciser que dès Mercredi dernier, le R92 avait des cas ( et pas nous), et que la LNR réfléchissait déjà à un report. Ce n’aurai donc pas été un report de notre fait, même si depuis hier soir, on a des cas, ce qui devait arriver, mais qui ne remet pas en cause notre bonne gestion Covid sans encombres pendant 2 ans. Je vois que même ici, interpréter et déformer les propos des autres est un sport national. Joyeux Noël!


On avait eu des cas en Janvier dernier...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 25 Déc 2021 20:03

fred31 a écrit :
3BDC a écrit :@Djers: Pourquoi dis tu « une fois de plus »???? Que veux tu insinuer? Je dis qu’en 2 ans, on est sans doute un des seuls clubs à ne pas avoir eu de cas . Celà arrive maintenant, car il y a sans doute eu du relâchement ( La LNR qui a assoupli les protocoles, est responsable de cette coupable erreur). En étant honnête, tu aurais pu préciser que dès Mercredi dernier, le R92 avait des cas ( et pas nous), et que la LNR réfléchissait déjà à un report. Ce n’aurai donc pas été un report de notre fait, même si depuis hier soir, on a des cas, ce qui devait arriver, mais qui ne remet pas en cause notre bonne gestion Covid sans encombres pendant 2 ans. Je vois que même ici, interpréter et déformer les propos des autres est un sport national. Joyeux Noël!


On avait eu des cas en Janvier dernier...

J’ai revu les articles de presse, et je ne trouve rien en Janvier dernier. On a eu 1 cas de joueur après le SF mi Décembre 2020, et 1 cas d’encadrant (Domingo) avant Bayonne cette année. On a quand même pas été décimés comme d’autres clubs. En tout cas, et si j’ai bien lu les archives, aucun match n’a été reporté de notre fait, mais au contraire , on a subi plusieurs reports à cause de cas Covid chez nos adversaires. C’est juste ça que j’essaie d’expliquer.
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar fred31 » 25 Déc 2021 21:16

On parle du même épisode mais cela concernait plusieurs joueurs (1 seul ayant joué contre le stade francais). https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... nt-7106664

Mais faut pas croire, on a certe sûrement respecté les protocoles mais probablement que la plupart des clubs ont aussi essayé de le faire. On a sûrement eu plus de chance que les autres.

Ton raisonnement me fait penser aux gens qui m'expliquent que la gastro tu ne l'attrape pas quand tu te laves les mains et qu'ils ne l'attrapent jamais. Et bien quand il la chope, je me fait bien plaisir.

On a eu du bol d'être épargné et il suffit de peu de chose pour avoir un cluster. Pas besoin que le club ignore le protocole.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 25 Déc 2021 23:10

fred31 a écrit :On parle du même épisode mais cela concernait plusieurs joueurs (1 seul ayant joué contre le stade francais). https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... nt-7106664

Mais faut pas croire, on a certe sûrement respecté les protocoles mais probablement que la plupart des clubs ont aussi essayé de le faire. On a sûrement eu plus de chance que les autres.

Ton raisonnement me fait penser aux gens qui m'expliquent que la gastro tu ne l'attrape pas quand tu te laves les mains et qu'ils ne l'attrapent jamais. Et bien quand il la chope, je me fait bien plaisir.

On a eu du bol d'être épargné et il suffit de peu de chose pour avoir un cluster. Pas besoin que le club ignore le protocole.



C est quoi le protocoles ?
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 28 Déc 2021 12:12

Bon bin sans jouer les défaites à la piaule de Perpi et du BO sont un bon ballon d'oxygène au briton ils passent à moins 9 et 10 ça va leur faire mal au casque
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 28 Déc 2021 14:42

Il faudrait surtout concrétiser par une victoire face à Brive. Là nousbpurrions vraiment respirer un bon coup. L USAP et le BO se déplacent resoectivelent au Stade Français et UBB avant de se rencontrer très à la journée qui suit. C'est THE occasion pour vraiment respirer un peu plus de sérénité et jouer de plus le match du Racing sans pression et nous connaissant y tenter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 28 Déc 2021 23:21

Merci au Racing qui m’a remboursé dès ce mardi les deux places pour la rencontre
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 29 Déc 2021 11:49

ça y est eux , ils reprennent le chemin de l'entrainement ce jour eh nous ? aie aie aie

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-r ... 9216.shtml
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Déc 2021 12:33

kikou64 a écrit :ça y est eux , ils reprennent le chemin de l'entrainement ce jour eh nous ? aie aie aie

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-r ... 9216.shtml

Je crois que pour nous il n'est question de reprendre éventuellement les entraînements qu'à compter de demain jeudi
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Déc 2021 18:42

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Majestic-12 [Bot] et 92 invités