J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Chris » 02 Jan 2022 20:40

Jako de Pau a écrit :
nonos64 a écrit :Aujourd'hui on fait le break sur les derniers au classement pas définitif mais réel


Aucune fanfaronnade car indispensable à l’heure de recevoir successivement Clermont, Toulouse et La Rochelle qui peuvent très bien nous faire un -12 au Britton en 3 matchs :cry:


Pas faux, brive et le bo ont un tres bon calendrier a la maison.
Faut prendre match apres match, tout jouer a fond et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Jako de Pau » 02 Jan 2022 20:51

canto7king a écrit :Pour Clovis, la remise en question doit maintenant être obligatoire et profonde. Mise à part sa percée en 2ème période, le reste fut une succession d'erreurs, fautes, mauvais choix et manque d'engagement en défense. Du coup, la charnière n'aura pas du tout pesé, pas avant l'heure de jeu en tous cas, moment choisi par Hastoy pour se réveiller aussi après avoir été plutôt neutre jusque là, hormis ses pénalités heureusement réussies. Bonne entrée de Levron, mais aussi de Puech, Yaméogo, Henry, Delhommel et Kueffner.

:shock: Chouchou, ce n’est plus possible :cry: J’espère qu’on pourra aussi réintégrer Thibault Daubagna très vite. Une nouvelle fois’ j’ai aimé la bonne entrée de Yameogo et du banc


Encore beaucoup de boulot pour maitriser notre jeu dès l'entame et sur 80 minutes. La touche et la mêlée trop instables, même si ça s'est bien arrangé au fil du match... C'est surtout notre jeu offensif, nos lancements et nos automatismes pour lesquels il va vraiment falloir trouver une solution ! C'est indigent et ça l'est resté jusqu'à l'heure de jeu. Je ne vois pas d'évolutions rapides alors que la mi-saison est passée... Faut vraiment trouver des solutions maintenant, car ce fut une énième purge cette rencontre, du moins la 1ère période.

On réalise le strict minimum mathématique, à savoir 4pts marqués contre 0 concédé. C'est bien mais ça doit être mieux.

.


CQFD
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar tonton » 02 Jan 2022 21:10

Chris a écrit :
Jako de Pau a écrit :
nonos64 a écrit :Aujourd'hui on fait le break sur les derniers au classement pas définitif mais réel


Aucune fanfaronnade car indispensable à l’heure de recevoir successivement Clermont, Toulouse et La Rochelle qui peuvent très bien nous faire un -12 au Britton en 3 matchs :cry:


Pas faux, brive et le bo ont un tres bon calendrier a la maison.
Faut prendre match apres match, tout jouer a fond et on verra bien.


honnêtement je craignais brive , l'écart et le jeu palois (avec toutes nos erreurs !) me laissent optimiste pour que nous existions lors de ces réceptions , les castrais ont montré la voie , la rochelle n'est pas (plus!) intouchable , le BO aussi a montré la voie face à l'UBB , faut y croire !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Ponson » 02 Jan 2022 21:23

"On est très nuls "
"On ne vaut rien"
"Nos joueurs sont mauvais"
"On n'a pas le niveau"

(...)

Mais ce soir :

on a 9 points d'avance sur le 13ème et le 14ème avec 1 match en moins pour nous.
7points sur notre adversaire du soir.
on est devant Paris
Devant Toulon (qui restera derrière même en gagnant au mhr...)
Vu leur début de match probablement devant le racing.
On a -39 au Goal Average quand le CAB, le BO et l'USAP sont à -100, -124 et -140


Donc bon tout le monde est meilleur que nous, tout le monde est plus beau, plus fort, tout peut encore arriver et "vous verrez la section va descendre" mais ce soir moi je suis sûr d'un truc :

JE PRÉFÈRE ÊTRE À NOTRE PLACE QU'À LA LEUR.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Ponson » 02 Jan 2022 21:26

Ponson a écrit :On va les démonter


43-20, vous allez me faire confiance à la fin?

On ne descendra pas et dans 2 ou 3 saisons on retrouvera la grande coupe d'Europe.
Écoutez bibi, j'ai toujours raison.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Jan 2022 21:29

Petite inquiétude car une nouvelle fois notre seconde ligne semble touchée avec la sortie prématurée de Metz (bras gauche apparemment).
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar joe » 02 Jan 2022 21:38

ce match etait importantissime et on a su le gagner 4/0. C'etait pas folichon niveau jeu avec en plus ce manque evident de rythme des deux equipes.
Mais bon, Brive est une equipe ( bon c'est vrai c'est pas la seule :roll: )qui nous enquiquine souvent et cette fois on s'en sort plutot bien. Et puis, c'est vrai que pour une fois on finit pas le match en faisant de l'huile, c'est apreciable.
Le bemol, pour moi c'est de voir Manu qui se débarrasse su ballon alors qu'il reste 2 minutes a jouer et un bonus a recuperer :shock: :shock:
tain, y a vraiment des fois ou on reflechit pas du tout.
M'enfin, on a toujours pas le cul sortit des ronces et on fait toujours partit des equipes qui de battent pour le maintien.
Aujourd'hui on a gagné une bataille c'est bien.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar olivier67 » 02 Jan 2022 21:44

Enfin on va pouvoir souffler un peu. Bravo à l'équipe, dans un match assez brouillon, qui a su se mobiliser en quelques jours pour venir à bout nettement de Brivistes qui venaient pour refaire le coup de l'an passé.
Dommage, encore une fois, pour le bonus. L'en-avant était flagrant et je ne comprends pas que les arbitres n'aient pas vérifié.
En tout cas, et même si au vu de notre calendrier rien n'est joué, on va pouvoir jouer un peu plus sereinement et que sait peut-être prendre quelques points à l'extérieur.
En tout cas on a vu aujourd'hui qu'avoir des joueurs performants en défense, perforants et un buteur très fiable nous ont permis de gagner. Or on perd Antoine, Habel et normalement Jordan. J'attends avec impatience les noms de leurs remplaçants.
On va passer une bonne semaine et j'espère aller embêter un peu Lyon.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar djers » 02 Jan 2022 22:03

winnetou a écrit :
laulu a écrit :Oui mais je veux bien continuer à être arbitrer par lui à tous les matchs.


+1 On peut pas le contractualiser pour l'avoir à tous les matchs ? :D
Par contre Marchat même à la touche à trouvé moyen de m'énerver :roll:


Pareil que toi :mur: :mur:
Mais bon, moi Marchat il m’énerve même quand je ne le vois pas :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Jako de Pau » 02 Jan 2022 22:05

olivier67 a écrit :Enfin on va pouvoir souffler un peu. Bravo à l'équipe, dans un match assez brouillon, qui a su se mobiliser en quelques jours pour venir à bout nettement de Brivistes qui venaient pour refaire le coup de l'an passé.
Dommage, encore une fois, pour le bonus. L'en-avant était flagrant et je ne comprends pas que les arbitres n'aient pas vérifié.
En tout cas, et même si au vu de notre calendrier rien n'est joué, on va pouvoir jouer un peu plus sereinement et que sait peut-être prendre quelques points à l'extérieur.
En tout cas on a vu aujourd'hui qu'avoir des joueurs performants en défense, perforants et un buteur très fiable nous ont permis de gagner. Or on perd Antoine, Habel et normalement Jordan. J'attends avec impatience les noms de leurs remplaçants.
On va passer une bonne semaine et j'espère aller embêter un peu Lyon.


Jordan sera là encore la saison prochaine me semble-t-il
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar boldos » 02 Jan 2022 22:06

Tu as suivi le match à l'infirmerie pour voir le bon retour de Harris ? :D
Désolé je parlais de Henry
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar carl64 » 02 Jan 2022 22:14

J ai trouvé l hommage à Moa minable
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar boldos » 02 Jan 2022 22:17

Quand on voit Berdeu 24 pts à la 48 ième minute, Hastoy a du souci à se faire pour le poste de 3 Ième n° 10 de l'EDF
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar boldos » 02 Jan 2022 22:19

Berdeu - Racing 24/19 à la 50 Ième minute
Nico de Bordo
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mar 2018 13:47

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Nico de Bordo » 02 Jan 2022 22:24

Jako de Pau a écrit :
nonos64 a écrit :Aujourd'hui on fait le break sur les derniers au classement pas définitif mais réel


Aucune fanfaronnade car indispensable à l’heure de recevoir successivement Clermont, Toulouse et La Rochelle qui peuvent très bien nous faire un -12 au Britton en 3 matchs :cry:


Je suis malheureusement complètement d'accord avec toi.
Il faudra au moins gagner deux de ces matchs pour ne pas avoir une fin de saison crispante...
La victoire d'aujourd'hui était malheureusement un strict minimum au regard de ce qui nous attend dans les 5 prochaines journées : déplacements à Lyon et UBB réceptions de Clermont, Toulouse et La Rochelle.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités