J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar tonton » 05 Jan 2022 11:02

scoubidi a écrit :Clairement. Autant je vois bien Trainini arbitrer une finale de Top 14, autant Charabas le mieux qu'il puisse espérer c'est gérer les remplacements !!!
avec le départ de garces et poite on n'a pas remplacé ces arbitres de haut niveau
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Chris » 05 Jan 2022 13:39

tonton a écrit :
scoubidi a écrit :Clairement. Autant je vois bien Trainini arbitrer une finale de Top 14, autant Charabas le mieux qu'il puisse espérer c'est gérer les remplacements !!!
avec le départ de garces et poite on n'a pas remplacé ces arbitres de haut niveau


Charabas m'a souvent agacé (tout le monde sait à Orthez qu'il roule pour l'Aviron, donc c'est un peu gênant parfois de savoir ça, en ajoutant qu'on sent qu'il n'aime pas la Section dans sa façon d'être au Hameau), pour autant, c'est pas le pire du tout, suffit de voir qui nous arbitre le week end prochain. Charabas, il est moyen plus. Je préfère avoir Charabas a l'extérieur qu'au Hameau. Au Hameau, ca ne se passe pas bien car il doit sentir les doutes du public et ca le braque encore plus (ca devrait pas, mais je le sens comme ça).

Trainini est le numéro 1 depuis 2-3 ans, je lui souhaite de faire la CM, j'espère que la mafia arbitrale ne fera pas de favoritisme vers d'autres arbitres moins bons que lui, mais avec un meilleur réseau...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2022 13:49

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’en veux pour énième preuve la touche valablement sauvée par Tiumaba si je ne m’abuse et bien évidemment mal lue par Marchat :roll:

Bon puisque tu en parles de cette action, renseignements pris auprès d’une personne qui fait la touche en Top14 :) et bien le joueur ne peut pas prendre appui en dehors du terrain pour rabattre le ballon dans l’aire de jeu. En clair il doit prendre appui depuis le terrain être en l’air en touche quand il rabat le ballon dans l’aire de jeu. Donc j’ai peine à le dire mais le caporal Marchat avait visiblement tout juste. :oops:


Dont acte sur ce point
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2022 15:26

Le Druide a écrit :et bien le joueur ne peut pas prendre appui en dehors du terrain pour rabattre le ballon dans l’aire de jeu. En clair il doit prendre appui depuis le terrain être en l’air en touche quand il rabat le ballon dans l’aire de jeu.


Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on nous expliquait sur Canal je crois que la règle avait évolué et qu'un joueur en dehors du terrain pouvait rabattre le ballon dans le terrain à condition de lui aussi retomber dans le terrain, et ils illustraient cela avec une action vue en ProD2 je crois. Alors il va falloir être clair a'men'donné, même si je trouve que cette règle est devenue une usine à gaz que plus personne ne comprend ! Pourquoi faire compliqué quand ça pourrait être si simple ? Arrêtons avec cette histoire de plan vertical, de joueur sur ou en dehors du terrain, et revenons simplement à la règle en vigueur et que tout le monde comprend, à savoir joueur il y a touche dès lors que le joueur ou le ballon mord ou dépasse la ligne de touche, point final ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Chris » 05 Jan 2022 16:47

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :et bien le joueur ne peut pas prendre appui en dehors du terrain pour rabattre le ballon dans l’aire de jeu. En clair il doit prendre appui depuis le terrain être en l’air en touche quand il rabat le ballon dans l’aire de jeu.


Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on nous expliquait sur Canal je crois que la règle avait évolué et qu'un joueur en dehors du terrain pouvait rabattre le ballon dans le terrain à condition de lui aussi retomber dans le terrain, et ils illustraient cela avec une action vue en ProD2 je crois. Alors il va falloir être clair a'men'donné, même si je trouve que cette règle est devenue une usine à gaz que plus personne ne comprend ! Pourquoi faire compliqué quand ça pourrait être si simple ? Arrêtons avec cette histoire de plan vertical, de joueur sur ou en dehors du terrain, et revenons simplement à la règle en vigueur et que tout le monde comprend, à savoir joueur il y a touche dès lors que le joueur ou le ballon mord ou dépasse la ligne de touche, point final ! :evil:



Completement d’accord. Je ne sais plus de quel match il s’agissait sur canal ou beinsport, mais il me semblait que si le gars prenait appel en touche alors il faisait partie de la touche donc ca marchait pas (c´etait comme ca avant en tous cas) et les commentateurs expliquaient que la règle avait changé!
Pas clair!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar McCaw » 06 Jan 2022 22:37

J'ai déjà entendu des arbitres de touche officiant en élite ou ProD2 s'emmêler un peu au sujet de cette règle (à leur décharge ça venait juste de changer), c'est parfois vraiment pénible de tout suivre en rugby...

Cela dit, à 99 %, on connaît moins bien les règles que les arbitres !!!
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Luk64420 et 50 invités

cron